"The Voice" 2018, épisode 9 : "Ta performance est la plus ratée, je te choisirais"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2018, épisode 9 : "Ta performance est la plus ratée, je te choisirais"
"The Voice" 2018, épisode 9. © TF1
Le concours de chant de TF1 a poursuvi avec l'étape de l'audition finale. Replay complet.

Maintenant, les candidats sont vite éliminés ! Ce samedi, TF1 a proposé le neuvième prime de la saison 7 de "The Voice", présenté par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Après avoir pris des décisions compliquées la semaine dernière, les quatre coachs ont dû de nouveau se faire affronter leur talent lors de l'épreuve de l'audition finale. Durant cette étape, les candidats ont choisi une chanson qu'ils ont interprétée devant les coachs, retournés. Les quatre stars auront encore l'occasion de repêcher les participants non qualifiés. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose un résumé complet de la soirée.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

"C'est super dur de choisir"

21h12. C'est reparti pour l'audition finale ! On démarre tout de suite avec l'équipe de Pascal Obispo. Ecco se présente en reprenant "Voyage, voyage" de Desireless. Yvette essaye de convaincre son coach avec le titre "Le coup de soleil" de Richard Cocciante Enfin, Billy Boguard chante "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman.

21h22. "Ils ont tenté des choses difficiles. Ce sont trois directions différentes", démarre Obispo. "C'est super dur de choisir. Je garderai Ecco pour le mélange enfant et vieil âme. Ce n'est pas normal qu'une gamine chante de cette manière-là", déclare Pagny. "Tous les trois, vous prenez des chansons qui nous parlent. Je pense qu'il y a quelque chose d'habité chez Ecco", suit Zazie. "La performance vocale la plus forte est Ecco. Mais il y avait plus de cinéma, chez Yvette. Je choisirai Yvette", confie Mika. "Je rejoins Mika. Yvette, avec ton petit accent, ça me perturbe, ça ne me laisse pas insensible. Billy, merci de chanter en français. Jean-Jacques serait content. C'est plus dur de chanter en français et tu l'as fait magnifiquement. Pour la performance technique la moins réussie, c'est celle d'Ecco. Mais quand je suis venu aux répétitions, c'était simple, juste, pure. Donc, si je dois choisir pour la performance, j'ai un petit problème... Mais je te choisis quand même", tranche Obispo.

21h25. Ce n'est pas fini ! Zazie déclenche son buzzer. "Pardon Billy, mais cet accent, je ne peux pas. Bienvenue dans mon équipe Yvette. On ne peut pas se séparer d'un bonbon", annonce Zazie.

"J'ai perdu les deux autres"

21h28. Au tour de Florent Pagny. Gabriel vient chanter "You Raise Me Up" de Josh Groban, tandis qu'Abel Marta décide d'interpréter "Tu Vuo Fa l'Americano" de Renato Carosone. Pour sa part, Abdel mise tout sur "Si t'étais là" de Louane.

21h38. "Abel, je ne le voyais pas avec autant de body-language. J'ai entendu de belles prestations. On va trouver une solution", commence Pagny. "J'ai un coup de coeur, dans le climat actuel. On a besoin de respirer. Mon choix va vers Abel", avoue Obispo. "On est dans du haut niveau. Je rejoins Pascal, pour la joie de vivre, je dirais Abel", poursuit Zazie. "C'est dur de trancher. Pour la voix, je dirais Gabriel. Il a choisi la bonne chanson. J'ai perdu les deux autres. Les pirouettes d'Abel... Tu as une voix d'enfer. Pour quelqu'un qui sait ce qu'il peut faire et qu'il le fait, c'est 100% Gabriel", explique Mika. "On est tous tombés d'accord sur la qualité des performances. Il y a un petit truc qui n'est pas passé. Quand on se retrouve avec la voix qu'on a, on est bien d'accord que celui qui a le plus réussi, c'est Gabriel. Et c'est aussi celui qui m'a mis le plus les poils", décide Pagny.

21h42. Pascal Obispo écrase son buzzer. Il n'est pas le seul car Zazie et Mika font de même ! Les coachs veulent récupérer dans leur équipe Abel Marta. "Il y a eu Pascal qui s'est retourné en premier. Donc, je vais aller avec lui", choisit le talent.

"Le jazz n'a pas de place dans cette compétition"

21h54. Le prochain trio vient de l'équipe de Mika. La déjantée Ubaré veut impressionner son coach avec "Nature Boy" de Nat King Cole. Laura tente de convaincre le public et Mika avec une reprise de "California Love" de Tupac et Dr. Dre. La colombienne Drea Dury vient chanter "Senorita" de Justin Timberlake.

22h05. "Je suis confus. Laura, c'est ton rap, ta force. Ce n'est pas la voix chantée, mais tu as une énergie. Tu as une ambition dans le sens musical. Drea, tu es une star, tes jambes, tes pieds, ta tête. Tu es une leader. Tu es crédible. Ubaré, le jazz n'a pas de place dans cette compétition. Pour toi, tu as réussi à faire une performance émouvante. J'avais une idée, et elle a été démontée. Je dois écouter l'instant et la performance. Je continue avec Ubaré", décide Mika.

"Il t'attrape et il peut continuer"

22h08. Au tour de l'équipe de Zazie. Norig débarque ce soir avec une reprise d'Alanis Morissette, "Uninvited". Le corse Casanova présente quant à lui une interprétation de "Perfect" d'Ed Sheeran. De son côté, Gulaan s'invite sur le plateau de "The Voice" avec la chanson de Francis Cabrel, "Tout le monde y pense".

22h17. "Ca va être compliqué. Je suis à l'écoute de vos avis", lance Zazie. "J'ai été transporté par la beauté, la pureté. C'est Gulaan que je choisirais à la place de Zazie", avoue Obispo. "On a eu la clarté dans l'interprétation et dans la voix. Mon choix est clair, c'est Gulaan", poursuit Mika. "On est d'accord. Gulaan fait les choses simplement. Il t'attrape et il peut continuer", confie Pagny. "Je pense que vous avez réussi vos prestations. Norig, c'est scénarisé. Vous dites aux gens de patienter. C'est beau. Casanova, j'aime ta voix serrée. C'est authentique. Gulaan, vous venez avec tout ça. Est-ce que ça ne va pas être compliqué ? Mais il y a une évidence et c'est vous que je vais garder", annonce Zazie.

22h28. Florent Pagny surprend tout le monde en déclenchant son buzzer : "J'ai appuyé pour celle qui parlait. Norig reste dans l'aventure. On va faire moins de théâtre et on va aller là où tu es au point. C'est ça qui m'intéresse." Mais ce n'est pas fini ! Mika buzze à son tour...mais pour récupérer Casanova ! "Ce n'est pas fini pour toi !", lance son nouveau coach.

"Elle devient délicieuse quand elle fait un clin d'oeil de diable"

22h31. L'équipe de Pascal Obispo suit ! Zine Yaala va chanter "Je suis malade" de Serge Lama. De son côté, Eric Jetner, alias le sosie du footballeur Sergio Aguero, interprète le titre de Sam Smith, "Writing's On the Wall". Xam Hurricane conclut avec la chanson de Claude Nougaro, "Le cinéma".

22h42. "Trois intensités différentes. C'était top niveau", entame Obispo. "Je n'aurais pas d'hésitations. Il y a quelqu'un plus fait dans cette aventure, c'est Xam", annonce Zazie. "Xam amène un truc. Je le sens assez malin. Il a un petit sourire. Il se fait plaisir", enchaîne Pagny. "C'était intéressant. Ils sont allés vers la tristesse. Bien chantés. Elle devient délicieuse quand on met un clin d'oeil de diable. Xam, j'espère qu'il te choisit ce soir", glisse Mika. "C'était vraiment super. C'est assez difficile. J'ai vraiment appris beaucoup. Je veux partager des moments avec vous. Pour l'urgence et pour toute l'émotion et le grand écart, Xam était là et pour la suite de la compétition, je vais te choisir", tranche Obispo.

"Désolé, on ne garde que les meilleurs"

22h47. On passe maintenant à l'équipe de Zazie. Leho se présente sur la scène de TF1 pour reprendre "Laisse tomber les filles" de France Gall. Liv Del Estal mise sur "Dans 150 ans" de Raphaël. Enfin, Chloé veut enflammer la scène avec "Moi Aimer Toi" de Vianney.

23h05. "Sous cette apparence fragilité, il y a de la détermination. Vous apprenez vite ! Pendant la répétition, Liv, ce n'était pas rassurant. Mais là, c'était parfait. Lého, c'est assez incroyable. Ca date un peu et tu revisites et ça rend moderne. Toi, Chloé, tu avais aussi des soucis de rythmique. Chapeau la progression entre la répétition et ce qui se passe ce soir. Mais je dois aussi penser à l'après. Ca va être compliqué pour vous trois. Je vais prendre un risque énorme. J'ai envie de faire confiance à Liv", décide finalement Zazie. Les autres filles ne sont pas sauvées par les autres coachs. "Désolé, on ne garde que les meilleurs", lâche Nikos Aliagas.

"On expliquera que c'est un abandon"

23h09. Le prochain trio de la soirée est issu de l'équipe de Florent Pagny. L'algérienne Yasmine vient chanter "Hello" de Lionel Richie. Elle fait face à Meryem, qui interprète "7 seconds" de Youssou N'Dour. Enfin, Thana-Marie annonce qu'elle a eu une extinction de voix. "C'est un cauchemar. Elle a du mal à utiliser son muscle. Du coup, je lui ai dis de ne pas chanter. On expliquera que c'est un abandon. On verra si elle peut", commente Pagny. La jeune femme se présente tout de même en chantant "Vole" de Céline Dion.

23h20. "On était très touchés par Thana-Marie, évidemment. Je suis dans une position très délicate pour juger. Pour les autres, on a deux techniciennes. Meryem a un grain de voix intéressant", commence Obispo. "On ne va pas enfoncer le clou. On a tous un moment des problèmes. C'est compliqué. En effet, très bonne technique vocale des deux côtés. Yasmine, c'est tellement défendu avec tellement de coeur. Je choisirai Meryem", pense Zazie. "Thana-Marie aurait pu dire non. Mais tu as dit oui et tu as chanté. Ca te faisait mal au coeur. Franchement, je te dirais toi car tu as du courage", lance Mika. "On va saluer ton courage. J'aurais dit non car je n'aurais pas fait une prestation sans mes moyens. J'espère que la production te redonnera une chance l'année prochaine. Je vais me concentrer sur Meryem et Yasmine. Elles ont toutes les deux quelque chose de puissant. Y'en a une qui a un petit plus et elle n'arrive pas à en donner un peu moins. Je vais garder Yasmine", choisit Pagny.

"Ta performance est la plus ratée, je te choisirais"

23h25. La prochaine équipe est celle de Mika. Capucine vient présenter son interprétation de "Et pourtant" de Charles Aznavour. Alhan enchaîne avec "Dis, quand reviendras-tu ?" de Barbara. Et Lilya veut se faire remarquer avec "I Want You Back" des Jackson Five.

23h35. "Quand je dis la jeunesse, je n'ai pas pensé au danger de la jeunesse. Vous êtes tombés dans les pièges de la jeunesse", ouvre Mika. "Pour moi, c'est Capucine. Elle chante merveilleusement bien", commente Obispo. "C'est magnifique, c'est casse-gueule. Lilya, c'est génial, c'est le feu sous la braise, ça va être énorme. Alhan, c'est dingue. Et toi, Capucine, j'avais l'impression d'être Rive Gauche. Ta performance est la moins démonstrative et la plus ratée. C'est pour ça que je te choisirai", ajoute Zazie. "On est tous d'accord, on garderai Capucine pour la voix et la prestation. Mais les deux autres ont beaucoup de talents", poursuit Pagny. "Ils ont énormément de potentiel. Il faut plus d'expérience chez Lilya. Il faut plus de confiance pour Alhan. Il faut plus de courage pour Capucine. Et le courage, c'est le plus dur. Mais je pense que parmi toutes ces choses-là... Je ne peux pas faire de fautes, je ferai un bon choix. Je vais encourager le courage de Capucine", décide Mika. Lilya et Alhan ne sont pas sauvés.

23h42. La soirée se termine avec un message pour le Sidaction de la part de Nikos Aliagas et des quatre coachs. Un beau discours pour conclure cette soirée. A demain ! Et n'hésitez pas à composer le 110 !

Le débrief de l'épisode 9 de "The Voice" 2018 :
- Encore de très bons candidats et le choix des coachs a été très compliqué ce samedi. Ca annonce des "duels" de haute voltige.
- Quelle excellente équipe que se forge Zazie. La coach a évidemment la meilleure équipe de cette saison. La preuve : Les autres coachs se sont battus pour récupérer les talents qu'elle n'a pas su garder.
- Joli message pour le Sidaction en fin d'émission. C'est important que le message soit transmis car "The Voice" est le programme le plus fédérateur du samedi soir.
- Pauvre Thana-Marie. Elle aurait sûrement dû ne pas passer, car elle a complètement loupé sa prestation. On était très mal à l'aise pour elle.

Récapitulatif complet des équipes :

Team Florent Pagny :
Cécyle
Hobbs
Raffi Arto
Karolyn
Gabriel
Alice Nguyen
Julianna
Angelo
Joss Bari
Yasmine Ammari
Isadora
Lorrah Cortesi
Aurélien (volé à Zazie)
Norig (volée à Zazie)

Team Zazie :
Edouard Edouard
Gulaan
B. Demi-Mondaine
Liv Del Estal
Luna Gritt
Ryan Kennedy
Maëlle
Alienor
Petit Green
Gabriel Laurent
Yvette (volée à Pascal Obispo)

Team Mika :
Kriill
Frédéric Longbois
Sherley Paredes
Tiphaine SG
Guillaume
Ubare
Jody Jody
Djeneva
Capucine
Queen Clairie (volée à Pascal Obispo)
Casanova (volé à Zazie)

Team Pascal Obispo :
Solia
Ecco
J.A.T
Jorge Sabelico
Kelly
Ritchy
Milena
Xam Hurricane
Betty Patural
Florent Marchand
Abel Marta (volé à Florent Pagny)

The Voice 2018
The Voice 2018
"The Voice" 2018, la finale : "J'ai tout foutu en l'air"
"The Voice" : Mennel sort son premier single trois mois après la polémique
"The Voice" 2018, épisode 15 : "Zazie, vous êtes prête ?"
Affaire Mennel : Pour Florent Pagny, "il n'y a rien de si dramatique"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2018
Sur le même thème
l'info en continu
Geoffroy de Lagasnerie sur France Inter : "Il faut reproduire un certain nombre de censures dans l'espace public"
Radio
Geoffroy de Lagasnerie sur France Inter : "Il faut reproduire un certain nombre de...
Bien-être animal : Quand franceinfo: confond visons et... bisons
TV
Bien-être animal : Quand franceinfo: confond visons et... bisons
beIN Sports, France Télévisions, "Le Parisien", Prisma : Snapchat renforce ses partenariats avec les médias
Internet
beIN Sports, France Télévisions, "Le Parisien", Prisma : Snapchat renforce ses...
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 17 le 22 octobre
Programme TV
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 17 le 22 octobre
"Le Meilleur pâtissier" : M6 lance la saison 9 dès ce soir
Programme TV
"Le Meilleur pâtissier" : M6 lance la saison 9 dès ce soir
"Faites entrer l'accusé": La nouvelle version avec Dominique Rizet et Rachid M'barki le 18 octobre sur RMC Story
Programme TV
"Faites entrer l'accusé": La nouvelle version avec Dominique Rizet et Rachid...
Vidéos Puremedias