"The Voice" : Hélène Segara a failli être coach

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : Hélène Segara a failli être coach
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Hélène Segara a dit non à "The Voice"
Hélène Segara a dit non à "The Voice" © Abaca
En première saison, alors que TF1 cherchait ses coachs pour "The Voice, la plus belle voix", Hélène Segara a été approchée mais a dû refuser pour cause de tournée.

Elle a failli prendre place sur l'un des fameux fauteuils rouges. Interrogée par nos confrères de l'édition suisse de 20 Minutes, Hélène Segara confie avoir dû refuser la proposition de TF1 de devenir coach de "The Voice, la plus belle voix" en première saison. "Faire partie du jury de The Voice, ça serait magnifique aussi. Ça a failli se faire" révèle-t-elle. Mais l'agenda chargé d'Hélène Segara, qui venait de sortir l'album "Parmi la foule" quand TF1 et Shine France préparaient l'arrivée du télé-crochet, a empêché la chanteuse de juger les talents à la voix.

À lire aussi
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux sociaux après une interview sur BFMTV, Matt Pokora s'explique
Musique
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux...
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des chansons les plus écoutées dans le monde
Musique
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...

"Ils ont essayé de me joindre pour participer à la première saison, mais j'étais en tournée. Je trouve chouette l'idée de juger à l'aveugle. On est dépourvu de nos préjugés" regrette celle dont le fils, Raf, a tenté l'expérience. "(Il) a participé à cette émission pendant que j'étais absente, sans me le dire. Si je l'avais su, je pense que je ne l'aurais pas encouragé parce que je trouve que cet un exercice périlleux. Je ne sais pas s'il a les épaules pour ce genre de compétition. Même si je trouve qu'il a bien chanté, je pense qu'il a perdu tous ses moyens" explique-t-elle, toujours à 20 Minutes.

Hélène Segara n'est pas la seule artiste à avoir refusé de prendre l'une des places occupées par Jenifer, Garou, Florent Pagny ou Louis Bertignac. Mika avait ainsi été approché, affirmait Le Parisien l'an dernier, mais avait refusé avant d'intégrer le jury pour la saison 3, actuellement en tournage. Zazie, elle, avait annoncé à Metro avoir refusé la proposition de TF1. "Même si le concept des auditions à l'aveugle me plaît, la musique n'est pas une course de voitures" jugeait-elle. Sharleen Spiteri, leader de Texas, a de son côté avoué à Pure Charts qu'elle ne souhaitait pas surjouer ses émotions, comme la chaîne le lui demandait. Patrick Bruel a aussi affirmé à plusieurs reprises avoir dit non tandis que Le Parisien évoquait en 2012 les refus de Céline Dion et de Jean-Louis Aubert également. Enfin, le nom de Kool Shen avait aussi circulé, sans que l'intéressé ne confirme ou n'infirme.

Hélène Segara
Hélène Segara
"La France a un incroyable talent" : Un danseur bluffe Hélène Ségara et Eric Antoine
Hélène Ségara ("La France a un incroyable talent") : "Sugar Sammy va parfois trop loin"
"Incroyable talent" : Hélène Ségara émue aux larmes par une danseuse, elle l'envoie en finale
"La France a un incroyable talent" : Hélène Ségara réagit à l'affaire Gilbert Rozon
Voir toute l'actualité sur Hélène Segara
Autour de Hélène Segara
  • Patricia Kaas
  • Grégory Lemarchal
  • Michèle Laroque
  • Patrick Fiori
  • Tina Arena
  • Axelle Red
  • Olivier Schultheis
  • Thierry Amiel
l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...