A l'origine, George Lucas voulait réaliser le septième volet de la franchise "Star Wars". Interrogé il y a quelques jours, le réalisateur des six premiers films a expliqué qu'il avait déjà prévu de passer derrière la caméra, avant de vendre Lucasfilm en 2015. Mais les choses ne se sont pas déroulées selon son plan initial. L'intérêt manifesté par Disney et la nécessité de consacrer dix ans de sa vie à une nouvelle trilogie l'ont convaincu de passer la main plus tôt.
"C'est mieux de partir au début d'une nouvelle étape où je peux complètement me retirer. C'est une question de temps plus que d'argent", a-t-il révélé à USA Today il y a une semaine. Mais dans une nouvelle interview publiée par le site Cinema Blend, le créateur de la saga va plus loin et révèle qu'il n'avait pas simplement prévu de passer derrière la caméra : il avait également commencé à réfléchir à une intrigue. Mais Disney n'en a pas voulu pour "Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force" !
"Ils ont développé leurs propres idées"
"Les idées que j'ai proposées à Disney, ils en sont arrivés à la décision qu'ils n'avaient pas vraiment envie de s'en servir... Donc ils ont développé leurs propres idées. Celles qui apparaitront à l'écran ne sont pas celles que j'ai écrites à l'origine", a ainsi révélé George Lucas. Le réalisateur n'a en revanche pas souhaité en dire plus sur les idées en question, et se réjouit simplement de pouvoir apprécier le prochain "Star Wars" en tant que simple spectateur.
"La seule chose que je regrette, c'est que je n'ai jamais pu le voir, je n'ai jamais pu tomber de mon fauteuil quand le vaisseau apparaît à l'écran. Le prochain, je pourrai l'apprécier comme tout un chacun", s'est-il enthousiasmé. Il faudra en tout cas qu'il patiente jusqu'au 18 décembre pour découvrir en salles "Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force", dont puremedias.com vous propose de redécouvrir la première bande-annonce.