Elle en rêvait, TF1 l'a fait. Le 14 octobre dernier, invitée d'Éric Dussart et Jade dans "On refait la télé" sur RTL, Camille Lellouche révélait son souhait de devenir coach de "The Voice". "Je n'attends que ça ! C'est mon rêve. Je leur dis tout le temps : 'Vous attendez quoi là ?'", s'exclamait l'artiste de 37 ans révélée par le télé-crochet produit par ITV Studios France ("4 mariages pour une lune de miel") en 2015. La première chaîne semble avoir entendu son appel.
8 talents sauvés
Dans un communiqué, TF1 annonce que Camille Lellouche sera à la tête d'une "toute nouvelle compétition diffusée sur MyTF1" qui offrira "une seconde chance à des talents" éliminés de la saison 2024 de "The Voice". Dans "The Voice, Comeback", la chanteuse accompagnera 8 candidats éliminés. L'objectif ? Offrir à l'un d'entre eux une place en demi-finale aux cotés des talents de Zazie, Vianney, Bigflo et Oli et Mika.
À la manière de Nolwenn Leroy, "coach surprise" de la onzième saison de la compétition musicale en 2022, "Camille Lellouche sera présente en backstage dès les auditions à l'aveugle de 'The Voice' pour sauver ses talents", fait savoir la chaîne privée dans un communiqué. "Elle les coachera, les guidera tout au long de leur aventure, et, en fin de compte, décidera qui mérite de réintégrer 'The Voice'".
Le tournage de la 13e saison de "The Voice" débutera ce lundi 13 novembre 203 dans les studios du Lendit à la Plaine Saint-Denis près de Paris. Après le départ d'Amel Bent, Zazie, Vianney, Bigflo et Oli seront accompagnés de Mika pour partir à la recherche de la plus belle voix de France.
Diffusée du samedi 25 février au samedi 3 juin dernier sur TF1, la douzième saison de "The Voice" avait rassemblé, en audience veille, 3,60 millions de téléspectateurs en moyenne chaque samedi soir selon Médiamétrie. Ce qui représente 19,0% du public âgé de quatre ans et plus. La deuxième partie des primes a, quant à elle, réuni 3,45 millions de fidèles (23,5% du public).
En 2022, la saison 11, marquée par l'introduction de l'étape inédite des super cross-battles et l'arrivée de Nolwenn Leroy dans un rôle de cinquième coach, avait été suivie en moyenne et en audience veille par 3,99 millions de mélomanes, ce qui représente 19,9% du public. La deuxième partie des primes avait, quant à elle, attiré 3,62 millions de fans de l'émission (24,7% du public).
En audience consolidée, hormis la finale et la demi-finale, la saison 12 a rassemblé 4,2 millions de téléspectateurs (contre 4,5 millions en 2022). La part de marché sur la cible prioritaire des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans grimpe à 32%.