Musique
"The Voice" : Le frère de Frédéric François se présente aux auditions à l'aveugle
Publié le 19 janvier 2014 à 09:43
Santo Barracato, frère du chanteur Frédéric François, s'est présenté hier soir aux auditions à l'aveugle de "The Voice". Il s'est qualifié en chantant "O Sole Mio".

C'est un candidat original qui a tenté sa chance, hier soir, dans le deuxième prime-time de "The Voice". Un homme de 50 ans s'est présenté aux auditions à l'aveugle pour tenter de séduire Florent Pagny, Garou, Mika ou Jenifer, les coachs de la troisième saison du télé-crochet de TF1, qui a réuni hier soir 8,8 millions de téléspectateurs.

Auteur, compositeur et interprète, Santo Barracato a passé toute sa vie dans l'ombre de son frère, star de la chanson française. En effet, Santo Barracato est le petit frère de Frédéric François, l'interprète de "Je t'aime à l'italienne". Souhaitant désormais passer lui aussi sur le devant de la scène, le quinquagénaire s'est mis au piano sur le plateau de "The Voice" pour chanter "O Sole Mio", le fameux chant traditionnel napolitain.

"Vous êtes dans la bonne équipe"

Sa voix de ténor, qui tranche avec celles des postulants habituels, a étonné les coachs. Seul Florent Pagny, dont on se souvient de la reprise de "Caruso", a appuyé sur le buzzer. Santo Barracato s'est donc automatiquement retrouvé dans l'équipe du chanteur de "Savoir Aimer". "Tout va bien, vous êtes dans la bonne équipe", s'est amusé Florent Pagny avant d'ajouter : "Vous avez forcément, on l'entend, cette voix et ce lyrique. Quand j'entends que ça monte comme ça et que c'est maîtrisé, ça rentre un peu plus dans ma catégorie et je me dis que je ne peux pas ne pas appuyer parce qu'il y a la maîtrise."

Florent Pagny s'est dit "très content" d'avoir un homme de sa génération dans son équipe. Mais il lui a expliqué que l'enjeu, pour la suite, était de changer de registre. "Après, il va falloir que l'on s'amuse à découvrir d'autres univers et voir si vous êtes capable de chanter autre chose", a prévenu Florent Pagny. Garou, qui a aussi apprécié la "très belle voix" de Santo Barracato, a expliqué avoir "hâte de l'entendre" dans d'autres registres. "Vous avez bel et bien votre place dans l'émission", a pour sa part commenté Jenifer en lui donnant rendez-vous pour la suite de l'aventure.

Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Mots clés
Musique Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"75% des talents de 'The Voice' vont être éliminés" à partir de ce soir : Voici pourquoi player2
TV
"75% des talents de 'The Voice' vont être éliminés" à partir de ce soir : Voici pourquoi
2 mai 2026
Audiences : Programmée en dernière minute sur France 2, la spéciale Claude François du "Grand échiquier" a-t-elle réussi à rivaliser avec "Qui veut gagner des millions ?" et "Face à face" ?
Audiences
Audiences : Programmée en dernière minute sur France 2, la spéciale Claude François du "Grand échiquier" a-t-elle réussi à rivaliser avec "Qui veut gagner des millions ?" et "Face à face" ?
14 janvier 2026
Les articles similaires
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
"C'est dommage de refuser d’y aller" : Christophe Maé estime qu'il est "naturel" de participer aux Enfoirés "quand on est un artiste populaire" player2
TV
"C'est dommage de refuser d’y aller" : Christophe Maé estime qu'il est "naturel" de participer aux Enfoirés "quand on est un artiste populaire"
16 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news