Un retour inattendu. Alors qu'on pensait le jeu disparu de l'antenne après la diffusion des derniers inédits, C8 proposera ce soir en prime time de nouveaux numéros de "Strike", présentés par Vincent Lagaf'. Deux émissions de Noël suivies d'un ultime inédit seront diffusées entre 21h00 et 00h00. Chaque numéro accueillera deux invités différents. Au cours de la soirée, les téléspectateurs retrouveront Eve Angeli et Julien Lepers, Philippe Risoli et Nathalie Marquay ainsi que Liane Foly et Wendy Bouchard.
Dans chaque numéro, les deux stars accompagnent un anonyme pour lui permettre de gagner jusqu'à 50.000 euros en répondant à des questions de culture générale. Dans un esprit d'équipe, les trois candidats jouent au bowling : plus ils dégomment de quilles, plus les propositions de réponses sont réduites.
Des audiences décevantes
Après un lancement réussi au printemps dernier, "Strike", produit par H20 Productions, la société de Cyril Hanouna, avait été renouvelée pour une saison 2 sur C8. Las, le retour des inédits à l'antenne avait été accompagné de nombreuses polémiques, notamment lorsque Vincent Lagaf' avait révélé ses strictes exigences concernant le jour et l'heure de diffusion de son jeu ou encore lorsque l'ancien animateur vedette de TF1 avait affirmé qu'il ne s'interdisait pas de revenir un jour ou l'autre sur la première chaîne. Il sera d'ailleurs à l'affiche du prochain numéro de "L'Aventure Robinson" avec Marine Lorphelin, sur la Une le 14 décembre.
Compte tenu des tensions entre Cyril Hanouna et le groupe TF1, ses propos n'avaient pas été du goût de l'animateur de "Touche pas à mon poste". Enfin et surtout, les faibles audiences enregistrées par cette saison 2 - notamment en raison de la concurrence frontale de "Burger Quiz" sur TMC - avaient convaincu C8 de passer de deux à trois inédits chaque mercredi. Dans une récente interview, Vincent Lagaf' avait même estimé qu'il était temps pour lui de tourner la page. "'Boom' et 'Strike', les deux derniers jeux télé que j'ai animés n'ont pas rencontré le succès escompté donc il faut se rendre à l'évidence et se dire qu'il faut passer à autre chose", avait expliqué l'animateur de C8.