En finale, chaque détail compte. Ce mercredi 7 juin, la saison 2023 du jeu culinaire "Top chef" se termine ce soir sur M6. Pour cette ultime épreuve, Danny Khezzar et Hugo Riboulet vont s'affronter dans une bataille de brigade, comme le veut la tradition. C'est dans le luxueux cadre du Four Seasons George V que s'attableront 100 convives, pour un menu entrée-plat-dessert. Après avoir goûté les créations des candidats, chaque invité pourra voter pour l'un et l'autre.
C'est dans ce contexte tendu que Dany Khezzar, le challenger qui a réintégré la compétition après avoir enchaîné les victoires dans le concours parallèle, se serait pris un camouflet de la production du concours. Le menu qu'il avait prévu de servir aux convives aurait été refusé par la production, selon ses dires. Il est revenu sur cette situation auprès de nos confrères de "Télé Star" hier.
Question de budget ?
Le finaliste a confié que la production avait refusé le budget, sans avoir "le fin mot de l'histoire" sur ce qui aurait motivé leur veto. "Je voulais partir sur du homard de l'entrée au dessert. L'esprit du menu, c'était de la queue à la tête : la queue pour l'entrée, les pinces pour le plat et la tête pour le dessert. C'était tout un concept hyper original. Dommage", a-t-il confié.
Le problème venait-il de l'ingrédient principal particulièrement couteux ? "C'est ce qui m'a été dit tout de suite", lui a-t-on répondu, avant qu'il ne mène sa "petite enquête" : "J'ai trouvé du homard sur la finale de Mohamed Cheikh. Il a utilisé un homard entier par personne. Dommage. Il a donc fallu que je prépare mon menu de finale à l'instinct, avec beaucoup d'idées en tête mais rien de concret". Pour savoir si ce changement l'a pénalisé, rendez-vous ce soir sur M6.