Qui succèdera à Durel, le candidat de l'équipe de Slimane qui avait tant touché le public et les coachs ? "The Voice Kids" saison 10 revient le samedi 17 août prochain sur TF1 avec sa pléiade de jeunes talents âgés de 7 à 15 ans. Le programme, qui fête cette année ses 10 ans, a mis les petits plats dans les grands pour célébrer cette décennie.
À LIRE AUSSI : Qui a gagné "The Voice Kids" 2023 sur TF1 ?
Du changement dans le jury
Deux nouveaux coachs rejoignent ainsi l'équipe. Exit Nolwenn Leroy et Kendji Girac, ce sont Lara Fabian et Claudio Capéo qui prendront place dans les fauteuils rouges et se retourneront sur les voix qui les feront vibrer. Les deux artistes ne sont pas des inconnus du programme de TF1.
La première a déjà été coach dans la version adulte du télé-crochet de TF1 en 2020, et affectionne les programmes de découverte de jeunes talents puisqu'elle avait été une directrice très impliquée dans l'édition canadienne de la "Star Academy" durant deux saisons. Claudio Capéo, lui, a été révélé par "The Voice" en 2016, durant la saison 5 du programme. Si Slimane avait remporté cette édition-là, le candidat de l'équipe de Florent Pagny s'est depuis fait une place de choix dans le coeur du public français.
Lui et Lara Fabian se retrouveront donc aux côtés de Slimane, qui rempile pour une deuxième saison en tant que coach, et Patrick Fiori, l'un des piliers du programme puisqu'il occupe son fauteuil rouge depuis la deuxième saison de la version Kids (2015).
À LIRE AUSSI : Audiences : Quel bilan pour la saison 9 de "The Voice Kids" sur TF1 ?
Nikos Aliagas, Karine Ferri et le "Super Block" de retour
Côté animation, Nikos Aliagas, fidèle de "The Voice" et "The Voice Kids" depuis le départ, sera bien présent, accompagné de son acolyte Karine Ferri, à ses côtés depuis la première saison du télé-crochet destiné aux plus petits. Ils seront là pour épauler les jeunes candidats et leurs proches dès les auditions à l'aveugle.
Une épreuve qui sera particulièrement épicée puisque depuis l'année dernière, les coachs ont droit à un "Super Block", qui leur permet de mettre hors jeu un coach s'étant déjà retourné sur un talent.
3,22 millions de téléspectateurs l'an dernier en moyenne
L'an dernier, la saison 9 de l'émission avait rassemblé en moyenne et en audience veille 3,22 millions de téléspectateurs chaque mardi soir pour la première partie du show diffusée entre 21h14 et 22h10. Cela correspond en moyenne à 18,5% du public âgé de quatre ans et plus. La seconde partie avait quant à elle fait veiller une moyenne de 2,93 millions de curieux pour une part d'audience de 22,5%.