"The Voice" 2018, épisode 11 : "J'ai presque honte de devoir faire ce choix"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2018, épisode 11 : "J'ai presque honte de devoir faire ce choix"
"The Voice" épisode 11 © Dailymotion
Dernière étape avant les primes en direct. TF1 a dégainé ce soir les duels du concours de chant produit par ITV Studios France. Replay complet.

L'heure des duels a sonné ! Ce samedi, TF1 a diffusé le onzième numéro de la saison 7 de "The Voice", produite par ITV Studios France et présentée par Nikos Aliagas. Pour cette nouvelle étape baptisée "Les Duels", Zazie, Florent Pagny, Pascal Obispo et Mik ont opposé leurs talents par duo afin de qualifier les meilleurs candidats pour les directs dans deux semaines. Comme chaque samedi soir, puremedias.com vous propose un résumé complet de la soirée.

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

"Comment choisir ?"

21h11. Cette nouvelle étape des duels s'ouvre par une reprise des quatre coachs du titre de David Bowie, "Heroes".

21h13. Pour ouvrir le bal, un duel formé de talents de Zazie. En tandem, B. Demi-Mondaine et Luna Gritt interprètent "Sweet Dreams" d'Eurythmics. "Ca commence fort", lâche Pagny d'entrée. Standing-ovation pour cette première performance.

21h20. "Je m'interroge. C'est un duel équilibré. Ca va être compliqué", avance Zazie. "Ce qui est intéressant, c'est que ça chantait au même niveau. J'irai plutôt vers Demi-Mondaine", confie Mika. "C'était un spectacle, avec deux artistes accomplis. J'étais impressionné. C'est d'une question de goût, je pencherais vers Luna", ajoute Obispo. "Elles ont toutes les deux beaucoup de puissance, elles sont habitées. Demi-Mondaine a un côté 'plus forte que toi', dans un registre un peu particulier", suit Pagny. "Merci à toutes les deux. Cette chanson est un classique. C'est très serré. C'est ce que je cherchais. Vous avez vos cartes à jouer. Parfois, je me déteste. Deux vraies femmes, une sensualité, une élégance. Comment choisir ? Sur le style, vous en avez toutes les deux. Il y a une petite chose qui est difficile de conserver au fur et à mesure des années, parce que tout le monde veut nous l'enlever, c'est la folie", explique Zazie, choisissant B. Demi-Mondaine.

"J'ai presque honte de devoir faire ce choix"

21h27. Place à l'équipe de Mika. Pour son premier duel, le coach choisit deux talents aux styles extrêmement originaux : Ubaré et Frédéric Longbois ! Les deux candidats reprennent "Puisque vous partez en voyage" dans la version de Françoise Hardy et Jacques Dutronc.

21h35. "On s'est perdu dans le show, dans le moment. Il faut un travail très sérieux. C'est un énorme paradoxe. Merci à tous les deux", démarre Mika. "On n'est pas dans un contexte de performances vocales. On est plus dans une incarnation ludique, avec un titre particulier. Ubaré arrive à rentrer là-dedans avec sa culture. Ce qu'elle a fait, c'est épatant. Elle est peut-être plus forte que lui. Lui, il prend la lumière et peut être intéressant. Je garderais Frédéric", commente Pagny. "On s'est abandonnés. On vit de vraies émotions. Encore des choses surprenantes. Oui, vous êtes de culture française Frédéric. Vous nous avez embarqués. Ubaré, je me suis demandé ce que vous dîtes. Ca vous va bien, cette pudeur. Il y a une ambiguïté dans le duo, avec des émotions réelles. Comment départager ? Je ne sais pas. Ubaré, je te choisirais pour l'effort", enchaîne Zazie. "On vit des moments incroyables, des shows. Ubaré est gracieuse et parfaite. Elle m'étonne toujours. Et Frédéric, je trouve que t'es un grand artiste. J'étais au spectacle", glisse Obispo. "J'ai presque honte de devoir faire ce choix. Je ne pourrais pas faire ce que vous êtes en train de faire. La personne qui continue ce voyage est Frédéric Longbois", tranche Mika.

"Quand tu as commencé, j'ai eu un peu peur"

21h51. Pour son premier tandem, Florent Pagny imagine un duel entre Hobbs et Isadora. Afin de départager les deux talents, le coach choisit le titre de Charlie Puth, "Attention".

22h00. "Magnifique duo. Deux artistes qui se respectent. Une chanson comme ça est impossible à faire. Et ils la font parfaitement. A ce niveau là, c'est encore plus compliqué de choisir", débute Pagny. "Vous avez pris du plaisir. C'était un vrai duo. Vous vous êtes serrés très longtemps à la fin. J'ai vu un Hobbs qui n'était pas introverti et showman", ajoute Obispo. "Pour avoir cette technique, c'est du travail. C'est une valeur en plus. Peut-être... Quelle est la personne qui se sert de la technique au service de l'émotion ? Hobbs", lance Zazie. "Isadora chante bien et se déplace. Elle a failli tomber. Dans la voix, c'était droit. C'est comme si on te découvre un peu. Tu mérites ta place ici. Hobbs, quand tu as commencé, j'ai eu un peu peur. Quand tu es arrivé, tu l'as très bien chanté. C'est une autre facette. Je garderais Hobbs", avoue Mika. "Vous avez la même générosité. Vous êtes à fond. L'étreinte finale vous donne des indications de ce que vous voulez. C'est plus dur de vous départager. Il y a un phénomène particulier chez Hobbs, avec plusieurs paliers. Isadora, tu profites d'un problème pour en faire ta force. Tu es capable de passer toutes les épreuves. Mais je vais garder Hobbs", décide Pagny.

"Que l'autre me pardonne"

22h06. On enchaîne directement avec l'équipe de Pascal Obispo. Il choisit d'opposer Florent Marchand à Xam Hurricane. Les deux candidats vont chanter "Les histoires d'A" de Rita Mitsouko pour se qualifier sur les primes en direct dans deux semaines.

22h15. "Quand y'a deux phénomènes comme ça et que ça marche autant, c'est qu'ils ont réussi leur pari", démarre Obispo. "Vous avez mis une espèce de feu. Florent tu t'es archi défendu face au Marsupilami. Xam, ce que tu as fait était bon, ne cache pas ta voix et ta voix est sûre. Je te garderais", confie Zazie. "On va tous arriver à la même analyse. Le personnage a une nature particulière. Il a apporté beaucoup à Florent. Florent est plus fort que lui. Mais Xam, ce qu'il fait naturellement, on veut voir ce qu'il fait après", ajoute Pagny. "Franchement, Florent a été poussé et il a bien réagi. On a vu plus le sourire de Xam et son show. Pas grand monde sait le faire. Tu l'as fait avec le coeur", suit Mika. "Ces deux-là viennent d'univers différents. Ils sont à côté, ont chanté comme deux frères. Ils voient la musique d'une manière différente. Pour la suite de la compétition et que l'autre me pardonne, je vais choisir la folie de Xam", tranche Obispo.

"C'est l'un des plus beaux moments de cette saison"

22h26. Un duel improbable suit la soirée. Pour la prochaine prestation, Zazie mise sur un tandem entre la très jeune Maëlle et l'expérimenté Gulaan. Ce duo surprenant reprend "Fragile" de Sting. Leur prestation envoutante émeut les coachs, en larmes à la fin de la chanson.

22h35. "Je n'ai pas les mots. C'est ce que permet 'The Voice', cette rencontre surprenante. Ca va être impossible pour moi", lance Zazie. "On a un choc des cultures et des générations. On a quelqu'un qui n'aurait pas dû venir ici, il se retrouve avec un petit phénomène. Maëlle, elle arrive de nulle part et elle a beaucoup de vie. Il sait qu'il faut la laisser continuer. Maëlle est trop spéciale. Toute la France sait qui est Gulaan", explique Pagny. "Comme quoi les générations peuvent communier. C'était l'un des plus beaux moments de cette saison. L'un était dans le coeur de l'autre et vice-versa. Je ne sais pas qui choisir. Gulaan a une âme belle et profonde. Il nous fait chavirer le coeur. La petite nous balance quelque chose de brute. Je préfère ne pas choisir", suit Obispo. "Je suis d'accord avec ce qu'a dit Florent. C'est Maëlle. On va remarquer cette performance. Mais c'est le geste de Gulaan qui va marquer", enchaîne Mika. "On est dans deux planètes qui débarquent. La musique nous bouleverse. Je dois remercier mes camarades coachs. Sincèrement, après la performance, j'étais démunie. On écoute les conseils de tout le monde. Parfois le chemin nous échappe. Gulaan, vous êtes un conteur. Vous n'en êtes pas à votre première performance. Maëlle, 16 ans, un diamant brut. En même temps, Mika a raison. Gulaan a mis au monde ce soir Maëlle, c'est elle que je vais garder ce soir", décide Zazie.

22h42. Après la décision de Zazie, les autres coachs ne parviennent pas à retenir leurs larmes. Pascal Obispo quitte le plateau pour pleurer en loges. "Je tiens à vous remercier beaucoup. Je remercie 'The Voice' qui permet à des talents de la musique... J'espère qu'on va se revoir", déclare Gulaan, avant d'embrasser son coach.

"Ce n'était pas une chanson pour eux"

22h52. Après cette séquence musicale chargée d'émotion, Florent Pagny compose son nouveau duel. Aurélien doit affronter le jeune Raffi Arto. Les deux talents s'opposent sur "Toute la musique que j'aime" de Johnny Hallyday.

23h00. "Ils se sont battus comme des diables. Ce n'était pas une chanson pour eux. Il faut une grosse voix et ils ont des voix très serrées. Ils ont une dynamique quand ça ne se réduit pas. Mais c'était le but du jeu", avoue Pagny. "Je trouvais que ça allait bien. C'est difficile car on adore cette chanson. Les deux chantent super bien. Lui, il me plaît beaucoup, Raffi", lâche Obispo. "Aurélien a du talent, il a de la personnalité. Cette chanson est compliquée pour des voix comme les vôtres. Je dirais Raffi", ajoute Zazie. "On ne peut pas avoir plus différents. Raffi, je pensais que tu étais trop jeune, mais quand tu montes sur la scène, tu deviens l'homme que tu aimerais être. J'aimerais te voir sur les lives", confesse Mika. "D'abord, même si vous êtes différents, vous êtes généreux et vous n'avez pas de prétention. Vous avez du pouvoir, donc on s'est amusés avec une chanson qui a du pouvoir. Vous avez des voix qui méritent d'être plus tendues. Pour la suite, évidemment, je garde Raffi", tranche Pagny.

"T'es dans la mouise"

23h05. Les prochains talents sont issus de l'équipe de Mika. Ce sont Capucine et Sherley Paredes ! Les deux jeunes femmes vont réinterpréter la chanson de "L'amour en solitaire" de Juliette Armanet.

23h12. "Tout le monde a compris la même chose. L'émotion, l'histoire, le discours, le geste sur l'épaule, tout était vrai", décrit Mika. "C'est un peu ma soirée préférée, c'était du duo, comme si l'une faisait le sujet et l'autre le verbe. Chapeau pour ça ! T'es dans la mouise. C'est une question de ce que tu peux faire comme travail. Peut-être Sherley pour ce que tu es", confie Zazie. "Elles sont pareilles. Je te jure, t'es pas dans une belle histoire. Je ne sais pas laquelle choisir. Je suis perdu", avoue Pagny. "Elles sont vraies, elles sont pures. Elles ont fait une belle partition. J'ai toujours été attiré par la grâce naturelle de Capucine. Et Sherley nous a rendu quelque chose de beau", enchaîne Obispo. "C'est excellent, vous avez gagné quelque chose sans gagner. Les carrières se forment par des moments comme celui-là. Vous avez une lumière pure. Je pense que Capucine a un truc qui nous touche tous. Tu as ça. Sherley, toi aussi, tu as cette inconscience quand tu chantes. Tu englobes la salle, nos oreilles. Pour continuer, je vais juste continuer avec Sherley", désigne Mika.

23h20. Nikos Aliagas explique aux téléspectateurs que Mika avait opposé Mennel à Casanova pour l'étape des duels. Comme la chanteuse de Bensançon a abandonné l'aventure "The Voice", c'est le corse Casanova qui se qualifie pour les lives, malgré le fait que Mika ait désigné Mennel à l'origine.

23h25. La premier soirée des duels est terminée. Rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième partie de cette étape.

Débrief de la première partie des duels de "The Voice" :

- La mécanique n'a vraiment rien d'innovant, ça reste du classique. Et comme à chaque fois, le coach ne sait pas qui choisir en premier lieu... mais finit toujours par trancher. Toutefois, relativisons, cela reste efficace. Le montage est toujours bien fait pour garder une forme de suspens sur le choix final.
- La reprise de Rita Mitsouko était vraiment très agréable à suivre avec Xam et Florent, dans deux registres différents, qui ont proposé un show détonnant.
- Evidemment, on ne peut pas passer à côté de LA séquence de la soirée : le duo de Gulaan et Maëlle. C'était une séquence pleine d'émotions. Tous les coachs ont lâché leurs larmes. Mais Zazie a fait un bon choix. Maëlle est clairement une prétendante à la victoire cette saison.
- Raffi Arto est qualifié... Elvis Presley en version française et plus jeune sera donc sur les primes en live. Je me demande encore comment il a pu atteindre ce stade. Il n'a pas un porte feuille vocale qui lui permet d'aller sur de nombreux registres.
- Petit coup de coeur pour Sherley de l'équipe de Mika. La jeune chanteuse de l'équipe de Mika s'est qualifiée pour les lives et c'est très mérité. Elle a un grain de voix qui change du commun. On attend avec impatience les directs !

Récapitulatif complet des équipes :

Team Florent Pagny :
Hobbs
Raffi Arto
Gabriel
Yasmine Ammari
Lorrah Cortesi
Norig (volée à Zazie)

Team Zazie :
Edouard Edouard
B. Demi-Mondaine
Liv Del Estal
Maëlle
Yvette (volée à Pascal Obispo)
Karolyn (volée à Florent Pagny)

Team Mika :
Frédéric Longbois
Sherley Paredes
Guillaume
Queen Clairie (volée à Pascal Obispo)
Casanova (volé à Zazie)

Team Pascal Obispo :
Ecco
J.A.T
Kelly
Xam Hurricane
Betty Patural
Abel Marta (volé à Florent Pagny)
Kriill (volé à Mika)

The Voice 2018
The Voice 2018
"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"
"The Voice" : Mennel sort son premier single trois mois après la polémique
"The Voice" 2018, épisode 15 : "Zazie, vous êtes prête ?"
Affaire Mennel : Pour Florent Pagny, "il n'y a rien de si dramatique"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2018
Sur le même thème
l'info en continu
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
Programme TV
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Cinéma
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La gaule d'Antoine" faible
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La...
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA", "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA",...
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour "Cuisine impossible" sur TF1
Audiences
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour...
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour raison sanitaire
Sport
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour...
Vidéos Puremedias