"The Voice" : Olympe se dit "déçu" par le niveau de la finale

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : Olympe se dit "déçu" par le niveau de la finale
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Olympe se dit "déçu" par la finale de "The Voice" saison 3 © D8
Invité hier soir de "Touche pas à mon poste", Olympe a été interrogé sur le niveau de la finale de "The Voice", 100% masculine, qui l'a déçu.

La troisième saison de "The Voice" n'a pas été celle de tous les records, même si elle a commencé sur les chapeaux de roue avec une audience historique et 9,8 millions de curieux pour le premier épisode, en janvier dernier. Avec 18 épisodes, la saison a été jugée trop longue, les audiences se sont sensiblement essoufflées, pas aidées par une concurrence accrue, et certains ont regretté le niveau des talents ou le fait que la finale, remportée par Kendji, soit exclusivement masculine.

À lire aussi
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1, Keiona règle ses comptes avec le jury de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1,...
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...

Interrogé sur Yoann Fréget

La finale de "The Voice", Olympe l'a vécu l'an dernier. Le chanteur, qui s'était fait remarquer dès les auditions à l'aveugle, a en effet représenté Jenifer lors de la finale de la deuxième saison du télé-crochet de TF1, mais il s'est incliné face à Yoann Fréget. Depuis, Olympe a pourtant bien entamé sa carrière de chanteur. Son premier album de reprises, éponyme, s'est hissé en deuxième place des charts et a séduit plus de 50.000 acheteurs.

Actuellement en pleine promotion de son premier album de chansons originales, "Une Vie par jour", le jeune homme était l'invité hier soir de "Touche pas à mon poste", où il a notamment été interrogé sur les propos critiques de Yoann Fréget à son égard, qu'il n'a pas souhaité commenter, et bien sûr sur ce nouvel opus. Mais c'est au moment où la finale de "The Voice" saison 3 a été évoquée que le chanteur a été le plus cash.

"Il manquait une grande, grande voix"

Interrogé sur le niveau de cette finale, qui a opposé Kendji, Maximilien, Wesley et Amir, Olympe a avoué qu'il n'avait pas été bluffé par le show proposé sur TF1 samedi dernier. Avouant dans un premier temps qu'il n'avait regardé la saison 3 qu'un "petit peu", il s'est dit "déçu" par le fait que ses favoris, comme Melissa Bon, aient été éliminés très tôt. Puis, Olympe s'est fait l'écho des critiques envers la finale. "J'ai été déçu dans le sens qu'il n'y avait que des garçons", a-t-il d'abord expliqué.

"C'est toujours bon d'avoir une touche de féminité dans une finale, une fille un peu diva, avec une grande robe", a-t-il poursuivi, avant d'être interrogé plus précisément sur le niveau des quatre prétendants au titre de "The Voice". "J'ai été un peu déçu. C'est vrai qu'ils chantent tous bien, mais il manquait... Par exemple, l'an dernier, il y avait Yoann Fréget qui explosait tout avec sa voix... Je pense qu'il manquait une grande, grande voix", a-t-il conclu. Quand Valérie Benaim lui a soufflé le nom de Wesley, Olympe a revu sa critique. "C'est vrai qu'il avait une grande voix, mais je pense que les choix de chansons n'étaient pas...", a-t-il indiqué. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence en vidéo ci-dessus, à partir de 5 minutes.

The Voice, la plus belle voix - Saison 3
The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Clip : Kendji Girac ex-amoureux dans "Elle m'a aimé"
Clip : Fréro Delavega ("The Voice") de retour dans "Mon petit pays"
"The Voice" : Patrick Bruel dément avoir été approché
"The Voice" : L'album de Kendji Girac démarre très fort
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 3
l'info en continu
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1, Keiona règle ses comptes avec le jury de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1,...
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8, Audrey Crespo-Mara en belle forme sur TF1
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8,...
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au million sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au...
Audiences : "Capitaine Marleau" net leader en baisse sur France 2, "Danse avec les stars" toujours aussi solide sur les FRDA-50
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" net leader en baisse sur France 2, "Danse avec les...
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...