"The Voice Kids" : Gloria, 6 ans, fait sensation auprès des coachs

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice Kids" : Gloria, 6 ans, fait sensation auprès des coachs
La petite Gloria a séduit les coachs de "The Voice Kids"
Hier soir, lors de la première de "The Voice Kids", Gloria, la benjamine de la compétition, a fait sensation.

Pari réussi pour TF1. Forte des audiences des trois premières saisons de "The Voice, la plus belle voix", son télé-crochet produit par Shine France, la chaîne lançait hier soir une déclinaison destinée aux enfants de 6 à 15 ans : "The Voice Kids". L'émission, co-animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri et qui accueillait Jenifer, Garou et Louis Bertignac dans les fauteuils rouges des coachs, a connu un joli succès avec 6,4 millions de téléspectateurs pour son premier épisode, soit 34,2% du public de quatre ans et plus et 42,5% des ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"Elle est trop mignonne"

Parmi les jeunes talents, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir Paul et sa reprise de "The A-Team" d'Ed Sheeran, Maylane au piano pour "Poker Face" de Lady Gaga, Nemo - le fils de la comédienne Emmanuelle Bercot (vue dans "Polisse" de Maïwenn) - avec "Calling You" de Jevetta Steele ou encore Océane, qui s'est attaquée à "Skyfall" d'Adele. Mais l'une des voix qui a le plus séduit est celle de Gloria. Benjamine du concours, la jeune fille n'est âgée que de 6 ans mais a su montrer dès son portrait qu'elle savait ce qu'elle voulait. Détendue avant d'entrer sur scène, se livrant même à un pierre-feuille-ciseaux avec Karine Ferri, la demoiselle s'est attaquée à un titre étonnant pour son âge : "La Vie en Rose" d'Edith Piaf.

Très vite, Jenifer a craqué et a appuyé sur son buzzer tandis qu'il a fallu attendre la fin de la chanson pour que, tour à tour, Garou puis Louis Bertignac fassent de même. "J'y vais, elle est trop mignonne" a lancé Jenifer une fois la prestation terminée, se précipitant sur scène pour rejoindre la jeune fille, impressionnée par les applaudissements du public, suivie de nouveau par ses collègues masculins. "Tu aimes ça chanter. Ca s'entend et ça se sent. C'était très joli" a déclaré la coach féminine à la très jeune chanteuse.

Coachée par Jenifer

Mise à l'aise par le trio d'artistes, Gloria a même eu le droit à d'autres vagues d'applaudissements de la part des spectateurs. En revanche, Louis Bertignac a manqué de chance puisque la fillette a avoué ne pas connaître le rock'n'roll, genre musical de prédilection de l'ancien guitariste de Téléphone. Au final, Gloria a choisi de continuer l'aventure "The Voice Kids" dans l'équipe de Jenifer, avant d'être raccompagnée en coulisses dans les bras de Garou où elle a fondu en larmes auprès de sa famille.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ohnouna joe

je l'ai revu et il dit bien qu'il est de Corse



ohnouna joe

dit, tu ne serais pas un peu jaloux de ces gosses?
Si on entend des chansons tel Starmania ou Piaf, ultra démodé ce n'est pas pour attirer un public, ca veux juste dire que ces gens (parents ou enfants) ont du gout.



the-ghost

T'as une répartie de dingue...



bigtv

Il est vrai qu'en parlant de " bêtise "tu sais de quoi tu parles pour une fois , un sujet que tu possèdes apparemment a FOND .................



the-ghost

Il est vrai que de l'utiliser à ton encontre est une bêtise.
Toutes mes excuses !



bigtv

" Espérer " est un très beau verbe qui ne mérite pas d’être bêtement utiliser ..........



caline27

je n'ai pas entendu ! merci



jules-marechel

Non, suisse je m'en rappelle parce qu'il a dit "Je suis en troisième et j'habite en suisse" et ça m'a fait rire vu qu'en Suisse la troisième classe c'est pour les plus jeunes ;)



caline27

j'aime aussi Paul ,mais je croyais qu'il était Belge !



caline27

je suis tout à fait de votre avis .12 14 ans à cet âge ce sont eux qui décident !



jules-marechel

Ce que les gens d'ici peuvent être abrutis c'est fou... ces petits réalisent un rêve, on les voit avec des étoiles dans les yeux quand ils chantent, alors certes c'est souvent les parents qui poussent, mais ils ne sont pas cruels, les petits aiment ce qu'ils font, ils chantent tellement bien et sont tellement mignons. Personnellement, c'est pas Gloria qui m'a le plus touché, c'est le petit Paul de 14 ans qui a chanté en hommage à son grand-père, même de très grands chanteurs ne savent pas aussi bien interpréter une chanson que lui, je suis de tout coeur avec ce jeune homme suisse.

Quant à ceux qui déplorent le choix de chansons du type Hymne à l'amour et Ave Maria, ça me fait bien rire de constater que les gens voient le mal partout même dans des chansons, comme si ces chansons n'étaient pas faites pour être réinterpréter. Qu'est-ce qu'on s'en fou que la petite ne sache pas ce que signifie la chanson "Hymne à l'amour", ou que l'autre ne sache pas ce que veut dire "Ave Maria", punaise, ils sont là pour chanter, pas pour en faire une dissert. Je préfère qu'ils chantent ça et qu'ils fassent sensation plutôt qu'ils viennent lécher les bottes de Jenifer avec "Les jours électriques", vous m'excuserez.



lalo-19

J'avais également une petite appréhension concernant cette version et j'ai été agréablement surpris. Hormis cette petite à croquer de 6 ans, les "kids" ne sont pas trop petits évitant le phénomène "bête de foire". J'ai tout de même l'impression qu'ils sont là parce qu'ils l'ont souhaité et que ça leur plaît.
Le fait qu'il n'y ait quasiment rien à gagner (1 an de cours de chant/musique je crois) et que ça reste plus du domaine du plaisir me satisfait.
Car si c'était pour faire signer un gamin avec une major pour un premier disque, je n'aurai pas apprécié le procédé.



the-ghost

J'ose espérer que tu n'as pas d'enfants...



bigtv

Je n'ai pas envie de rentrer ds un long et " profond " debat...Des gamins de 6 ans dressés (car rien de naturel ) par leurs parents et des coachs pour chanter en public des chansons d'adultes donc des textes qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre avec une attitude gestuelle bien apprise qui va aussi avec m'insupportent au plus haut point , voila c'est tout .
Le concept intéressant serait de leur donner un texte comme "La vie en rose " et voir ce qu'ils en feraient spontanément sans AUCUN coaching , conseil de qui que ce soit et la on serait peut etre réellement agréablement surpris d'une vraie sensibilité/ émotion , d'un vrai talent ou pas ds leur interprétation qu'elle quelle soit joyeuse , farfelue , triste , absurde .....



the-ghost

"Une insulte à Madame Piaf" bordel, ce qu'il ne faut pas lire...
Tu voudrais qu'elle nous chante quoi ? Du Jordy ?

Dans ce cas-là, que dire du petit Arthur
qui a chanté "Ave Maria" ! Quel affront !!!



davide22

Pour son age, elle a bien chanté La vie en rose, et puis the-gost, n'a pas dit qu'elle a chanté mieu que mme Piaf...
Donc, je ne vois vraiment pas en quoi c'est une insulte!



cine31

De bons exemples.



Baudouin de Pompignan

Mélanie Molitor, la mère de Martina Hingis qui a poussé sa fille jusqu'à l'écœurement. Cette femme a été frustrée de ne pas avoir eu la carrière qu'elle espérait pour elle et a voulu faire de sa fille un génie précoce. Il suffit de revoir la finale de Roland Garros 1999 pour s'en apercevoir. J'étais dans les gradins ce jour là et j'ai vu une jeune fille en perdition qui ne s'en remettra jamais par la suite. D'ailleurs, elle perdit au premier tour de Wimbledon quinze jours plus tard.
Le père de Jennifer Capriati ou celui de Mary Pierce, interdit de cours car il exigeait des résultats que sa fille ne lui apportait pas assez vite. Le père de Steffi Graf également. Le père de Bernard Tomic qui pousse son fils à avoir un comportement agressif alors que ce dernier a un talent indéniable mais ne parvient pas à éclore à cause de cette pression familiale.
Le père d'Edouard Roger-Vasselin n'a jamais fait une très grande carrière. Sa demi finale à RG en 1983 était un accident. Il n'a jamais eu de résultats très probants au cours de sa carrière.
Le tennis féminin est rempli d'exemples de parents exigeants qui transposent chez leurs enfants des rêves de victoires qu'ils n'ont pas eu pour eux.
J'oubliais Richard Williams. Et là, je cite des grands noms du tennis. Combien dans l'ombre à cause de parents inconscients ?



cine31

Oui enfin, dans le cas des Roger-Vasselin par ex, si l'on se fie à ce que tu dis "afin que ceux ci réussissent là ou eux ont échoué au meme age", je ne crois pas que le père ait poussé son fils à faire du tennis car il avait "échoué" en carrière, puisqu'il a été demi-finaliste à RG en 1983 notamment....
Sinon, as-tu des exemples concrets (si l'on reste dans le tennis)?



bigtv

Ds ce cas la , tu cliques sur la petite flèche , celle qui monte vers le haut a gauche ........:)



squashman

Je ne peux que confirmer ce que dit Baudouin de Pompignan. Je ressens un certain malaise.



bigtv

Merci pour le bonus ........ mais peux tu m'expliquer ce que peut comprendre une gamine de 6 ans chantant un texte aussi beau que " La vie en rose " , c'est carrément une insulte a Madame Piaf ..............



fred-fredouille2

La chair à télé devient fraiche.



lr

C'est très sympa :). Après c'est vrai que ça fait un peu école des fans.
La vie en rose est une très belle chanson. Mais l'entendre dans tous les télés crochets est un peu agaçant à la longue.
En tout cas voir des enfants comme cela dans un mastodonte comme the voice apporte un vent de fraîcheur très sympa je trouve.



the-ghost

Il y a des gamins précoces quel que soit le domaine !
Pour ce bout de chou, c'est le chant.
Faudrait arrêter de voir le mal partout !

En tant que père, j'ai trouvé cet enfant adorable,
elle n'avait pas l'air d'être ce que certains décrivent comme

"un singe savant bien dressé" ou encore une gamine
qui joue à être "une grande personne"...
Moi je vois une enfant plus mature et ça personne n'y peut rien !

Le bonus, je l'accorde à BigTv, si pour toi voir un bambin de 6 piges
chanter du Piaf est gerbant, là sincèrement, tu as un soucis !

Si tu le désires, j'ai un lien d'une gamine de 8 ans qui chante sur du Booba...(Ironie).



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Radio
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement illégal"
Internet
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement...
Vidéos Puremedias