"The Voice" 2018, épisode 15 : "Zazie, vous êtes prête ?"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2018, épisode 15 : "Zazie, vous êtes prête ?"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"The Voice" 2018, épisode 15 © TF1
Ce soir, TF1 propose les demi-finales de son concours de chant produit par ITV Studios France. Replay complet.

Aux portes de la finale ! Ce soir, les huit derniers talents de la saison 7 de "The Voice" vont s'affronter sur TF1 pour empocher un billet pour l'ultime prime la semaine prochaine. En lice ce samedi : Raffi Arto et
Yasmine Ammari de l'équipe de Florent Pagny, B. Demi-Mondaine et Maëlle de l'équipe de Zazie, Frédéric Longbois et Casanova de l'équipe de Mika, et Ecco et Xam Hurricane de l'équipe de Pascal Obispo. Pour ces demi-finales, les quatre coachs n'auront plus le pouvoir de sauver un candidat. Seul le vote du public comptera. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose un résumé en direct de l'émission produite par ITV Studios France et présentée par Nikos Aliagas.

À lire aussi
"Avait-il un pressentiment ?" : Laurent Romejko pris par l'émotion en rendant un dernier hommage à Patrice Laffont sur France 3
TV
"Avait-il un pressentiment ?" : Laurent Romejko pris par l'émotion en rendant un...
"Je vous aime en tout cas" : Ému aux larmes, Bertrand Latour fait ses adieux à la chaîne L'Équipe
TV
"Je vous aime en tout cas" : Ému aux larmes, Bertrand Latour fait ses adieux à la...
"Le grand concours" : Qui a gagné la spéciale "vendredi 13" du jeu d'Arthur sur TF1 ?
TV
"Le grand concours" : Qui a gagné la spéciale "vendredi 13" du jeu d'Arthur sur...
"Je suis pris d'une émotion" : Stomy Bugsy ("Les traîtres") fond en larmes après l'élimination d'une nouvelle candidate "loyale"
TV
"Je suis pris d'une émotion" : Stomy Bugsy ("Les traîtres") fond en larmes après...

21h06. C'est parti pour la demi-finale de "The Voice" 2018 ! La soirée s'ouvre avec l'équipe de Florent Pagny ! Pour lancer cette avant-dernière soirée Raffi Arto reprend "J'irai où tu iras" de Jean-Jacques Goldman et Celine Dion. Enfin une chanson qui n'est pas un rock des années 60 et 70. "Il est de plus en plus là. Il le fait de mieux en mieux. A chaque direct... Ses répétitions, il est toujours un peu timide. Et dès qu'il y a le public, il est dans son élément. Il est à l'aise. C'est beau de voir ce qu'il fait. Démarrer l'émission et faire le feu tout de suite, bravo", démarre Pagny. "Avant qu'il chante, j'ai demandé à Pagny son âge, 16 ans ! Tu as évolué énormément, je pense que ce n'est que le début", enchaîne Mika.

"Elle donne envie d'écrire des chansons"

21h17. Au tour de l'autre demi-finaliste de Florent Pagny, Yasmine Ammari ! La chanteuse algérienne interprète "Historia De Un Amor" de Luz Casal, un titre mêlant l'arabe et l'espagnol. "Elle a envoûté le plateau", glisse Nikos Aliagas. "Elle a la capacité de passer d'une voix à l'autre, à chaque fois elle fait les mix. Ca lui permet de ne pas être dans la démonstration, elle va chercher la profondeur. C'est encore plus fort", félicite Pagny. "On est charmé à chaque fois. Quelle chanteuse, incroyable. Elle donne envie d'écrire des chansons. Elle a une palette incroyable. C'est normal qu'elle soit là !", suit Obispo.

21h26. Maintenant, les deux candidats de Florent Pagny proposent une chanson en duo. Raffi Arto et Yasmine Ammari chantent "Katchi" d'Ofenbach vs. Nick Waterhouse.

21h39. Les votes sont clos. Le public a désigné le premier finaliste de la soirée. C'est Raffi Arto qui est qualifié pour le dernier prime de "The Voice" la semaine prochaine. "Merci à tous, ça me fait super plaisir. Je voulais passer un bonjour à une princesse qui lutte contre la leucémie", lance le finaliste. "Je voudrais remercier 'The Voice' de m'avoir permis cette magnifique expérience. Merci aux coachs. Merci aux Français qui ont voté pour moi. Je ne regrette rien", ajoute Yasmine Ammari.

"Tu n'es pas bête !"

21h42. Nouveau choc de la soirée made in Pascal Obispo. Ecco se présente sur la scène ce soir de "The Voice" pour reprendre "Rolling In The Deep" d'Adele. "C'est une petite finale. Elle vient de montrer quelque chose de nouveau. Elle a encore progressé. Elle a pété le cadre. Je ne m'attendais pas à ça", concède Obispo. "C'est Adele qui chante cette chanson. Pour chanter cette chanson, il faut un talent exceptionnel. Tu ne t'es pas laissé mouvoir par le sable", suit Zazie.

21h49. On enchaîne directement avec Xam Hurricane. Le jeune talent de l'équipe de Pascal Obispo veut impressionner son coach et les téléspectateurs avec "Et maintenant" de Gilbert Bécaud. "Il la chante comme ça en pensant que c'est terminé. Quoiqu'il arrive, il voulait remercier avec quelque chose qui était lui. C'est Xam. Il voulait être lui", explique Obispo. "Avec ça, je ne crois pas qu'il va partir ! C'est tellement réfléchi. Tu es conscient de ce que tu fais. Tu n'es pas bête ! Tu as un certain regard, tu danses. Ca commence bien construit et réfléchi, puis tu laisses la place à la folie. Ca devient intéressant, tu deviens fou et on ne sait pas ce que tu vas faire", ajoute Mika. "Il dépasse les interprétations. Il incarne les chansons", glisse Pagny.

21h58. Les deux talents vont se mesurer en reprenant un succès de Pascal Obispo, "Mourir demain". Un très joli duo !

22h12. Le public a voté ! "Ecco ou Xam ? Il n'y aura qu'un seul finaliste dans l'équipe de Pascal et son nom est Xam Hurricane", annonce Nikos Aliagas.

"Chez toi, ce n'est pas calculé"

22h14. Pas de commentaires des coachs, ni des talents. Place à l'équipe de Zazie, avec en première candidate, la tornade B. Demi-Mondaine. Le talent interprète à sa manier "The Show Must Go On" de Queen. "C'est extrêmement compliqué à chanter. Il y a du lourd, du dense, de tous les côtés. Hier, elle a voulu changer de chanson en panique, car c'est un monument. Grace à son coach technique, elle arrive au cours de l'expérience 'The Voice' à avoir une voix plus haut placée. Elle ose le faire ! Bravo, tu as bien fait", commente Zazie. "Toujours la même aventure avec Demi-Mondaine, elle amène un monument dans son monde. T'es vraiment trop forte", lâche Pagny.

22h24. Face à elle, Maëlle tente sa chance en reprenant le titre de France Gall et repris par Johnny Hallyday, "Diego". "Elle a insisté pour cette chanson. C'est une chanson qui parle d'injustice, de la chance d'un artiste d'être dans la lumière. C'est son choix. A 17 ans l'âge de l'insouciance, choisir ça, c'est comprendre avec humilité, le rôle d'un artiste. On peut le chanter. On peut chanter pour tout le monde", apprécie Zazie. "Je pense qu'il y a une sorte de chose vraiment spéciale, une inconscience. Chez toi, ce n'est pas calculé. C'était très dur pour toi. Avec le contrôle de ta voix. Il y avait toujours cette lumière et cette prise de risque que l'on retrouve chez les talents qui ont ton âge. Tu prends des risques, c'est ça qui forme des carrières", suit Mika.

22h34. B. Demi-Mondaine et Maëlle débarquent désormais sur la scène de l'émission de chant de TF1 avec la chanson "I Put A Spell On You" de Nina Simone.

22h44. De retour de la publicité et avant l'annonce des résultats, Pascal Obispo interprète "Chante la rue, chante" son titre inédit, en exclusivité pour "The Voice". "On continue la compétition ! Zazie, vous êtes prête ? Voici deux jeunes femmes qui disputent une place en finale. Le public a fait son choix. Le talent qualifié pour la finale est mademoiselle Maëlle. Elle ne laisse personne indifférent", lance Nikos Aliagas, qui annonce que B. Demi-Mondaine rejoint une troupe de comédie musicale sur le couturier Jean-Paul Gaultier. "Cette femme qui représente beaucoup... Je suis extrêmement fière de toutes les deux. C'est compliqué pour tous les coachs... pour tous les talents", se trompe Zazie. "Elles nous ont livré un show exceptionnel. Et on va saluer les musiciens mes copains", enchaîne Obispo.

"De temps en temps, je peux être un peu con"

22h54. Dernière équipe de la soirée, celle de Mika ! Tout commence avec le trublion Frédéric Longbois ! Le chanteur décide de chanter le titre d'opéra de Luciano Pavarotti, "Nessun Dorma", dans une version française. "C'était un choix très osé et très risqué. Mais cela dit, quand il monte sur la scène, on commence à oublier les origines de l'histoire de Frédéric Longbois. Il y a une intention. Il a voulu chanter toute sa vie. Il a 54 ans. Chaque semaine, il nous a étonnés d'une manière ou d'une autre, c'est rare", confie Mika. "A la fin, ça claque toujours et il l'a fait claquer", ajoute Pagny.

23h03. Le dernier talent de la soirée prend place. Casanova affronte Frédéric Longbois avec le titre "Kid" d'Eddy de Pretto. "C'est un truc de dingue. J'ai la chair de poule ! De temps en temps, je peux être un peu con. Avec Casanova, je me dis que ça va aller. A chaque fois que tu montes sur la scène, tu ne peux pas être banale. Et bah, tu n'étais pas banale", lance Mika. "Il y a tellement de couleurs chez toi. Il n'y a pas de défauts chez toi. Il y a le pompier et il y a cette chanson géniale. Elle dit encore quelque chose de moins lisse. Bravo à toi le petit danseur", souligne Zazie.

23h11. L'ultime duo de la soirée entre Casanova et Frédéric Longbois se réalise sur le morceau "La Carioca" ! Un tandem très original ! "Ce n'était pas ton registre", adore Pagny. "On était dans un humour. On a presque oublié la compétition !", suit Nikos Aliagas.

23h23. On passe à "The Voice, la suite", sans le dernier résultat. Et... toujours rien. Le programme lance un magnéto sur Louane, suivi d'une prestation de l'ex-candidate de l'émission. L'issue du vote se fait attendre...

23h29. ENFIN ! On va avoir les résultats du dernier duel de cette demi-finale. "C'est le public qui a tranché. Ca a été très serré. Je ne sais jamais le résultat avant de le découvrir dans l'enveloppe. Pour cette demi-finale, vous avez désigné en finaliste de Mika, Casanova", annonce Nikos Aliagas, à la surprise générale.

Débrief de la quinzième soirée de la saison 7 de "The Voice" :

- Le format de vote est un peu lourd dans l'émission. Etant donné que les éliminés se font au fur et à mesure des équipes, la chaîne rediffuse à de nombreuses reprises les prestations des talents... Parfois à l'excès ! Ca tire un peu à la longue... Même s'il est évident que c'est pour inciter le téléspectateur à voter.
- Un très bon Xam Hurricane ce soir. Très bonne idée sa reprise, à sa manière, du titre de Gilbert Bécaud, "Et maintenant". Et quel duo avec Ecco sur la chanson "Mourir demain". Sa qualification en finale n'était pas du tout une surprise.
- Très sympa la reprise de "La Carioca" par Frédéric Longbois et Casanova, de l'équipe de Mika. Autant on était habitué à la folie du premier, autant le second a surpris par sa dérision. Une séquence qui laisse le sourire.
- Par contre, pour quelles raisons le dernier candidat sélectionné pour la finale a été donné si tard dans "The Voice, la suite" ? On a eu le droit à un reportage sur Louane, avant d'avoir le nom du dernier talent de l'équipe Mika. Un moyen de gonfler les audiences de l'after ? En tout cas, ça rallonge l'émission pour rien.
- Grosse surprise avec la qualification de Casanova. Son parcours est atypique ! Non retenu lors d'une précédente saison, il a séduit Zazie lors des auditions à l'aveugle. Evincé par cette dernière, il est repêché par Mika. Il échoue face à Mennel lors des duels. Après la polémique de cette dernière, il enchaîne les primes et se qualifie pour la finale.

Les finalistes :

Team Florent Pagny :
Raffi Arto

Team Zazie :
Maëlle

Team Mika :
Casanova (volé à Zazie)

Team Pascal Obispo :
Xam Hurricane

The Voice 2018
The Voice 2018
"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"
"The Voice" : Mennel sort son premier single trois mois après la polémique
Affaire Mennel : Pour Florent Pagny, "il n'y a rien de si dramatique"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2018
l'info en continu
Dernière chance : Attention, il ne vous reste que 24h pour découvrir ces trois films cultes avec Matt Damon sur Netflix
Netflix
Dernière chance : Attention, il ne vous reste que 24h pour découvrir ces trois...
Briac, candidat de "Pékin Express" 2024 : "Avec Fabrice, on est revanchards, personne ne nous fait peur, même pas Christophe et Claire"
Interview
Briac, candidat de "Pékin Express" 2024 : "Avec Fabrice, on est revanchards,...
Déprogrammation : TF1 bouleverse ses programmes et retransmet ce samedi avec France 2 la parade des médaillés français aux Jeux de Paris 2024
Déprogrammation
Déprogrammation : TF1 bouleverse ses programmes et retransmet ce samedi avec...
"Avait-il un pressentiment ?" : Laurent Romejko pris par l'émotion en rendant un dernier hommage à Patrice Laffont sur France 3
TV
"Avait-il un pressentiment ?" : Laurent Romejko pris par l'émotion en rendant un...
Audiences : Cyril Féraud a-t-il fait mieux que Jarry une semaine après son arrivée à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Cyril Féraud a-t-il fait mieux que Jarry une semaine après son arrivée...
"Je vous aime en tout cas" : Ému aux larmes, Bertrand Latour fait ses adieux à la chaîne L'Équipe
TV
"Je vous aime en tout cas" : Ému aux larmes, Bertrand Latour fait ses adieux à la...