"The Voice" 2018, épisode 14 : "Sors tes couilles !"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2018, épisode 14 : "Sors tes couilles !"
"The Voice" 2018, épisode 14. © TF1
Place aux quarts de finale du concours de chant de TF1 ce soir. Replay complet.

Qui se qualifiera pour les demi-finales ? Ce soir, TF1 propose les quarts de finale de la saison 7 de "The Voice" produite par ITV Studios France et présentée par Nikos Aliagas. De nouveau, les téléspectateurs vont devoir voter pour les meilleurs talents de la soirée. Les coachs auront également la lourde tâche de sauver l'un de leurs candidats. Comme chaque samedi soir, puremedias.com vous propose un résumé en direct de l'émission et vous invite à commenter le programme.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

21h07. Cette soirée s'ouvre avec les talents qui reprennent le titre "Dommage" avec les deux rappeurs Bigflo et Oli ! Le rap n'est pas fait pour tout le monde et on le voit ce soir !

"Il n'y a jamais eu un talent comme toi dans 'The Voice'"

21h12. Pour débuter cette soirée, ce sont les talents de Pascal Obispo qui vont s'affronter. Xam Hurricane s'avance en premier sur le plateau pour reprendre la chanson "Quand on arrive en ville" de Starmania. Quel plateau incroyable. La production a mis les moyens pour cette première prestation.

21h18. "On a du jus ce soir ! C'est un showman", lance Obispo. "Il fait sortir ses vraies couleurs. Il y a toujours le show avec Xam. Tu as la voix aussi pour ça. Avec tout ce que tu fais, il y a toujours une sympathie. Pour toi, c'est super intéressant. Il n'y a jamais eu un talent comme toi dans 'The Voice'", ajoute Mika.

21h21. On enchaîne directement avec Ecco. La jeune chanteuse reprend un mythe de la chanson française, "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf. Une prestation très sobre avec un démarrage a cappella, avant qu'elle soit uniquement accompagnée au piano.

21h25. "Ecco, c'est la pureté, la précision. Elle est rigoureuse, mélodieuse. C'est de l'orfèvrerie. C'est pour ça que cette chanson est parfaite. On a décidé d'aller là-dessus. Au piano-voix, c'est beau, c'est pure", complimente Obispo. "Grand merci à toi. Il y a quelque chose de génial. On la connait par coeur, mais tu l'as fait comme une gamine de ton âge. J'avais l'impression que c'était une adolescente qui parlait à une personne qu'elle aimait", apprécie Zazie.

"Je suis vraiment dans la merde"

21h28. Pas de répit. Place à Betty Patural. Le talent reprend "Isn't Shhe Lovely" de Stevie Wonder. La voix n'est pas toujours juste, mais la jeune fille fait le show en se déplaçant partout sur le plateau.

21h32. "On arrive à un moment de compétition où tout est bien. Ils sont tous bien. C'est très difficile. Bravo, c'était super !", félicite Obispo. "Elle a un truc à part. Elle a une joie différente. C'est la première fois qu'on voit ça sur la scène", suit Mika. "Betty a une telle personnalité qu'il n'y a pas d'imitation. Elle fait son show, elle a un côté personnage BD. On veut la prendre dans ses bras. Elle est marrante", glisse Pagny.

21h44. Nikos Aliagas révèle les résultats des premiers votes de ce soir. "Le talent qualifié par le public pour la demi-finale est Ecco", lâche le présentateur. "Bravo pour les prestations. Je suis un peu perdu. Ce sont des talents différents. Ils ont tous brillé ce soir. Ils sont au top tous les deux", commence Obispo. Pagny tente de l'aider : "Ecoute... Que te dire ? Ce sont deux talents avec beaucoup de personnalités. Quoi qu'il arrive, on les a bien remarqués. On saura les retrouver ailleurs. Maintenant, tu vas te débrouiller ! Le jeu oblige à choisir. C'est chaud". "Tu ne l'aides pas du tout en fait", rigole Mika. "Franchement, je ne sais pas. Il va falloir que je choisisse. Je suis vraiment dans la merde... A côté d'Ecco, je vais choisir Xam", tranche Obispo.

"On vit sa période de mue"

21h48. L'équipe de Florent Pagny suit. Premier du trio, Hobbs interprète à sa manière "Runnin'" de Beyonce. Pour se démarquer, il est accompagné d'une chorale et de danseurs.

21h54. "Il ne me surprend pas, il m'étonne tout le temps. C'est un virtuose. C'est hors-norme. A chaque fois, il n'est jamais à côté. Il ne perd jamais ses moyens. C'est difficile et il le fait", lance Pagny. "Tu es toujours dans l'émotion. Il a un énorme coeur. Tu n'es jamais distrait", souligne Mika.

21h57. Au tour de Raffi Arto. Le très jeune talent se présente sur la scène de "The Voice" ce soir en reprenant la chanson émouvante d'Elvis Presley, "Can't Help Falling in Love".

22h01. "Il est toujours là. Il a chanté comme un grand. C'est juste un ange. Il provoque un espèce de truc angélique. Il commence à prendre sa maturité. On vit sa période de mue. On entend des sons qu'on a pas entendus au début", explique Pagny. "On ne savait pas. Elvis a eu une réincarnation. C'est l'ange d'Elvis", avance Zazie.

"L'instant est tendu"

22h03. Pour se donner une chance pour les demi-finales, Yasmine Ammari chante "Too Good at Goodbyes" de Sam Smith.

22h08. "La classe. Yasmine est belle quand elle chante. Elle maîtrise parfaitement", lance Pagny. "Elle a encore proposé un autre petit truc dans sa voix, soft et chaleureux, plus intime avec moins de démonstration. Elle est plutôt complète", commente Obispo.

22h18. Nikos Aliagas annonce le talent de Florent Pagny sélectionné par les votes des téléspectateurs : "L'instant est tendu. Ce n'est qu'un jeu mais c'est important. Le public a choisi Raffi Arto". "Aie aie aie.. Je sais comment ça se passe. On se retrouve à talent égale. Les deux chantent parfaitement. Chaque performance, ils sont là. Donc... ça ne me fera pas choisir. Je vais prendre un critère de galanterie. Je vais prendre Yasmine", décide Pagny.

"Vous m'avez totalement émue"

22h21. C'est l'équipe de Mika qui entre dans l'arène ! Le premier talent du coach est l'excentrique Frédéric Longbois ! Pour rendre hommage à sa mère décédée il y a deux mois, le chanteur de 54 ans chante "Je voulais te dire que je t'attends" de Michel Jonasz.

22h28. Standing-ovation pour le talent après une prestation incroyable ! "Vous êtes un grand monsieur, Frédéric Longbois", lâche Nikos Aliagas. "C'est... C'était beau. C'était... Je ne sais pas si j'avais 54 ans que j'aurais pu rentrer dans une compétition comme ça. Il y a des talents plus jeunes. Stéréotypement plus beaux. Qui reprennent des chansons plus pop et on leur dit qu'ils sont le futur. Vous avez chanté, vous avez fait le show avec 'Becassine' et là, on a découvert Frédéric, et on a pris du temps", confie Mika. "Ce que provoquent les grandes chansons et les grands artistes. On découvre Frédéric... On a l'impression qu'il est là depuis tellement longtemps. Le passé qu'il chante nous touche tous. On est tous subjugué. Ca fait quelques fois qu'on est séduit", ajoute Obispo. "Moi, je voulais vous dire que vous m'avez totalement émue. Je pense qu'il y a des téléspectateurs derrière le téléphone qui vous attendant", enchaîne Zazie.

22h33. Après cette forte émotion, Guillaume débarque sur le plateau porté par des danseurs pour interpréter "Let's Dance" de David Bowie.

"On est payé pour être là !"

22h37. "Il veut rentrer dans un fauteuil de coach de paillettes ! La première fois que Guillaume est arrivé sur la planète... sur la scène ! Il avait sa main qui bougeait. Là, on le retrouve totalement différent. Je n'attendais pas toutes ces couleurs. L'arc-en-ciel qui sort de toi ! C'est élégant", démarre Mika. "Il y a beaucoup de second degré. Il y a du kitsch ! Et la voix !", ajoute Zazie. "Il n'y a pas un truc à côté, c'est un drôle d'oiseau !", termine Pagny.

22h41. Casanova clôt l'équipe de Mika en chantant le titre de Daniel Balavoine, "Le chanteur". Un très beau plateau pour la prestation du candidat.

22h44. "C'était révélateur ! T'as performance était superbe. C'était du vrai et je t'ai poussé. J'avais peur. J'avais peur d'être dur et d'être impoli. Tu as pensé à toi et pas à ce qu'on pensait nous. C'est bien !", entame Mika. "Il est protégé. Il a des forces au-dessus qui l'accompagnent. Il a un destin. Ca sort comme ça. Le tableau était super beau. Ca lui allait bien à lui. Moi, j'adore les vibrations. Ce n'est pas dans le contrôle", adore Pagny.

22h56. C'est l'heure du verdict ! "Vous avez décidé de soutenir Frédéric Longbois !", déclare Nikos Aliagas. "Deux voix, deux parcours, deux histoires, deux personnes. Vous savez... Pour nous, c'est compliqué. On a nos tendances et là, on se retrouve... On sort de notre zone de confort, on a des surprises. Avec des choses improbables... On s'attache aux gens en même temps ! On est là et on est payé pour être là... C'est vrai... On est des chanteurs. On est payé pour être là. On se lève et on dit 'Hey, oh, jeune garçon, sors tes couilles ! Vas-y, fais un truc !' On ose ! On provoque ! Même si j'écoute une certaine chose qui n'est pas dans mes cordes et que je lui dis d'y aller... Je garde Casanova", tranche Mika, après une longue explication très alambiquée et incompréhensible !

"Elle te mange"

23h02. L'équipe de Zazie vient terminer cette soirée ! La très jeune candidate Maëlle décide de convaincre les téléspectateurs pour ce quart de finale avec "Wasting My Young Years" de London Grammar.

23h08. "C'est très curieux. Moi, j'avais cette chanson. On parle à la production. Mais on ne parle pas aux talents tous les jours. On envoie des listes. J'insiste un peu de mon côté. Et de l'autre côté, y'a le public. Ca se rencontre à un moment où Maëlle... Elle s'est inscrite par envie, elle chante depuis un an et demi. Elle ne parle pas pendant les répétitions. Elle capte tout. Ses mains parlent pour elle. Elle chante. Quand elle parle, je ne sais pas qui elle est. Quand elle chante, je sais qui elle est", commente Zazie. "Sa voix et sa façon de chanter sont envoutantes. Elle te mange. Elle est terrible celle-là", glisse Pagny.

23h11. On enchaîne avec Edouard Edouard qui reprend "Rester Femme" d'Axelle Red, un choix de chanson très original pour le candidat.

23h15. "Il s'excuse encore. Cette chanson, c'est un bon choix. Il est très sobre. Il le fait très bien. C'est encore plus difficile pour toi. Tu l'as fait à la perfection. Je trouve ça hyper généreux, subtil et magnifique", complimente Zazie. "J'ai l'impression pour la première fois d'entendre le chanteur. T'entendre chanter, c'était très agréable. Ca fait du bien, on est là pour entendre des voix", suit Obispo.

"Elle a interprété ça dans un esprit berlinois"

23h18. Le dernier talent de la soirée est B. Demi-Mondaine. La chanteuse décide pour clôturer la soirée de chanter "Au suivant" de Jacques Brel.

23h22. "C'est surtout qu'on a entamé un chemin en coaching, afin de trouver comment elle peut s'approprier pour emmener le texte de Jacques Brel. En fait, elle s'est dit que ça pouvait être marrant d'emmener sur le territoire d'une femme. Le 'Au suivant', c'est autre chose. Elle a interprété ça dans un esprit berlinois. C'est compliqué quand on a un enfant de rester dans cette contestation", décrit Zazie. "Reprendre Brel c'est compliqué. Se l'approprier, c'est encore plus compliqué", ajoute Pagny.

23h31. Malgré le fait que l'on soit passé à "The Voice, la suite", Nikos Aliagas délivre le dernier résultat de la soirée. "Le talent qui a été sauvé, c'est toi Maëlle !", lâche l'animateur. "On est dans des propositions différentes. Vous avez fait des prestations, vous avez fait autre chose. Vous avez montré une autre facette de vous chacun. Peut-être pour le fait qu'il y a une personne qui ne savait pas pourquoi elle a poussé la porte, je vais te garder toi Demi-Mondaine", décide Zazie.

Débrief des quarts de finale de la saison 7 de "The Voice" :

- Mika était en roue libre ! Lors de sa décision de garder Casanova, on n'a rien compris. Il est parti dans tous les sens. Il parle beaucoup pour, au final, ne pas dire grand chose de pertinent.
- Comme la semaine dernière, les plateaux sont grandioses. Un vrai show ! Ce n'est pas étonnant que cela reste le programme de flux le plus puissant de TF1.
- Zazie a proposé de vraies performances à ses talents, avec des interprétations très originales ! Elle arrive encore à innover !
- Pascal Obispo très investi dans son rôle de coach. Toujours drôle de le voir aussi impliqué lors des prestations de ses talents et le voir, tel le professeur d'école, chanter en même temps que ses candidats.
- Des choix de chansons très osés, mais qui finalement ont été très bons. Beaucoup d'émotions et de shows. A noter. On en redemande pour les prochaines semaines !

Récapitulatif complet des équipes :

Team Florent Pagny :
Raffi Arto
Yasmine Ammari

Team Zazie :
B. Demi-Mondaine
Maëlle

Team Mika :
Frédéric Longbois
Casanova (volé à Zazie)

Team Pascal Obispo :
Ecco
Xam Hurricane

The Voice 2018
The Voice 2018
"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"
"The Voice" : Mennel sort son premier single trois mois après la polémique
"The Voice" 2018, épisode 15 : "Zazie, vous êtes prête ?"
Affaire Mennel : Pour Florent Pagny, "il n'y a rien de si dramatique"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2018
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
carole

les talents sont tellement moyens qu il n y a cette année aucun favori en espérant que le public ne vote pas pour Frédéric Longbois quand il chante on a l impression d être de retour dans la chance aux chansons l émission de Pascal Sevran....



bigtv

D'entendre de voir tous ces artistes moyens qui ont certes eu leurs heures de gloire mais pas au point de pouvoir "exister" ds la durée ( les ventes d'albums parlent d'elles mêmes ) qui se la joue coach face a des gamins qui boivent leurs paroles , j'aurais franchement honte si j’étais eux , a gerber tant de médiocrité ....
Bientôt lorie en coach .......



Les vainqueurs écrivent l'Hist

Quelle vulgarité.. ça se banalise toujours + hélas



Marina Herbaut

Le pauvre rédacteur qui nous supplie de commenter. Sinon c'est la voix et non la vois.



bigtv

Oh ptain , ca se bouscule les comm ici .......



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
Interview
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son film
Cinéma
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son...
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec Stéphane Thebaut le 5 juillet
Programme TV
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec...
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Exclusivité
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Vidéos Puremedias