"The Voice" 2015, épisode 3 : "A star is born"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2015, épisode 3 : "A star is born"
"The Voice" : les auditions à l'aveugle se poursuivent
"The Voice" : les auditions à l'aveugle se poursuivent © SHINE/TF1/BUREAU233
Les auditions à l'aveugle se poursuivaient ce soir sur TF1 et les quatre coachs de The Voice ont encore joué des coudes pour rafler les meilleurs candidats ! Résumé détaillé d'un épisode en demi-teinte.

Si l'on en croit TF1, on va rire ce soir dans "The Voice" ! L'épisode le plus drôle de cette saison 2015 du télé-crochet est annoncé comme le plus délirant de cette nouvelle session d'auditions à l'aveugle. Qui impressionnera le plus le jury, composé de Jenifer, Florent Pagny, Zazie et Mika ? Quel coach parviendra à séduire le plus de talents ? Rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter ce troisième épisode des auditions sur puremedias.com.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h05. Cette semaine, les coachs continuent leur quête de nouveaux talents. Qui sera le successeur de Kendji Girac ? Mika nous prévient sur le type de candidats qu'il veut dans son équipe : "Cette année je recherche un provocateur". Ils sont prêts à tout entendre pour ce troisième prime.

"Je vais éclater en sanglots"

21h08. La soirée démarre avec la jeune parisienne Diêm, 25 ans, qui ne veut plus seulement chanter devant ses proches dans le salon familial. Reprenant au piano "Can't Hold Us" de Macklemore et Ryan Lewis, l'ambiance se réchauffe très vite sur le plateau lorsqu'elle passe à la partie rap du morceau. Au bout de quelques secondes, Jenifer buzze ! Malgré un manque de justesse évident et un mauvais contrôle de sa voix, Zazie se retourne à son tour. "C'était étonnant, c'était surprenant, tu as un super flow" s'exclame Jenifer tandis que Zazie la supplie : "Vous êtes obligée de me choisir sinon je vais éclater en sanglots". Diêm décide tout de même de rejoindre l'équipe de Jenifer.

21h16. Le candidat qui suit ne nous est pas étranger... Guillaume Etheve avait déjà participé à la saison 2 de The Voice mais malheureusement pour lui, aucun des coachs ne s'était retourné. Bien décidé à prendre sa revanche, le candidat revient plus prêt que jamais. Bingo ! Florent, Zazie et Jenifer se retournent dès les premières notes de "Stay With Me" de Sam Smith. Se disputant le candidat, Jenifer et Zazie espèrent être choisies par Guillaume. Mika s'amuse de cette bataille : "Vous êtes comme les deux soeurs qui font peur dans Cendrillon !". Finalement, c'est Florent Pagny qui accueille le talent dans son équipe, son tout premier candidat masculin !

21h25. Stéphane Gillis a arrêté ses études pour se consacrer à la musique. Cet autodidacte exprime sa passion devant les caméras : "Chanter pour moi, c'est faire danser les mots". Sur scène, il reprend "Alexandrie, Alexandra" de Claude François, totalement revisitée au piano pour l'occasion. Mika est surpris et chuchote : "C'est une fille ou un garçon ?". Si l'on a été conquis par sa prestation très originale, le jury ne se retournera pas et c'est bien dommage. L'aventure se termine donc ici pour ce candidat déçu.

"A star is born"

21h30. On fait désormais la rencontre de Hiba Tawaji, chanteuse populaire - avec déjà quatre albums à son actif - dans son pays d'origine : le Liban. Elle interprète en arabe "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand. Sans surprise, Mika appuie sur le buzzeur et reconnaît immédiatement l'artiste qu'il admire. Zazie, Florent et Jenifer ne tardent pas non plus à se retourner. Après une standing ovation méritée, Zazie compare sa voix puissante à celle de la diva d'Opéra Maria Callas. "C'était extraordinaire" affirme Jennifer encore sous le coup de l'émotion. Pour la première fois ce soir, la lumière des quatre coachs était au rendez-vous. Liée avec Mika de part ses origines libanaises, Hiba le choisit.

21h40. Première audition 100% à l'aveugle pour les coachs et les téléspectateurs. Cette candidate mystère va-t-elle séduire Jenifer, Zazie, Mika et Florent ? Laurena, 32 ans, revisite "Bachelorette" de Björk. Le suspens est à son comble : les fauteuils sont toujours dos à la scène. Malgré une voix impressionante, on accuse une nouvelle déception car personne ne buzze. Cette année les coachs ne veulent pas limiter leurs candidats dans un style musical, en l'occurence le chant lyrique ici. Tant pis pour eux !

21h52. Originaire du Québec, le jeune David Thibault va reprendre "Blue Suede Shoes" de Elvis Presley, son autre idole avec Florent Pagny qu'il veut à tout prix convaincre ce soir. Le coach va-t-il se retourner ? Il faudra attendre la pub pour le savoir. David délivre une prestation remarquable même s'il singe beaucoup trop le King. Florent, qui est le seul à se retourner, est très heureux de compter ce nouveau garçon dans son équipe et se moque des autres coachs : "Il va vous déchirer, a star is born !". On a hâte de voir comment David va s'en sortir dans un répertoire différent lors des prochaines émissions.

"C'est ce genre de voix dont on a besoin"

22h03. Au tour de Cleofa, Italienne de 24 ans qui ne vit que pour une chose : devenir une artiste complète. Son choix de chanson se porte sur "Jirai où tu iras" de Céline Dion en duo avec Jean-Jacques Goldman. Et là c'est la catastrophe... Le jury semble souffrir devant une prestation qui manque cruellement de justesse et de tempérance. La voix nasillarde de Cleofa n'aura pas convaincu le jury malgré l'énergie débordante de la performance. Dommage c'était bien tenté !

22h10. Johanna Serrano, 17 ans, est prête à briller sur la scène de The Voice. La candidate nous confie : "Chez moi la musique c'est une histoire de famille". Très bon choix de chanson puisqu'elle reprend "The Sound of Silence" de Simon & Garfunkel. Rapidement, Zazie se retourne, suivie de Jenifer et Florent. Une bien jolie prestation à la guitare, à la fois touchante et raffraîchissante. Mika regrette de ne pas s'être retourné. La lycéenne est le premier atout folk de cette saison 4 et Florent l'a remarqué : "C'est ce genre de voix dont on a besoin dans The Voice". En définitive, Johanna se dirige vers Jenifer et rejoint son équipe !

"J'attendais que ce soit vous"

22h28. Place à un nouveau talent qui semble avoir une forte personnalité ! Nehuda, 22 ans, est déterminée à conquérir le coeur des quatre coachs. Va-t-elle les impressionner avec "Alter Ego" de Jean-Louis Aubert ? Aux dernières secondes de cette prestation assez charmante, Zazie se retourne. Plus que ravie, Nehuda s'adresse à sa nouvelle coach : "J'attendais que ce soit vous qui vous retourniez". Tout est bien qui finit bien !

22h34. On continue avec Neeskens, 35 ans. Cet artiste n'en est pas à sa première expérience et arrive donc plutôt confiant dans The Voice. Il s'attaque au classique de Chris Isaak : "Wicked Game". Sa très belle prestation enchante les quatre coachs dès les premiers accords : Jenifer, Zazie, Mika et Florent se retournent tous. Florent lui dit : "T'es un vrai interprète". Pour Zazie, ce moment était extrêmement émouvant... Si émouvant que le candidat a du sentir les bonnes ondes car il décide d'aller dans son équipe. Et un de plus !

"Vous pouvez me donner l'adresse de votre salle de bain ?"

22h42. Surprise pour tout le monde avec une nouvelle audition 100% à l'aveugle derrière le grand voile de The Voice ! Le candidat mystère entame au piano le tube international "Titanium" de Sia avec David Guetta. Florent Pagny y va franco et buzze en premier ! Si la voix est très féminine, on croit reconnaître un garçon derrière le rideau. Mika et Jenifer appuient aussi sur le buzzeur. Quand la musique se termine, on découvre Andrew, candidat de 25 ans originaire des Antilles. Après avoir expliqué aux coachs qu'il chantait sous la douche, Zazie rétorque : "Vous pouvez me donner l'adresse de votre salle de bain ?". Amusé mais pas assez pour la choisir, Andrew rejoint l'équipe de Mika !

22h49. C'est maintenant l'heure de découvrir Valentine, 17 ans, venue du Maroc. Elle opte pour un mashup de deux titres du groupe Fauve : "Infirmière" et "Nuits Fauves". Sa version parlée/chantée nous rappelle Brigitte Bardot ou encore Isabelle Adjani. Surprenante mais avec peut-être trop de minauderies, Valentine n'aura convaincu aucun des coachs. Si Zazie a trouvé que c'était une proposition gonflée, Mika lui, se justifie : "Tu as chanté mais peut-être un peu trop tard". Valentine pourra rententer sa chance l'année prochaine !

"J'ai bien aimé ce malaise"

22h56. Le dernier talent de l'émission risque de surprendre nos quatre coachs puisque l'on a affaire à un duo mixte : les Fergessen ! Cette bête à deux têtes tente de séduire le jury avec "Eleanor Rigby" de The Beatles. Suspens, les coachs attendraient-ils la fin de la performance pour se retourner ? Eh bien oui ! Zazie buzze au dernier moment et accueille donc ce couple de rockeurs dans son équipe. S'interrogeant sur la nature du duo : "Est-ce que c'est deux hommes, deux femmes, deux frères ?" Zazie a été séduite et conclut : "J'ai bien aimé ce malaise". C'est le premier duo de la saison 4 de The Voice !

À l'issue du troisième prime, voici où en sont les équipes :
Florent Pagny : Carole-Anne, Awa, Gaëlle, Maliya, Olympe, Guillaume et David
Zazie : Lilian, Suny, Yoan, Julien, Léa, Aubin, Nehuda, Neeskens et Fergessen
Mika : Law', Jacques, Yannsine, Thomas, Hiba et Andrew
Jenifer : Battista, Côme, Manon, Sweet Jane, Diêm et Johanna

Le débrief du troisième épisode de "The Voice" 2015 :
- Ce soir, on a l'impression que les coachs n'ont pas voulu prendre de risques. Petite déception quant aux talents retenus par Jenifer, Zazie, Mika et Florent. La plupart d'entre eux étant en dessous des candidats des deux premiers primes. On regrette Stéphane Gillis et Laurena qui étaient plus intéressants.
- Concernant les coachs, la bonne humeur semble toujours au beau fixe entre eux. Jenifer était un peu effacée lors de ce prime, elle n'a pas beaucoup buzzé. Zazie apporte une réelle plus-value à l'émission et fait de très bonnes remarques aux candidats.
- Encore une fois, les univers musicaux des candidats étaient très différents et c'est appréciable pour le téléspectateur. Les coachs semblent avoir compris que la variété des genres peut être un vrai atout pour la suite. On a hâte que certains talents se révèlent lors des battles.
- Parmi les candidats qui ont brillé plus que les autres ce soir : Hiba Tawaji la chanteuse libanaise qui a fait retourner les quatre coachs, Johanna Serrano qui devrait nous étonner par la suite et enfin, Neeskens qui a livré la prestation la plus marquante de la soirée avec sa jolie reprise de "Wicked Game".
- Enfin, TF1 nous avait promis un épisode délirant mais on cherche encore où était la dose d'humour. Ce troisième prime n'était certainement pas plus drôle que le précédent où l'on a assisté à plus d'échanges entre les coachs et à plus d'happenings. Dommage.

The Voice 2015
The Voice 2015
"The Voice" 2015 : Dans les coulisses de la tournée
"The Voice" 2015 : Battista Acquaviva enchaîne avec "Bella Ciao"
"The Voice" 2015 : Anne Sila va sortir un album
"The Voice" 2015 : Battista dévoile le clip de "Psaume de David"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2015
l'info en continu
"L'essentiel chez Labro" : Le nouveau rendez-vous de Philippe Labro débute ce soir sur C8
Programme TV
"L'essentiel chez Labro" : Le nouveau rendez-vous de Philippe Labro débute ce soir...
Donald Trump accusé d'avoir espionné des journalistes du "Washington Post"
International
Donald Trump accusé d'avoir espionné des journalistes du "Washington Post"
Eric Zemmour : "TF1 est une télévision de gauche"
TV
Eric Zemmour : "TF1 est une télévision de gauche"
Audiences samedi : L'écart se resserre entre les JT de TF1 et France 2, Bon score pour la spéciale de "On est en direct"
TV
Audiences samedi : L'écart se resserre entre les JT de TF1 et France 2, Bon score...
Audiences : "Cassandre" leader devant "The Voice", Nagui en baisse
TV
Audiences : "Cassandre" leader devant "The Voice", Nagui en baisse
TF1 : Louane héroïne d'une série sur les médiums
Séries
TF1 : Louane héroïne d'une série sur les médiums
Vidéos Puremedias