"The Voice" 2015, épisode 5 : "Quand vous chantez, on est en danger"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2015, épisode 5 : "Quand vous chantez, on est en danger"
Par Lionel Nicaise Journaliste
"The Voice" 2015 sur TF1.
"The Voice" 2015 sur TF1. © Shine/Bureau233/TF1
Les auditions à l'aveugle se poursuivaient ce soir dans le télé-crochet de la Une et, ce soir, les talents étaient une nouvelle fois au rendez-vous ! Résumé détaillé d'un prime où Jenifer et Florent se sont beaucoup disputés.

Pour la cinquième semaine, les quatre coachs de "The Voice" ont pour mission ce soir de dénicher les talents les plus prometteurs de cette quatrième saison. Jenifer, Zazie, Mika et Florent Pagny vont devoir enrichir leur équipe avant l'arrivée prochaine des battles, dans l'espoir de coacher le successeur de Kendji, gagnant de la saison 3. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter en direct l'émission.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...

21h05. Ce soir, les coachs sont prêts à entendre de nouvelles voix prometteuses ! Zazie a déjà onze talents sur seize dans son équipe : Jenifer, Mika et Florent vont-ils la rattraper ce soir et agrandir leurs équipes de neuf talents ? Jenifer et Florent Pagny ont, pour cette quatrième saison, envie de nouveautés et espèrent que les talents seront au rendez-vous... C'est parti !

"Vous avez accaparé tout le monde"

21h09. La première candidate de la soirée se nomme Julie Gonzalez. Ca fait des années que cette Lyonnaise de 26 ans tente de percer dans la musique. Ayant quitté l'école très jeune pour se consacrer à sa passion, Julie a sorti un single et plusieurs vidéos sur internet sans rencontrer le succès. "J'essaie de ne pas baisser les bras mais c'est très dur", avoue-t-elle. Elle reprend le tube disco "On The Radio" de Donna Summer. "Joli !" s'étonne Florent tandis que Jenifer fredonne la chanson. Serait-ce bon signe pour Julie ? Au dernier moment, Zazie et Jenifer appuient sur le buzzeur ! "Vous m'avez bien épatée en fait" dit Zazie qui a apprécié cette version toute en douceur. Florent, lui, affirme qu'elle a "accaparé tout le monde". Même si elle est fan de Zazie depuis toute petite, Julie choisit Jenifer !

21h18. On découvre maintenant Alvy Zamé, un ancien militaire originaire de l'Essonne. Ce candidat a eu une révélation lorsqu'il était en service en Jordanie et il s'est rendu compte que "sa vie était de tenir une guitare et pas une arme". Chantant "One Day / Reckoning Song" de Asaf Avidan, Alvy livre une magnifique prestation avec des paroles à moitié en français et en lingala. Sa voix est très pure. Jenifer et Zazie se retournent une nouvelle fois, suivies de près par Florent et Mika. Le public est debout ! Émue, Jenifer s'adresse à lui : "C'était terriblement touchant" tandis que Mika explique : "Vous communiquez quelque chose qui est hors du temps". Les quatre coachs sont conquis et les compliments s'enchaînent ! Dans les loges, la mère du candidat veut qu'il choisisse Zazie. Alvy écoute sa maman puisqu'il rejoint l'équipe de l'artiste !

"Vous avez une super méga voix magnifique"

21h27. Jérémy Charvet, 25 ans, enchaîne les petits boulots parisiens depuis son adolescence pour s'offrir des cours de musique. Bien décidé à faire se retourner les quatre fauteuils, il démarre une version acoustique de "La Lettre" de Renan Luce. Un peu trop dans la démonstration vocale, les coachs hésitent à se retourner. Le suspense est à son comble et à la dernière seconde, Mika appuie sur le buzzeur : Jérémy est sauvé ! Ce candidat doit travailler son authenticité s'il veut nous impressionner lors de l'étape des battles dans les prochains épisodes.

21h34. Première audition 100% à l'aveugle pour les coachs, le public et les téléspectateurs ! Nikos nous assure que l'on va être surpris par cette reprise de "...Baby One More Time" de Britney Spears qui démarre au piano. Malgré un peu trop de vibes, la prestation de l'Américaine Lou Lou White est excellente d'un point de vue vocal. Va-t-elle impressionner les coachs ? Malheureusement pour elle, aucun ne se retourne. Zazie la console : "Vous avez une super, méga voix, magnifique" mais elle n'aurait pas su quoi faire avec Lou Lou, ce qui explique pourquoi elle n'a pas buzzé. Pour Jenifer, "un petit peu plus de simplicité" aurait pu faire la différence.

"Je suis ravie de te revoir"

21h39. L'émission continue avec une candidate que l'on connaît déjà... Victoria Adamo, 16 ans, a participé à "The Voice Kids" l'année dernière ! Elle espère que son ancienne coach Jenifer va identifier sa voix qui a mué depuis quelques mois. Depuis sa défaite lors des battles, Victoria a pris des cours de chant et veut rentrer dans la cour des grands ! Elle démarre sa jolie reprise de "Wrecking Ball" de Miley Cyrus. On se rend compte tout de suite que les cours de chant ont payé ! Jenifer et Florent se retournent devant la voix cassée de Victoria. Zazie remarque : "Il y a un petit grain, une petite fêlure" pendant que Florent s'amuse : "T'es passée chez les séniors c'est bien". Fidèle au poste, la candidate décide de retravailler avec Jenifer qui l'accueille à bras ouverts : "Je suis ravie de te revoir".

21h56. Au tour de Benjamin, jeune candidat originaire de Carcassonne, d'entrer dans l'arène ! Sa mère nous confie en loges : "Quand il était petit, il chantait les L5 et Jenifer en karaoké avec sa meilleure amie". Il offre une très belle version du titre "Paris Seychelles" de Julien Doré. Avec son timbre très pur, il nous séduit immédiatement. Les coachs vont-ils appuyer sur leur buzzeur ? Eh bien non... Malgré une prestation réussie, les coachs ont trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. Si on est déçu, le parcours de Benjamin s'arrête tout de même ici.

"C'était pas possible de ne pas se retourner"

22h03. Il est temps de découvrir un talent qui chante dans l'ombre depuis trop longtemps. Léah, 36 ans, a commencé le chant sur les bancs de l'Eglise lorsqu'elle avait trois ans. Cette candidate fort sympatique monte sur scène pour interpréter le classique "Listen" de Beyoncé. Est-elle prête à quitter sa chorale pour se lancer en solo ? On est très impressionné par cette performance qui prouve que Léah a une voix puissante. Florent buzze ! Jennifer se retourne aussi juste avant de s'adresser à la candidate : "C'était pas possible de ne pas se retourner". Curieuse de voir ce qu'elle vaut dans un registre plus doux, Jenifer tente de convaincre Léah de rejoindre son équipe. Après cette nouvelle confrontation entre Jenifer et Florent, c'est finalement ce dernier qui hérite du talent !

22h11. Une deuxième audition 100% à l'aveugle pointe le bout de son nez ! "Wish You Were Here" des Pink Floyd résonne sur le plateau de "The Voice". Wow ! Ce candidat mystère a une voix exceptionnelle ! On découvre au bout de quelques secondes le jeune William qui a donné une prestation séduisante, mais malheureusement pas assez pour que les quatre coachs se retournent... Pour Mika, "il ne montrait pas assez son âme" alors que Jenifer et Zazie avaient trop le disque des Pink Floyd en tête. Le public est debout pour montrer son désaccord avec le jury. Pour William l'aventure se termine déjà !

"Quand vous chantez, on est en danger"

22h16. Ancien jardinier, Guilhem Valayé est un talent brut d'après son épouse. Il affirme qu'il n'est pas un chanteur à voix : le bouton rouge des coachs va-t-il être buzzé ? Les téléspectateurs devront attendre la fin de la page de pub pour le savoir. Le candidat reprend "La nuit je mens" de Alain Bashung. Zazie ne se fait pas prier et buzze direct ! Les garçons se retournent aussi. Et Jennifer ? La chanteuse finit par appuyer, c'est donc un carton plein pour Guilhem ! Deux des coachs se mettent même debouts pour applaudir l'exploit musical. Si Jenifer a adoré le timbre et l'interprétation de Guilhem, Florent, lui, explique : "Vous nous avez attrapé à l'intérieur, par le coeur". Zazie a également aimé ce qu'elle vient d'entendre : "Quand vous chantez on est en danger" mais un danger positif ! Son palpitant cardiaque lui dit d'aller avec Zazie... Et un talent de plus pour l'artiste !

22h33. Venue d'Algérie, on découvre la jeune Dalia qui nous avoue que Jenifer lui a donné l'envie d'être chanteuse. Mais cette candidate de 16 ans n'est pas une débutante puisqu'elle a déjà chanté dans plusieurs stades en Europe. Dalia opte pour une reprise de "Russian Roulette" de Rihanna. Très proche de la version originale, sa performance est plutôt réussie si on passe sur les quelques fautes de justesse. Au dernier moment, Mika appuie ! Zazie et Jenifer justifient leur décision en expliquant qu'elles entendaient un peu trop Rihanna. Nous, on parie que Dalia va faire de grandes choses lors des battles !

"Il y a une jeunesse dans la voix"

22h41. Troisième audition 100% à l'aveugle de la soirée. Un excellent choix du candidat mystère puisqu'il reprend "Somewhere Only We Know" de Keane. Qui se cache derrière cette très belle voix ? Alors que les coachs écoutent avec attention cette prestation, le temps semble s'arrêter pour laisser place aux émotions. Lorsque Mika se retourne, on découvre Nög, 39 ans ! Jenifer, qui se retourne à son tour, est très suprise en le voyant ! Mika est bluffé par ce professeur de chant : "Il y a une jeunesse dans la voix" Mika. Priorité à celui qui s'est retourné en premier, Nög décide d'aller avec l'interprète de "Grace Kelly".

22h47. Clémence, 25 ans, a déjà connu le succès quand elle était enfant grâce à son duo avec Johnny Hallyday sur le titre "On a tous besoin d'amour" et plus tard avec Jean-Baptise Maunier. Depuis, la chanteuse s'est exilée à Londres pour redébuter une carrière là-bas. C'est avec beaucoup d'appréhension que Clémence arrive sur scène pour chanter "Les Passantes" de Georges Brassens. Aucun fauteuil ne se sera retourné. Zazie a trouvé que la prestation maquait de simplicité même si les autres reconnaissent un charme fou et une jolie voix. Pareil pour nous, aucune émotion n'est passée. Dommage pour Clémence, cela s'est joué à pas grand chose !

"Vous allez pouvoir apporter de l'espoir à beaucoup de gens"

22h55. Place à l'attachante Ketlyn, 56 ans ! Cette candidate veut prendre sa revanche sur la vie en participant à l'émission. Et c'est avec une surprise non dissimulée que l'on apprend que Philippe, son voisin, l'a inscrite à The Voice ! Va-t-elle pouvoir prendre un nouveau départ ? Ketly enflamme la scène de "The Voice" avec sa reprise de "The Winner Takes It All" d'ABBA. La dernière candidate de la soirée réussit à convaincre Florent Pagny. Si Zazie n'a pas appuyé, elle affirme pourtant : "J'envie les gens qui sont dans les bureaux avec vous". Ravi d'accueillir Ketlyn dans son équipe, Florent lui adresse : "Vous allez pouvoir apporter de l'espoir à beaucoup de gens". Une nouvelle preuve qu'il n'y a pas d'âge pour chanter !

À l'issue du cinquième prime, voici où en sont les équipes :
Florent Pagny : Carole-Anne, Awa, Gaëlle, Maliya, Olympe, Guillaume, David, Trudy, Elvya, Léah et Ketlyn
Zazie : Lilian, Suny, Yoan, Julien, Léa, Aubin, Nehuda, Neeskens, Fergessen, Mathilde, Estelle, Alvy et Guilhem
Mika : Law', Jacques, Yannsine, Thomas, Hiba, Andrew, Madeleine Leaper, Sharon, Quentin, Jérémy, Dalia et Nög
Jenifer : Battista, Côme, Manon, Sweet Jane, Diêm, Johanna, Rany Boechat, Eugénie O'Mey, Max Blues Bird, Julie et Victoria

Le débrief du cinquième épisode de "The Voice" 2015 :
- Une nouvelle fois, les candidats étaient excellents ce soir et la production de "The Voice" a bien choisi son casting pour cette saison 4. Si les prestations ont été variées, on retient la jolie version de "One Day / Reckoning Song" par Alvy Zamé, la prestation puissante de Léah qui a repris "Listen" de Beyoncé et la reprise de "La nuit je mens" par Guilhem Valayé.
- Ce soir les coachs étaient de bonne humeur et n'ont pas hésité à faire le show pour se disputer les différents candidats. La bataille entre Florent Pagny et Jenifer, qui se sont retournés sur les mêmes talents, était un moment de télévision assez plaisant.
- Si d'après certains médias Mika est le coach le mieux payé de l'émission, on comprend pourquoi : toujours prêt à donner de bons conseils aux candidats, l'artiste fait souvent des remarques très justes et techniques, tout comme Zazie. L'aspect musical est bien mis en avant et prouve que "The Voice" a le meilleur jury de tous les télé-crochets.
- Lors de ce cinquième épisode, le choix des chansons n'était pas celui dont on pouvait rêver. Les chansons en français étaient un peu vieillottes et on a déjà entendu mille fois "One Day / Reckoning Song" d'Asaf Avidan même si ce soir la reprise du titre était très jolie. Des chansons plus actuelles n'auraient pas fait de mal à entendre !
- Si la soirée était bonne avec "The Voice", on commence à ressentir une certaine lassitude des auditions à l'aveugle. Il reste encore deux épisodes de cette épreuve, cinq suffiraient amplement pour donner plus de rythme à l'émission. On a hâte que les battles commencent !

l'info en continu
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...