"The Voice" 2016, épisode 4 : "Join me to The Voiceside of the Force !"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2016, épisode 4 : "Join me to The Voiceside of the Force !"
Les coachs de "The Voice" 2016
Les coachs de "The Voice" 2016 © SHINE/TF1/Bureau 233
Les auditions à l'aveugle se sont poursuivies ce soir et Zazie, Garou, Florent Pagny et Mika ont continué de composer leurs équipes. Résumé complet de la soirée !

Les semaines se suivent et les talents se succèdent sur la scène des auditions à l'aveugle de "The Voice". Ce soir, les quatre coachs poursuivent leur quête et espèrent tous trouver le successeur de Lilian Renaud, couronné l'an dernier. Qui séduira Mika, Florent Pagny, Garou et Zazie ? Qui marquera les esprits comme Slimane ou Sol ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter la soirée en direct !

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

21h02. Cette nouvelle soirée d'auditions à l'aveugle peut enfin débuter ! Et comme la semaine dernière, la première candidate apparaît à l'écran quelques secondes après le lancement de l'émission.

"Mais merde, tu chantes bien !"

21h05. On découvre donc Akasha, qui chante "Bang Bang" de Sheila. Une performance plutôt classique plus tard, et ce sont Florent Pagny et Garou qui se retournent pour la jeune femme. "C'est très très impressionnant", admire Zazie, mais qui regrette "ce petit côté théâtral", pour lequel elle a "décroché un peu". Pour Garou, la candidate a "marqué la chanson", malgré des "moments moins maîtrisés dans lesquels tu voulais te laisser aller". "Moi ce que je retiens, ce sont ces possibilités avec ta voix", explique Florent Pagny, alors que Mika pense qu'elle "a mis du temps à se mettre dans la chanson". Au final, ce sont les arguments de Garou qui ont convaincu Akasha de rejoindre son équipe !

21h11. Place à Alexandre, un étudiant en troisième année d'anglais, on va peut-être enfin avoir un candidat qui sait chanter des chansons avec un anglais correct cette semaine ! Avec sa voix de rockeur, le candidat parisien enchante Mika et Zazie dès les premières notes. Ce sont au final les quatre coachs qui appuient sur le bouton rouge. "Mais merde, tu chantes bien", lance Mika ! "C'est ma troisième année ici, j'ai jamais entendu quelqu'un chanter comme toi", lance-t-il même. "Vous êtes surdoué", explique Florent Pagny, qui apprécie le fait que le jeune homme "emmène le jury dans sa chambre"... mais avant qu'Alexandre ne se décide enfin, Mika revient à la charge : "C'est très difficile de rentrer dans ta tête, mais tu dois quand même me choisir"... las, le talent lui préfère Garou.

"Il a un nez persan..." "... mais chypriote !"

21h21. François Mickeletto est chypriote, et il est fan de rock ! Forcément, il choisit d'interpréter "With or Without You" de U2 ! Si Bono n'était pas forcément en lui pendant l'interprétation, ça n'a pas empêché Florent Pagny de se retourner, et c'est d'ailleurs bien le seul. "Ta pas eu peur de mettre le drame", explique Mika, tandis que Florent Pagny a semble-t-il apprécié le fait que le talent "faisait bien Bono". Même constat pour Garou qui tourne cependant cet avantage en critique : "tu nous as proposé une signature à la Bono, et j'espère que pour la suite, tu auras ta propre signature".

21h28. On passe à Lisa Mary, un petit bout de femme qui s'attaque à la chanson de Julien Doré, "Paris-Seychelles". Sa prestation très classique n'a pas ému les jurés qui ne se sont pas retournés. "Je pense que la chanson ne vous a pas aidé", regrette Zazie. Pour Garou, c'est "un manque d'expérience" venant de la jeune candidate de 16 ans. Mika, qui s'est levé pour encourager la candidate malheureuse, explique qu'elle doit "continuer à se regarder dans le miroir, car tu es en train de gagner". Sur ces mots mystérieux et une Zazie déjà en larmes, on passe à la suite !

21h34. Sur "Lean On" de Major Lazer et DJ Snake, on entend une candidate se cachant derrière un grand voile blanc. Une interprétation groovy et plutôt réussie qui charme deux coachs : Mika et Florent Pagny, suivi quelques secondes plus tard de Zazie et Garou. "Tu chantes naturellement comme si tu avais de l'auto-tune", affirme Mika, qui veut absolument découvrir la candidate Mauranne. Pour tenter de convaincre la jeune femme, Mika réclame l'aide du public... qui lui crie de choisir Garou ! Mais elle reste sourde à ces demandes et se jette dans les bras du chanteur anglo-libanais.

"Vous 'pleurchantez' et ça, j'aime bien !"

21h50. Naomie est comédienne. Celle qui est aussi violoniste s'attaque à un chant traditionnel hébraïque., pour tenter de convaincre l'assistance. Malheureusement, ça n'a pas eu l'effet escompté puisque personne ne s'est retourné. "Si j'avais vu ton visage et su ton âge, ça aurait été une lumière blanche devant moi", confie Mika. "On a l'impression que vous avez tellement d'expérience !", pour Florent Pagny. Garou note "la sagesse" autour de la jeune femme, tandis que Zazie salue "la prise de risque".

21h57. Antoine a 18 ans même s'il a l'air d'en avoir 12. Malgré tout, ses proches nous expliquent que quand il chante, "il est entier". "Another Love" de Tom Odell lui permet d'être très vite repéré par Zazie qui se retourne dès le début de la chanson. Son accent très français quand il chante en français lui offre ensuite les faveurs de Mika et de Florent Pagny. "J'ai vu quelque chose chez vous, c'est l'intensité, il n'y avait que du vrai", lance Zazie, "et puis vous 'pleurchantez', et ça, j'aime bien !", continue-t-elle. Florent Pagny a eu peur : "on a l'impression qu'il y a quelque chose de très maniéré, mais d'un coup, ça décolle !". Mais pour Mika, il veut tenter de convaincre ce talent de le rejoindre... en ne disant rien ! Ce qui change de d'habitude ! Un silence n'est semble-t-il pas la bonne solution puisqu'Antoine choisit Zazie "pour le regard".

22h06. Place à Khady, une animatrice périscolaire qui a décidé de troquer sa timidité maladive pour une paire de lunettes qui plairait probablement à Audrey Pulvar. Pour tenter de charmer les coachs, la jeune femme chante "It's a Man's World" de James Brown. Si le premier couplet ne convainc pas, ce sont ses tenues qui propulsent Khady dans la phase suivante des auditions puisque deux coachs se retournent : Garou et Florent Pagny. Le premier explique qu'en dépit de problèmes de justesse, la candidate s'est "emparée de (sa) nervosité pour envoyer du lourd". Un style de voix qui ne correspond pas à Zazie : "je ne me suis pas retourné, car je ne savais pas ce que j'allais pouvoir faire avec ta voix". "Il y avait un vibrato trop prononcé", pour Florent Pagny qui a failli ne pas appuyer sur le bouton, regrettant au passage le manque de tenue "de la note finale". Malgré ces critiques, Khady rejoint son équipe.

"Join me to The Voiceside of the Force !"

22h23. Avec un nom de scène énigmatique, MB14 aime "les mots compliqués". Il adore le beatbox, et sait aussi imiter Nikos Aliagas. Son interprétation se fait "sans orchestre ni instrument", il souhaite en effet chanter "Gangsta's Paradise" de Coolio uniquement avec sa voix et les effets qu'il peut produire. Un rap peu commun dans The Voice qui charme autant Zazie que Mika, ainsi que Garou en fin de prestation. Florent Pagny - qui n'a pas encore compris que le talent était seul en scène - n'en revient pas : "vous étiez tellement, je me suis dit 'je m'embarque pas, il y a trop de monde" ! Mika a de son côté apprécié que le candidat "ose", mais Garou espère que MB14 le rejoigne "to the Voiceside of the Force", surjouant le Dark Vador de Star Wars. Mais c'est la volonté du jeune homme "de voguer au-dessus de l'océan de la musique" qui le fait rejoindre Zazie et son équipe.

22h32. Delphine Maillant est une quinqua qui va chanter ce soir "Nantes" de Barbara. Après ce moment de joie et de bonne humeur, aucun des coachs ne s'est retourné. "Vous avez chanté avec du coeur et de la classe", avoue Mika qui "n'a pas vu (sa) place". "Vous ne pouvez avoir que des compliments sans appuyer", conclut Florent Pagny, qui ne voit cependant pas la candidate "dans la suite de l'aventure".

"C'est la meilleure performance de l'année !"

22h40. C'est ensuite Tamara qui vient nous interpréter "Knockin' on Heaven's Door" de Bob Dylan. C'est une performance très intimiste qui fait mouche chez les coachs puisque les quatre se retournent pour découvrir ce petit bout de femme et son chapeau. Une Zazie émue qui souligne que The Voice permet d'avoir "des OVNI, vous avez la grâce, bravo". Même chose pour Mika qui "préfère ne rien dire, je vous adore ! C'est la meilleure performance de l'année !", lance-t-il. Et c'est "l'excentricité et le fait qu'il a toujours su assumer sa différence" qui ont convaincu la jeune femme québécoise de rejoindre Mika et son équipe.

22h56. Clyde est un pianiste de jazz dans les bars qui s'est mis à chanter il y a quatre ans. C'est d'ailleurs accompagné d'un piano qu'il va interpréter "Let's Get in On" de Marvin Gaye. Ca manque un peu de punch, mais c'est plutôt réussi. Suffisamment en tout cas pour que Garou se retourne - et il est le seul. "Je me dois d'être fonctionnelle pour aider vraiment les gens", s'explique Zazie qui a préféré ne pas s'appuyer. Même son de cloche pour Mika qui annonce à Clyde qu'il mérite sa place pour la suite. Son nouveau coach, Garou, ne "veut pas le sortir de son monde".

23h04. C'est déjà la fin de l'émission ! Pour rappel : Florent Pagny a 10 talents, tout comme Garou. Mika et Zazie sont encore un peu en retard avec 8 talents ! Rendez-vous la semaine prochaine sur Puremédias pour la suite des auditions à l'aveugle !

Le debrief de l'épisode 4 de "The Voice" 2016 :
- Zazie a changé de place ce soir pour faire une garce aux candidats avec Garou. On a beaucoup rigolé.
- Même si un peu de rap ferait du bien à The Voice, on a du mal à imaginer le beatbox de "MB14" lors des primes...
- Semaines après semaines, on découvre un peu plus les coulisses des auditions au sein du prime, et c'est plutôt rafraichissant !
- Emission plus courte que d'habitude (se terminant à 23h02, contre un bon quart d'heure de plus il y a une semaine).
- Pas de gros talents à retenir ce soir, si ce n'est Tamara qui a proposé sa propre version de "Knockin' on Heaven's Door" de Bob Dylan.

Le débrief de l'épisode 4 de "The Voice" 2017 :
- M. Pokora a convaincu pour la première fois un candidat, qui a vu les quatre coachs se retourner. Une montée en puissance du coach ?
- Pas de gros talents à retenir ce soir, si ce n'est Romain qui a proposé une version intéressante de "Il est où le bonheur" de Christophe Maé.
- Aurelle n'a pas une voix extraordinaire, mais bonne idée d'avoir inséré une partie de rap dans le tube "Dis-Moi" des BB Brunes. Elle a osé un coup de poker et s'est qualifiée ! Bien joué !
- Quel dommage pour Laurie, qui a superbement repris "Andalouse" de Kendji Girac et qui n'a pas été retenue. Les coachs l'ont trouvé très bons, mais n'en ont pas voulu pour aucune raison précise. Des candidats moins bons ont été qualifiés...
- Joli clin d'oeil aux émissions de TF1 ce soir : Alexandra De Blasi, une mère d'une candidate de "The Voice Kids" et Morgan, ancien élève de la saison 4 de la "Star Academy".

The Voice 2016
The Voice 2016
"The Voice" : Le deuxième album de Slimane a une date de sortie
Clip : Slimane ("The Voice") enchaîne avec l'inédit "La famille ça va bien !"
Clip : Slimane trahi dans "Adieu"
"The Voice" 2016 : Le gagnant Slimane dévoile le clip de "Paname"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2016
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de l'amour" au plus bas
TV
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de...
Audiences : Record saison pour "The Voice" leader devant "Mongeville", "les Grosses Têtes" au dessus des 3 millions
TV
Audiences : Record saison pour "The Voice" leader devant "Mongeville", "les...
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux victimes du coronavirus (màj)
TV
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux...
France Télévisions réagit aux déclarations de Clémentine Sarlat sur son départ de "Stade 2"
Exclusivité
France Télévisions réagit aux déclarations de Clémentine Sarlat sur son départ de...
"C à vous" : Le duplex d'Eddy Mitchell perturbé par son chat
TV
"C à vous" : Le duplex d'Eddy Mitchell perturbé par son chat
Le confinement vu par... Marie Portolano
Confinement
Le confinement vu par... Marie Portolano
Vidéos Puremedias