TV
"Top Chef" 2024 : Qui a été éliminé du concours culinaire de M6 ce mercredi 1er mai ?
Publié le 1 mai 2024 à 23:45
Après "La guerre des restos", cette semaine d'autres épreuves attendaient les candidats de "Top Chef" sur M6. Des défis de taille au terme desquels un candidat a été éliminé.
La bande-annonce hollywoodienne de "Top Chef" 2024.
Bryan, candidat de "Top Chef" 2024. Clotaire, candidat de "Top Chef" 2024. Arnaud, candidat de "Top Chef" 2024. Jorick, candidat de "Top Chef" 2024. Marie, candidate de "Top Chef" 2024.

Ce mercredi 1er mai, le concours culinaire professionnel "Top Chef " continuait de plus belle sur M6 avec une huitième semaine de compétition. Des épreuves un peu plus corsées qui ont abouti à l'élimination d'un candidat, comme chaque semaine. Qui est parti au terme de cet épisode ? Attention spoiler dans l'article qui va suivre.

Après "La guerre des restos" de la semaine dernière, cet épisode 8 de "Top Chef" a vu les huit candidats restants divisés en deux groupes (comme nous l'avait indiqué Virginie Dhers, productrice artistique, ce sont les chefs de brigades qui décident quels candidats prennent part à chaque épreuve) pour deux épreuves successives.

Des fleurs et des restes

Les quatre premiers candidats - Bryan, Marie, Jorick et Valentin - se sont affrontés sur une épreuve culinaire esthétique. Un défi lancé par la cheffe étoilée britannique Clare Smyth qui a demandé aux candidats de cuisiner un plat ayant l'apparence d'une fleur. Le surprenant chardon fané de Bryan Debouche (une idée qui a donné lieu à moult jeux de mots de la part ses chefs de brigade Paul Pairet, Philippe Etchebest et Glenn Viel) séduit, tout comme la fleur de mariée de Marie Pacotte, ainsi que l'oignon de Valentin Raffali. En revanche, l'hortensia trop prononcé en goût de Jorick Dorignac, qui pourtant a travaillé trois ans sous les ordres de la cheffe installée à Londres, ne passe pas et envoie le candidat directement en épreuve éliminatoire.

Drôle de défi ensuite pour les quatre autres candidats, Pavel, Arnaud, Quentin et Clotaire. Un défi éco-responsable imaginé par le chef étoilé Simone Zanoni : cuisiner uniquement avec les restes de l'épreuve précédente pour sublimer des pleurotes qui poussent dans du marc de café. Une épreuve qui inspire plus ou moins les candidats en lice. La palme du raisonnement le plus farfelu revient à Arnaud Munster à qui l'intitulé évoque "la neige jaune où quelqu'un a pissé dedans". Celui-ci prend alors le pari de "faire manger du pipi à un chef étoilé" et propose à Simone Zanoni un dessert intitulé "pipi de pleurotes en neige". Une dénomination qui laisse d'abord le chef circonspect avant qu'il ne plonge dans l'univers, voyant même des "crottes" en chocolat dans la recette proposée.

A lire aussi : "Top Chef", "première émission de divertissement de prime-time labellisée Ecoprod" : Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Une idée très originale qui ne permet toutefois pas à Arnaud Munster de se qualifier pour la suite du concours. Il affronte Jorick Dorignac, l'un des favoris du concours, en épreuve éliminatoire, sur le thème de la salade de fruits. Une thématique récurrente dans l'émission : en saison 3, Jean Imbert avait proposé un tel dressage de la salade de fruits exotiques qu'il était resté dans les annales du programme. Seules Dominique Crenn, Stéphanie Le Quellec et Hélène Darroze étaient amenées à déguster à l'aveugle les plats de l'épreuve éliminatoire puisque les deux candidats faisaient partie de leur brigade orange.

Les trois cheffes, à l'unanimité, qualifient la recette de Jorick Dorignac. Arnaud Munster, le plus jeune candidat encore en lice, quitte ainsi les cuisines de "Top Chef" pour rejoindre celles de " La brigade cachée" de Pierre Gagnaire.

Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Barbecue
Comédie - 1h55min.
Barbecue
France 2
21h10
L'embarras du choix
Comédie - 1h35min.
L'embarras du choix
France 3
21h10
Hudson et Rex - Un regard neuf
Série - Saison 7 - Épisode 5 - 40 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h05
Objectif Brennus
Documentaire sportif - 1h41min.
Objectif Brennus
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
10:00
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news