"The Voice" 2016, épisode 8 : "J'ai adoré que tu détruises la chanson !"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2016, épisode 8 : "J'ai adoré que tu détruises la chanson !"
Le plateau de "The Voice'' 2016
Le plateau de "The Voice'' 2016 © TF1/ShineFrance
Après sept semaines d'auditions à l'aveugle, "The Voice" passait la seconde ce soir pour le premier épisode des battles. Résumé complet !

Les équipes sont constituées. Les coachs de "The Voice" 2016 ont au moins 16 candidats chacun dans leur équipe. Mais ce soir, ils commencent à les élaguer au cours du premier épisode des battles. Leurs talents vont s'affronter pour qu'il n'en reste qu'un seul à chaque fois - mais tout n'est pas perdu puisque les autres coachs pourront voler les talents éliminés qu'ils désirent. De quoi assurer des surprises, des déceptions et des beaux moments, à suivre et commenter dès 21h sur puremedias.com !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

20h58. Pour une fois, The Voice débute avec un peu d'avance, et ce soir, c'est l'heure des Battles ! Pour l'occasion, les coachs chantent Emmenez-moi de Charles Aznavour...

"J'ai vu un match de tennis !"

21h04. On commence cette étape avec Florent Pagny qui veut que ses candidats se "fassent plaisir". Le premier duo à passer est composé d'Amandine et Khady sur Only Girl de Rihanna. La première manque un peu de peps, mais la seconde a tendance à exagérer la prestation ce qui ne rend pas facile le choix de leur coach. "Elles ont assuré", s'exclame Florent Pagny. "J'ai pu oublier l'original avec Amandine", révèle Mika, tandis que Garou a "vu un match de tennis, c'était souvent à égalité". Même constat pour Zazie qui a également une préférence pour Amandine. Pour la suite, le verdict est sans appel, c'est Amandine qui continue l'aventure ! Aucun des trois autres coachs ne veut récupérer Khady qui doit donc désormais trouver la porte de sortie.

21h15. Hadrien et Antoine sont les deux suivants à passer sur le grill. Ils font partie de l'équipe de Garou et chantent sur Eteins la lumière d'Axel Bauer. Une chanson rock qui peut impressionner les deux garçons, mais c'est finalement tout le contraire puisque le duo enflamme littéralement le plateau de The Voice face à des coachs amusés, dommage qu'Hadrien finisse par singer Antoine en fin de prestation... Pour Mika, Antoine "a eu une présence sur la scène, je te trouve très sincère, et pour faire ce métier, il faut être complètement dingue". "Il est fou, mais pas complètement con", souligne Florent Pagny. "Antoine, tes une vraie bête de scène, je vais garder cet électron libre", révèle Garou. Comme Khady, Hadrien s'arrête ici.

21h26. Troisième duo avec Gabriella et Ilowna ! Castle in the snow de The Avener est le titre interprété par les deux jeunes femmes ce soir. La prestation est touchante et pleine de sincérité comme l'explique Zazie : "Gabriella, ta quelque chose de très sexy, alors qu'Ilowna, tu as ta rondeur qui te rend entière", mais Florent Pagny n'est pas d'accord puisqu'il préfère Gabriella, tout comme Garou qui aime "l'originalité" de la candidate québécoise. Mika se tourne vers Gabriella "car il faut faire un choix" pour la suite de l'aventure, même si on sent bien que le coach anglo-libanais a bien du mal à assumer son choix. Là encore, aucun des trois autres coachs n'utilise la règle du talent volé, c'est donc la fin pour Ilowna.

"J'ai adoré que tu détruises la chanson !"

21h48. Visiblement, l'équipe de Zazie n'a pas droit à l'honneur d'une première Battle puisque l'on revient à Florent Pagny avec un duo composé de Isa et Alcidia, avec L'envie de Johnny Hallyday. Là encore, c'est plutôt réussi, le choix est forcément difficile ! "C'était un duel incroyable, et je dis joker !", annonce Garou très amusé par sa remarque. "On est dans quelque chose de très démonstratif", révèle Zazie qui a préféré Alcidia. Même chose pour Mika, alors que Florent Pagny regrette "les quelques oublis dans le texte" mais n'écoute pas pour autant ses collègues puisqu'il jette son dévolu sur Isa. Dommage pour Alcidia pour qui l'aventure s'arrête ici.

21h58. Haylen et Sol sont les deux nouveaux talents qui s'entrechantent sur le ring des Battles face à leur coach, Zazie ! Ce soir, ils interprètent Purple Rain de Prince. Un duo efficace, mais qui ne rend malheureusement pas honneur à l'originalité de Sol malgré quelques folies de sa part. Malgré tout, Mika a apprécié que ce dernier "détruise la chanson", tout comme Garou qui aime "la classe" du candidat, admirant cependant qu'Haylen ne se soit pas "écrasée" face à la note de musique lui servant de concurrent. Zazie apprécie "le truc envoûtant" d'Haylen, mais c'est la chanson "un chouille dans (sa) tessiture" qui permet à la coach de choisir Sol ! Mais Haylen est sauvée par Florent Pagny pour participer aux ultimes épreuves : "elle est limitée par le titre, je veux voir plus et je pense que j'ai raison", explique-t-il.

22h20. On file chez Mika qui propose un duo composé de Mauranne et du groupe Arcadian. Tout ce petit monde nous chante Une autre saison de Josef Salvat. C'est bien dommage que Mauranne ne fasse pas partie des Arcadian tant la touche féminine apporte un vrai plus. Zazie est sans voix ou presque, car elle a été bluffée par Mauranne, même si Arcadian est son choix final. Florent Pagny note qu'il s'agit "d'un quatuor, ils ont fait un travail exceptionnel, il n'y a pas de comparaison possible". Mais l'aventure The Voice est cruelle, si bien que Mika décide de se séparer de Mauranne pour "expérimenter" avec le trio masculin. Malgré tous les compliments de son coach, la jeune femme n'est cependant pas sauvée ce soir.

"J'ai vu quelque chose de nouveau ce soir"

22h31. Un nouveau duo 100% féminin composé de Luna et de Jessanna prend la suite pour interpréter Le paradis blanc de Michel Berger. Si la première arrive à faire passer l'émotion, la seconde a en revanche plus de mal à s'imprégner de la chanson. "Il y a une belle tendresse entre elles" révèle un Garou ému. Mika a apprécié ce "quelque chose d'étrange" dans Luna, tout comme Florent Pagny, "qui veut voir ce qu'(elle) peut proposer", et Zazie "plus prometteuse pour la suite". Garou "bien embêté" a beaucoup de compliments pour Jessanna, mais a "vu quelque chose de nouveau ce soir", et se tourne donc vers Luna. Mais Jessanna reste dans l'aventure grâce au buzz rouge de Zazie !

22h51. On se dirige d'ailleurs du côté de son équipe pour (re)découvrir Mood et les jumeaux de Twins Phoenix qui interprètent Saint Claude de Christine & the Queens. Sans son étrange instrument, la candidate décalée s'en sort plutôt bien et n'hésite d'ailleurs pas à reprendre les mimiques chorégraphiques de la chanteuse qu'elle reprend. L'accent anglais approximatif des jumeaux ne joue pas en leur faveur. "C'était une surprise musicale", pour Garou qui a eu un coup de coeur pour Mood. Même constat pour Florent Pagny qui apprécie "le velours dans l'aigu et les pirouettes" de la demoiselle. Seul Mika plaide pour les Twins Phoenix. Zazie a un mal fou à trancher : "ça va être Mood", s'élance la coach !

23h02. On revient vers Garou avec le duo Réphaël / Marc Hatem sur Sex on fire des Kings of Leon. On ne se souviendra pas forcément beaucoup de ce duel manquant singulièrement de charisme. "Ca sent la testostérone", clame haut et fort Garou, alors que Mika n'arrive pas à trancher. "On est tous d'accord que Marc a plus de fluidité, et je le garderai car il y a plus de maîtrise", confesse Florent Pagny. Zazie de son côté veut Réphaël pour "qu'il continue à nous épater". Après un court suspense, Garou annonce donc à Marc qu'il continue l'aventure, alors que Réphaël n'est pas sauvé par l'unique coach qui peut encore appuyer sur le bouton rouge à ce stade : Mika.

23h13. Pour ce dernier duel de la soirée, c'est Sacha et Louis qui le compose sur Je te donne de Jean-Jacques Goldman. Ce duo manque là encore vraiment de punch, mais on ne peut nier la justesse de Louis face à l'hésitant Sacha. "Une certaine assurance assumée" pour Garou qui a apprécié la prestation de Louis, alors que Florent Pagny "s'est un peu perdu". "C'est compliqué", lance Zazie, "je dirai Louis car il est singulier". "Sacha il est pas prêt, il fait plein d'erreurs, alors que Louis, c'est quelqu'un qui se cache", explique Mika qui décide de se séparer de Sacha pour retrouver Louis à l'épreuve ultime.

23h24. Ces premières Battles s'arrêtent là ! Rendez-vous samedi prochain pour la suite avec de nouveaux duels endiabliés !

Le debrief de l'épisode 8 de "The Voice" 2016 :
- Comme l'an dernier, les Battles n'ont pas trainées et les victimes sont nombreuses. Une bien triste réalité pour certains talents !
- Dommage que certains candidats pourtant talentueux aient besoin de singer les artistes qu'ils interprètent.
- Le duel entre Mauranne et le groupe Arcadian est probablement la performance la plus complémentaire de la soirée.
- Sacha aurait bien mérité d'être sauvé par Garou ce soir ! Cela laisse donc quelques surprises à l'horizon pour de futurs sauvetages...

The Voice 2016
The Voice 2016
"The Voice" : Le deuxième album de Slimane a une date de sortie
Clip : Slimane ("The Voice") enchaîne avec l'inédit "La famille ça va bien !"
Clip : Slimane trahi dans "Adieu"
"The Voice" 2016 : Le gagnant Slimane dévoile le clip de "Paname"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2016
l'info en continu
Castaldi explose dans "TPMP", Zemmour tacle Bouleau, Schiappa s'accroche avec Martichoux : Le zapping de la semaine
TV
Castaldi explose dans "TPMP", Zemmour tacle Bouleau, Schiappa s'accroche avec...
Audiences Youtube : Qui de Squeezie, Mastu, Benjamin Verrecchia ou Joyca arrive en tête ?
Internet
Audiences Youtube : Qui de Squeezie, Mastu, Benjamin Verrecchia ou Joyca arrive en...
Rééquilibrages nocturnes des temps de parole : CNews mise en demeure par le CSA
TV
Rééquilibrages nocturnes des temps de parole : CNews mise en demeure par le CSA
"District Z" : L'émission de zombies de Denis Brogniart de retour sur TF1 ce soir
Programme TV
"District Z" : L'émission de zombies de Denis Brogniart de retour sur TF1 ce soir
Canal + diffusera la cérémonie des César au moins jusqu'en 2025
Cinéma
Canal + diffusera la cérémonie des César au moins jusqu'en 2025
Audiences access 20h : "Les princes et les princesses de l'amour" au plus bas sur W9, "Quotidien" large leader des talks
Audiences
Audiences access 20h : "Les princes et les princesses de l'amour" au plus bas sur...