"The Voice" 2018, épisode 5 : "Une femme à barbe !"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2018, épisode 5 : "Une femme à barbe !"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"The Voice" 2018, épisode 5. © TF1
Ce samedi encore, de nouveaux talents se sont confrontés aux auditions à l'aveugle de l'émission de TF1. Replay intégral.

Les auditions à l'aveugle continuent ! Ce samedi, TF1 a proposé le cinquième prime de la saison 7 de "The Voice", présentée par Nikos Aliagas et produite par ITV Studios France. Les quatre coachs Pascal Obispo, Zazie, Mika et Florent Pagny ont dû montrer les dents pour obtenir les meilleurs talents dans leurs équipes. Comme chaque samedi soir, puremedias.com vous propose un résumé complet de chaque prestation et vous invite à commenter le prime après sa diffusion.

À lire aussi
Qui a gagné "The Voice Kids" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice Kids" 2024 ?
"Une première dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg met fin à une épreuve faute de pouvoir désigner un gagnant
TV
"Une première dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg met fin à...
"N'oubliez pas les paroles" : Un maestro emblématique du jeu de Nagui sur France 2 annonce se retirer définitivement des Masters
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Un maestro emblématique du jeu de Nagui sur France 2...
"Notre inspiration, ce sont les réseaux sociaux" : Comment la production de "Pékin Express" 2024 injecte de l'humour dans le jeu d'aventure de M6
TV
"Notre inspiration, ce sont les réseaux sociaux" : Comment la production de "Pékin...

Résumé écrit par Florian Guadalupe.

"Quand c'est bien fait, on enlève le cerveau"

21h13. Xam Hurricane, 23 ans, de Malakoff, ouvre ce nouveau prime du concours de chant avec le titre "Roxanne" de Police. Comme à son habitude, Obispo buzze en premier ! Il est suivi peu de temps après par Mika. Avant de commenter la prestation du candidat, les deux coachs et Zazie ont interprété de nouveau la chanson avec le talent. "On n'a pas loupé ta voix, mais on a loupé ton jeu de scène. Ta voix est sans vibrato, et tu es juste. Je ne me suis pas retournée et c'est bien fait pour moi", démarre Zazie. "C'était de l'anglais et je n'ai pas compris. C'est pour ça que je ne suis pas venu chanter", confie Pagny. "J'ai vu un putain de showman. Il faut faire du show pour être dans 'The Voice', j'avais envie de chanter avec toi. Je sens qu'on peut faire des trucs sympas avec toi, tu m'as l'air ouvert et détendu", suit Obispo. "Je crois que c'est toi que je vais choisir", désigne Xam Hurricane, avant même les arguments de Mika.

21h20. Ryan Kennedy, canadien, est le prochain candidat à se présenter aux auditions à l'aveugle ce soir, en reprenant "Rocket Man" d'Elton John. Séduit, Mika tourne son fauteuil en premier. "C'est trop bien", lance Pagny, qui buzze également, suivi ensuite d'Obispo et de Zazie. "Vous avez un style et un son tellement particulier. Vous le maitrisez tellement bien. Vous avez une belle signature vocale", commence Pagny. "Vous avez du style et vous êtes différent. C'est ça qu'on cherche. Ce grain, cette voix de gorge... J'ai cru au début que c'était une voix de femme. Une femme à barbe ! Mais c'est ça qui est intéressant. Merci en tout cas", enchaîne Zazie. "Je me suis retourné, parce que ça me faisait plaisir. La performance m'a fait plaisir. Quand c'est bien fait, on enlève le cerveau. Je t'ai suivi et je ne suis pas du tout déçu", commente Mika. "J'ai fait comme Mika. Je me suis retourné sans réfléchir. On sent que tu dois avoir de la réserve. Tu peux faire 100.000 trucs", ajoute Obispo. Le barbu désigne... évidemment Zazie !

"Je trouvais que ça manquait de maturité"

21h31. Thana-Marie, 19 ans, de Montpellier, débarque à son tour dans le studio du télé-crochet produit par ITV Studios France, en interprétant "Halo" de Beyoncé. Après avoir longtemps hésité, Pagny dégaine son buzzer à la toute dernière seconde. "On ne peut pas la laisser partir après ce qu'elle vient de faire. On ne doit pas laisser cette môme s'en aller. Il y a des imperfections... Bienvenue ici ! C'était super. Tu t'es accrochée à un truc. Au début, on s'est dit que c'est joli, mais ça manquait d'assurance, puis après tu les prends toutes. Maintenant, t'es galvanisée car tu es dans l'aventure", apprécie Pagny. "Très joli grain de voix. Tu nous as emmenés ailleurs", ajoute Obispo. "Moi, j'ai été interpellé. Je trouvais que ça manquait de maturité. Tu corresponds à ton âge, ça veut dire que t'es honnête", déclare Zazie.

21h39. Atlas, 36 ans, parisienne, est le nouveau talent de ce samedi soir pour chanter "Vertige de l'amour" d'Alain Bashung. Malheureusement pour le chanteur au chapeau, aucun coach ne se retourne. "Ca fait du bien d'entendre du Bashung. La chanson est folle, il ne faut pas en rajouter", lâche Zazie. "En même temps, on n'était pas loin, car il aurait pu proposer quelque chose d'étonnant", ajoute Pagny.

"On pensait que tu étais plus âgée"

21h43. Anto, le prochain candidat, est le cousin d'Amir, l'ancien représentant de la France à l'Eurovision. Pour convaincre le public, le Parisien décide de reprendre au piano "U-Turn (Lili)" d'Aaron. Avec sa tête, Zazie appuie sur son buzzer rouge. Elle est suivie par Mika touché par la haute note du candidat. "Tu as une voix veloutée. Quand tu es monté, je savais que Z allait appuyer sur le buzzer. Si elle a appuyé, c'est que tu mérites d'être là", lance Obispo. "Il y a du boulot ! Il y a quelques notes instables, mais il y a l'essentiel, le coeur, l'envie et cette voix particulière, avec ce vibrato large et serré. Il y a une signature vocale intéressante", analyse Zazie. "C'était triste au début. Je sentais une mélancolie, une tristesse. A la fin, j'ai entendu quelqu'un qui n'avait pas peur de sortir une lumière. On a besoin de cette lumière, de cet espoir", commente Mika. Anto prend Zazie comme coach.

22h00. Julianna, 18 ans, une gitane, débarque à son tour derrière les coachs en reprenant "Crazy" de Gnarls Barley. Florent Pagny est le premier à se retourner. Mika fait de même. "Ca promet ! Quand ça part sans base et qu'elle a déjà ce potentiel... On pensait que tu étais plus âgée. A 18 ans, on se dit qu'il va falloir y aller. Ca va être plus rigolo pour l'aventure", glisse Pagny. "On sent qu'il y a beaucoup d'instinct, beaucoup de talents. Il faut canaliser et fouiller", ajoute Zazie. "Je suis heureux pour vous, mais je me suis arrêté aux petits défauts de justesse. Il y a de l'envie, mais on sent que ce n'est pas prêt. Il y a des choses pas tout à fait justes", critique Obispo. Hésitante, Julianna prend Florent Pagny en coach. "J'ai joué la carte du silence, ça n'a pas marché", termine Mika.

"Vous êtes un grand mystère"

22h08. Rodrigo Ace, 38 ans, originaire du Chili, vient convaincre les coachs de l'intégrer dans leur équipe, en interprétant "Despacito" de Luis Fonsi feat Daddy Yankee. Mais sa reprise du titre le plus écouté de YouTube n'a pas atteint les coachs, il rentre la queue entre les jambes. "Ca danse trop pour moi, c'est compliqué. C'était ta came Mika. Dommage", avance Pagny.

22h13. Betty Patural, 22 ans, d'Annecy, succède au candidat chilien sur la scène de "The Voice" pour chanter "La chanson des vieux amants" de Jacques Brel. En quelques secondes, Zazie et Pascal Obispo déclenchent leurs buzzers. Dans un second temps, Pagny et Mika activent leur bouton rouge et retournent leurs sièges. "On est un peu intimidés. C'est bon signe en général. C'est très curieux, car il y a une sobriété dans ce que vous faîtes. Vous atteigniez l'émotion. C'est comme une scie musicale. Je me le suis pris dans le coeur. C'est une chanson incroyable. On a l'impression que vous êtes la sagesse et quelque chose d'enfantin. C'est la fraîcheur que je cherche, vous êtes au service de la musique", aime Zazie. "Je rejoins Zazie. J'ai entendu le coeur, uniquement le coeur. C'était de l'émotion brute, pure. Cette chanson est fantastique et vous l'avez chanté comme si c'était votre vie. Je suis intimidé", suit Obispo. "Je pense que vous êtes un grand mystère. Pour attaquer Brel, il faut une maturité. Ca m'a provoqué une drôle de sensation. Comme on cherche des voix capable d'interpréter des genres différents, je me suis dit qu'au départ vous ne seriez pas apte à interpréter des choses différentes. Vous êtes un talent étrange qui arrive dans cette aventure", enchaîne Pagny. "Tu peux rester très loin avec ta créativité. Quoi qu'il arrive et tu peux choisir qui tu veux, ce courage, tu le garderas après 'The Voice'", termine Mika. Betty Patural désigne au final Pascal Obispo.

"Ca m'a nettoyé les oreilles"

22h33. Philippine Zadeo, 19 ans, de Gironde, est venue chanter "No Tomorrow" d'Orson pour ce cinquième prime de "The Voice" sur TF1. Mais les coachs ne se retournent pour la prestation de la jeune femme. "Belle énergie quand même", avoue Zazie. "Ca en envoyait pourtant", ajoute Obispo.

22h37. Ubare, 29 ans, de Séoul en Corée du sud, veut éblouir le public français en chantant à sa manière accompagnée d'un piano "Sympathique" de Pink Martini. Mika et Pagny apprécient l'originalité et retournent leurs sièges. Conquise, Zazie fait de même. "Vous êtes sans âge. On entend beaucoup de performances. Votre performance est visuelle. On voit des couleurs, ça va dans tous les sens. Ca danse, c'est joueur et sophistiqué. Ca m'a nettoyé les oreilles. Vous parlez parfaitement bien le français et vous le chantez très bien", déclare Mika. "Quelque part vous êtes plein de paradoxes. On se revoit plus tard", glisse Pagny. "C'était très frais, un vrai bonbon", confie Obispo. "Vous provoquez une certaine folie chez nous. Vous jouez bien du piano, mais ça peut être un handicap. Vous avez cet accent charmant. Vous vous êtes approprié avec votre grain de folie", commente Zazie. Elle choisit Mika comme coach pour son aventure.

"Tu chantes comme une bête"

22h57. Billy Boguard, 24 ans, fan de Metal, décide de se présenter aux auditions à l'aveugle de "The Voice" pour reprendre "Heart of Gold" de Neil Young. Envouté, Mika dégaine calmement son buzzer. Zazie et Obispo suivent le coach. "C'était super frais. C'est un genre et ça va venir avec ta voix. Ce n'est pas mon histoire", justifie Pagny. "J'aime bien car tu es jovial comme garçon. J'adore Neil Young. Je n'avais pas tout ce qu'il me fallait au début. Tu as une voix différente. Tu t'es énervé un petit peu. Je ne sais pas quoi dire à ce talent si je ne m'étais pas retournée", confie Zazie. "C'est comme si le sourire que tu avais sur ta voix n'avait pas disparu, c'est inspirant. Ca m'a touché", assure Mika. "C'est ce que j'ai ressenti, tu étais très détendu, très positif. Tu abordes la musique de la bonne manière, tu étais heureux d'être là", conclut Obispo, qui sera choisi comme coach par Billy Boguard.

23h03. Angelo, 26 ans, venu d'Italie, est le prochain chanteur de ce samedi soir avec une reprise de "The Sound of Silence" de Simon & Garfunkel. Son immense voix séduit Pagny qui se retourne à la dernière seconde. "Tu vas nous faire plein d'autres choses. Tu as la panoplie complète. Tu te mets à envoyer. Tu as quelques petits tics. Je sais comment les régler. Je peux te rendre service. Tu en fais un peu trop. Franchement, tu as la palette. Je ne peux pas te laisser partir, tu chantes comme une bête", apprécie Pagny.

"Ca manquait de justesse"

23h10. Alhan, 19 ans, de Pau, se présente à son tour sur la scène du concours de talents de TF1, en misant tout sur la chanson "Heal" de Tom Odell. Sa voix originale provoque Zazie et Mika, qui buzzent ! "Vous avez un style de voix très intéressant. Je ne me suis pas retourné car ça manquait de justesse. Je n'ai pas pu y aller. C'est peut-être une histoire de confort d'écoute", déclare Pagny. "Avec Mika, on sait dit qu'il fallait vous donner du courage. Il y avait beaucoup de faussetés. On sentait une personnalité folle, puis le contraire une seconde après. Mais il y a une capacité 'The Voice', vous devez améliorer ce qui est technique", explique Zazie. "Cette image du ballon qui se gonfle et se dégonfle, c'est vrai. Tu oublies de respirer. Tu n'as pas l'air pour faire ce que tu veux faire. On sent la frustration. En même temps, ça vaut la peine de prendre les gens qui ne sont pas totalement mûrs", confie Mika. Le jeune homme hésite et prend au hasard... Mika.

23h21. La soirée se termine. Mais les auditions à l'aveugle de cette saison 7 ne sont pas terminés. Rendez-vous la semaine prochaine.

Le débrief de l'épisode 5 de "The Voice" 2018 :
- Les semaines se suivent et... se ressemblent. De très bons candidats ce soir. On passe une bonne soirée musicale. A l'écoute pour le téléspectateur, c'est très agréable.
- Pascal Obispo reprend du poil de la bête et refait le show cette semaine. C'est réjouissant, on l'apprécie ainsi.
- Les commentaires des coachs sont tout de même encore un peu niais. Tout est TOUJOURS bien. Même quand Florent Pagny et Pascal Obispo n'apprécient pas et le disent, ils se sentent obligés de préciser que la prestation est bonne.
- Plusieurs fois Florent Pagny et Pascal Obispo relèvent des faussetés dans les prestations. Les auditions étant retravaillées en post-production, on ne les entend pas en tant que téléspectateur. C'est dommage, on a l'impression de ne pas entendre le même show.
- Point négatif pour le choix des chansons. Sur neuf prestations ce soir, seules trois titres étaient en français, contre neuf en anglais et une en espagnol. Un équilibre au moins de 50/50 avec des chansons de la langue de Molière serait mieux pour une édition française de "The Voice".

Récapitulatif des équipes :

Team Florent Pagny :
Cécyle
Renata
Hobbs
Abel Marta
Raffi Arto
Karolyn
Abdel
Gabriel
Alice Nguyen
Thana-Marie
Julianna
Angelo

Team Zazie :
Edouard Edouard
Aurélien
Gulaan
Lucas
Alliel
B. Demi-Mondaine
Liv Del Estal
Luna Gritt
Casanova
Ryan Kennedy
Anto

Team Mika :
Drea Dury
Kriill
Frédéric Longbois
Laura
Mennel (?)
Sherley Paredes
Tiphaine SG
Lilya
Simon Morin
Guillaume
Nicolay Sanson
Ubare
Alhan

Team Pascal Obispo :
Solia
Ecco
Rébécca
J.A.T
Jorge Sabelico
Kelly
Queen Clairie
Mélody
Ritchy
Milena
Zine Yaala
Xam Hurricane
Betty Patural
Billy Boguard

The Voice 2018
The Voice 2018
"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"
"The Voice" : Mennel sort son premier single trois mois après la polémique
"The Voice" 2018, épisode 15 : "Zazie, vous êtes prête ?"
Affaire Mennel : Pour Florent Pagny, "il n'y a rien de si dramatique"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2018
l'info en continu
Qui a gagné "The Voice Kids" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice Kids" 2024 ?
"Une première dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg met fin à une épreuve faute de pouvoir désigner un gagnant
TV
"Une première dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg met fin à...
"Il n'arrive pas à la cheville de Benzema" : Patrice Evra dézingue Kylian Mbappé pour ses débuts comme consultant sur RMC
Sport
"Il n'arrive pas à la cheville de Benzema" : Patrice Evra dézingue Kylian Mbappé...
"N'oubliez pas les paroles" : Un maestro emblématique du jeu de Nagui sur France 2 annonce se retirer définitivement des Masters
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Un maestro emblématique du jeu de Nagui sur France 2...
"Notre inspiration, ce sont les réseaux sociaux" : Comment la production de "Pékin Express" 2024 injecte de l'humour dans le jeu d'aventure de M6
TV
"Notre inspiration, ce sont les réseaux sociaux" : Comment la production de "Pékin...
"The Voice Kids" 2024 : Qui sont les 4 finalistes de la saison 10 ?
TV
"The Voice Kids" 2024 : Qui sont les 4 finalistes de la saison 10 ?