"The Voice" 2015, épisode 4 : "C'est une chanteuse bio"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2015, épisode 4 : "C'est une chanteuse bio"
Les auditions à l'aveugle de "The Voice" 2015
Les auditions à l'aveugle de "The Voice" 2015 © SHINE/TF1/BUREAU233
Les équipes se remplissent petit à petit pour chacun des coachs du télé-crochet de TF1, et les auditions à l'aveugle se poursuivaient ce soir. Résumé détaillé d'un prime qui a vu naître des talents exceptionnels.

Nous voilà à mi-parcours ! Cette semaine, TF1 propose le quatrième des sept épisodes prévus d'auditions à l'aveugle de son télé-crochet phénomène, "The Voice". Ce soir, Zazie, Jenifer, Mika et Florent Pagny vont une nouvelle fois tourner le dos à des chanteurs qui espèrent les séduire et dont l'objectif est de succéder à Kendji Girac. Mais alors que les équipes se composent petit à petit, les quatre coachs doivent se montrer de plus en plus sélectif. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter l'émission en direct !

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

21h05. Cette semaine, Nikos Aliagas nous assure que les coachs vont bondir de leur fauteuil pour ce nouvel épisode d'auditions à l'aveugle. Zazie est en tête de file avec neuf talents différents dans son équipe. Les autres vont-ils la rattraper ce soir ? Exigence, coup de coeur, charisme... Les candidats vont devoir tout donner pour séduire Zazie, Jenifer, Mika et Florent Pagny !

"J'ai aimé cette petite dentelle autour de ces grosses notes"

21h08. "The Voice" ouvre le bal avec une candidate venue de très loin ! Trudy, 22 ans, a tenté de lancer sa carrière dans sa ville d'origine : Montréal. N'ayant malheureusement pas réussi à percer, c'est une seconde chance pour elle de participer à "The Voice". Elle choisit d'interpréter une jolie version de "Price Tag" de Jessie J. Parfait pour démarrer ce prime en douceur ! Et les coachs ne tardent pas à buzzer : Florent et Jenifer se retournent simultanément ! "J'ai aimé cette petite dentelle autour de ces grosses notes" affirme Jenifer. Florent Pagny, lui, sent le potentiel d'un flow rap dans sa voix et veut travailler sur cela avec elle. Sans se faire prier, Trudy rejoint spontanément l'équipe du ténor !

21h16. Au tour d'une autre jeune femme de monter sur scène. Mathilde, 29 ans, chantait déjà dans la cour de récré. Passée par le conservatoire, la chanteuse explique qu'elle est décidée à faire passer des émotions aux coachs même s'ils ne la voient pas. Reprenant le classique "Dis, quand reviendras-tu ?" de Barbara, Mathilde livre une prestation émotive, tout en justesse, qui fait retourner à la suite Jenifer, Zazie et Florent ! Mika attend le dernier moment pour buzzer. Un carton plein pour la candidate ! Zazie est émue : "Je sentais l'intensité, je sentais le coeur". Pour Jenifer, reprendre du Barbara est à double tranchant mais c'était réussi ! Les coachs se disputent Mathilde et Jenifer n'hésite pas à remettre Mika à sa place : "Excuse-moi mais tu t'es retourné relativement tard non ?" et continue "You want me or not ?". La coach veut récupérer ce talent ! Mais Mathide a plus été touchée par ce que Zazie lui a dit et la choisit donc !

21h26. Première audition 100% à l'aveugle de la soirée pour les coachs, le public et les téléspectateurs ! Le candidat mystère interprète "Une simple mélodie" de Michel Polnareff. Plutôt ennuyante, la prestation ne séduira pas le jury ce soir. Quand le rideau tombe, Zazie, Mika, Jenifer et Florent sont surpris de découvrir le jeune Paul derrière cette voix qualifiée de "vieille" par Zazie. Si les coachs ont trouvé ça intéressant, cela n'aura pas suffi pour continuer l'aventure. Dommage !

"Je suis prête à ce que tu veux pour que tu viennes chez moi"

21h32. Le second garçon de la soirée s'appelle Al Preston et vient de Genève. Ce décorateur de vitrine nous raconte que sa vraie passion, c'est le chant. Sa femme, venue l'encourager, confirme qu'il serait malheureux de travailler dans un bureau toute sa vie. Il entame une version groovy de "Love Never Felt so Good" de Michael Jackson ft. Justin Timberlake. Malgré une prestation saluable, aucun des coachs ne se retourne. "C'était rigide et la chanson c'était l'inverse de la rigidité" justifie Mika. Al Preston rentrera donc en Suisse... Pour que la magie opère avec les coachs, il faut bien plus qu'une belle voix !

21h38. On découvre désormais Madeleine Leaper, 16 ans, originaire de Londres. Ayant déjà participé à plusieurs concours de chant, elle rêve depuis toujours d'avoir une carrière dans la musique. Ancienne petite fille modèle, la candidate a maintenant un vrai look pour affirmer sa personnalité. Ca devrait plaire aux coachs ! Un peu stressée avant de se lancer, elle reprend le tube "Habits (Stay High)" de Tove Lo. Et Zazie appuie sur le buzzeur tout de suite ! Il faut dire que la candidate a une voix particulière qui en impose. Florent, Jenifer et Mika buzzent à leur tour ! "Tu as conscience de qui tu es et de qui tu peux être c'est super", s'exclame Zazie. Florent souligne le caractère de sa voix voilée. Bien décidée à la récupérer, Jenifer n'a pas peur de dire : "Je suis prête à ce que tu veux pour que tu viennes chez moi". Après une bataille intensive entre coachs, Madeleine décide de rejoindre Mika, ravi, qui court pour la porter dans ses bras et la ramener dans les loges ! Zazie, jalouse, lui rétorque : "Je te parle plus pendant au moins une semaine !".

"C'est une chanteuse bio"

21h47. On découvre dans les loges une jeune fille de 14 ans, qui a inscrit sa mère au casting de "The Voice". Si elle a des frissons lorsqu'elle l'entend chanter, va-t-il en être de même pour les quatre coachs ? Rany Boechat démarre sa version lyrique du classique de jazz "Summertime" de George Gershwin. La première à se retourner, c'est Jenifer ! Florent la suit de peu. Les coachs sont très émus par cette prestation exceptionnelle. "Vous m'avez subjuguée" dit simplement Jenifer. Florent explique à la candidate qu'il a hésité à se retourner parce que, lors des précédentes saisons, il a coaché beaucoup de voix "opératiques". Finalement, c'est la fille de Rany qui décide de prendre Jenifer, car elle a été convaincue par ses mots. Tant pis pour Florent !

22h06. Nikos nous prévient : "Le prochain talent ne manque pas de voix". Le public découvre Eugénie O'Mey, 31 ans, mère au foyer. Si elle a dû mettre sa passion en suspens pour élever ses enfants, la candidate ne veut pas regretter d'être passée à côté de son rêve, d'où sa participation à "The Voice". Elle reprend "Rumour Has It" d'Adele mais sa voix manque cruellement de puissance. C'est toujours difficile de s'attaquer à une artiste célèbre, surtout quand on n'a pas le coffre suffisant pour assurer. Même si l'on croit assister à un karaoké, Florent et Jenifer buzzent ! Cette dernière déclare : "J'ai senti que vous aimiez chanter", pour Florent c'est sa voix naturelle qui l'a séduit, il explique aux autres coachs : "C'est une chanteuse bio". Maman de deux garçons comme Jenifer, Eugénie décide d'aller dans son équipe !

"On vous voit à peine derrière votre gros accordéon !"

22h14. Place à un nouveau talent un peu spécial ! Estelle Mazzillo, 16 ans, vient de Tarascon dans le Sud-Ouest de la France. Jouant de l'accordéon depuis son plus jeune âge, elle s'attaque à "Chandelier" de Sia avec son instrument. Il va falloir assurer ! On est curieux de découvrir sa reprise après une page de publicité... et il s'avère qu'elle propose une prestation exceptionnelle ! Unique en son genre, Estelle réussit à séduire Zazie et Mika. Avant de donner ses arguments, Zazie conseille à la candidate de poser son instrument : "On vous voit à peine derrière votre gros accordéon !". Estelle décide de partir avec l'interprète de "Larsen". Et un talent de plus pour Zazie ! On a hâte de voir ce que la candidate pourra offrir lors des battles.

22h33. On continue avec Sharon Laloum, 25 ans, qui chante habituellement dans la troupe musicale Voca People. Ce soir, la candidate ne peut compter que sur elle-même ! Face aux coachs, elle propose une version originale de "Comme un boomerang" de Serge Gainsbourg. Après quelques secondes, Sharon commence à rapper sur la bande son... C'est surprenant ! Conquis, Florent, Jenifer et Mika se retournent. Une bonne prestation que les coachs soulignent. "Tu dois venir travailler avec moi, tu dois venir dans mon équipe" ordonne Mika. La bataille fait rage entre les coachs mais malgré le "Moi je t'aime et je te veux" de Jenifer, Sharon choisit Mika !

22h43. Quentin Bruno, 24 ans, est tombé tout petit dans la marmite de la musique. Chant, danse, théâtre, l'artiste sait tout faire. Il démarre une très jolie reprise de "Wonderwall" de Oasis au piano. Mika ne tarde pas à buzzer et sera d'ailleurs le seul. Les coachs se moquent de ce dernier dont la voix ressemble étrangement à celle du candidat. Jenifer suppose : "Vous allez nous faire de grandes surprises" tandis que Zazie regrette déjà de ne pas avoir appuyé : "Je pense que vous allez aller loin, ça m'agace un peu". Mika compte donc un nouveau talent dans son équipe !

"Vous m'avez mis le frisson tout de suite"

22h49. Totalement atypique et au look décalé, Nikol Wagner va sans aucun doute surprendre le jury ! Cette candidate de 38 ans vient d'un milieu underground et rêve de faire de la scène. En reprenant "La fille du père Noël" de Jacques Dutronc, elle tente d'enflammer la scène de "The Voice"... sans succès. Sa prestation trop rock n'a pas convaincu Zazie, Jenifer, Mika et Florent ! Mais les coachs ont reconnu son talent.

22h54. Partons en Italie avec la prochaine candidate ! Elvya, 16 ans, a remporté un concorus de chant dans son pays d'origine mais elle veut désormais tenter sa chance en France. Elle le dit elle-même : "Dans mon coeur je sens que je suis Française". Cette jolie candidate interprète "Je suis malade" de Serge Lama, la chanson préférée de sa grand-mère. Avec sa belle voix et son accent italien sexy, Elvya séduit Florent Pagny, qui sera le seul à se retourner. Le coach justifie son buzz : "Vous m'avez mis le frisson tout de suite". On est sûr que ces deux-là vont faire de grandes choses ensemble !

23h02. C'est le moment de se glisser dans la peau d'un coach avec une dernière audition 100% à l'aveugle ! Le dernier talent de cet épisode va-t-il surprendre nos quatre coachs ? Max Blues Bird, Toulousain, propose à la guitare une de ses compositions très blues : "Love Me Anymore". Séduite, Jenifer n'hésite pas à se retourner ! Les autres coachs resteront de l'autre côté de la scène. Contente de ne pas avoir à se battre, Jenifer s'adresse au candidat : "Tu es condamné à moi" qui répond spontanément "Je pense qu'il y a pire !". On est curieux de voir comment Max Blues Bird va évoluer dans la suite du programme.

À l'issue du quatrième prime, voici où en sont les équipes :
Florent Pagny : Carole-Anne, Awa, Gaëlle, Maliya, Olympe, Guillaume, David, Trudy et Elvya
Zazie : Lilian, Suny, Yoan, Julien, Léa, Aubin, Nehuda, Neeskens, Fergessen, Mathilde, Estelle
Mika : Law', Jacques, Yannsine, Thomas, Hiba, Andrew, Madeleine Leaper, Sharon et Quentin
Jenifer : Battista, Côme, Manon, Sweet Jane, Diêm, Johanna, Rany Boechat, Eugénie O'Mey et Max Blues Bird

Le débrief du quatrième épisode de "The Voice" 2015 :
- Comparé au prime décevant de la semaine dernière, ce soir les candidats étaient à la hauteur de nos espérances ! On a adoré la reprise de "Chandelier" à l'accordéon par la jeune Estelle Mazzilo, le rap culotté de Sharon Laloum sur "Comme un boomerang" de Gainsbourg et la prestation touchante de Mathilde sur "Dis, quand reviendras-tu ?" de Barbara.
- Concernant les coachs, Jenifer a fait un retour en grande forme ! Effacée lors des trois premiers épisodes, on est ravi de retrouver la coach qui donne des bons conseils aux candidats et qui fait le show. Mika a également prouvé son utilité au programme car il représente, comme beaucoup de candidats ce soir, la diversité des nationalités.
- Quand Jenifer brille, Zazie est plus en retrait... Seul petit point noir de la soirée : Zazie nous a habitués à mieux durant l'émission, ce soir elle était un brin éteinte. Il faut dire que la coach avait une longueur d'avance sur les autres au niveau du nombre de candidats dans son équipe, c'est peut-être pour cela qu'elle a moins buzzé ce soir.
- Cette année, les talents viennent encore de tous les horizons et sont tous spécialisés dans des styles très différents. On a remarqué que chaque coach ne voulait plus se restreindre à un style en particulier, comme Florent Pagny qui, par le passé, avait beaucoup de chanteurs lyriques.
- Enfin, cet épisode était très plaisant à regarder. Il y avait du rythme, des moqueries sympathiques entre coachs et des candidats très prometteurs... Tous les ingrédients étaient réunis et le show était au rendez-vous. On espère que cela continuera pour les trois derniers épisodes à venir d'auditions à l'aveugle.

The Voice 2015
The Voice 2015
"The Voice" 2015 : Dans les coulisses de la tournée
"The Voice" 2015 : Battista Acquaviva enchaîne avec "Bella Ciao"
"The Voice" 2015 : Anne Sila va sortir un album
"The Voice" 2015 : Battista dévoile le clip de "Psaume de David"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2015
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Licorde

Merci pour l'information !



ratings-k2

Oui c'est programmé pour le vendredi 13 février.



Michel Licorde

Les coulisses des Enfants de la télé avec Jenifer ! Donc bientôt de retour ;-)



antipseud0

Good night !



ohnit

Mouais.. mais on regarde par habitude...



antipseud0

C'est la loose les invités d'ONPC ! :/



ohnit

Bon, bonne nuit tout le monde :)



silence

hummm j'en ai envie maintenant :3



antipseud0

Jennifer doit être une coquine en privé...



ohnit

et son pantalon fait ressortir un autre de ses instruments ;)))



silence

mouillant j'avoue, ultra maigre j'adore, le physique parfait



ohnit

Et le bogoss de la soirée, faut qu'ils nous le mettent à 23:13...



adrien

on juge la prestation vocale où c'est la prestation instrumentale?



silence

trop mouillant !!!! il est super hot ! il ira loin



Michel Licorde

Tout à fait !



ohnit

Un méchoui, un laxatif et après on b....



antipseud0

Ils connaissent pas l'éclectisme. Aucune originalité dans leurs choix, ils prennent que des chanteurs formatés.



Klaus Rambone

Un méchoui, et après on b....



jtmalo

Je ne sais pas si c'est l'expression la plus appropriée lol.



Klaus Rambone

Cette émission est un putain de scandale. Cette ringardise passe avec une chanson encore plus ringarde que le ringard, et la nana d'avant qui envoie grave, se fait dégager. Putain de scandale.



antipseud0

Tu vas planter des graines ?



ohnit

Elvya... pourquoi elle nous chante pas du Laura Pausini ? Le Lama, j'ai envie d'en faire un méchoui, j'en peux plus !



jtmalo

Ça ne je ne sais pas encore ;)



antipseud0

La plus mimi de la soirée. Du classique mais ça passe toujours.



Michel Licorde

Une belle italienne ;-)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'humour de sa vie" : Raphaël Mezrahi de retour ce soir sur C8
TV
"L'humour de sa vie" : Raphaël Mezrahi de retour ce soir sur C8
"La boîte à secrets" : Marc Lavoine submergé par l'émotion face à Enrico Macias
TV
"La boîte à secrets" : Marc Lavoine submergé par l'émotion face à Enrico Macias
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences access 20h : Record pour "TPMP ouvert à tous", "Une saison au zoo" au plus haut sur France 4
Audiences access 20h : Record pour "TPMP ouvert à tous", "Une saison au zoo" au...
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, la P1 de "Quotidien" au plus haut
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, la P1 de "Quotidien" au plus haut
Audiences : "The Voice Kids" au plus bas s'enfonce encore, M6 en forme et leader FRDA-50
Audiences
Audiences : "The Voice Kids" au plus bas s'enfonce encore, M6 en forme et leader...
Vidéos Puremedias