"The Voice" 2017, épisode 4 : "Pourquoi on ne s'est pas retournés ?"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2017, épisode 4 : "Pourquoi on ne s'est pas retournés ?"
"The Voice" 2017, épisode 4
"The Voice" 2017, épisode 4 © TF1
Ce soir, pour le quatrième épisode, M. Pokora, Zazie, Florent Pagny et Mika ont poursuivi les auditions à l'aveugle. Résumé détaillé.

Ils étaient plus de 7,2 millions de téléspectateurs samedi dernier à assister au troisième numéro des auditions à l'aveugle de la saison 6 de "The Voice". Ce soir, TF1 et Shine France proposent le quatrième épisode des castings du télé-crochet. L'objectif de Florent Pagny, M. Pokora, Zazie et Mika est clair : décrocher les meilleurs talents pour enrichir leur équipe et avoir le plus de chances de s'imposer en finale. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct !

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

"Ça ne se mélangeait pas parfaitement"

21h09. Let's go ! Vincent, 28 ans, démarre la soirée en reprenant "Virtual Insanity" de Jamiroquai, au bonheur de M. Pokora qui se retourne. Zazie le suit ! La voix ultra calibrée convainc ensuite Mika et Pagny. "Vous avez surtout le public debout, qui s'est éclaté de votre performance. Ça envoie comme il faut, avec rien à côté. Vous avez le groove", estime Florent Pagny. "Je dois dire que j'ai hésité, car je me retourne peu souvent pour quelqu'un qui a un grain dans la voix, mais il y avait de la soul ! Il y a du rythme, une maîtrise. Parfois, un peu en arrière, un peu en avant", glisse Mika. "Vous avez un grain de folie, vous tentez des choses, vous avez le goût du risque", ajoute Zazie. "La première chose qui m'a frappé dans votre voix, c'est la brillance et la clarté. Tu as une énergie communicative. Tout le monde ne s'est pas trompé", lâche Pokora. Le candidat choisit en coach... Matt Pokora.

21h18. Le duo Tectum, 18 et 19 ans, viennent interpréter sur le plateau de "The Voice" une chanson de Mika, "Over my shoulder". "J'adore cette chanson", chuchote Zazi, émue. Toutefois, personne ne s'est retourné. Le duo est un peu inégal, la jeune fille du groupe a quand même une voix plus mélodieuse que son comparse masculin. "C'est difficile de le mettre en duo, ça ne se mélangeait pas parfaitement. J'apprécie le geste. Vous l'avez fait avec de la grâce et de l'élégance", vient leur dire Mika.

"Tu es mon coup de coeur, ne me le rends pas en miettes"

21h25. Léman, 23 ans, débarque sur la scène du talent-show de TF1 pour chanter "Vivre ou survivre", de Daniel Balavoine. Seule Zazie se retourne pour le jeune homme. "Il y a des moments où un coach subit quand on est plusieurs à se retourner, mais ils n'ont pas compris ou ils dormaient. Je suis très contente de t'avoir dans mon émission... mon équipe", se trompe Zazie, avant d'ajouter : "C'est une chanson classique, standard et c'était intéressant". "Moi, aussi je suis content d'être dans l'émission de Zazie, mais tu as encore du travail à faire. Beaucoup ! Mais tu as beaucoup de potentiel. A la fin de la chanson, tu maîtrisais mieux ton talent", avoue Mika.

21h32. Manoah, 16 ans, succède sur le plateau de l'émission produite par Shine France, pour reprendre "Man Down", de Rihanna. Sa voix hors du commun fait retourner M. Pokora et Zazie. "Cette voix me plaît énormément mais me perd un peu, car je ne sais pas si je vais pouvoir aller dans des registres différents avec une voix aussi précise", commente Pagny. "Tu sais pourquoi je me suis pas retourné ? Parce que je pensais que tu faisais semblant, alors que c'est naturel. Tu es un bonbon, t'es douce ! C'est trop chou", apprécie Mika. "A 16 ans, chanter comme ça, c'est génial. J'aime cette signature vocale très précise. Dans une émission comme ça, on peut avoir au début une très jeune fille et à la fin, une très jeune femme", ajoute Zazie. "Tu vas me laisser ton numéro. Il y a un truc qu'il faut que tu comprennes", confie Pokora, découpant un coeur dans un carton rouge : "Tu es mon coup de coeur, ne me le rends pas en miettes, s'il te plait". M. Pokora a le coeur brisé, puisque la jeune participante choisit Zazie.

"Direct, je choisis Florent"

21h52. Romain, 28 ans, suit sur le plateau de "The Voice", pour réinterpréter la chanson de Christophe Maé, "Il est où le bonheur". Sa voix correspond tout à fait à Florent Pagny, qui se retourne rapidement ! M. Pokora entre aussi dans la partie en buzzant. "Tu m'as livré un point d'interrogation. Je pense que t'es cool", avance Zazie. "La manière que tu chantes, c'est amical, mais ta manière de chanter était très fidèle. Cet aspect amical est ta plus grande force", ajoute Mika. "Tu as quelque chose dans ta voix, tu as le tissu, ce qu'on a envie d'entendre dans d'autres registres. On va aller s'amuser à choisir de belles chansons ensemble", déclare Pagny. "Ce qui est super intéressant, c'est que je t'imagine sur plein de styles de chansons. Ton grain de voix permet de te balader sur plein de choses. C'est un bonheur de t'avoir", aime Pokora. "Direct, je choisis Florent", lance Romain.

22h02. "Ma voix, je ne la trouve pas incroyable", lâche Aurelle, 24 ans, dans sa présentation. Elle débarque dans le programme de TF1 et face aux spectateurs pour chanter "Dis-moi", de BB Brunes. Après une minute de performance, la jeune participante voit Pagny et Pokora retournent leur siège. "Tu communiques de l'énergie, tu rappes, tu chantes", commente Mika. "Tu as un niveau de transmission d'énergie. On veut la fête, la fête, la fête", répète Zazie. "J'ai appuyé car c'était un contrepied par rapport à moi. Vous posez votre voix avec une telle pertinence", ajoute Pagny. "J'aime la proposition. Le rap est arrivé, j'ai adoré. Je me suis dit qu'il y a un featuring avec Nicki Minaj. Il y a un timbre intéressant", explique Pokora. Elle choisit Mathieu !

"Pourquoi on ne s'est pas retournés ?"

22h10. Marvin Dupré, 27 ans, enchaîne ce soir pour reprendre au piano "Let me love you", de DJ Snake. Zazie dégaine son buzz, avant d'être de M. Pokora, de Florent Pagny et, à la dernière seconde, de Mika. "Vous avez chanté avec votre coeur. Vous vous êtes approprié ce titre, avec votre style. Ce que vous proposez est intéressant. J'ai envie de vous voir évoluer tout le temps", avance Pagny. "Tu prends ton temps dans ta performance, ça évolue sans forcer. C'est un signe d'intelligence. On a tous entendu quelque chose qui provoque de l'émotion. Tu mérites le choix que tu as devant toi", ajoute Mika. "Merci pour ce moment, je me suis fait attraper. C'est plus fort que toi, tu es extrêmement concentré. Quand tu t'arrêtes, tu as la banane, tu es le soleil et la lune. Tu m'as fait la soirée", admet Zazie. "Je sais qui tu es Marvin, je m'intéresse beaucoup à la nouvelle génération et ça se passe sur Internet. Ton mashup sur mes chansons, je l'ai entendu. Comme dans un rêve, tu vas vers la voix qui t'appelle. On s'est tous réuni autour de toi, c'est ça que j'ai ressenti", apprécie Pokora. Le candidat désigne Mika en coach.

22h29. Laurie, 30 ans, suit dans l'émission afin d'interpréter à la guitare "Andalouse", de Kendji Girac. Malheureusement pour la jeune femme qui a bien chanté, aucun coach ne s'est retourné pour elle. "On arrive à un moment où on a beaucoup d'exigence pour ce qu'on a déjà. C'était impeccable", avoue Pagny. "Pourquoi on ne s'est pas retournés ?", se demande Zazie. "Il n'y avait pas cette petite étincelle magique", explique Mika.

"Cette année, je cherche des provocateurs d'émotions"

22h34. Morgan, 31 ans, ex-candidat de la "Star Academy", retente sa chance plus de dix ans avant ses premiers pas à la télévision pour chanter "Natural Blues", de Moby. Mika apprécie et se retourne en premier ! Pokora fait de même. "J'arrive à ma sixième saison et je deviens exigeant", explique Pagny. "J'ai aimé cette présence vocale. Ce qui m'a fait appuyer, c'est la voix de tête", suit Pokora. "La première note est tellement juste. Chapeau", avance Zazie. "Les notes ne sont pas importantes. A la fin, c'est l'émotion qui compte. Cette année, je cherche des provocateurs d'émotions. C'est ton métier. Dans une condition aussi dure que celle-là, je suis sûr que tu peux résister à la pression", déclare Mika. L'ancien élève du château de la Star Ac' choisit Mika.

22h42. Alexandra De Blasi, 43 ans, vient passer le casting à l'aveugle de "The Voice", après la tentative de sa fille, qui a participé à la saison 1 de "The Voice Kids". Elle interprète "Je te pardonne" de Maitre Gims. "Question technique, il n'y a rien à dire. Je trouve ça classique. Je n'ai vu que la technique, pas l'âme", avoue Zazie.

"Je devrais défendre mon équipe, mais je n'ai pas envie"

22h58. Damien, 22 ans, originaire du Pays Basque, succède sur le plateau de TF1 avec sa guitare électrique pour reprendre "Many rivers to cross", Jimmy Cliff. Séduite, Zazie fait retourner son siège. Pagny, Mika et Pokora font de même, conquis. "Tu es un musicien talentueux ! Ca fait du bien ! Tu es singulier, tu sors de ta maison. On te suit tous, on se dit que c'est cool, c'est évident", commente Mika. "Tu prends une chanson radicale. Une chanson comme celle-ci c'est pour se péter la gueule, mais toi, tu as tout bon", confie Pagny. "C'était mortel. L'émotion passe et ton talent vient nous chercher, il a retourné nos fauteuils", ajoute Pokora. "C'est impressionnant de savoir que tu étais dans ton coin avant. Je suis content pour toi. Je devrais défendre mon équipe, mais je n'ai pas envie. Mais je sais que tu vas faire un bon bout de chemin", assure Zazie. Le talent prend Florent Pagny en tant que coach.

23h08. Quentin Nicodémi, 22 ans, suit pour cette soirée musicale, en interprétant "Ne me quitte pas" de Jacques Brel. Le jeune candidat n'a pas convaincu avec une interprétation trop classique. "'Ne Me quitte pas', c'est la fausse bonne idée. C'est la chanson qui a l'émotion. Quand tu t'y frottes, tu ne peux que te planter", critique Florent Pagny.

"Tu tisses ton truc comme une araignée"

23h13. Comme les coachs, les téléspectateurs découvrent la candidate à l'aveugle chanter "Fast Car" de Tracy Chapman. Zazie et Florent Pagny se retournent pour Colour of rice, 22 ans ! M. Pokora appuie sur son buzzer en fin de chanson à son tour. Seul Mika s'est abstenu. "J'ai mis un temps à me retourner. J'attendais une envolée, mais c'était joli, bien fait. C'était un moment en suspens. C'est super chou", aime Pokora. "T'es belle comme le jour. J'ai entendu la guitare. La chanson de Tracy Chapman n'est pas démonstrative. Dur de mettre de l'intensité sur trois notes. Tu tisses ton truc comme une magnifique araignée et tu nous fais des cocons. C'est doux et c'est chaud", décrit Zazie. "Il y a une vraie maîtrise. Je vous vois aussi bondir avec des attitudes. Vous avez une palette encore plus grande", ajoute Pagny. "Cette chanson est dure. Il manquait de maitrise, mais ça devait être du stress. Il te manque un feu dans ta performance. Choisis le coach qui peut de donner le feu", explique Mika. La jeune femme prend Zazie pour coach.

Le débrief de l'épisode 4 de "The Voice" 2017 :
- M. Pokora a convaincu pour la première fois un candidat, qui a vu les quatre coachs se retourner. Une montée en puissance du coach ?
- Pas de gros talents à retenir ce soir. Ils n'étaient pas mauvais, mais aucun ne sort vraiment du lot.
- Aurelle n'a pas une voix extraordinaire, mais bonne idée d'avoir inséré une partie de rap dans le tube "Dis-Moi" des BB Brunes. Elle a osé un coup de poker et s'est qualifiée ! Bien joué !
- Quel dommage pour Laurie, qui a superbement repris "Andalouse" de Kendji Girac et qui n'a pas été retenue. Les coachs l'ont trouvé très bons, mais n'en ont pas voulu pour aucune raison précise. Des candidats moins bons ont été qualifiés...
- Joli clin d'oeil aux émissions de TF1 ce soir : Alexandra De Blasi, une mère d'une candidate de "The Voice Kids" et Morgan, ancien élève de la saison 4 de la "Star Academy".

The Voice 2017
The Voice 2017
Clip : Lisandro Cuxi dévoile "Danser" après sa victoire dans "The Voice"
La tournée "The Voice" annulée "faute de public suffisant"
"The Voice" 2017 : Lisandro Cuxi dévoile déjà "Danser", son premier single
Lisandro Cuxi ("The Voice" 2017) : "Je suis parti en vrille dans ma tête"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2017
Sur le même thème
l'info en continu
"Conan le barbare" : Une série en préparation chez Netflix
SVOD
"Conan le barbare" : Une série en préparation chez Netflix
Haut-Karabagh : Deux journalistes du "Monde" blessés lors d'un bombardement
Presse
Haut-Karabagh : Deux journalistes du "Monde" blessés lors d'un bombardement
"Infidèle" : Claire Keim de retour pour une saison 2 ce soir sur TF1
Programme TV
"Infidèle" : Claire Keim de retour pour une saison 2 ce soir sur TF1
Propos d'Eric Zemmour sur CNews : Une enquête ouverte par le parquet de Paris
Justice
Propos d'Eric Zemmour sur CNews : Une enquête ouverte par le parquet de Paris
Débat Trump/Biden : Quelle audience pour les chaînes info françaises ?
Audiences
Débat Trump/Biden : Quelle audience pour les chaînes info françaises ?
Sud Radio : Le PDG Didier Maïsto quitte ses fonctions
Radio
Sud Radio : Le PDG Didier Maïsto quitte ses fonctions
Vidéos Puremedias