"The Voice" 2018, épisode 7 : "T'as fini, non ? Parce que tu m'énerves"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2018, épisode 7 : "T'as fini, non ? Parce que tu m'énerves"
"The Voice" 2018, prime 7. © TF1
Ce samedi sur TF1, les coachs ont pu peaufiner leur équipe avec une nouvelle vague de candidats. Replay intégral.

C'est la fin des auditions à l'aveugle. Ce samedi, TF1 a diffusé un nouvel épisode de la saison 7 de "The Voice", présenté par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Comme les semaines précédentes, les candidats ont défilé pour convaincre les coachs de retourner leurs sièges et de rejoindre leur équipe. De leurs côtés, c'est l'ultime occasion pour Zazie, Florent Pagny, Mika et Pascal Obispo pour peaufiner leur team. puremedias.com vous propose un résumé complet de ce septième prime du concours de chant de TF1.

À lire aussi
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV
TV
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur...

"Elle en a sous le pied"

21h12. Florent Marchand, qu'on nous avait présenté la semaine dernière, ouvre ce dernier prime consacré aux auditions à l'aveugle, en reprenant "Pillow Talk" de Zayn. Obispo et Pagny déclenchent en premier leurs buzzers. Mika les suit. Zazie fait de même sur la fin de la prestation. "Tu as fait un truc super. Tu n'étais pas sûr de toi. Tu avais une technique intéressante. Tu t'es lâché. Tu avais le contact avec tout le monde", félicite Pagny. "Je me suis retourné en premier ! Tu l'as noté ! Les notes, c'était assuré, puissant. Tu étais super beau !", ajoute Obispo. "J'ai entendu ta voix, j'ai entendu le travail, la discipline. Tu as une intensité. Maintenant, il faut y aller. Si j'étais de ta famille, je serais fier", poursuit Mika. "C'est intéressant. Contrairement à Pascal, ce que j'ai senti, c'est beaucoup de politesse. Je pense que c'est ça qui fait de la tendresse dans ta voix", termine Zazie. Le jeune homme choisit Pascal Obispo.

21h23. Sarah Bessie, 30 ans, de Fontenay-Sous-Bois, est la candidate suivante de la soirée, avec en chanson "Il est où le bonheur" de Christophe Maé. Malheureusement, aucun des quatre coachs ne s'est retourné. "Elle maitrisait parfaitement", lance Pagny. "Elle en a sous le pied, mais je n'ai pas compris l'option du départ. On est exigeants et il reste peu de places", enchaîne Zazie.

"C'était très ethnique"

21h27. Lorrah Cortesi, 28 ans, franco-brésilienne, débarque dans le concours de chant, en misant sur le titre "Cry Me A River" d'Arthur Hamilton. Convaincu par la prestation, Pagny buzze en premier. Sur le fil, Mika fait de même. "Vous chantez très bien, vous avez une belle voix et une superbe présence. Vous vous amusez avec des chansons, bravo Lorrah", démarre Pagny. "J'étais content que Pagny se retourne... et Mika. Il y a un truc lyrique chez vous. Vous avez ce qui faut comme coach pour aller loin", enchaîne Obispo. "Seulement sur la fin, vous êtes dit que vous étiez chez Florent. Votre instrument exceptionnel est sorti. C'est ce qui manquait. Tu t'amusais beaucoup plus à la fin", termine Mika. Elle choisit finalement Pagny.

21h35. Norig, 44 ans, de paris, succède sur la scène de "The Voice" pour reprendre un chant traditionnel tsigane, "Ederlezi". Conquise, Zazie actionne son buzzer, avant d'être suivie de Mika. Elle conclut sa prestation sous une standing ovation impressionnante. "Je ne m'attendais pas à vous voir. C'était très ethnique. C'était tellement super et bien maitrisé et dans un genre particulier, ce n'est pas un genre d'artiste qu'on veut sortir de là. C'est étonnant, et encore plus, quand on vous voit. Ce n'est pas une personne d'un autre pays qui parle d'une autre langue. Avec curiosité et plaisir, j'ai envie de vous découvrir", conseille Pagny. "Vous nous avez fait voyager. Ca nous permet d'aller explorer d'autres émotions. Je ne sais pas quel pays vous pouvez atteindre, mais on peut faire de beaux satellites. Je pense que vous pouvez être intéressante dans ce répertoire", enchaîne Zazie. "Je comprends ce que dit Florent. Si quelqu'un présente avec cette maîtrise, c'est parce que cette personne a envie d'être déplacé. Ca, ça m'excite ! Ce sont toujours les moments inattendus qui restent dans mon coeur. Si on n'appuie pas, on est des idiots", suit Mika. "T'as fini, non ? Parce que tu m'énerves", coupe Obispo, avant d'ajouter : "Tu m'as transporté ! Je me suis demandé si tu savais faire autre chose. C'est impossible et c'est là où je suis con. Je regrette de n'avoir pas appuyé. Je suis désolé ne pas avoir appuyé, maintenant j'ai envie de voir comment vous envisagez le rock". La candidate prendra en tant que coach Zazie.

"J'ai l'impression que tu pleures beaucoup"

21h55. Djeneva, 18 ans, de Cergy, est le prochain talent de cette soirée sur TF1, avec une reprise de la chanson "Chained to the Rhythm" de Katy Perry. Florent Pagny se retourne, avant que Mika actionne son buzzer, une nouvelle fois, à la dernière seconde. "Belle prestation ! Vous démarrez dans un genre qui tourne bien. On devient de plus en plus exigeant. Moi, d'un seul coup, j'entends une note qui me dit que vous avez tout ce qui faut. J'appuie le premier parce que ça m'intéresse", entame Pagny. "Vous chantez comme vous êtes. Il y a ce mélange réussi. Vous êtes raccords, quand le style est réuni de tous les côtés", suit Zazie. "Je ne me suis pas retourné pour la note, mais pour la partie rap. C'était clair. Dans le chant, ce n'était pas clair. Tu mérites cette place pour que tu maitrises dans ta zone de confort le registre musical qui te correspond. Je pense que tu mérites ta chance d'avoir le choix", souligne Mika. "Moi, je la connais. Il y a quelque temps, on s'était croisé. Ca fait longtemps qu'elle travaille, elle écrit, elle maquette. C'est un fan de RnB. Si je ne me suis pas retourné, c'est pour les raisons pour lesquelles on n'a pas collaboré. Cette fille, ça fait longtemps qu'elle en veut. Si tu vas loin, je serai le premier content pour toi et ta famille", termine Obispo. "Je vais choisir Mika. Parce que je sais que tu aimes les challenges, et moi aussi !", déclare Djeneva.

22h04. Morgane, 20 ans, débarque à son tour sur le plateau du concours de chant produit par ITV Studios France, avec le titre "Ma Révérence" de Véronique Sanson. Quasi au même moment, les deux amis Pagny et Obispo retournent leurs sièges. "Ce n'était pas tout le temps juste. J'ai supposé que c'était le stress. Mais je ne voulais pas vous laisser filer. J'ai entendu les fausses notes, mais je voulais comprendre. Je suis très heureux que tu sois là. J'ai eu de l'émotion, c'est vrai que je m'y retrouve beaucoup. Avec le piano, j'ai pleuré. J'ai l'impression que tu pleures beaucoup. Tu m'as touché", commence Obispo. "Tu as une meilleure d'utiliser ta voix qui provoque quelque chose. Tu peux corriger un peu et ça peut devenir évident. Ca peut etre ce genre de talent qui peut évoluer et surprendre. Ta surprise, c'est ton point fort. C'est peut être tes petits défauts", précise Pagny. La jeune femme prend Florent Pagny.

"Il peut faire quelque chose, mais pas sur cette aventure"

22h12. Hédi, 20 ans, de Lyon, vient chanter ce soir dans "The Voice", sur TF1, "Maman" de Louane. "C'est joli, mais c'est uniforme", glisse Zazie, hésitante. Malheureusement, le jeune homme ne voit aucun coach se retourner. "C'était droit", lance Obispo. "La chanson ne l'a pas aidé. Ca a souligné ses faiblesses", ajoute Mika. "Il peut faire quelque chose, mais pas sur cette aventure là", termine Pagny.

22h25. Yvette, 24 ans, de l'Île Maurice, vient tenter sa chance lors de ces dernières auditions à l'aveugle de la soirée, avec une reprise de "Téléphone-moi", de Nicole Croisille. Avec ses fesses, Obispo déclenche son buzzer. Uniquement avec sa main, Pagny fait de même. "Il y avait un drôle de mélange qui était très charmant, très enfantin, très fragile. Vocalement, c'est plus puissant que ça", lance Zazie. "Vous avez ce sourire. Je comprends. Je suis content que mes camarades soient dans l'affaire", ajoute Mika. "La douceur, cette soie m'a touché. Il y a une chose où tu m'as eu. Cette façon de prononcer les "m" d'une manière particulière. Tu apportes du soleil. Je suis très heureux que tu sois dans l'aventure", complimente Obispo. "Pour te dire, Yvette tu as tout ce qui nous plait, la fragilité, la sensibilité, la puissance. On veut savoir qui tu es et où tu peux aller", enchaîne Pagny. Après une longue hésitation, elle désigne Pascal Obispo.

"Vous vous êtes perdu"

22h35. Meryem, 31 ans, de Montreal, se présente ensuite sur le plateau animé par Nikos Aliagas, avec le titre "Im' Every Woman" de Chaka Khan. Comme depuis le début de la soirée, Pagny a le buzzer facile et appuie au bout de quelques notes. "J'ai un peu l'impression de savoir pourquoi je suis seul à avoir appuyé. On n'est pas parti sur les même données au départ. Toutes ces vibes, je ne les maitrise pas. Mais j'entendais une belle texture, avec des moments de muscle. Eux, ils ont écouté la chanson, car vous vous êtes perdu. Vous avez pas mal de choses à corriger, mais ça permet cette évolution", commente Pagny. "Tous ces slaloms m'ont perdu. Avec Florent, vous allez peut etre retrouver le chemin", explique Obispo.

22h42. Gabriel Laurent, 39 ans, parisien, est le candidat suivant. Pour convaincre les coachs, il décide d'interpréter "Such A Shame" de Talk Talk. Sur un coup de tête, Zazie martèle son buzzer à la fin de la prestation. "Vous avez développé une énergie considérable. Il y en avait presque trop. Vous êtes conscient qu'il y a du boulot. Ce n'est pas mal dans "The Voice" d'avoir la note quasi systématiquement. Il y avait peut etre une trop grande envie. Cette énergie, il faudra la canaliser. Vous avez défendu votre truc jusqu'au bout. Bienvenue dans mon équipe", commente Zazie.

"Ca m'a gêné"

22h50. Assia, 47 ans, vient chanter "Elizabeth Taylor" de Clare Maguire pour séduire les quatre coachs et le public. Mika déclenche son buzzer pour la candidate. Malgré son équipe pleine, Pagny dégaine également son gros bouton rouge. "Quand vous avez commencé à chanter, j'ai dit qu'il y avait une histoire. Ensuite, j'ai dit que c'était du vrai. Vous ne cherchez pas à plaire. Je suis super curieux, vous vous livrez quand vous chantez. C'est très intriguant. En fait, j'ai beaucoup de jeunes dans mon équipe. Peu importe l'âge, vous avez pris votre place ce soir", lance Mika. "Vous nous avez émus. Il y avait une dose de mystère. Ca lui donne envie de canaliser ce mystère. C'est super que vous soyez là", ajoute Zazie. "On voit chez vous une personnalité avec une assurance, une expérience. Il y a peut être une souffrance, mais ça nous est utile pour l'exprimer d'une autre manière", assure Pagny. Le talent rejoint l'équipe de Mika.

22h58. Capucine, 18 ans, de Nantes, essaye de convaincre les quatre chefs d'équipe avec l'interprétation au piano de "L'Amérique" de Joe Dassin. "C'est trop beau", lâche Mika en retournant son siège. "C'est joli, oui", suit Zazie, en buzzant à son tour. Deux choix pour la jeune candidate. "Tu as eu un peu peur. Il y avait du style, une personnalité avec tout le stress, avec de l'immaturité. Tu étais solide, déterminé, pour suivre cette aventure. Elle a du courage cette jeune femme. Ca suit un chemin très clair", confie Zazie. "On sent cette fragilité, un côté presque scolaire, mais avec une signature vocale. Mais je me disais que c'était peut être trop jeune. Ils vont vous apporter un peu de maturité", lance Pagny. "J'ai eu l'impression que vous étiez dans la découverte. Ca m'a gêné. Avec Zazie ou Mika, ça va vous aider", glisse Obispo. "Il y avait une fragilité éphémère. Tu es une fille à la porte, et tu vas bientôt devenir une femme. Ce sont tes choix qui vont conditionner ton futur. Il y avait de la vérité délicate. Il faut t'encourager. Cette douceur sur le plateau de 'The Voice'...", commente Mika, qui a été choisi par Capucine en tant que coach.

"C'était schizophrénique"

23h16. Jypé, 23 ans, de Nouvelle-Calédonie, est le prochain talent à se présenter aux auditions à l'aveugle de "The Voice" avec la reprise de "Catch & Release" de Matt Simons. "On aurait pu faire un duo avec lui. C'était schizophrénique. Je préférais la voix du début", lâche Zazie. Aucun coach ne s'est retourné pour le jeune barbu.

23h21. Lého, 18 ans, de Strasbourg, est la dernière candidate de cette saison 7 du concours de chant de TF1. Elle vient interpréter "On va s'aimer" de Gilbert Montagné à sa manière. Et pour cette dernière audition à l'aveugle, Zazie est la seule à s'être retournée. "Je suis contente. Cette chanson peut paraître casse-gueule. On pense à nos années un peu folles. Mais ce n'est pas le même vécu pour vous et pour moi. C'est bien joué. Il y a plein d'imperfections. C'est comme si vous étiez moderne et en même temps, daté. Comme si on vous connaissez déjà, il y a une forme de mélancolie", commente Zazie.

23h26. Les auditions à l'aveugle sont terminées ! Dès la semaine prochaine, c'est une nouvelle épreuve du jeu : l'audition finale ! A samedi prochain !

Le débrief de l'épisode 7 de "The Voice" 2018 :
- C'étaient les dernières auditions à l'aveugle et ça s'entendait. Le niveau était moindre par rapport à la semaine dernière. Et toujours ce problème, où le dernier coach à terminer son équipe, est plus ou moins obligé de prendre le dernier candidat dans son équipe.
- Grosse interrogation sur le rendu de la prochaine épreuve. Après sept primes d'auditions à l'aveugle, on commençait aussi à s'en lasser. On y a vu enfin le bout ! Et 18 candidats par équipe, c'est énorme !
- On a le sentiment que les commentaires sont très montés. Pendant plusieurs prestations, des coachs ne parlent même plus. Il y avait un besoin de terminer vite cet épisode et créer du rythme, certes. Mais quand on buzze et qu'on ne dit qu'une seule phrase, le téléspectateur reste perplexe.
- Bilan de ces auditions à l'aveugle pour le nouveau coach de cette saison : Très complice avec Zazie et Florent Pagny, plutôt distant avec Mika. Pascal Obispo propose une argumentation plutôt bonne, avec de bons choix et surtout une vraie critique devant les faussetés des candidats.

Récapitulatif complet des équipes :

Team Florent Pagny :
Cécyle
Renata
Hobbs
Abel Marta
Raffi Arto
Karolyn
Abdel
Gabriel
Alice Nguyen
Thana-Marie
Julianna
Angelo
Joss Bari
Yasmine Ammari
Isadora
Lorrah Cortesi
Morgane
Meryem

Team Zazie :
Edouard Edouard
Aurélien
Gulaan
Lucas
Alliel
B. Demi-Mondaine
Liv Del Estal
Luna Gritt
Casanova
Ryan Kennedy
Anto
Maëlle
Chloé
Alienor
Petit Green
Norig
Gabriel Laurent
Lého

Team Mika :
Drea Dury
Kriill
Frédéric Longbois
Laura
Mennel (?)
Sherley Paredes
Tiphaine SG
Lilya
Simon Morin
Guillaume
Nicolay Sanson
Ubare
Alhan
Jody Jody
Matthias Paux
Djeneva
Assia
Capucine

Team Pascal Obispo :
Solia
Ecco
Rébécca
J.A.T
Jorge Sabelico
Kelly
Queen Clairie
Mélody
Ritchy
Milena
Zine Yaala
Xam Hurricane
Betty Patural
Billy Boguard
Francè
Eric Jetner
Florent Marchand
Yvette

The Voice 2018
The Voice 2018
"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"
"The Voice" : Mennel sort son premier single trois mois après la polémique
"The Voice" 2018, épisode 15 : "Zazie, vous êtes prête ?"
Affaire Mennel : Pour Florent Pagny, "il n'y a rien de si dramatique"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2018
Sur le même thème
l'info en continu
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre "Ouest-France"
Justice
"Journal facho" : Le maire de Cholet condamné après des injures contre...
"Incompréhensible", "ridicule" : Francis Perrin fustige le possible arrêt de "Mongeville" sur France 3
TV
"Incompréhensible", "ridicule" : Francis Perrin fustige le possible arrêt de...
Audiences samedi : "On n'est pas couché" bien suivi pour sa dernière, record pour "28 minutes"
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" bien suivi pour sa dernière, record pour...
Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte baisse
TV
Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
SVOD
"Mes premières fois" : Une saison 2 sur Netflix ?
Vidéos Puremedias