"The Voice" 2016, épisode 12 : "Tu es pas dans la merde !"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2016, épisode 12 : "Tu es pas dans la merde !"
Nikos Aliagas et Karine Ferri dans "The Voice" 2016
Nikos Aliagas et Karine Ferri dans "The Voice" 2016 © TF1/SHINE/BUREAU233
Ce soir, les talents des équipes de Mika et Garou s'affrontaient pour tenter de gagner leur place pour les directs.

Quels seront les derniers talents à accéder aux directs de "The Voice" la semaine prochaine sur TF1 ? Après les équipes de Florent Pagny et Zazie, ce sont cette fois les chanteurs coachés par Mika et Garou qui vont monter trois par trois sur scène pour l'épreuve ultime et interpréter chacun un titre. Comme la semaine passée, chaque coach ne pourra sauver qu'un seul talent sur les trois. Un talent pourra lui être sauvé par Florent Pagny, seul coach à ne pas avoir encore utilisé cette possibilité. Rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter "The Voice" sur puremedias.com.

À lire aussi
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan
Télé réalité
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan

21h02. The Voice, ça commence (enfin !) ! Ce soir, c'est la dernière partie de l'épreuve ultime...

"Tu es pas dans la merde !"

21h05. Pour ce début d'émission, on écoute Antoine, Derya et Marc Hatem ! Le premier chante "Heroes" de David Bowie. Malgré son âge, le jeune Antoine s'en sort très bien et met le feu au plateau. La seconde chante "Là-bas" de Jean-Jacques Goldman. La justesse est au rendez-vous, à défaut de beaucoup d'émotion. Le troisième de son côté chante Edith Piaf. Il y avait bien quelque chose à faire, mais avec son interprétation, Marc fait davantage dans le chant de gala qu'autre chose... Mika a apprécié "la folie d'Antoine, il devrait rester dans cette compétition". Zazie lui répond : "Antoine ne peut que continuer, il y a un tel travail prometteur derrière, ce serait dommage de le voir partir", tandis que Florent Pagny préfère évidemment la voix qui porte de Marc Athem. En référence à la chanson, Garou garde "son héros", Antoine.

21h24. Pour la suite, on retrouve Lola Baï, Alexandre et Luna. La première chante "Take On Me" d'Ah-Ha. Pour son interprétation, Lola Baï réinvente le début de la chanson avant de prendre un rythme plus fou et joue avec les notes les plus élevées pour un résultat réussi. Le second nous propose "Goodbye Marylou" de Michel Polnareff. La voix rock et la sensibilité du garçon fonctionnent terriblement bien sur cette chanson. Garou en a même les larmes aux yeux ! La troisième tente "All in you" de Synapson. Luna s'en sort plutôt bien, mais difficile de s'affirmer après Alexandre. Pour Florent Pagny, c'est pourtant Luna qui sort du l'eau "un petit bout de femme qui nous a proposé quelque de chose de dingue", alors que Mika pense qu'il y a "beaucoup de travail à faire, et que ce travail, il faut le faire avec Alexandre". Zazie préfère elle aussi le garçon, "car il y a un truc qui me plaît". Garou a donc entendu ses collègues puisqu'il choisit Alexandre !

21h52. Anahy, Jessie Lee et Ana Ka sont les trois derniers membres de l'équipe de Garou à passer l'épreuve ultime. "I will always love you" de Whitney Houston est le premier titre de ce trio, chanté par Anahy. Une chanson TRES difficile, mais le défi est quasiment relevé pour la jeune femme qui arrive facilement à atteindre les notes les plus hautes. Une vraie diva ! La seconde se lance avec "I just want to make love to you" d'Etta James. La chevelure rouge de Jessie Lee met le feu au plateau pour une prestation rock au possible. La troisième débarque avec "N'importe quoi" de Pagny. Là encore, le défi est relevé, mais grâce à sa voix forte et détonnante, Ana Ka s'en sort haut la main. "Tu es pas dans la merde" lance Florent Pagny à Garou ! "Quand la maîtrise devient originale", admet Zazie qui préfère Anahy, "la seule erreur, c'est de mettre ces trois filles ensemble", rigole Mika qui choisit malicieusement Jessie Lee. Au final, le choix est forcément compliqué, mais Garou continue l'aventure avec Anahy.

22h17. Néanmoins, c'est trop vite enterrer Ana Ka puisque Florent Pagny vient de jouer "le talent volé", et récupère de ce fait la candidate pour les directs !

"Aller plus loin dans ce voyage"

22h21. Au tour de l'équipe de Mika. Les trois candidats qui commencent sont les Arcadian, Louis et Sweem. Le groupe débute avec "We are young" de Fun. Une fois encore, le charme des voix très différentes des garçons fonctionne à merveille ! Le second chante de son côté "Still loving you" de Scorpions. Malheureusement pour le jeune Louis, la justesse n'est pas totalement au rendez-vous. Enfin, le troisième propose "Elisa" de Serge Gainsbourg. Une version revisitée réussie dans son ensemble. "Pour la technique", Florent Pagny préfère Louis, alors que Garou lorgne du côté d'Arcadian "car vous créez une unité incroyable". "L'homogénéité, l'évidence dans ce que vous proposez", lance une Zazie convaincue par le groupe de trois garçons. Mika écoute là aussi ses collègues et entraîne les Arcadian pour les Directs !

22h38. Tamara, Melodie et Louisa Rose composent le second trio de Mika. La première - qui n'a eu que 24h pour préparer sa chanson- se lance sur scène avec "Riptide" de Vance Joy. La voix atypique de la jeune québécoise fait passer l'émotion, tout comme son talent à la guitare. La seconde a choisi "Où sont les femmes" de Patrick Juvet. La jeune Melodie réinvente la chanson en lui insufflant un côté rock de haute volée. Louisa Rose chante de son côté "1234" de Feist. Malheureusement pour elle, sa prestation manque cruellement de punch, c'est même plutôt quelconque... C'est la "signature vocale particulière de Tamara" qui touche Zazie, alors que Garou apprécie plutôt "la fragilité, la mignonnerie" de Louisa Rose. Pour Florent Pagny, c'est Melody "qui est une super performeuse". "Pour aller plus loin dans ce voyage", Mika préfère Tamara.

23h02. Et les trois derniers à passer sur la scène : Grannhild, Mirella et Gabriella ! Le premier propose "Voyage Voyage" de Desireless. Une prestation inattendue, mais qui a le mérite de sortir du lot. La seconde s'envole pour "Titanium" de Sia et David Guetta. Sa voix est puissante, mais la performance est plutôt classique. Quant à la troisième, elle propose guitare en mains "Fais moi une place" de Julien Clerc. Tout en simplicité, la reprise de Gabriella met de l'émotion sur le plateau. Zazie, tout sourire, note "les performances vocales" de Mirella, et "les chansons de plus en plus étranges" de Grannhild. Néanmoins, c'est "l'évidence" de Gabriella qui lui a fait plaisir. Garou et Florent Pagny n'en reviennent pas "de la performance magistrale" de Mirella, mais le second a beaucoup aimé Gabriella "pour la simplicité". Non sans un léger doute, Gabriella est l'ultime talent sélectionné pour samedi prochain !

Les talents pour les primes en direct de "The Voice" 2016 :
La semaine prochaine, les grands show en direct commencent enfin pour "The Voice" 2016 ! Voici ceux qui participeront à cette première soirée qui s'annonce pleines de surprises pour tous les coachs...

- Garou : Antoine, Anahy, Alexandre et Mood.
- Mika : Arcadian, Tamara, Gabriella et MB14.
- Zazie : Philippine, Lena, Sol et Clément.
- Florent Pagny : Lucyl, Slimane, Anna Ka et Amandine.

Rendez-vous samedi prochain pour le premier prime de la saison 2016 de "The Voice" sur puremedias.fr

The Voice 2016
The Voice 2016
"The Voice" : Le deuxième album de Slimane a une date de sortie
Clip : Slimane ("The Voice") enchaîne avec l'inédit "La famille ça va bien !"
Clip : Slimane trahi dans "Adieu"
"The Voice" 2016 : Le gagnant Slimane dévoile le clip de "Paname"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2016
l'info en continu
Meetings de Zemmour : L'AFP réfléchit à un dispositif de sécurité pour ses salariés
Presse
Meetings de Zemmour : L'AFP réfléchit à un dispositif de sécurité pour ses...
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
Programme TV
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
TV
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible pour "La bataille de l'Elysée" sur TF1
Audiences
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible...
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va rattraper son retard
Programme TV
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va...
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
TV
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"