"The Voice" 2016, épisode 9 : "C'était une course de Formule 1"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2016, épisode 9 : "C'était une course de Formule 1"
Les battles se sont poursuivies ce soir et les coachs ont été confrontés à des choix cornéliens ! Résumé complet de la soirée.

Les coachs et leurs talents s'affrontent pour un deuxième épisode de battles de "The Voice" 2016. Ce soir, Mika, Zazie, Florent Pagny et Garou vont à nouveau devoir se retrouver face à des dilemmes lors des duels qui opposeront à chaque fois deux de leurs candidats. Ils pourront aussi remplumer leur équipe en piquant des talents non choisis par leurs adversaires, comme ce fut le cas à deux reprises samedi dernier. Et comme chaque semaine, le prime est à suivre en direct sur puremedias.com dès 21h !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h02. Seconde semaine des battles ! Quel couple de talents doit se séparer dans des adieux déchirants ? Réponse ce soir !

"C'était comme une course de Formule 1 !"

21h03. Le premier combat de chant se fait en compagnie de deux hommes : François Micheletto et Slimane ! Ensemble, ils interprètent The Show Must Go On de Queen. Si l'accent anglais n'est pas vraiment son fort, Slimane offre une performance aussi surprenante que de qualité face à François qui à malheureusement tendance à crier dans son micro. "J'adore ce programme", lance Florent Pagny. Pour Mika, "c'est une belle Battle, c'était comme une course de Formule 1, il y avait une intensité dans la performance de François", tandis que Zazie regrette une technique "un peu en dessous pour Slimane". Garou de son côté à "rédécouvert" François ce soir ! Florent Pagny, qui a "vraiment du mal à se décider", choisit finalement Slimane.

21h14. Rappelons que François ne quitte pas tout à fait la télévision française puisqu'il est le candidat de Chypre à l'Eurovision 2016.

21h16. Lola Baï et le duo Louyena se lancent ensuite sur une chanson de Francis Cabrel : Encore et encore. Alors que le duo joue avec sa double voix pour offrir une prestation réussie, Lola n'arrive pas à s'imposer, livrant une partie trop classique, avec même quelques fausses notes. Zazie "ne sait pas comment faire, j'avais l'impression d'avoir un trio qui en était à son second album", avant d'apporter son soutien à Lola, "par empathie". "Ca chante au même niveau", constate Mika, "mais par rapport au contrôle de la scène, c'est absolument Lola". Florent Pagny "garderait Lola car je pourrai faire plus de choses pour la suite". Avec tous ces arguments, Garou se tourne donc logiquement vers Lola pour la suite de l'aventure ! Louyena de son côté - qui a déjà connu la scène et un single - ne continue pas The Voice.

21h26. Place à Dana et Grannhild qui chantent Wonderful Life de Black. Les deux candidats proposent une prestation à la hauteur de la chanson - comprenez bien dépressive. "C'était vécu d'une façon sereine", constate un Garou qui émet une préférence pour Granild. Même chose pour Florent Pagny qui aimerait voir si le talent peut "aller plus loin". Zazie de son côté a trouvé que Dana "a mieux gardé le contrôle sur la chanson". Mika fini par choisir Grannhild, alors qu'aucun des coachs ne vient sauver Dana.

"Il y a une voix qui chante comme si elle pourrait mourir demain"

21h37. Juste après la pub, on écoute Biyan et Ana Ka. Les deux jeunes femmes interprètent Fire to the rain d'Adele. Avec de puissantes voix, départager les deux candidates s'avère très difficile pour les coachs : "elles nous ont fait une Battle particulière", se lance Florent Pagny, qui "garderait Ana". "C'était crédible", constate Mika qui choisit Biyan, alors que Zazie "veut bien revenir les voir en concert, et il y a une voix qui chante comme si elle pourrait mourir demain, et c'est Ana Ka". C'est d'ailleurs cette dernière que Garou conserve dans son équipe, au détriment de Biyan qui n'est pas sauvée par Mika.

21h58. Enfin une équipe de Zazie ! Ce nouveau duo se compose de MB14 et de Derya qui chante sur Cry me a river de Justin Timberlake. Si on aime beaucoup les graves de Derya, force est de constater que la justesse n'est pas de son côté ce soir, alors que les effets de beat-box de MB14 n'apportent pour ainsi dire rien à la chanson. Garou se dit "très épaté" par Deryan, alors que Mika préfère MB14 car il ressemble à "une boite à jouer très utile pour la suite". "Vous avez mis du sens dans le texte", lance une Zazie qui sous pression, se tourne vers MB14. Heureusement pour Derya, Garou la sauve de l'élimination ! Elle sera donc là à l'épreuve ultime !

22h19. Claudio et Laurent-Pierre interprètent ensuite Mathilde de Jacques Brel. Le premier fait le show à défaut de s'imprégner totalement de la chanson, alors que le second est absent. Mika trouve que "ce n'était pas parfait, mais il y avait un truc dans la simplicité de Laurent-Pierre". Garou a aimé "les choix vocaux" de Claudio. Le coach des deux talents, Florent Pagny, constate "une interprétation avec énormément de personnalité" pour Claudio, et un Laurent-Pierre qui a encore "pas tout à fait tout donné pour le reste de l'aventure". Pas de suspens : c'est ce dernier qui reste pour la suite de The Voice.

"C'est une tendre Battle"

22h29. Thinking out loud d'Ed Sheeran est la chanson choisit ce soir pour Tamara et Nick Mallen. Si pendant les répétitions, l'émotion avait du mal à passer, ce n'est plus le cas une fois sur scène grâce à une interprétation touchante et dans un style propre aux deux candidats. "Pour la précision de la proposition, je choisis Tamara", se lance une Zazie pas certaine de son choix, alors que Garou a beaucoup apprécié la jeune candidate. "De la tendresse, c'est le mot le plus important, c'est une tendre Battle", explique Mika, "les propositions artistiques cette année, elles sont fortes, quand on a des muscles qui vont avec, on peut aller très loin", des mots qui laissent ensuite échapper le nom de Tamara qui sera donc présente aux épreuves ultimes !

22h41. Sam et Lukas, les "deux sensibles" de l'équipe de Zazie, chantent sur la scène de The Voice Dernière Danse d'Indila. Avec sa partie en arabe, Lucas Abdul s'en sort mieux que Sam qui file toutefois vers les aigus sans trop de problèmes. Le duo sort grandi de cette performance à la justesse incroyable. Mika, qui "base son opinion sur la tension et l'intensité", jette son dévolu sur Lukas, tout comme Florent Pagny et Garou, qui ont tous les deux apprécié "la justesse" du candidat. Après un suspense intense, Zazie préfère sauver Lukas, alors que Sam n'a malheureusement pas été volé par l'un des coachs.

23h00. Jessie Lee et Oma Jali, un duo de femmes qui chante Walk this way d'Aerosmith & Run-DMC. Une performance énergique, mais où la voix puissante d'Oma Jali n'a pas laissé beaucoup de place à Jessie Lee et sa chevelure rouge feu. "On a deux humaines animales, c'était vraiment génial, jocker !", lance Zazie, qui confesse néanmoins une préférence pour Oma Jali. Florent Pagny ne s'attendait pas à ce que la candidate soit "aussi sauvage", pendant que Mika masse la main d'un Garou qui ne sait plus quoi faire... Malgré sa relative discrétion, Jessie continue l'aventure au détriment d'Oma Jali qui quitte donc le plateau et repart bredouille.

"J'ai vu le feu sous la braise"

23h12. Avant-dernière Battle pour ce soir avec Mary Ann et Philipinne. Ensemble, elles chantent Paradis Perdus de Christine and the Queens. La chanson casse-gueule (surtout en duo) fonctionne malgré tout plutôt bien grâce à ces deux fois atypiques. "Vous êtes classe", explique Garou qui montre une certaine préférence pour Philipinne. "Moi, j'ai vu le feu sous la braise de Philipinne", constate Zazie, alors que Mika a préféré "la profondeur touchante de Mary Ann". "C'est deux univers très différents", pour Florent Pagny qui "est trop curieux" de voir ce que peut proposer Philipinne qui continue l'aventure de The Voice.

23h20. Pour cet ultime duo, on découvre sur scène Axel et Antoine, deux jeunes talents de l'équipe de Zazie, sur Jeune et con. N'est pas Damien Saez qui veut puisque le premier a du mal à garder le rythme, alors que le second s'affirme grâce à sa voix jeune discrète qui prend de l'ampleur au fil de la chanson. "Je garderai Antoine pour voir ce qu'il a sous le pied", explique Florent Pagny, alors que Garou préfère Axel qui a pourtant "récité les paroles" pour Mika. "Il y a un esprit de partage, et ça se sent", tente Zazie, qui choisit Antoine pour la suite, alors qu'Axel quitte The Voice.

23h30. Cette seconde session de Battles s'achève, rendez-vous samedi prochain pour la troisième et dernière soirée de duels endiablés sur la scène de The Voice !

Le debrief de l'épisode 13 de "The Voice" 2016 :
- On a déjà quasiment tout épuisé les vols éventuels de candidats en seulement deux petites émissions, il ne reste donc plus trop de suspense pour la semaine prochaine.
- Le montage sur les répliques des coachs s'est particulièrement vu ce soir.
- Contrairement à la semaine dernière, les talents sélectionnés ce soir ont clairement mérité leur place pour l'épreuve ultime.
- L'anglais, ce n'est toujours pas ça pour beaucoup de candidat, tout comme les anciens titres de la variété française...

Le debrief de l'épisode 9 de "The Voice" 2017 :
- Superbe ouverture de soirée avec le quatuor de JJ avec les filles du groupe The SuggaZz, qui ont repris "Fiche la paix, Jack" de Richard Anthony. Un début d'émission d'un niveau supérieur de celui de la semaine dernière... avec les coachs.
- Premier effet de la nouvelle règle du vol de talents et c'est Camille Esteban qui en a fait les frais. Mais peut-être que M. Pokora aurait pu être assez sympa. Le coach a repêché Dilomé...alors que Mika avait déjà buzzé, condamnant l'aventure de la jeune chanteuse.
- En une phrase, Zazie a créé un ascenseur émotionnel chez le fameux Dilomé ! Alors qu'elle annonce qu'elle allait le choisir, elle change d'avis et désigne Emmy Liana. Pas cool !
- Le montage sur les répliques des coachs s'est particulièrement vu ce soir. Coupé à la hache comme on dit !
- Attention aux pages de réclame trop proches. Un écart d'à peine 30 minutes entre la première et la deuxième publicité, ça en devient parfois embêtant et cela pourrait faire fuir les téléspectateurs agacés.
- Concernant le niveau des battles, ce soir les talents étaient plus qu'au niveau, chaque opposition était une vraie représentation. De la qualité dans chacune des voix (hormis la battle de Bulle et Gianni Bee) donne un prime plaisant à écouter.

The Voice 2016
The Voice 2016
"The Voice" : Le deuxième album de Slimane a une date de sortie
Clip : Slimane ("The Voice") enchaîne avec l'inédit "La famille ça va bien !"
Clip : Slimane trahi dans "Adieu"
"The Voice" 2016 : Le gagnant Slimane dévoile le clip de "Paname"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2016
l'info en continu
"Tampa Baes" : Amazon Prime va lancer une télé-réalité lesbienne
TV
"Tampa Baes" : Amazon Prime va lancer une télé-réalité lesbienne
Marina Carrère d'Encausse ne présentera plus "Le monde en face" sur France 5, Mélanie Taravant la remplacera
TV
Marina Carrère d'Encausse ne présentera plus "Le monde en face" sur France 5,...
"Motive : Le mobile du crime" : La saison 3 revient dès ce soir sur France 2
Programme TV
"Motive : Le mobile du crime" : La saison 3 revient dès ce soir sur France 2
Le PNF ouvre une information judiciaire concernant Lagardère
Justice
Le PNF ouvre une information judiciaire concernant Lagardère
"Lucifer" : Netflix annonce la sortie de l'ultime saison
Séries
"Lucifer" : Netflix annonce la sortie de l'ultime saison
Leïla Kaddour répond vertement à un internaute critiquant la couverture du drame de Massy dans son JT de F2
TV
Leïla Kaddour répond vertement à un internaute critiquant la couverture du drame...