"Top Gear" : Chris Evans remplace Jeremy Clarkson

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Gear" : Chris Evans remplace Jeremy Clarkson
Chris Evans (à droite)
Chris Evans (à droite) © Abaca
L'animateur de la BBC avait été évincé en mars de la mythique émission automobile après une altercation sur un tournage.

La BBC a enfin trouvé un remplaçant à Jeremy Clarkson pour la présentation de "Top Gear", sa célèbre émission automobile. Le groupe audiovisuel britannique a ainsi annoncé hier qu'il avait décidé de donner les commandes de ce programme mythique à Chris Evans, un animateur et un producteur pour la radio et la télévision. Interrogé par la presse britannique, ce dernier n'a pas caché sa joie d'avoir été choisi. "Je promets de faire tout ce que je peux pour respecter ce qui a été fait tout en faisant évoluer le show", a-t-il assuré aux fans de l'émission.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Chris Evans aura la lourde charge de succéder à l'éruptif Jeremy Clarkson qui avait relancé "Top Gear" en 2002. En mars, ce dernier avait été suspendu par la BBC après une violente altercation avec un employé. Après une enquête, le groupe audiovisuel britannique avait finalement décidé de ne pas renouveler le contrat de son animateur star. Il faut dire que Jeremy Clarkson n'en était pas à son premier faux pas. L'année précédente, il avait par exemple prononcé le mot "nigger" lors d'un tournage, recevant à l'époque "un dernier avertissement" de la part de la BBC.

Enjeu majeur pour la BBC

Les deux co-animateurs de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May, ne devraient pas revenir non plus dans l'émission. Chris Evans a ainsi annoncé qu'une toute nouvelle équipe participerait aux tournages qui doivent débuter dans les semaines à venir. Quand au dernier numéro tourné avant la supension de Jeremy Clarkson, il devrait être diffusé le 28 juin prochain à la télévision anglaise.

Le changement d'animateur de "Top Gear" représente un enjeu majeur pour la BBC. "Top Gear" serait en effet l'émission la plus regardée au monde (près de 350 millions de téléspectateurs selon le groupe britannique), rapportant pas moins de 65 millions d'euros par an.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Drsavane

RMC découverte plutôt non?
Mais tout à fait d'accord avec ton analyse. C'est l'équipe qui fait l'emission. Sinon, Top Gear ne serait qu'une autre émission de voiture, mais ils en ont fait quelque chose d'unique. A la décharge des autres versions, Top Gear UK existe depuis un très long moment, la complicité naturelle (l’amitié même) du trio est éprouvée et solide. Ce qui manque dans les autres versions.
Pour Netflix, effectivement, ils sont de plus en plus en train de se démarquer. Ils récupèrent des séries qualitativement bonnes mais arrêtées, en développent de nouvelles souvent sympa, et finalement, sont en train de de devenir la télévision de demain, dans le sens que leur gamme de programme ressemblent à ceux d'une chaine télé traditionnelle mais avec beaucoup de plus de liberté de création et une accès illimité et sans contrainte d'horaire ou de programme de diffusions.

Oui et non, certaines chaines entament le virage doucement (le Studio 4.0 de France 4 par exemple), mais elles sont totalement en retard et n'ont pas conscience des efforts qu'elles doivent faire pour reconquérir le public lassé par les rediffusions de séries américaines, françaises ou de films vu et revu. Seul l'inédit, l'original et le qualitatif peuvent sauver la télé traditionnelle, je crois, et le problème c'est que ça coute de l'argent.



philox

Je regardais encore Clarkson, May et Hammond hier soir sur TMC (en replay) et je me disais qu'il est impossible de changer une telle équipe qui compte pour 90% dans le succès de cette émission.
Y a qu'à voir les autres versions...qui se passionne vraiment pour TopGear US ou France? Tandis que ce trio de dingues me fait rire à chaque fois, c'est un vrai plaisir de les voir délirer.

NetFlix a entrepris une révolution depuis quelques temps: proposer des contenus originaux, plaire au public avec des séries inédites de haute qualité et des émissions.

La télé traditionnelle est vraiment en train de mourir. Et on dirait qu'aucune grande chaîne ne s'en rend compte.



Drsavane

Si cette rumeur s'avère vraie, Top Gear nouvelle version n'aura pas beaucoup de chance de tenir la confrontation avec son concurrent.
Mais ça serait un très bon coup de la part de Netflix !



SWAN

Exact ! Il a même proposé le titre "House of cars" pour son émission sur Netflix ! La chaîne est toujours en négociation avec JC - A suivre donc...



dj

grosse erreur , c'est le trio qui faisait l'émission et son succès . La BBC vient de se planter une balle dans le pied.



Drsavane

Je pense qu'ils se sont tirés une balle dans le pied, et que ça va être difficile de le remplacer, surtout pour Top Gear. Surtout que certaines rumeurs annoncent une futur émission avec Clarkson sur Netflix.



point virgule

Jeremy Clarkson était emblématique et représentait bien l'émission. Il avait une virilité qui est parfois de mise dans une émission de voiture. il n ' y a pas de sexisme de ma part je trouve Margot Lafitte excellente aussi.
Je trouve cette personne a l'ouest pour ce programme peut-être je me trompe. Mais ca sera sans moi.
Pimp my ride juste un clin d'oeil à cette émission que je trouve pas mal.



Actarus 2048

Ça sera sans moi. Top Gear sans ses trois animateurs vedettes, ça n'est plus Top Gear. Je pense que quand la BBC verra tomber les premières audiences de la nouvelle version, ils regretteront leur décision. En espérant que nos trois compères, eux, retrouveront un programme sur une autre chaine britannique et que nous aurons la chance de le voir sur une chaine française.



grosmatou

Je pensais que c'était Gordon Smith qui remplaçait Chris Hunterwood ! J'ai eu peur !



lahautsurlamontagne

"Chris Evans (à droite)"

Merci pour cette légende qui m'a bien fait rire. ^^



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias