Cinéma
"Tanguy" : 15 ans après, bientôt la suite du film culte !
Publié le 6 novembre 2017 à 14:07
Plus de 15 ans après la sortie du premier opus, "Tanguy" va revenir causer du souci à ses parents, joués par André Dussollier et Sabine Azéma.
André Dussollier a annoncé le tournage imminent de la suite de "Tanguy" © Dailymotion

Le film avait permis de mettre un nom sur un nouveau phénomène de société. En 2001, "Tanguy", réalisé par Étienne Chatiliez, débarquait sur grand écran. À 28 ans, le jeune homme joué par Eric Berger tardait à quitter le domicile familial...

Interrogé ce matin sur Europe 1 dans l'émission "Bonjour la France" de Daphné Bürki, André Dussollier a annoncé que le tournage de la suite du film allait bientôt débuter. "Tanguy 2... Il paraît que le tournage c'est bientôt, c'est vrai André Dussollier ?", a débuté Daphné Bürki. L'intéressé, qui incarne le père de Tanguy aux côtés de sa mère de fiction, Sabine Azéma, a confirmé l'information, tout en rappelant la fin du premier volet. "Il (Tanguy) était parti en Chine. Il s'est marié avec une Chinoise, il ont eu des enfants...".

"Quand on est Tanguy, on est Tanguy pour la vie !"

André Dussollier a ensuite levé une partie du voile sur la suite. "Et puis un jour, on est tranquilles avec Sabine Azéma, à la maison, et puis on sonne à la porte. Et c'est Tanguy", qui est donc de retour chez ses parents. "Il a quel âge ?", a demandé un chroniqueur de Daphné Burki. "44-45 (ans), et sa Chinoise l'a quitté", a expliqué André Dussollier.

Et d'ajouter : "Quand on est Tanguy, on est toujours Tanguy, pour la vie !". "Il tape l'incruste. Et les enfants aussi tapent l'incruste ?", l'a interrogé à son tour Ariel Wizman, pour tenter d'en savoir plus. "Il y a des surprises en effet", s'est contenté de dire André Dussollier, en précisant qu'Étienne Chatiliez et Laurent Chouchan signeront de nouveau le scénario."Tanguy 2, c'est officiel. Le tournage est annoncé avec André Dussollier qui est ravi qu'on ait 'outé' ce scoopito...", a conclu Daphné Burki. puremedias.com vous propose de revoir l'annonce d'André Dussollier.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets
24 juin 2026
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news