"The Voice" 2 : Des talents pas si inconnus...

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2 : Des talents pas si inconnus...
Gérôme Gallo (équipe Jenifer) a participé à "Nouvelle Star"
22 photos
Lancer le diaporama
Gérôme Gallo (équipe Jenifer) a participé à "Nouvelle Star"
Alors que les battles de la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" débuteront demain sur TF1, puremedias.com fait le point sur les talents, dont certains sont déjà connus des téléspectateurs...

Le succès de "The Voice, la plus belle voix" ne se dément pas. Pour les six épisodes des auditions à l'aveugle de cette saison 2, le télé-crochet de TF1, produit par Shine, a réuni en moyenne 8,8 millions de téléspectateurs, soit 38% du public chaque samedi soir. Des scores en hausse sur un an puisqu'en 2012, les quatre épisodes des auditions à l'aveugle avaient attiré 8,7 millions de curieux chaque samedi pour une part de marché moyenne de 37%.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

Mais si la qualité vocale est toujours au rendez-vous, l'importante présence de personnes déjà vues dans d'autres émissions, comédies musicales ou encore de "fils et filles de" fait débat. En effet, si lors des battles de la première édition de "The Voice, la plus belle voix", 24% des talents avaient déjà été aperçus ailleurs, cette année, ce pourcentage monte à 34%... puremedias.com fait le point sur ces talents pas si inconnus.

Ils viennent d'un autre télé-crochet

Cette saison, pas moins de dix talents qui iront aux battles ont déjà été aperçus dans des télé-crochets. Et parmi eux, quatre ont déjà tenté leur chance dans "La France a un incroyable talent", le talent show de M6. C'est le cas de Loïs (équipe Louis), qui a terminé en troisième position de la sixième saison de l'émission, en 2011. Alexandre Chassagnac (équipe Louis), lui, a participé en 2008 à la saison 3 du programme, où il a terminé en demi-finale. Une saison où l'on a aussi pu voir Jonathan Urek (équipe Florent). Enfin, les 3nity Brothers (équipe Louis), eux, ont fini en dixième position de la deuxième édition de l'émission de M6.

Pour cette nouvelle saison, "The Voice" est également allé piocher du côté d'une autre émission de M6 : "Nouvelle Star", diffusée depuis cette saison avec succès sur D8. C'est ainsi que l'on a pu revoir Jo Soul (équipe Jenifer), alias Jonathan de la toute première saison en 2003 (qui s'intitulait alors "A la recherche de la nouvelle star"), mais aussi Gérôme Gallo (équipe Jenifer), éliminé au début des lives de la saison 3. Ce même Gérôme, aidé par Manu Katché et Patrick Bruel, avait par ailleurs tenté de sortir un album après "Nouvelle Star", qui n'a pas rencontré le succès. Toujours dans l'équipe Jenifer, on peut retrouver Lord Bitum, qui avait tenté les castings de "X-Factor" sur M6. De son côté, Louane (équipe Louis) avait fait sensation dans "L'école des stars" sur feue Direct 8. Ludivine (équipe Florent), elle, a un parcours plus insolite puisqu'elle avait tenté la saison 1 de... "The Voice" ! Enfin, Alexandra Lucci (équipe Florent) avait tenté "Graines de star".

Ils viennent d'une comédie musicale

Et cette même Alexandra Lucci, de l'équipe de Florent Pagny, a également été vue dans "Les 10 Commandements" avant d'interpréter le générique du "Destin de Lisa", la célèbre série de TF1... Mais "The Voice" saison 2 a principalement pioché dans trois comédies musicales. Ainsi, Florent Torres (équipe Jenifer) a joué dans "Dracula, l'Amour plus fort que la Mort" tout comme le rockeur Ayme (équipe Louis).

Des talents issus de "Mozart l'opéra rock" ont également séduit les coachs. C'est le cas de Maéva Méline (équipe Louis) - qui a également doublé "Raiponce" dans le film d'animation du même nom - mais aussi de Nuno Resende (équipe Florent). Ce dernier a également été aperçu dans la comédie musicale de Pascal Obispo, "Adam & Eve", à l'instar de Benjamin Bocconi (équipe Florent). De son côté, Victoria (équipe Garou) a percé dans "Le Roi Soleil" avant d'essayer une carrière solo sans grand succès tandis qu'Aurore Delplace (équipe Louis) était "Cendrillon" sur scène...

Les "filles de"

Percer sans le soutien d'un proche célèbre est une compétition qui n'est pas forcément facile. Raf, le fils d'Hélène Segara, s'y est cassé les dents en ne parvenant pas à faire pivoter les fauteuils des coachs. Fort heureusement pour elles, trois "filles de..." ont réussi à séduire les coachs avec uniquement leur voix. C'est le cas de Nell (équipe Louis) qui n'est autre que la fille d'Yves Rénier. Sophie (équipe Jenifer), elle, a réussi à briller sans afficher le nom de son père, Bernard Tapie. Enfin, Fanny Leeb (équipe Garou) est, comme son nom l'indique, la fille de Michel Leeb - mais aussi la soeur de Tom Leeb, comédien dans "Sous le soleil de Saint Tropez" sur TMC.

Mais aussi...

Après avoir écoulé plusieurs centaines de milliers de disques grâce à "Si demain... (Turn Around)" en duo avec Bonnie Tyler, Kareen Antonn a réussi à intégrer l'équipe de Louis Bertignac là où Manurey, spécialiste des voix de pubs - comme Ludivine -, a choisi de rejoindre l'équipe de Garou.

The Voice, la plus belle voix - Saison 2
The Voice, la plus belle voix - Saison 2
Louane de "The Voice" pré-nommée aux César !
"The Voice" : Luc Arbogast reprend le générique de "Game of Thrones" !
"The Voice" 2 : Anthony Touma dévoile "Si tu n'as rien à faire"
"The Voice" 2 : Olympe présente "C'est facile", Anthony Touma annonce "Si tu n'as rien à faire"
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 2
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 2
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 17 au 23 octobre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 17 au 23 octobre 2020
"La France a un incroyable talent" : La saison 15 démarre le 20 octobre sur M6
Programme TV
"La France a un incroyable talent" : La saison 15 démarre le 20 octobre sur M6
"Mask Singer" saison 2 le samedi à partir du 17 octobre sur TF1
Programme TV
"Mask Singer" saison 2 le samedi à partir du 17 octobre sur TF1
"Prenez soin de vous" : Michel Cymes à la tête d'un nouveau programme de coaching ce soir sur France 2
Programme TV
"Prenez soin de vous" : Michel Cymes à la tête d'un nouveau programme de coaching...
Julien Courbet arrive avec "Ca peut vous arriver" le matin sur M6 début novembre
TV
Julien Courbet arrive avec "Ca peut vous arriver" le matin sur M6 début novembre
Audiences septembre : TF1 petit leader, F2 et F3 très en forme, C8 battue par TMC, W9, Arte et BFMTV, CNews au top
Audiences
Audiences septembre : TF1 petit leader, F2 et F3 très en forme, C8 battue par TMC,...
Vidéos Puremedias