"The Voice" : Florent Pagny "dérangé" par la nouvelle règle des auditions à l'aveugle

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : Florent Pagny "dérangé" par la nouvelle règle des auditions à l'aveugle
Florent Pagny, circonspect
Florent Pagny, circonspect © Abaca
Désormais, lorsqu'aucun coach ne se retournera, le talent devra quitter immédiatement la scène.

J-9. Le 18 février prochain, à 21h, TF1 donnera le coup d'envoi de la saison 6 de "The Voice, la plus belle voix", son télé-crochet animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Pour cette nouvelle édition, les téléspectateurs découvriront un jury remanié avec le départ de Garou. Pour remplacer le chanteur québécois, Florent Pagny, Mika et Zazie accueilleront ainsi M. Pokora. Et du côté des règles, quelques évolutions sont à noter, en particulier une petite révolution du côté des auditions à l'aveugle.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

En effet, désormais, et comme cela se produit au Royaume-Uni, lorsqu'aucun des coachs ne se retournera sur la prestation d'un talent, ce dernier sera prié de quitter la scène sans pouvoir entendre ce que les jurés ont pensé de sa prestation, ni les voir. Les sièges des quatre coachs resteront ainsi retournés. De quoi ajouter un peu de piment à un programme parfois qualifié par ses détracteurs de trop feel good. Sauf que cette nouvelle règle ne plaît pas à tout le monde, y compris au sein du jury.

"Ce n'est pas agréable pour moi"

Interrogé par nos confrères de TV Mag, Florent Pagny, dernier coach historique du programme de la Une, n'hésite pas à émettre quelques réserves quant à l'introduction de cette nouvelle règle. "Ce n'est pas agréable pour moi, mais j'ai l'air d'être le seul, donc c'est le public qui décidera", confie-t-il. "Désormais, quand on ne se retourne pas tous les quatre, on parle entre nous, on dit pourquoi on n'a pas appuyé, puis, éventuellement, on reconnaît des qualités. Je suis quelqu'un de franc, je préfère dire les choses en face", estime l'interprète de "Ma liberté de penser". "Il y a un petit côté fuyant qui me dérange dans cette règle...", résume-t-il.

Quant au vol de talent continu lors des battles, où un talent volé n'aura pas la sécurité d'être repêché à l'issue de l'ensemble des duels et pourra à chaque fois être remplacé, Florent Pagny juge qu'il s'agit d'"une forme d'infidélité". "Ce n'est pas moi non plus. Mais cela donne énormément d'espoir aux talents. Pour le coup, j'y trouve des points favorables, mais j'ai fait en sorte de ne pas me retrouver dans cette situation", annonce d'ores et déjà le coach, précisant que ses camarades "se sont éclatés" avec cette règle...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
django

ça c'est pas faux...



bigtv

Ds son cas , quel est le besoin de se répandre la dessus ds les médias si ca lui est qd même supportable ??



T0uchThePeRFecti0n

Perso j'aurais fait moit'-moit', c'est à dire le jury ne se retournerait pas mais pourrait quand meme faire des remarques au candidat dans son dos... cela inviterait peut etre à davantage de franchise en ne se laissant pas intimider par un joli physique ou de jolis yeux...
Quoiqu il en soit je préfère quand même le "non retournement tout court" aux excuse mielleuses et redondantes des saisons precedente "ah tu chantes tellement bien j'aurais pu me retourner mais je ne l'ai pas fait. Continue, bravo merci.."



manubr11

vous avez conclu avec le mot qui est incompatible avec la télé d'aujourd'hui ; on veut du buzz du clash ... mais pas de la gentillesse !



manubr11

dans votre travail 100% des règles et contraintes qui vous sont imposées vous conviennent ? si vous critiquiez ne serait-ce qu'une seule alors vous démissionneriez immédiatement ?



bigtv

Oui une fois le chèque encaissé ...........



django

Je n'aime pas la VF de "The Voice" en partie à cause du jury donc s'il pouvait partir et être remplacé par quelqu'un de bien peut-être que je mettrais à regarder l'émission. A quand le retour de Bertignac ? Un artiste avec beaucoup de talent, d'expérience et de gentillesse...



Jazzy

C'est pas la même chose.
Ferri et Nikos ne sont pas des chanteurs et n 'ont aucun conseille à leurs donner, ne peuvent pas les orienter.
Dire "oh...tu peux reasseyer l année prochaine" c pas donner un conseille ca.
Perso je n'ai jamais regardé The Voice FR, mais dans The Voice US c est arrivé plus d une fois que les participants sont revenus et ont été choisi par des coachs.

Enfin...



LeKouign

Oui, mais le problème aurait été résolu si on avait demandé au jury de dire sincèrement pourquoi ils n'ont pas appuyé plutôt que de meubler et de sortir des excuses bidon ("je voyais pas comment je pouvais t'être utile", hum...), même si des fois ils ne le savent pas eux-mêmes (peut-être que leur oreillette le sait...?)



fun

C ce que il va sans doute faire après la fin de cette saison !!



lucas_

Allez c’est reparti pour un tour, la grosse ficelle qu’est "The voice" (La voix au Québec qui lui parle français) est exploitée jusqu’à plus soif.
Aucune innovation de la part de cette chaîne, pas de prise de risques, ça ronronne encore et toujours.
Faire de l’audience avec de l’acquis c’est bien, mais les dirigeants d’une chaîne ne peuvent pas se permettre de s’endormir sur leurs lauriers pour que la chaîne reste au top, pourtant TF1 prend bien la direction d’un long sommeil.
Lorsqu’elle se réveillera ce sera trop tard car l’hémorragie des audiences a déjà commencé et continuera lentement sa progression.



Aurelien Python

Je suis sur que pour les encouragements à retenter l'année prochaine, avec Karine Ferri ou Nikos ça fera l'affaire. Si "The Voice" était une entrepriise humaniste qui accompagne au mieux les artistes de tous horizons ça se saurait. Je ne veux pas en faire une entité démoniaque, mais ne soyons pas non plus bisounours, que les artistes viennent faire The Voice pour évaluer leur "niveau" je veux bien, qu'ils viennent pour avoir des bons conseils et des "pros" pour les porter aux nues, j'espère qu'ils n'espèrent pas trop quand même.



Aurelien Python

Mouais, je ne sais pas si c'est une question de politesse. En suivant ce raisonnement, on peut donc dire que le concept n'est pas poli non plus, car tourner le dos à quelqu'un qui vient chanter pour vous, c'est pas très élégant^^



Jazzy

Wow! carrément quoi.
C'est pas du tout dans l esprit de The Voice car ils peuvent donner des avis et des conseilles et leurs dire de re-essayer l année prochaine, ca se beaucoup fait dans The Voice US et ils et elles sont revenues et ont passé le blind test avec succès
Je trouve que c pas une très bonne idée.



Steph3333

Pour moi, ça s'apparentait à de la politesse, même si c'était hypocrite.



Aurelien Python

Justement je trouve au contraire de Pagny que c'est pas moins franc, ça évite de trouver des excuses bidon pour ne pas s'être retourné. "Tu chantes tellement bien bla bla, bla, mais je ne saurais pas comment travailler avec toi... etc... "



Steph3333

La politesse voulait que le perdant ait un minimum d'explication, de gentillesse, de compassion, même si ça pouvait paraitre un peu hypocrite. Maintenant, c'est dehors, comme une merde ! Quelle belle époque vivons nous...
D'ici deux ans, on crucifiera le perdant, sous les insultes du public... C'est bon pour l'audience, parait il.



valentony

C'est bien, y'aura moins d’hypocrisie... à moins que ça soit un moyen pour tf1 pour gagner du temps et placer des publicités supplémentaires vu qu'ils sont en galère de thunes en ce moment ?



Barry

Oui, mais Ferrari bosse sur une nouvelle série limitée pour 2018...
Il va devoir s'accrocher, le pauvre.



bigtv

Si ca ne lui plait pas , c'est simple qu'il démissionne ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Programme TV
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour "C dans l'air" sur France 5
Audiences
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour...
Audiences access 20h : Record pour "C'est Canteloup", "Le 20h, le mag" en forme, "Passage des arts" et "Clique" faibles
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "C'est Canteloup", "Le 20h, le mag" en forme,...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" signe son record de saison
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" signe son record de...
Audiences : "Good Doctor" leader, carton pour "Lady Chatterley" sur Arte, très bon démarrage pour "Le Doc Stupéfiant"
Audiences
Audiences : "Good Doctor" leader, carton pour "Lady Chatterley" sur Arte, très bon...
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur France 2
Programme TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur...
Vidéos Puremedias