"Taratata" s'invite dans "The Voice" Australie

Partager l'article
Vous lisez:
"Taratata" s'invite dans "The Voice" Australie
will.i.am évoque "Taratata" dans la version australienne de "The Voice"
Lors de "The Voice" Australie, le coach will.i.am, leader des Black Eyed Peas, a évoqué son passage dans... "Taratata" à l'époque sur France 2 !

C'est l'un des plus gros succès de la carrière d'Usher. Ecoulé à plus de 5 millions d'exemplaires à travers le monde en 2010, "OMG" est devenu un tube. Mais l'histoire de ce titre, produit par will.i.am, a en réalité démarré en France. Depuis, alors qu'Usher est coach dans la version américaine de "The Voice", will.i.am est lui à la fois dans la version britannique et dans la version australienne du télé-crochet. Et cette semaine, en Australie, il n'a pas pu résister à découvrir un chanteur qui reprenait ce titre qu'il a produit.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...

"Nous étions dans 'Taratata'..."

Seul coach à se retourner sur la prestation de Krishool, will.i.am a immédiatement été interrogé par ses camarades, Ricky Martin, Joel Madden et Kylie Minogue, sur sa participation à la chanson. "Est-ce que tu as produit cette chanson ? Ecrit ? Produit ? Possédée ?" s'est interrogé Joel Madden, chanteur du groupe Good Charlotte. Et le leader des Black Eyed Peas n'a pas résisté à l'envie de raconter l'histoire de la création de ce titre et succès international auquel l'animateur et producteur français Nagui n'est pas étranger !

"Un jour, nous étions en en France, invités de l'émission Taratata" a commencé will.i.am. "Nous avons assuré le show et le public criait 'oh oh oh oh, oh oh oh oh'. Alors je suis allé voir le producteur de l'émission et je lui ai dit 'Cette partie de l'émission, tu peux me l'envoyer par mail ?'" a continué le chanteur et coach, expliquant avoir reçu deux jours plus tard un coup de téléphone de Usher. "Il était genre 'Hey, ça va ? C'est Ush' ! J'ai besoin d'un tube'" a raconté will.i.am face à ses interlocuteurs très intéressés.

"Et si j'écrivais une chanson autour de ça ?"

"Donc je suis allé voir dans ma boîte mail et je vois le "oh oh oh oh". Il me l'avait envoyé !" a poursuivi le chanteur. "Je me suis dit 'Et si j'écrivais une chanson autour de ça ?'. Et en une heure, j'avais écrit ce titre" a conclu will.i.am avant de revenir sur la prestation de son talent. Une anecdote que Nagui, animateur et producteur de l'émission précédemment diffusée sur France 2 et France 4 avant de n'être disponible que sur Internet et TV5 Monde, a partagé sur son compte Twitter.

Taratata
Taratata
"Taratata 100% Live" bascule le lundi dès le 30 septembre sur France 2
Quand Nagui reprend Queen dans "Taratata" !
"Taratata" : L'improbable duo entre K. Maro et Marc Lavoine !
"Taratata 100% Live" : Nagui présente son grand concert ce soir sur France 2
Voir toute l'actualité sur Taratata
Autour de Taratata
  • France Télévisions
  • France 4
  • Virgin Radio
  • Alcaline, l'instant / Alcaline, le mag / Alcaline, le concert
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

Visiblement France 2 avait vraiment la volonté de lancer une nouvelle marque et de la décliner avec une quotidienne, un magazine et des live. Donc ils se sont débarassés de ce qu'ils avaient, Taratata et CD'aujourd'hui.

Je pense qu'ils auraient mieux fait de garder la marque Taratata mais apparement c'était surtout ce choix qui a compté pour eux, avant l'argent.



Backpacker

Passons sur les histoires d'il y a 20 ans... mais où avez-vous lu que "ce n'est pas une histoire d'argent cette fois"?
France 2 a arrêté "Taratata" car elle coûtait trop cher pour son audience confidentielle. Evidemment quand on met cette émission à minuit...



Furious Angel

Sauf que je crois que France 2 voulait arrêter, c'était pas une histoire d'argent cette fois.

Et il allait pas faire l'émission dans un garage en filmant avec un iPhone pour réduire les coûts...

Concernant le fait de perdre de l'argent, il l'avait expliqué, pour sa boîte il veut évidemment des bénéfices, mais sur cette émission précisément il perdait de l'argent

Tu parle d'une histoire d'il y a 20 ans... On lui proposait plein de pognon, il l'a pas refusé, t'aurais fait pareil ^^ Mais maintenant sa carrière est faite, je pense qu'il court un peu moins derrière ça.



Backpacker

Mais Nagui aurait pu réduire la voilure non? Par exemple changer le décor afin de réduire les coûts. Proposer moins d'invités et plus de rediffs d'anciens lives. Sans toucher à la base bien-sûr. Franchement, sachant que Nagui a été empêtré, comme d'autres, dans le scandale des animateurs-producteurs prêts à tout pour s'enrichir et capables de partir sur TF1 pour gagner plus dans les années 90, j'ai beaucoup de mal à croire à ses dires.



Furious Angel

Nagui produisait à pertes depuis plusieurs saisons. Ce qui est totalement à son honneur et qu'on n'a pas à lui demander, il est pas là pour perdre du fric, c'est juste du bon sens. Mais la passion l'a poussé à le faire.

Il a accepté plusieurs réductions de budget, plusieurs fois, ce qui a compliqué les tournages, mais il a toujours continué.

Si ça a disparu, c'est tout simplement parce que France 2 ne voulait plus de l'émission.



Backpacker

Vous avez raison mais Nagui a sa pleine part de responsabilité dedans aussi. Je suis certain que Nagui aurait pu sauver son bébé s'il l'avait voulu. Mais non, il voulait absolument rentrer dans ses frais. Alors qu'il est très riche pourtant! Avec le fric qu'il a, Nagui aurait pu produire à perte non? Et même faire du bénévolat... quitte à vendre ses Porche... mais ça c'est plus dur que de raquer le service public et après de jouer les Caliméro, n'est-ce pas Nagui?!



Backpacker

Uniquement parce que ça coûte moins cher! C'est dire la considération que France Télévisions a pour son public. Mais c'est aussi la faute de l'Etat français - et donc cette gauche caviar qui nous gouverne - qui pousse à faire des économies.
Et puis de Nagui aussi. Je suis certain que Nagui aurait pu sauver son bébé s'il l'avait voulu. Mais non, il voulait absolument rentrer dans ses frais. Alors qu'il est très riche pourtant! Avec le fric qu'il a, Nagui aurait pu produire à perte non? Et même faire du bénévolat... quitte à vendre ses Porche... mais ça c'est plus dur que de raquer le service public et après de jouer les Caliméro, n'est-ce pas Nagui?!



Backpacker

Tout ça pour des économies de bouts de chandelle! Economies qui auraient pu être rentabilisées avec le retour de la pub en soirée... si ce gouvernement avait eu un minimum de courage en abrogeant la loi débile du nain.



cyril-362

Alcaline n'aura jamais la renommée internationale de Taratata. Pourtant, la formule d'Alcaline aurait bien collée à l'émission de Nagui mais le souci, c'est le budget. Et, c'est quand même une perte.



Furious Angel

Exactement, ça aurait été possible de décliner en "Taratata le mag" ou "Taratata quotidienne"



Château de Boigne

C'est cette marque-ci qu'ils auraient dû conserver, avec le triptyque d'émissions "L'instant"/"Le mag"/"Le concert" comme dans Alcaline actuellement. La marque Taratata s'est imposée et elle est synonyme de qualité et de popularité, comme Top of the Pops sur la BBC. Comme tu l'as dit, le directeur des programmes de France 2 a fait une connerie monumentale.



fpth

Eh oui, tu l'as dit ^^ Comme tout actuellement...



floozyz

Personnellement :
1/ will.i.am produit vraiment de la daube.
2/ Nagui ne va plus se sentir après ça. Déjà qu'il a un gros melon dès qu'il s'agit de musique et de Taratata dont il n'a toujours pas digéré l'arrêt. Le mec croit vraiment être Le spécialiste musical de France Télé, alors que bon...
3/ Taratata n'était pas si bien que ça. Oui, y'a eu des bons trucs, mais aussi trop souvent des invités à chier (toute l'ignoble scène française !). Mais le pire étant les entretiens fleuves, avec Nagui qui parle, qui s'la raconte, et qui parle, et qui parle, et qui parle encore sans oublier de s'la raconter.

Pour ce que j'ai vu d'Alcaline, c'est plus direct, plus rythmé, et la non présence de Nagui la star est un soulagement.



mymentalist

Au fait pourquoi personne ne s'est retourné devant lui en fait (sauf will.i.am à la fin) ?? alors que c'était assez sympathique!!



mrmear

Ça coûte moins cher.



renaud0566 .

Taratata manque cruellement a France 2...



fpth

Remplacer Taratata faute d'audience par Alcaline qui n'en fait pas plus... Où est l'intérêt ? ...pas encore en terme d'image visiblement !



teleradio

Ce qui démontre l'immense connerie que fait France 2 en interdisant à Nagui d'approcher de près ou de loin à la musique.
Supprimer Taratata est une connerie monumentale d'autant que je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec Alcaline.



antoine-durant2

Et bien, je trouve l'histoire de ce titre incroyable ! Et dire que c'est le public français qui lui a inspiré cette chanson, dingue :O



Furious Angel

La preuve que France 2 a fait une connerie monstrueuse en déprogrammant l'émission.

C'est une marque hyper respectée par tous les artistes, ils ont eu toutes les grandes stars...



yannick inizan

dans cette même émission il y avait le duo WIll.i.am et Stromae :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Pékin Express" : Les gagnants de la saison 12 sont...
TV
"Pékin Express" : Les gagnants de la saison 12 sont...
Éric Zemmour définitivement condamné à 3.000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse
Justice
Éric Zemmour définitivement condamné à 3.000 euros d'amende pour provocation à la...
"Ca ne sortira pas d'ici" : Nicole Ferroni remplacée par Jennie-Anne Walker aux côtés de Michel Cymes
TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Nicole Ferroni remplacée par Jennie-Anne Walker aux...
Jean Rességuié : "J'espère que RMC Story battra son record historique avec la Ligue Europa"
Interview
Jean Rességuié : "J'espère que RMC Story battra son record historique avec la...
Antoine de Caunes : "Je retrouve à Inter l'état d'esprit qu'il y a eu à Canal dans les années 1980"
Interview
Antoine de Caunes : "Je retrouve à Inter l'état d'esprit qu'il y a eu à Canal dans...
Ballon d'or : Didier Drogba succède à David Ginola à la présentation de la cérémonie sur L'Equipe
Sport
Ballon d'or : Didier Drogba succède à David Ginola à la présentation de la...
Vidéos Puremedias