"The Voice" 2015, la finale : "Quoi qu'il arrive tu as déjà gagné pour nous"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2015, la finale : "Quoi qu'il arrive tu as déjà gagné pour nous"
Ils n'étaient plus que quatre : ce soir, Anne Sila, Lilian, David Thibault et Côme se sont affrontés pour le titre de gagnant de "The Voice". Résumé détaillé d'une finale pleine de justesse et d'émotions.

Seize semaines de compétition et le public et les coachs ont trouvé leurs quatre finalistes. Ce soir, Côme représentera l'équipe de Jenifer, Mika sera derrière son poulain David Thibault, Anne Sila défendra les couleurs de Florent Pagny et Zazie tentera de remporter sa première victoire grâce à Lilian. Aux côtés de Louane, du gagnant de l'an dernier Kendji ou encore de Véronique Sanson, les talents vont devoir séduire le public pour espérer s'imposer. Et comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter en direct cette finale de "The Voice" saison 4.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...

21h06. La grande soirée de finale s'ouvre avec une reprise du tube "We Are Young" de Fun. par les quatre finalistes de cette saison ! Très vite rejoints sur scène par leur coach respectif, Anne, Lilian, Côme et David vont s'affronter une dernière fois ce soir pour tenter de remporter le titre de champion de "The Voice".

"C'est plutôt pratique puisque j'ai deux talents en finale"

21h13. Le premier talent à se lancer dans l'arène est Anne Sila ! La finaliste de l'équipe de Florent Pagny a choisi de reprendre "Chandelier" de Sia. Un pari risqué ! Tout en douceur, elle démarre une version a cappella du tube de la chanteuse australienne, juste avant de faire monter littéralement la température sur le plateau (des flammes jaillissent !) en ajoutant la puissance qu'on lui connaît dans sa voix. Une première prestation explosive qui va être difficile à égaler pour les autres finalistes ! "On voit de la fierté dans vos yeux", adresse Nikos au coach d'Anne Sila qui est visiblement ému.

21h20. Au tour du finaliste de Mika de faire son premier passage de la soirée ! David Thibault reprend "Black or White" de Michael Jackson en version rockabilly. Si comme toujours les arrangements musicaux sont excellents, David semble éprouver quelques difficultés à imposer sa voix sur le titre choisi. Son style par contre, trop prononcé, n'apporte malheureusement plus son lot de surprises comme au début. "C'est plutôt pratique puisque j'ai deux talents en finale", s'amuse Florent Pagny qui avait David dans son équipe avant que Mika ne le lui vole.

"Pour lui, personnellement c'est gagné"

21h27. Côme prend la relève avec une reprise de "Mon frère" de Maxime Le Forestier. S'il n'y a rien à redire concernant la justesse de sa voix, la performance du candidat de Jenifer s'avère être plutôt ennuyante. Un autre choix de chanson aurait pu le mettre plus en valeur... Va-t-il le payer ? Fière de l'évolution de son poulain dans l'émission de TF1, Jenifer a les larmes aux yeux. "Pour lui, personnellement c'est gagné", affirme sa coach.

21h34. Finaliste de l'équipe de Zazie, Lilian Renaud opte pour la ballade de Jeff Buckley : "Hallelujah". Si ce choix de chanson est assez cliché pour la finale du télé-crochet, Lilian prouve qu'il s'est imprégné des paroles, malgré son accent anglais très approximatif. Décidément ce soir, les larmes sont une nouvelle fois au rendez-vous puisque Zazie a été très émue par la performance de son dernier talent !

"Vous avez envoyé du lourd !"

21h56. Place au premier duo de la soirée ! Côme et Birdy unissent leur voix sur "Skinny Love" au piano. Sur cette nouvelle prestation, Côme démontre qu'il est très à l'aise dans un registre plus pop et en anglais. "Un moment merveilleux", pour la chanteuse britannique qui semble ravie d'avoir partagé sa chanson avec le talent de Jenifer.

22h03. David Thibault fait son retour sous le feu des projecteurs pour interpréter "On m'attend là-bas" avec Véronique Sanson. Véritables bêtes de scène, ils réussissent en quelques secondes à électriser l'ensemble du public de "The Voice". "Vous avez envoyé du lourd !", déclare Nikos à la fin de la prestation.

"Quoi qu'il arrive tu as déjà gagné pour nous"

22h14. Lilian et Josh Groban reprennent avec leur voix lyrique "Over The Rainbow" de Judy Garland. Avec leurs jolies harmonies vocales, les deux chanteurs offrent un moment tout simplement magique aux téléspectateurs. L'artiste américain ne tarit pas d'éloges à propos du talent de Lilian. "Je traduis pour Lilian : il te kiffe en fait !", ajoute Zazie amusée.

22h22. Au tour d'Anne Sila de savourer son duo avec Julien Doré ! "Quoi qu'il arrive tu as déjà gagné pour nous", explique sa cousine lors du magnéto qui précède la prestation live de "Paris-Seychelles". Aussi magnifique dans les graves que dans les aigus, la voix d'Anne Sila se montre totalement envoûtante. "Je trouve que tu as une âme qui est visible", déclare Julien Doré à la candidate après leur joli moment de complicité.

"Je suis aussi fière de lui que de moi"

22h41. Il est temps de découvrir les duos entre les coachs et leur finaliste ! Mika et David Thibault ouvrent le bal avec "Your Song" d'Elton John. C'est sans doute la meilleure performance de la soirée pour David qui semble assez à l'aise en compagnie de son coach ! Un duo très élégant !

22h47. Zazie et Lilian reprennent à leur tour "Là-bas" de Jean-Jacques Goldman. Un joli tableau aérien et solaire de "The Voice" qui met tout le public debout ! Sobre et maîtrisée, cette prestation semble émouvoir autant les coachs que les deux artistes sur scène.

"La nature a vraiment été très gentille avec elle"

22h53. "Je suis aussi fière de lui que de moi", avoue Jenifer en coulisses au sujet de son protégé Côme. Quelques secondes plus tard, le duo démarre une version sexy et rock'n'roll du tube "Superstition" de Stevie Wonder et mettent le feu au plateau de "The Voice" !

22h59. "La nature a vraiment été très gentille avec elle", glisse Florent Pagny avant de monter sur scène avec Anne Sila. Ils partagent un tendre moment musical sur "Say Something" de Christina Aguilera et A Great Big World. Attentif et silencieux, le public ne rate aucune note de cette harmonie parfaite !

23h15. Avant de découvrir le verdict final dans un instant, Kendji Girac fait son grand retour sur la scène de "The Voice" pour présenter son nouveau single "Conmigo". L'ambiance est à la fête sur le plateau de TF1 !

"Le grand gagnant de The Voice est... Lilian Renaud !"

23h22. Il est désormais temps de découvrir qui est le grand vainqueur de la saison 4 de "The Voice" ! "Le grand gagnant de The Voice est... Lilian Renaud", scande Nikos devant le candidat qui est visiblement surpris par sa victoire. Il surpasse ses trois camarades avec 52% des voix du public, devant Anne Sila qui a remporté 34% tandis que David a obtenu 9% des votes du public et Côme 5%.

Le débrief du seizième épisode de "The Voice" 2015 :
- Lilian Renaud sacré "The Voice" 2015 ! Le résultat du télé-crochet de TF1 n'est pas très surprenant compte tenu des votes massifs du public la semaine dernière pour Lilian et Anne. Si l'on aurait voulu voir une fille remporter la compétition, c'est tout de même bien mérité pour Lilian !
- Ce soir, la finale de "The Voice" a tenu toutes ses promesses en proposant au public et aux téléspectateurs des performances dignes de ce nom ! Chacun des quatre finalistes a donné le meilleur de lui-même ce soir, c'est indéniable.
- Ce dernier prime en direct était sans aucun doute le plus émouvant de la saison. Trois des coachs ont eu les larmes aux yeux en regardant les prestations en solo des candidats. Si l'émotion était bien au rendez-vous, elle n'a non plus gâché cette soirée festive.
- Que de beaux moments partagés ce soir... Entre les duos finalistes/coachs et finalistes/invités, la musique était définitivement au centre des attentions ! Peu de magnétos intimes sur les candidats, on apprécie le sens des priorités de la production.
- Enfin, la saison 4 de "The Voice" s'est terminée en prouvant une nouvelle fois que le télé-crochet laisse sa chance a toutes sortes de talents : amateurs, confirmés, déjà célèbres... C'est bien la voix et le talent qui finissent par payer !

Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Claude Dassier : "Quand les femmes clignotent, il ne faut pas s'étonner du coup de sifflet du peintre en bâtiment"
TV
Jean-Claude Dassier : "Quand les femmes clignotent, il ne faut pas s'étonner du...
BFMTV : La conférence de presse d'Olivier Véran brusquement coupée suite à un bug
TV
BFMTV : La conférence de presse d'Olivier Véran brusquement coupée suite à un bug
"Mais j'ai pas le retour, moi !" : Duplex compliqué pour une journaliste au "20 Heures" de France 2
TV
"Mais j'ai pas le retour, moi !" : Duplex compliqué pour une journaliste au "20...
Après ses propos sur "Charlie Hebdo", Cyril Hanouna appelle à "l'apaisement" et veut "éviter les messages de haine"
TV
Après ses propos sur "Charlie Hebdo", Cyril Hanouna appelle à "l'apaisement" et...
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" et "C'est Canteloup" en hausse, "Scènes de ménages" et "PLBV" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" et "C'est Canteloup" en hausse,...
Audiences access 19h : Nagui en tête, "DNA" au plus bas, "Tous en cuisine" en nette hausse
Audiences
Audiences access 19h : Nagui en tête, "DNA" au plus bas, "Tous en cuisine" en...
Vidéos Puremedias