"Strip-Tease" : L'émission culte bientôt adaptée en film !

Partager l'article
Vous lisez:
"Strip-Tease" : L'émission culte bientôt adaptée en film !
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Ni juge, ni soumise" un "Strip-Tease" bientôt sur grand écran © Youtube
Pour ses premiers pas sur grand écran, le programme belge suivra le quotidien d'une juge d'instruction pas comme les autres.

Un "Strip-Tease" sur grand écran. Six ans après la diffusion du dernier inédit de "Strip-Tease" sur la RTBF en Belgique - son pays d'origine - et en France, sur France 3 en 2012, l'émission culte qui filme la société va faire l'objet d'une adaptation au cinéma, selon nos confrères du quotidien belge "La Dernière Heure".La polémique qui avait agité le dernier numéro inédit, pour son côté voyeuriste, semble donc oubliée.

À lire aussi
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc sur Gérard Miller
TV
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc...

Deux des créateurs du programme, à l'antenne depuis 1985, sont derrière ce projet : Jean Libon et Yves Hinant. La sortie est prévue en février prochain, mais pas question de prendre pour prétexte le passage sur grand écran pour développer une fiction. "Ce n'est pas du cinéma, c'est pire !", promettent les réalisateurs. Le titre du film, "Ni juge, ni soumise", donne le ton, avec une référence explicite au mouvement féministe français "Ni putes, ni soumises".

Une juge d'instruction belge atypique

Ce "Strip-Tease" version XXL sera bien un documentaire, avec un personnage principal connu des fidèles du programme, la juge d'instruction du parquet de Bruxelles, Anne Gruwez, déjà apparue dans deux numéros intitulés "Le Flic, la juge et l'assassin" ou "Madame la juge". Une personnalité à l'accent prononcé, qui détonne dans le monde judiciaire belge, bref une bonne cliente, qui n'hésite pas à affirmer face caméra à un accusé : "J'ai suivi des cours de self-défense et je suis parfaitement capable de vous plaquer toute seule au sol ! Si vous en souhaitez la démonstration, je le fais immédiatement, sauf que vous allez vous retrouver d'abord assommé, parce que je vais d'abord vous assommer, ensuite vous plaquer au sol...", détaille-t-elle de manière très solennelle, comme on peut le voir dans la bande-annonce.

Le tournage a duré plus de trois ans selon le quotidien belge. Le fil rouge de ce "Ni juge, ni soumise", sera l'enquête relative à un fait divers belge vieux de 20 ans, le meurtre de deux prostituées dans un quartier chic de Bruxelles. Au volant de sa 2CV, Anne Gruwez tentera d'obtenir des éléments supplémentaires grâce aux possibilités offertes par les nouvelles techniques d'analyse. On verra aussi la juge d'instruction aux prises avec d'autres dossiers qui font le quotidien de son métier. Tous les codes de "Strip-Tease" seront présents, à commencer par le générique et un montage propre à faire progresser l'histoire, sans commentaires superflus. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce du documentaire.

Strip-tease
Strip-tease
"Ni juge, ni soumise" : Le film du co-créateur de "Strip-Tease" bientôt adapté en série télé
Le CSA inflige un avertissement à France 3 après un numéro de "Strip-Tease"
Satisfaite des audiences, France 3 prolonge "Strip Tease" jusqu'à Noël
Voir toute l'actualité sur Strip-tease
l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...