Séries
"The Crown" : La série de Netflix s'arrêtera à l'issue de la saison 5
Publié le 31 janvier 2020 à 17:47
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le créateur de "The Crown" s'estime en mesure d'apporter une conclusion satisfaisante à la série.
Olivia Colman et Tobias Menzies dans "The Crown" Olivia Colman et Tobias Menzies dans "The Crown"

Une annonce symbolique en ce jour de Brexit. Netflix a en effet annoncé ce vendredi l'arrêt prochain d'une de ses séries les plus populaires, "The Crown", qui a pour ambition depuis son lancement en 2016 sous la conduite de Peter Morgan de raconter la vie d'Elizabeth II, reine d'Angleterre. Si le créateur de la série ambitionnait à l'origine de développer six saisons de "The Crown", il a fini par changer d'avis alors que l'écriture de la saison 5 est en cours. "J'ai réalisé que c'était le timing et l'endroit parfait pour s'arrêter", a-t-il déclaré selon des propos rapportés par le site TV Line.

Imelda Staunton future star de la saison 5

La saison 3 avait été mise en ligne en novembre dernier avec Olivia Colman ("Broadchurch") et Tobias Menzies ("Game of Thrones") dans les rôles principaux, celui de la reine et de son époux. Ils avaient succédé à Claire Foy et à Matt Smith, au coeur des deux premières saisons. Un changement de cast rendu nécessaire par le vieillissement des personnages puisque l'action de "The Crown", débutée dans les années 1950, se déroulait cette fois dans les années 1970.

La saison 4, attendue cette année, verra l'arrivée de Gillian Anderson dans le rôle emblématique de Margaret Thatcher et d'Emma Corrin dans celui tout aussi important de Diana Spencer, future épouse du prince Charles. Si Olivia Colman reprendra son rôle, un ultime changement de cast interviendra d'ailleurs pour la cinquième saison puisque la reine d'Angleterre sera incarnée par Imelda Staunton, connue pour son rôle de Dolorès Ombrage dans deux volets de la saga "Harry Potter" au cinéma. Toujours dans les salles obscures, on l'a récemment vue dans le film adapté de la série "Downton Abbey".

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Séries SVOD Netflix