"The Voice" 2017, épisode 3 : "Renaud va être content d'entendre cette version"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2017, épisode 3 : "Renaud va être content d'entendre cette version"
"The Voice" 2017, épisode 3
"The Voice" 2017, épisode 3 © Laurent Vu/Shine/TF1/Burea
Ce soir, pour le troisième épisode, M. Pokora, Zazie, Florent Pagny et Mika ont poursuivi les auditions à l'aveugle.

Ils étaient plus de 7 millions de téléspectateurs samedi dernier à assister au deuxième numéro des auditions à l'aveugle de la saison 6 de "The Voice". Ce soir, TF1 et Shine France proposent le troisième épisode des castings du télé-crochet. L'objectif de Florent Pagny, M. Pokora, Zazie et Mika est clair : décrocher les meilleurs talents pour enrichir leur équipe et avoir le plus de chances de s'imposer en finale. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct !

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

21h07. Troisième soirée dédiée aux auditions à l'aveugle. Les quatre coachs vont devoir une nouvelle fois trouver les perles rares pour leur équipe !

"J'attendais de voir si tu pouvais aller plus haut"

21h08. Nathalia, 27 ans, débute cette soirée sur la scène de "The Voice", en interprétant en version soul "YMCA" des Village People. Buzz illico de Zazie, de Pokora et Mika, très vite suivis par Florent Pagny. "On s'est retournés très vite. La voix mélangée avec le choix de la maison, c'est une attitude qui communique vite", adore Mika. "C'est précis comme proposition. Les gens pensent à ça. Au finish, il y a un pont un peu tendu qui fait que ça nous échappe. Il y a quelque chose qui est plus fort que toi. Ça me plait", souligne Zazie. "Dans ton interprétation, il y a quelque chose de très intriguant. On a envie de venir vers toi. C'est tout ce qu'on aime dans 'The Voice'", suit Pokora. "Tu as une technique qu'on ne sent pas. Tu as une facilité de chanter avec une aisance. C'est ce qu'on appelle le talent", confie Pagny, qui est choisi par Nathalia.

21h17. Alexandre Sookia, barbu de 26 ans, succède sur le plateau pour chanter "One" de U2. Pagny se retourne en premier, essayant de convaincre les autres de ne pas le suivre. Zazie pivote à la dernière seconde de la chanson pour narguer le coach vêtu de "peaux de serpent". "Tu t'affranchis, tu tentes des trucs. Il faut juste canaliser la chose et tu vas emmener les gens par le bout du nez", lâche Zazie avant de quitter le plateau pour s'habiller comme Pagny. "J'attendais de voir si tu pouvais aller plus haut. Je ne vous dérange pas ?", lance Pokora à Zazie, qui imite Florent Pagny. "J'ai senti que tu étais tellement pour Zazie, que j'ai appuyé pour dire que je suis le premier. Tu as la bonne attitude, tu as une forme de sérénité. Moi, je ne vais pas te dire que tout est là, mais tu vas te découvrir", assure le chanteur de "La liberté de penser". Malgré le sketch pas drôle de Zazie, le candidat désigne la coach.

"Vous n'avez pas le physique de ce que vous chantez"

21h27. Enrico Martorina, un candidat plus âgé que les autres, sosie de Pascal Dupraz (pour les fans de foot), débarque sur la scène du talent-show de TF1, avec en choix de chanson "Prendre Racine" de Calogero. Personne ne se retourne, une voix un peu trop classique... "Il a bien chanté, mais la chanson est plus forte que lui", critique Pagny.

21h31. Le trio corse Incantésimu, de 22 à 26 ans, vont tenter de convaincre les coachs de "The Voice", en reprenant The Cranberries, "Zombie". Très originale, voire christique comme prestation. Pokora et Pagny adorent de suite et font pivoter leur siège. Mika appuie juste à la fin sur son buzzer à son tour. "Vous n'avez pas le physique de ce que vous chantez. Il y a un truc très sérieux, voire émouvant", lance Zazie. "Vous m'avez filez la chair de poule. Si jamais on devient potes, je me dis que je pourrais venir gratos en Corse", lâche Pokora, avant de ressortir son téléphone comme la semaine dernière. "On sait pertinent qu'après c'est un autre parcours. Bravo, vous êtes dans l'aventure. En général, la difficulté est de choisir la bonne équipe", apprécie Pagny. "J'ai entendu quelque chose un peu celtique, à la fin j'ai compris, que musicalement, je reconnais la symphonie. Vous avez apporté votre culture. Peu importe l'équipe que vous choisissez, je vous souhaite le meilleur", confie Mika. Les Corses désignent Mika.

"On s'en fiche au finish"

21h50. Alex Ohen, 27 ans, succède au trio pour interpréter "Happy" de Pharell Williams. Une belle voix, mais rien de flamboyant... ce qui ne l'empêche pas de mettre le feu sur la scène et de jouer avec le public. Aucun coach ne se retourne, malheureusement pour elle. "Elle est en arrière du rythme de la chanson. Sa voix pèse trop", avoue Mika.

21h55. Sacha, 17 ans, espère faire retourner les sièges des coachs ce soir en chantant "Crazy in love" de Beyoncé. Après une interprétation compliquée, M. Pokora appuie sur le buzzer pour le récupérer dans son équipe. "Il y a un truc solide et sérieux. Il y avait du coeur. Quelques imperfections, mais on s'en fiche au finish", juge Zazie. "Il y a de la puissance, tu es allé chercher des voix de tête. Je suis content d'avoir un petit gars comme toi dans mon équipe", se réjouit Pokora.

"Il y a une forme d'envoûtement"

22h01. Imane, 16 ans (encore un bébé, de plus en plus jeune), suit sur la scène de l'émission produite par Shine France, pour reprendre un tube de Christine and The Queens, "Christine", dans une version africaine. Cette reprise rayonnante convainc Zazie ! Les trois autres font de même ! "J'ai beaucoup entendu cette chanson. C'est dur de sortir des clous. Tu as du respect pour la mélodie, mais tu as décidé de faire ton truc avec ta détermination. Tu nous as emmenés dans un univers où tu en avais sous le pied, tu as un potentiel de fou", glisse Zazie. "Tu as 16 ans et tu as déjà un style unique. Tu es quelqu'un de complexe, tu es une personne atypique. Tu as une 'physicalité' dans ta voix. Avec toi, ta voix a une forme atypique", métaphore Mika. "Il y a eu une forme d'envoûtement, mais à 16 ans...", est impressionné Pagny. "Tu as pris possession de nos coeurs. Tu as mis ta patte. Ta technique, avec ta voix, tu fais faire plein d'autres trucs. Tu as une vraie technique vocale", commente Pokora. Avec l'aide de son papa, Imane choisit en coach Mika.

22h21. Angelo Powers, 21 ans, succède à la jolie Imane, pour interpréter à sa manière "Let me love you", de DJ Snake. M. Pokora fait pivoter son siège en premier... et en dernier. "Vous avez eu beaucoup le trac. On a failli être plus nombreux, mais le début était assez aléatoire. Il y a des choses après beaucoup mieux. Il faudra bien travailler, pour pas se laisser déborder", explique Pagny. "J'ai appuyé dès que j'ai senti que tu te libérais. Tu as un vibrato, tu pourrais faire de supers belles choses. On va bosser là-dessus. Tu es dans l'air du temps", admet Pokora.

"Il n'y a pas une autre copie de toi !"

22h28. Audrey, 32 ans, s'avance sur le plateau de "The Voice" pour reprendre un tube de Depeche Mode, "Just can't get enough". Dès les premières secondes de la prestation, qui sort de l'ordinaire, Zazie buzze la candidate et se retourne ! Convaincu, M. Pokora appuie cinq fois sur son bouton rouge, avant d'être suivi par Florent Pagny, puis par Mika. Une participante complètement déjantée ! "C'était un super moment, solaire. Dès les premières notes, c'était frais, unique. Le public a ressenti les mêmes choses que nous. C'est incroyable !", félicite Pokora. "Il n'y a pas que votre voix qui est singulière, vous êtes singulière ! Vous avez une voix particulière que vous utilisez d'une manière remarquable. Vous avez cette personnalité qui bouillonne. On va s'amuser avec vous", ajoute Pagny. "Tu as changé l'atmosphère de ce studio ! Il n'y a pas une autre copie de toi !", assure Mika. "Ce que tu as fait est hyper fort, tu as rendu les gens heureux. Dans la musique, il y a plein de sortes d'émotion", termine Zazie. Audrey, l'atypique candidate, choisit la cinglée Zazie. Elles se sont bien trouvées.

22h40. Leticia Carvalho, ancien candidate de "The Voice" Portugal, s'attaque à la version française en chantant "All of me", John Legend, dans une version lusitano-britannique. Sa reprise n'a pas convaincu les coachs. "On a entendu une langue chinoise ou asiatique. Cela donne une direction, mais il y avait des faussetés", avoue Zazie.

"Vous êtes un troubadour moderne"

22h53. Matthieu, 24 ans, succède sur la scène pour interpréter la chanson de Renaud, "Dès que le vent soufflera". Cette reprise rock'n'roll plaît à Zazie et Florent Pagny, qui se retourne très vite ! M. Pokora suit à son tour, avant que Mika fasse de même. "Renaud va être content d'entendre cette version ! Sa voix ne décolle pas autant que ça, c'est frais !", commente Pagny. "Vous êtes comme une troubadour moderne. C'est élégant, jeune", ajoute Mika. "Tu revisites avec respect. Je comprends le texte et ta version, insolente. Il y a une possibilité lyrique qui propose un rock moderne", avance Zazie. "C'était top, c'est monté crescendo, tu as une palette assez large. On ne pouvait que se retourner. Des profils comme le tien, il n'y en a pas à tous les coins de rue", conclut Pokora. Matthieu, sans hésiter, choisit Zazie en tant que coach.

23h02. Bulle, 32 ans, s'éclate ce soir en reprenant "Quand j'étais chanteur" de Michel Delpech, avec une version à la voix très aiguë. Cette reprise - insupportable - a fait retourner Florent Pagny. "Il s'est passé beaucoup de choses. Je suis tout seul, je ne regrette pas, je suis très content. Il s'éclate. Il y a énormément de générosité", avoue Pagny. "Je pense que vous chantez sérieusement sans vous mettre au sérieux, merci", glisse Zazie.

"Il y avait du coffre"

23h10. Ophée, 33 ans, ancien danseuse de la "Star Academy", vient interpréter "One night Only", de Jennifer Hudson. A la dernière seconde de sa belle prestation, Matt Pokora buzz et se retourne pour la jeune femme. "Je n'arrivais pas à imaginer qui vous étiez. A un moment donné, on veut dérouler la pelote, ça me manquait. Mais maintenant, ça prend sens", confie Zazie. "Je veux voir encore plus. J'aimerais entendre un peu plus la folie de ton âme", conseille Mika. "Tout au long de ta prestation, je me disais qu'il y avait du coffre, du grain. Sur les dernières notes, tu es montée là-haut, c'était impossible de te laisser partir", apprécie Pokora.

Le debrief de l'épisode 3 de "The Voice" 2017 :
- Très bon lancement pour cette troisième soirée avec Nathalia, qui a revisité avec brio, "YMCA" des Village People. La suite du casting était assez moyenne, voire faible à certains moments. Hormis Imane, peu de participants ont été renversants. A noter le personnage d'Audrey, qui a une voix et un style plus originaux qu'incroyables.
- Le rythme de l'émission est assez lent, il y a parfois certaines longueurs. On aimerait que les délibérations aillent plus vite. De plus, les sketchs des coachs sont de plus en plus lourds. La blague du téléphone pouvait faire sourire la semaine dernière, ce soir, c'était juste de trop.
- On a le sentiment que M. Pokora est un sous-coach à côté des autres. Les candidats le choisissent en général...quand il est le seul à se retourner. D'ailleurs, pour ne pas qu'il se vexe, Mika a dû rappeler que certains gagnants ont été choisis par un seul coach lors des précédentes saisons...
- Zazie était encore un peu trop excitée ce samedi soir. Cela peut devenir agaçant si elle continue sur les autres primes...

The Voice 2017
The Voice 2017
Clip : Lisandro Cuxi dévoile "Danser" après sa victoire dans "The Voice"
La tournée "The Voice" annulée "faute de public suffisant"
"The Voice" 2017 : Lisandro Cuxi dévoile déjà "Danser", son premier single
Lisandro Cuxi ("The Voice" 2017) : "Je suis parti en vrille dans ma tête"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2017
Sur le même thème
l'info en continu
Présidentielle US : Le débat entre Donald Trump et Joe Biden sur BFMTV, LCI, CNews et franceinfo: cette nuit
TV
Présidentielle US : Le débat entre Donald Trump et Joe Biden sur BFMTV, LCI, CNews...
Audiences : Mauvais bilan pour la saison 10 de "Clem" sur TF1
Audiences
Audiences : Mauvais bilan pour la saison 10 de "Clem" sur TF1
Audiences : "Télématin" au plus haut, records pour "Slam", "Le magazine de la santé" et "Bienvenue chez nous"
Audiences
Audiences : "Télématin" au plus haut, records pour "Slam", "Le magazine de la...
Audiences access 20h : Record pour "Quotidien", Gilles Bouleau, Xavier de Moulins et "Les Marseillais" au top
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Quotidien", Gilles Bouleau, Xavier de Moulins...
Audiences access 19h : "DNA" leader au plus haut, records pour "Le 19/20 national" et "10 couples parfaits"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader au plus haut, records pour "Le 19/20 national"...
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader devant "Laëtitia" en baisse, "Clem" toujours faible, TMC et Arte en forme
Audiences
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader devant "Laëtitia" en baisse, "Clem"...
Vidéos Puremedias