"The Voice" 2015, épisode 6 : "C'était un enchantement de vous entendre"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2015, épisode 6 : "C'était un enchantement de vous entendre"
Nikos aux commandes de "The Voice"
Nikos aux commandes de "The Voice" © SHINE/TF1/BUREAU233
Les auditions à l'aveugle touchent - bientôt - à leur fin mais ce soir, Zazie, Florent Pagny, Mika et Jenifer continuaient à constituer leur équipe. Résumé détaillé d'un prime intense et riche en nouveaux talents !

Les équipes de la saison 4 de "The Voice, la plus belle voix" sont presque au complet. Ce soir, place au sixième et avant-dernier épisode des auditions à l'aveugle du télé-crochet de TF1. Jenifer et Florent Pagny vont ainsi pouvoir rattraper leur retard sur Mika mais surtout Zazie, nouvelle venue cette saison et qui fait le plein de talents avec d'ores et déjà 13 chanteurs dans son équipe. La soirée promet encore une fois d'être riche en grandes voix et en moments cocasses entre les coachs, souhaitant séduire les talents... Rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h04. Ce soir, les quatre coachs vont frissonner en découvrant de nouveaux talents derrière leur fauteuil ! Si leurs équipes commencent à prendre une belle tournure, Zazie, Jenifer, Mika et Florent continuent leur quête de la plus belle voix de 2015. Qui va les surprendre lors de ce sixième épisode des auditions à l'aveugle ? On va vite le découvrir !

"J'ai entendu ce que j'avais besoin d'entendre"

21h08. La soirée démarre avec Théo, 23 ans, prêt à tout quitter pour se consacrer à la musique. Le premier candidat de l'émission a préparé son passage comme une performance sportive, en espérant séduire tous les coachs ! Sa prestation de "Cry Me A River" de Justin Timberlake va-t-elle les convaincre ? Sa voix chaleureuse fait se retourner Mika et Jenifer. "J'ai entendu ce que j'avais besoin d'entendre" affirme Mika, bien décidé à récupérer le talent dans son équipe. Finalement, le candidat à la voix de velours écoute son coeur et rejoint Jenifer !

21h17. Le prochain talent vient de loin : Indigo, originaire d'Abanie, veut croire en sa bonne étoile. Ses amis nous préviennent que "sa voix génère de l'émotion". Le chanteur étranger entre dans l'arène de "The Voice" pour reprendre le magnifique "Stay" de Rihanna. Quelle jolie interprétation ! Indigo livre une prestation très juste et pleine d'émotions. Florent se retourne, suivi de Zazie et Mika au dernier moment. Sans faire durer le suspens, le candidat choisit Mika grâce à leurs affinités artistiques. On est sûr qu'il va étonner les coachs lors des prochaines épreuves, bonne chance à lui !

"Il y avait un côté hyper poétique"

21h25. Au tour d'une candidate pour le moins originale : Pompom Pidou, 31 ans, qui vient de Picardie. Si elle s'est d'abord consacrée à ses études de médecine, la chanteuse veut désormais tenter sa chance dans l'industrie du disque. Elle décide de reprendre "Au nom des frustrées" de Linda Lemay. Un choix de chanson risqué qui va sans aucun doute surprendre les jurés ! Sa prestation trop théâtrale manque d'émotions, on a l'impression que la candidate singe un peu trop l'artiste originale. Si Mika a failli buzzer à la dernière seconde, Florent, lui se retourne pour de bon et accueille donc Pompom Pidou dans son équipe ! Le "choix gonflé de la chanson" est salué par Zazie.

21h32. Samira Brahmia n'a jamais participé à des concours de chant jusqu'à maintenant. La candidate franco-algérienne voit les auditions à l'aveugle comme son ultime chance de percer dans la musique. Accompagnée de sa guitare, elle entame une reprise étonnante de "Haramtou Bik Nouassi", un poème qui date du XIVème siècle. Samira nous emporte immédiatement dans son univers musical, on voyage et c'est très beau. Zazie buzze ! Mika, Jenifer et Florent ne tardent pas non plus à se retourner... C'est un sans faute ! "Il y avait un côté hyper poétique" dit Jenifer, touchée par cette interprétation. Mika assure à Samira "Vous avez beaucoup de culture en vous et ça s'entend" tandis que Zazie lui adresse : "J'étais entre la berceuse et la complainte". Et c'est cette dernière qui récupère la candidate dans son équipe !

"C'était un enchantement de vous entendre"

21h41. Première audition 100% à l'aveugle pour les coachs, le public et les téléspectateurs. On découvre une voix joliment grave qui reprend le classique "What a Wonderful World" de Louis Armstrong. Les coachs se questionnent sur le sexe de ce candidat mystère. Il faudra attendre que Florent se retourne pour découvrir Mariana Tootsie, 34 ans, originaire de Bruxelles. Jenifer buzze à son tour devant cette prestation exceptionnelle ! "Vous avez tout, alors c'est parfait !" s'exclame Florent. Sa voix profonde et singulière a fait vibrer la corde sensible des deux coachs mais Mariana décide de rejoindre l'équipe de Florent Pagny !

21h47. L'émission continue avec Robinne, 22 ans, une autre Belge ! Cette étudiante en comédie musicale est très stressée à l'idée de monter sur scène. Il faut avouer que la candidate a essuyé plusieurs échecs lorsqu'elle a tenté de percer dans le monde de la musique, "The Voice" est sa dernière chance. Pour réaliser son défi, Robinne opte pour une reprise touchante de "The Power of Love" de Frankie Goes to Hollywood. Son interprétation nous donne des frissons ! Une nouvelle fois, Jenifer et Florent se retournent et vont se livrer une bataille pour séduire le talent. "C'était un enchantement de vous entendre" décare le chanteur. Mika, lui, "regrette de ne pas avoir appuyé". Si Florent a tenté de la draguer, Robinne préfère rejoindre l'équipe de Jenifer !

"T'es carrément intrigante en fait"

22h06. Le grand voile de "The Voice" est placé sur scène pour une deuxième audition 100% à l'aveugle. Le candidat mystère reprend au piano "Lashia Ch'io Pianga" de Georg Friedrich Haendel. Si nos poils s'hérissent instantanément devant notre écran de télévision, personne ne se retournera malheureusement. Une fois la performance terminée, on découvre Kevin Prone, 23 ans. À cause de sa voix trop lyrique, les coachs ont préféré passer leur tour... Dommage pour lui ! La preuve que les coachs ne se contentent plus seulement d'une belle voix !

22h13. Pour la prochaine candidate, "The Voice" représente bien plus qu'un défi vocal. Nikos nous présente Amélie Piovoso, 24 ans, qui a un look atypique avec ses nombreux tatouages et piercings. Tombée dans tous les excès à l'adolescence, cette chanteuse a recommencé sa vie à zéro et souhaite rendre sa famille fière d'elle ce soir. Elle débute une reprise endiablée du tube électro "Addicted to You" de Avicii. Sa voix abîmée et rock va-t-elle séduire les quatre coachs ? Mika, Jenifer et Florent appuient sur le buzzeur ! "T'es carrément intrigante en fait" assure Jenifer. La candidate choisit intuitivement d'aller avec Jenifer !

"Vous avez la voix et la technique, c'est fabuleux"

22h30. Il est temps de découvrir une chanteuse expérimentée. Anazia Noah, 38 ans, a déjà joué sur les plus grandes scènes des quatre coins du monde. En loges, elle confesse que c'est Whitney Houston qui lui a donné l'envie de chanter. Son expérience va-t-elle payer ? En reprenant "Rise Like a Phoenix" de Conchita Wurst, Anazia fait un carton plein puisque Florent, Zazie, Jenifer et Mika se retournent durant sa performance ! Elle a même droit à une standing ovation des quatre coachs ! Si l'on salue la technicité de sa voix et sa puissance, on est tout de même resté de marbre quant à son interprétation... "Ma curiosité l'a emporté" déclare Jenifer tandis que Florent avoue : "Vous avez la voix et la technique, c'est fabuleux". Ne sachant pas qui choisir, Anazia demande l'avis du public qui crie "Florent !" à l'unanimité. Florent Pagny remporte sa troisième voix de la soirée !

22h38. Troisième audition totalement à l'aveugle de la soirée. Le candidat mystérieux n'est pas venu en solitaire car toute sa famille est là pour l'encourager. Après quelques secondes de sa reprise de "Hey Joe" de Jimi Hendrix, on découvre Tom, 16 ans. Sa voix habitée nous rappelle celle de Joe Cocker et c'est un énorme compliment ! Le jeune homme séduit Zazie qui se retourne au dernier moment. On était prêt à parier que la coach saurait apprécier sa prestation.

22h45. Les coachs risquent d'être émus en écoutant la jeune Lorenza, 16 ans, qui rêve depuis toujours d'être dans "The Voice". Ce soir, elle ne chante plus dans son salon mais bien devant les quatre coachs ! Elle reprend à la guitare "Aline" de Christophe. Simple et douce, sa prestation nous envoûte. Jenifer ne se fait pas prier pour appuyer devant la voix voilée de l'artiste ! Très joueur, Mika buzze au dernier moment ! "J'ai aimé que tu te contiennes très élégamment" avoue Jen. Pour Mika, la voix de la candidate est "un petit bijou très fragile et très intéressant". À la suprise de Jenifer, Lorenza décide de rejoindre l'équipe du chanteur !

"Il n'y a pas une note à côté, ça envoie parfaitement"

22h53. Encore une audition 100% à l'aveugle pour les coachs, le public et les téléspectateurs ! Zazie, Mika, Jenifer et Florent Pagny sont extrêmement surpris par ce qu'ils entendent et nous aussi... On découvre la candidate japonaise Mieko Miyakazi, 45 ans, qui offre un chant particulier de son pays d'origine, accompagnée d'un koto. Une prestation "magnifique" mais pas assez pour que les coachs appuient sur leur buzzeur ! "J'ai tellement de respect pour ce que vous faites que je ne me vois pas vous emmener ailleurs" justifie Zazie. Mieko n'en veut pas aux coachs si l'aventure se termine ici pour elle !

23h00. Place à la dernière candidate de la soirée ! Giuliana Danz, 20 ans, vit de la musique en Italie. Elle souhaite dépasser les frontières pour faire une carrière internationale. Va-t-elle faire vibrer la scène de "The Voice" ? Avec sa prestation pleine d'énergie sur "Don't Rain On My Parade" de Barbra Streisand, la jeune chanteuse a notre approbration ! Cette reprise ensoleillée est parfaite pour clôturer cet avant-dernier épisode des auditions à l'aveugle. Un brin sadique, Forent se retourne à la dernière minute ! Mika ne s'est pas retourné car "c'était extrêmement théâtral". Florent souligne : "Il n'y a pas une note à côté, ça envoie parfaitement". On a hâte de voir ce dont elle est capable dans les prochains épisodes !

À l'issue du sixième prime, voici où en sont les équipes :
Florent Pagny : Carole-Anne, Awa, Gaëlle, Maliya, Olympe, Guillaume, David, Trudy, Elvya, Léah, Ketlyn, Pompom Pidou, Mariana, Anazia et Giuliana
Zazie : Lilian, Suny, Yoan, Julien, Léa, Aubin, Nehuda, Neeskens, Fergessen, Mathilde, Estelle, Alvy, Guilhem, Samira et Tom
Mika : Law', Jacques, Yannsine, Thomas, Hiba, Andrew, Madeleine Leaper, Sharon, Quentin, Jérémy, Dalia, Nög, Indigo et Lorenza
Jenifer : Battista, Côme, Manon, Sweet Jane, Diêm, Johanna, Rany Boechat, Eugénie O'Mey, Max Blues Bird, Julie, Victoria, Théo, Robinne et Amélie

Le débrief du sixième épisode de "The Voice" 2015 :
- Lors de ce sixième prime, l'émission de TF1 a prouvé qu'elle avait encore plusieurs talents sous la main, ce qui justifie donc le nombre de primes (sept) réservés aux auditions à l'aveugle. On retient la prestation émouvante d'Indigo sur "Stay" de Rihanna, l'originalité et la voix de Samira Brahmia et la standing ovation des coachs après le passage de Anazia Noah.
- Zazie était plus en retrait ce soir et c'est normal puisque la coach avait presque complété son équipe la semaine dernière. Ce soir encore, Jenifer et Florent se sont livrés une bataille sans merci en se retournant presque automatiquement devant les mêmes talents.
- La production de "The Voice" n'a pas hésité à dénicher des talents à l'étranger. Ce soir, beaucoup de talents venaient des quatre coins du monde pour tenter de séduire les coachs. Mika, toujours prêt à divertir le public, a montré qu'il savait très bien parler plusieurs langues.
- Le rythme était très intense lors de ce sixième épisode, beaucoup de candidats se sont succédés sur la scène de "The Voice". Les équipes de l'émission ont donc raccourci les moments filmés en loges et ce n'est pas plus mal ! On espère que le dernier épisode des auditions à l'aveugle suivra le même exemple.
- Concernant le choix des chansons, on est déçu : les candidats n'ont pas beaucoup interprété de tubes actuels... Plus de pop donnerait à l'émission un coup de jeune et cela serait rafraîchissant ! La variété française, on l'apprécie à petites doses.
- On commence à éprouver des difficultés pour se retrouver entre tous les talents des coachs, on a hâte que les batlles débutent dans deux semaines pour qu'un tri soit fait et que les meilleurs d'entre eux puissent faire leurs preuves !

The Voice 2015
The Voice 2015
"The Voice" 2015 : Dans les coulisses de la tournée
"The Voice" 2015 : Battista Acquaviva enchaîne avec "Bella Ciao"
"The Voice" 2015 : Anne Sila va sortir un album
"The Voice" 2015 : Battista dévoile le clip de "Psaume de David"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2015
l'info en continu
Netflix signe un accord avec l'actrice Jennifer Garner pour plusieurs films
SVOD
Netflix signe un accord avec l'actrice Jennifer Garner pour plusieurs films
Jacques Legros en larmes à la fin du "13 Heures" de TF1
TV
Jacques Legros en larmes à la fin du "13 Heures" de TF1
"Hawkeye" : La nouvelle série Marvel sortira le 24 novembre sur Disney+
Séries
"Hawkeye" : La nouvelle série Marvel sortira le 24 novembre sur Disney+
"Brooklyn Nine-Nine" : La bande-annonce de la saison finale
Séries
"Brooklyn Nine-Nine" : La bande-annonce de la saison finale
"Waterworld" : Une série en préparation 25 ans après la sortie du film
Séries
"Waterworld" : Une série en préparation 25 ans après la sortie du film
"Black Widow" : Scarlett Johansson attaque Disney en justice après la sortie en streaming du film
Internet
"Black Widow" : Scarlett Johansson attaque Disney en justice après la sortie en...