"The Voice" 2016, épisode 2 : "Vous avez une voix vintage et c'est très réjouissant"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2016, épisode 2 : "Vous avez une voix vintage et c'est très réjouissant"
Le plateau de "The Voice" saison 5
Le plateau de "The Voice" saison 5 © Dejardin/Shine/TF1/Bureau233
Après une première session d'auditions à l'aveugle, les quatre coachs poursuivaient leur quête pour remplir leur équipe. Résumé complet.

Ils étaient près de 7,3 millions samedi dernier à assister aux premières auditions à l'aveugle de "The Voice" 2016. Ce soir, TF1 et Shine France proposent le deuxième épisode des castings du télé-crochet. L'objectif de Florent Pagny, Garou, Zazie et Mika est clair : décrocher les meilleurs talents pour enrichir leur équipe et avoir le plus de chances de s'imposer en finale. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct !

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

21h05. Après une bande-annonce épique de ce qui nous attend lors de cette nouvelle soirée d'audition en compagnie des quatre coachs de The Voice, l'émission peut commencer ! Garou a déjà trois talents, tout comme Florent Pagny. Zazie et Mika en ont quant à eux deux, mais ce soir, ils comptent bien ne pas se laisser faire : "ce soir, c'est la guerre !", confie l'interprète de "Relax".

"Tu as vraiment une voix sexy !"

21h08. Ilowna a la particularité d'avoir été sélectionnée pour les auditions à l'aveugle lors du Voice Tour. "J'ai 18 ans, je suis jeune, après il sera trop tard", pour la jeune fille qui a appris la bonne nouvelle grâce à Lilian, le gagnant de l'année dernière. Elle chante "Lay me Now" de Sam Smith. Au final, sa prestation à la justesse impeccable a fait mouche : Florent Pagny, Garou et Mika se sont retournés. "Vous avez un énorme potentiel", explique le premier. Zazie regrette que la jeune fille ait eu "la frousse", soulignant sa voix "sexy". Ilowna a finalement choisi Mika pour continuer l'aventure, le coach en est d'ailleurs très heureux : "elle est toute mignonne, toute douce".

21h17. "C'est un feu d'artifice", Beehann est ainsi décrite par ses proches pour celle qui a été par le passé choriste pour la comédie musicale "Dirty Dancing". Elle veut maintenant commencer une carrière solo, et pour cela, elle chante "Think" d'Aretha Franklin face aux coachs. A peine quelques phrases, et Florent Pagny se retourne déjà, suivi peu après de Garou et de Mika. Il faut dire que la jeune femme met le feu sur la scène de The Voice ! "Vous chantez super bien", confie Florent Pagny, soulignant le fait qu'il était "le premier" à se retourner ! "C'est souvent bien imité, mais ici on parle d'une sorte de réincarnation, avec la vraie intention !", affirme même Garou. Ce dernier argument a semble-t-il fait pencher la balance de son côté puisque Beehann rejoint le reste de l'aventure à ses côtés.

21h24. Place à Slimane qui porte un joli bonnet, et qui vient faire une surprise à son frère et à sa soeur qui pensent y découvrir une amie à eux. C'est une version réorchestrée de "A fleur de toi" de Vitaa, qu'interprète avec un certain talent le candidat. Un résultat suffisamment atypique pour que Zazie se retourne - une première ce soir -, tout comme Florent Pagny, Garou, et enfin Mika. "J'ai vraiment été super touché, j'adore !", insiste Florent Pagny. "Il y a eu une décharge émotionnelle très impressionnante (...) c'est défendu par une voix hors norme", plaide Zazie. Garou n'hésite pas à lancer une nouvelle comparaison : "ça me fait penser à Brel". Mais contrairement à la précédente candidate, Slimane ne s'est pas laissé amadouer si facilement et est parti du côté de l'interprète de "Ma liberté de penser", même si son premier choix s'est visiblement porté sur Zazie : "même si je considère que "Ça", que vous avez écrite, est l'une de mes chansons préférées, je vais plutôt choisir Monsieur Florent Pagny, peut-être parce qu'il a été le plus discret" ! Voilà qui a le mérite d'être clair !

21h34. Pas vraiment de temps pour souffler puisqu'on découvre Maureen qui va défendre sa place avec "All About That Bass" de Meghan Trainor. Mais malgré tous les efforts de la demoiselle pour s'attirer les faveurs des coachs, aucun ne s'est retourné. "Il manquait une singularité" pour Zazie, "je me sens dégouté, j'ai comme le sentiment que tu te fais repérer en ce moment", regrette Garou. Pour Florent Pagny, "les places sont de plus en plus chères, mais vous êtes toujours resté dans quelque chose de très serré".

"Je sais que j'ai l'air d'un con"

21h40. Le nouveau talent est inconnu aussi bien des coachs que des téléspectateurs et s'attaque à "Halo" de Beyoncé avec une harpe. Une fois Zazie et Garou retournés, on découvre Lena Woods, un petit bout de femme qui manque d'un peu de justesse, mais qui étonne dès qu'il faut donner un peu de peps. Au final, quatre coachs appuient sur le bouton. "Vous auriez pu venir de nulle part", affirme Garou, "tu arrives à faire des acrobaties avec ta voix pour venir chercher les notes". Mika, les yeux encore cachés, "je veux rien savoir, car j'ai entendu l'instrument, ça m'a complètement transporté et je veux garder cette sensation intacte, même si je sais que j'ai l'air d'un con". "Vous êtes hyper sexy, vous pouvez aller très très loin dans cette compétition si vous venez avec moi", annonce carrément Zazie. Lena rejoint d'ailleurs cette dernière, qui saute littéralement de joie.

22h01. Pour ce nouveau candidat, c'est une audition 100% à l'aveugle qui se déroule. Avec "Avant toi" de Calogero, le talent doit convaincre, et il le fait derrière un large rideau cachant son identité. Florent Pagny - qui se retourne beaucoup ce soir - attend de découvrir à quoi ressemble Louis... qui ne sait toujours pas qui s'est retourné après son interprétation ! "Ce n'est pas le registre pour lequel je me retourne", pour Mika, "mais ce soir, j'ai eu tellement de respect pour ce que tu as fait que je suis sorti de ma zone de confort, et ça fait du bien !". Même constat pour Florent Pagny, qui pense que la voix du candidat est faite pour The Voice. Après quelques secondes d'hésitation, Louis veut "rester sur son choix de départ", et rejoint l'équipe de Mika.

22h09. La prochaine candidate, dont le père est entraineur dans le milieu du football, avoue avoir "regardé la Star Ac" devant un Nikos conscient de l'âge de la jeune fille (18 ans, Jenifer gagnait la première édition de l'émission alors qu'elle n'avait que 3 ans...). Elle s'appelle Adelice, et interprète "Hold Back The River" de James Bay. Mais sa prestation, pas toujours très juste et qui manque singulièrement d'originalité, a eu raison de ses ambitions puisqu'aucun coach ne se retourne. "Dès que vous poussez votre voix, elle est beaucoup plus juste, je n'ai pas vu votre coeur", regrette Zazie. "Tu as un potentiel, il ne faut surtout pas lâcher", affirme Garou. "C'est dommage que tu n'aies pas commencé comme tu as terminé", conclut Mika.

"Vous avez une technique de chant un peu vintage"

22h15. Ana Ka, aka Miss Ronde d'Île-de-France (elle a aussi participé à X-Factor France et Plus Belle la Vie), prend la suite des auditions après avoir chanté en première partie d'un concert de Zazie. Pour convaincre, elle s'attaque à "Heavy Cross" de Gossip, une chanson pas facile qui ne la révèle que pendant le refrain où sa voix hors norme fait chavirer en quelques secondes les quatre coachs. "Tu as complètement compris qui est Gossip et j'ai adoré !", avoue Mika qui ne veut pas laisser la parole aux autres membres du jury. "Il y a une technique incroyable, une émotion incroyable", explique Zazie, "vous pouvez faire de nous ce que vous voulez". Du côté de Garou, on est au coin du feu : "ta chaleur est incroyable, je suis très ému". On est finalement assez peu surpris du choix d'Ana Ka qui tombe dans les bras (et dans l'équipe) de l'interprète de "Seul".

22h35. Une nouvelle fois, TF1 cache l'identité du talent qui chante "Amsterdam" de Jacques Brel avec quelques passages en Corse. Une voix forte portée par Yoann, un jeune garçon de seulement 22 ans. Mais sa belle gueule - invisible au moment où il chante - et son interprétation n'ont pas convaincu les coachs. "Vous avez une technique de chant un peu vintage", affirme Florent Pagny, tandis que Mika "regrette" ne pas s'être retourné. "Quand on ne vous voit pas, on a l'impression que vous êtes fixé dans un style", explique le chanteur anglo-libanais pour justifier le fait de ne pas s'être retourné. Une fois le candidat en coulisse, Mika va même jusqu'à dire "qu'il faut écouter avec les oreilles ouvertes, car je crois qu'on a fait une petite bétise", visiblement bien embêté.

"Vous êtes complètement dingue, et c'est très réjouissant"

22h41. Araz et sa coupe de cheveux d'enfer nous vient d'Azerbaijan et espère que sa voix aigue va faire chavirer les coachs. "Wicked Game" de Chris Isaak est visiblement la chanson parfaite pour le candidat qui fait rapidement se retourner deux coachs - Mika puis Zazie. Un peu dingue, Araz promet de faire de belles choses s'il arrive jusqu'aux émissions en direct. "Il est fabuleux", affirme Mika. "La musique, c'est pour des moments de folie, alors bravo pour ça", plaide Zazie, "vous êtes complètement dingue, et c'est très réjouissant". Avec un humour bien marqué, Araz se jette à pied joint dans l'équipe de Zazie.

22h50. Alcidia est une ancienne chanteuse professionnelle qui s'est par la suite consacré à sa famille. Elle s'attaque à Céline Dion sur "Prière Païenne", ce qui n'est pas chose facile, mais sa justesse incroyable et son interprétation quasi-parfaite fait se retourner Florent Pagny dès les premiers aigus. "Quel pêche !", souligne Zazie qui ne s'est pas retourné, "je me sens moins fonctionnelle pour vous accompagner, mais je suis très contente que Florent Pagny se soit retourné". Ce dernier - sourire aux lèvres - ne regrette pas son choix : "on va faire un joli travail ensemble", lance Florent Pagny.

22h56. Sweem (et son chapeau et ses tatouages), a décidé de ne pas faire "de performance vocale" ce soir. Un culot qui se fait sur "Big Jet Plane" d'Angus et Julian Stones. Malgré sa promesse de départ, son grain de voix s'avère atypique. Zazie et Mika se sont retournés malgré leurs doutes durant l'interprétation du chanteur. "Au début, j'ai eu peur, mais à la fin, il y avait une vraie proposition", explique Zazie. Pour Garou, qui a choisi de ne pas appuyer sur le bouton rouge, c'était "spécial, tu peux être très dangereux". Mika, qui attendait une note aiguë, s'est finalement retourné, car il s'est rendu compte "qu'il ne fallait pas la faire". Un peu de suspense plus tard, Sween choisit Mika, provoquant un cri de joie chez ce dernier.

23h14. Fin de cette seconde soirée consacrée aux auditions à l'aveugle ! 2 talents ont rejoint chacune des équipes des coachs. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de "The Voice" 2016 !

Le debrief de l'épisode 2 de "The Voice" 2016 :
- Ce soir, on a pu découvrir des prénoms particulièrement étranges et qui ont probablement fait le bonheur des réseaux sociaux.
- On a particulièrement apprécié l'interprétation d'Alcidia qui a livré une prestation sur Céline Dion très réussie en dépit du fait que seulement un coach s'est retourné pour elle.
- Une soirée plutôt calme lors de ces auditions, même si - pour une fois - on ne regrette pas qu'ils ne se soient pas retourné sur certains candidats.
- On apprécie vraiment l'alchimie de cette saison entre les coachs qui n'en font pas trop - même quand Zazie se tortille sur son siège pour convaincre les talents.

The Voice 2016
The Voice 2016
"The Voice" : Le deuxième album de Slimane a une date de sortie
Clip : Slimane ("The Voice") enchaîne avec l'inédit "La famille ça va bien !"
Clip : Slimane trahi dans "Adieu"
"The Voice" 2016 : Le gagnant Slimane dévoile le clip de "Paname"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2016
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
rebiha bek

svp , vous pouvez me chercher cette mélodie : 12:53 mn



dam78

Beehann n'était pas choriste dans dirty dancing mais avait l'un des rôles principaux !!



Michel Licorde

;-)



eviradnus

parfois dans the voice, on se lasse de les entendre attendre le moment où certains vont inévitablement "couiner" en mode éraillé pour enfin se décider à se retourner et passer leur temps à les encenser sans se contrôler... " waaaaa génial, waaaaa magnifique, waaaaa emotionnal, waaaa, je te prends mais du coup en fait, ça me fera un candidat à virer facilement dès le début!... "



Baudouin de Pompignan

EXCELLENT !



Baudouin de Pompignan

Bonne nuit l'ami ;-)



Michel Licorde

Tu m'as bien fait rizre ! ;-)



Val

Un max de pages, recto-verso.



Michel Licorde

Bonne nuit. ;-)



Michel Licorde

Bonne nuit !



Baudouin de Pompignan

Ok mon poteau...



Michel Licorde

De même ! ;-)



Baudouin de Pompignan

Bonne nuit. Je vais aller relire le livre des prénoms les plus donnés dans les années 90. J'ai dû rater quelques pages.



Valentin (2)

Sans blague ? :p



Val

C'est pré-casté.



Michel Licorde

Thanks !



Baudouin de Pompignan

Oui mais on fait quoi quand t'en as pas... the voice ?!?



Michel Licorde

Merci, de même !



valentony

Bon allez bonne nuit !



Valentin (2)

Vous de même :p



Val

Salut, jeunesse aux muscles d'acier. Dormez bien, rêvez doux.



Michel Licorde

Salut ! ;-)



Baudouin de Pompignan

Smir ?



Michel Licorde

Bonne nouvelle ! ;-)



antipseud0

soir' Miguel !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Vidéos Puremedias