"The Voice" : Que sont-ils devenus ?

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : Que sont-ils devenus ?
Que sont devenus les talents des deux premières saisons de "The Voice" ?
Que sont devenus les talents des deux premières saisons de "The Voice" ? © DR, BUREAU 233 / TF1
Ce soir, à 20h50, TF1 donnera le coup d'envoi de la saison 3 de "The Voice". A cette occasion, puremedias.com fait le point sur ce que sont devenus les talents emblématiques des deux premières saisons.

Plus que quelques heures avant de découvrir les premiers talents de la promotion 2014 de "The Voice, la plus belle voix". Ce soir, à 20h50, TF1 donne le coup d'envoi de la troisième édition de son télé-crochet produit par Shine France, marqué par l'arrivée de Mika en remplacement de Louis Bertignac. Avant de connaître la possible future grande voix de la chanson française, puremedias.com vous propose comme l'an dernier de revenir sur l'après-"The Voice" des talents de la saison 2 ayant accédé aux directs, mais aussi sur les mouvements dans la carrière de certains chanteurs de la première édition.

À lire aussi
"La fête de la musique" : France 2 plante sa scène sur le court central de Roland-Garros ce soir
Musique
"La fête de la musique" : France 2 plante sa scène sur le court central de...
Victoires de la musique : Bénabar pousse un coup de gueule et dénonce une cérémonie "parfaitement corrompue"
Musique
Victoires de la musique : Bénabar pousse un coup de gueule et dénonce une...
Le chanteur Tonton David est mort
Musique
Le chanteur Tonton David est mort

Equipe Garou

YOANN FREGET : Grand gagnant de la saison 2, Yoann Fréget a pris son temps. Le jeune homme n'a dévoilé son premier album, "Quelques heures avec moi", que lundi, pas forcément aidé par l'échec du single "Ca vient de là-haut". "Je constate que beaucoup de personnes ne savent pas que mon single est sorti" regrettait le chanteur en octobre dernier. Toutefois, Yoann va profiter d'une belle exposition puisque son nouveau single, "Sauras-tu m'aimer", a été choisi pour la bande-originale de "La Belle et la bête" de Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux, en salles le 12 février.

EMMANUEL DJOB : Son grain de voix particulier a fait sensation. Demi-finaliste, Emmanuel Djob a depuis débuté une tournée en France et à l'étranger avec un objectif : faire découvrir au public les titres qui vont composer son premier album, sur lequel il planche actuellement.

ANGELINA WISMES : Son interprétation de "Mon enfance" de Barbara aux auditions à l'aveugle avait fait se retourner les quatre coachs. Eliminée au premier live, Angelina Wismes n'a pas tout perdu. La jeune femme travaille sur un premier album qui devrait voir le jour au printemps.

Et la saison 1... : Louis Delort prépare son premier album avec son groupe The Sheperds, porté par le single "Je suis là". Atef sortira lui son premier opus le 24 février chez Mercury. Flo Malley est quant à lui à l'affiche de la comédie musicale "D.I.S.C.O." et apparaît ponctuellement dans "Les Chansons d'abord" de Natasha St-Pier sur France 3. Enfin, après Amalya, Blandine Aggery a donné de la voix dans "Danse avec les stars" la saison dernière.

Equipe Jenifer

OLYMPE : Beaucoup voyaient en lui le gagnant de "The Voice 2". Finalement, Olympe a dû s'incliner face à Yoann Fréget. Mais le jeune amiénois n'a pas tout perdu : en juillet, il a proposé un premier album de reprises chez Mercury - avec notamment une nouvelle version de "Born to Die" de Lana Del Rey, titre qu'il avait interprété aux auditions à l'aveugle - qui s'est hissé en deuxième place des ventes à sa sortie. Depuis, Olympe prépare un deuxième album, composé de titres originaux cette fois, est dont la sortie est prévue dans les prochaines semaines. Un premier extrait est déjà disponible, "C'est facile", dont le clip sera bientôt dévoilé.

ANTHONY TOUMA : Demi-finaliste de l'équipe de Jenifer, Anthony Touma a pu compter sur le soutien de ses fans lors de son élimination polémique. Repéré par Polydor, le jeune homme travaille à un premier album, emmené par le single "Si tu n'as rien à faire", qui bénéficiera prochainement d'une vidéo.

LUC ARBOGAST : La saison dernière, Jenifer a coaché le plus gros vendeur de disques de "The Voice, la plus belle voix" en deux saisons. S'il n'a pas dépassé le premier prime en direct et n'a pas participé à la tournée, Luc Arbogast a étonné en se classant en tête des meilleures ventes d'albums. Son premier album dans une major, "Odysseus", composé de reprises de chants du Moyen-Âge, s'est ainsi écoulé à 138.000 exemplaires à ce jour.

FLORENT TORRES : L'ex-membre de la comédie musicale "Dracula" a eu de la chance. Eliminé lors du premier prime en direct, Florent Torres est devenu doublure dans la comédie musicale "Robin des Bois". De plus, le jeune homme a participé à "Ice Show", le concours de patinage artistique de M6, où il a atteint la finale.

RACHEL CLAUDIO : L'Australienne Rachel Claudio avait divisé lors de sa participation à "The Voice". Depuis son élimination lors de son premier passage en direct, la chanteuse s'est consacrée à sa carrière et a travaillé sur un premier single, "Thrill of the Game", qui sortira le 27 janvier. Un album devrait suivre.

Et la saison 1... : Après un EP en fin d'année dernière, Al.Hy sortira son premier album, "Al.phabête", le 3 mars prochain chez Mercury. Amalya a signé dans le label MMC de Maître Gims. Sonia Lacen, elle, a intégré la bande des "Chansons d'abord" de Natasha St-Pier sur France 3. Enfin, Thomas Mignot a dévoilé un premier single, "Le désamour", en attendant un album chez Capitol.

Equipe Florent Pagny

NUNO RESENDE : Finaliste de l'équipe de l'interprète des "Murs porteurs", Nuno Resende a retrouvé le chemin des comédies musicales après l'émission. Il a ainsi joué Jiminy Cricket dans "Pinocchio" au Théâtre de Paris. Une tournée devait avoir lieu dans les prochains jours mais celle-ci a dû être reportée suite à des problèmes de logistique.

BENJAMIN BOCCONI : Eliminé en quart de finale, Benjamin Bocconi a continué à faire quelques scènes après sa sortie de l'émission. Le jeune homme a par ailleurs dévoilé un premier EP auto-produit, "Anonyme", disponible en téléchargement légal.

MICHAEL LELONG : S'il n'a tenu que jusqu'au premier prime en direct, Michaël Lelong n'a pas quitté le petit écran. En effet, comme d'autres candidats de "The Voice", il a rejoint la bande des chanteurs des "Chansons d'abord" de Natasha St-Pier sur France 3.

MICKAËL POUVIN : Eliminé au premier prime, Mickaël Pouvin a persévéré et a proposé un premier single, intitulé "C'est comme ça". Le jeune homme a également fait appel au soutien des internautes via MyMajorCompany, et a obtenu plus de 5.000 euros.

Et la saison 1... : Alban Bartoli a pu enregistrer son premier single, "I Realize", grâce à sa participation aux "Anges de la télé-réalité" sur NRJ 12.

Equipe Louis Bertignac

LOUANE : Elle n'avait pas pu contenir ses larmes lorsque son idole Louis Bertignac s'était retourné sur sa prestation. La jeune Louane a fait son petit bout de chemin depuis sa défaite en demi-finale. La demoiselle a tourné dans la comédie "La famille Bélier" d'Eric Lartigau avec Karin Viard, François Damiens et Eric Elmosnino, attendue le 10 décembre prochain en salles. De plus, Louane a signé en novembre dernier chez Universal pour un premier album.

CECILIA PASCAL : Son style rock lui avait permis d'atteindre les quarts de finale de "The Voice". Depuis, Cécilia Pascal prépare un premier single ainsi qu'un album.

SHADOH : Florent Pagny avait traduit son pseudo par "arc-en-ciel", Jenifer par "fenêtre". Shadoh, qui se prononce Shadow comme ombre, n'avait pas caché sa déception sur les réseaux sociaux lors de son élimination. Néanmoins, la demoiselle n'a pas abandonné la musique et travaille à un EP.

NUNGAN : Comme d'autres, Nungan compte sur le soutien de ses fans. La jeune femme, éliminée au premier prime en direct, a fait financer son premier EP sur KissKissBankBank et travaille à un deuxième, qui bénéficiera d'un clip.

Et la saison 1... : Rubby prépare son premier album chez Universal avec Christophe Maé, Corneille et Disiz.

The Voice, la plus belle voix - Saison 3
The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Clip : Kendji Girac ex-amoureux dans "Elle m'a aimé"
Clip : Fréro Delavega ("The Voice") de retour dans "Mon petit pays"
"The Voice" : Patrick Bruel dément avoir été approché
"The Voice" : L'album de Kendji Girac démarre très fort
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 3
l'info en continu
Audiences : "ADP" leader sur M6, déception pour "Une affaire française" sur TF1,  Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "ADP" leader sur M6, déception pour "Une affaire française" sur TF1,...
Attaques contre Karine Le Marchand dans les médias : M6 dénonce des propos "dénigrants et infondés"
TV
Attaques contre Karine Le Marchand dans les médias : M6 dénonce des propos...
"L'absente" : Thibault de Montalembert et Clotilde Courau dans une mini-série sur France 2 ce soir
Programme TV
"L'absente" : Thibault de Montalembert et Clotilde Courau dans une mini-série sur...
"Affaires sensibles" : Fabrice Drouelle débarque sur France 2 ce soir à 23h05
Programme TV
"Affaires sensibles" : Fabrice Drouelle débarque sur France 2 ce soir à 23h05
"Influences" : NRJ 12 lance son feuilleton quotidien aujourd'hui à 17h55
Programme TV
"Influences" : NRJ 12 lance son feuilleton quotidien aujourd'hui à 17h55
France Télévisions s'associe à Amazon Prime Video pour produire une série d'action
SVOD
France Télévisions s'associe à Amazon Prime Video pour produire une série...