"Top Gear France" : La saison 4 démarre ce soir sur RMC Découverte

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Gear France" : La saison 4 démarre ce soir sur RMC Découverte
"Top Gear France"
"Top Gear France" © Visual Press Agency
Le programme automobile, plébiscité par les amateurs du genre, revient dès le début de l'année, avec quelques nouveautés.

Le retour d'une valeur sûre. Alors que la troisième saison de "Top Gear France" avait signé la meilleure audience historique du programme de RMC Découverte, avec 707.000 habitués en moyenne (2,8%), l'émission sera de retour ce soir. Les fans de belle mécanique retrouveront Philippe Lellouche, Bruce Jouanny, Le Tone mais aussi le Stig, le pilote casqué, dès ce mercredi, en prime time, sur la chaîne de la TNT.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Nouveau circuit et nouveau bolide

Pour cette nouvelle saison, le magazine automobile garde ses fondamentaux, tout en promettant "plus de vitesse, plus de défis, plus de courses". On notera l'apparition d'un nouveau circuit, tracé par Bruce Jouanny, sur lequel le Stig essaiera de battre les chronos au volant d'une Subaru BRZ et de ses 200 chevaux, autre principale nouveauté, alors que la Dacia Sandero était à l'honneur depuis le lancement du programme. Le mystérieux pilote devra négocier les virages du circuit, aux noms prometteurs : "Boomerang", "Zig Zag", "Couscous"...

Les compteurs des invités présents dans chaque émission seront remis à zéro. Pour le premier numéro diffusé ce soir, les humoristes Artus et Cartman prendront le volant. Côté destinations, sont annoncés la France (circuit du Castellet à Montlhéry), l'Europe (le circuit légendaire de Spa-Fancorchamps en Belgique) mais aussi l'Azerbaïdjan et le Maroc.

Au printemps dernier, Philippe Lellouche avait confié sur Europe 1 que son émission avait été renouvelée pour trois saisons supplémentaires. "Top Gear France" est donc assuré de compter au moins six saisons. Mais le programme, adapté du format britannique éponyme diffusé sur BBC Two, n'est pas du goût de tout le monde. Il y a quelques semaines, Dominique Chapatte, le présentateur de "Turbo" sur M6, avait mis en pièces la version française. "C'est une pâle copie, c'est vulgaire, ça n'a pas lieu d'être", avait-il jugé sur CNews. Heureusement pour RMC Découverte, tous les téléspectateurs français ne sont pas du même avis.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
frembe14

pourquoi "les beaufs" ??? pour moi les beaufs, ce sont les blaireaux de base qui ne connaissent que le bouton 1 de leur télécommande



frembe14

tu as oublié ONDAR. sans cette émission, ce serait encore un inconnu qui ferait les petites salles ou les cabarets minables où les gens bouffent sans s'occuper de ceux qui passent sur scène



frembe14

M6 a sans doute pas mal de pression des constructeurs pour que Chapatte dise le moins de mal possible de leurs poubelles roulantes et polluantes. Top Gear n'a pas ce problème



frembe14

oui le jour où ca passera à la télé. Je sais que 2 épisodes seront diffusés sur l'Equipe 21 ce mois-ci. Si ça pouvait être régulier, ce serait le top



Tricycle Jaune

Il dit ne pas connaitre en effet.



Aucunavis

Je n'aime pas Lellouche , les 2 autres sont légitimes.



Aucunavis

Donc vous n'aimez pas top gear.



Winston Smith

Y-en a pour tous les goûts ; les beaufs ont leur émission.



Furious Angel

Artus c'est une autre dimension... Il est dans VTEP, il a été chroniqueur dans Actuality, il a fait le Meilleur Patissier, DALS... Y'a vraiment pas une seule émission qu'il n'a pas faite ! On voit 100 fois moins Baptiste Lecaplain et Arnaud Tsamère.



Totok

Il y a 20 ans on disait la même chose d'Elie Semoun de Dany Boon ou d'autres encore...Aujourd'hui c'est Artus, Baptiste Lecaplain, ou Arnaud Tsamère et demain ça en sera d'autres...



guilem2

Je ne connaissais pas Top Gear, ni UK ni FR, j'ai découvert The Grand Tour sur Amazon et je trouve ça vraiment débile. C'est hyper écrit, on nous vend une spontanéité qui n'existe pas. Pour moi c'est une real TV beauf qui dépense juste un fric fou. Les vannes sont du niveau bar PMU.

La seule chose de potentiellement attachante et d'assez réussie, c'est leur coté grands gamins qui fonctionne bien.



Tricycle Jaune

Lellouche qui va servir la soupe chez le gros Momolive ce matin, NON merci !



Tricycle Jaune

Le trio est toujours présent dans the Grand Tour



Tricycle Jaune

Regarde "The Grand Tour" sur Amazon Prime pour voir les 3 vrais.



Thierry Martel

De la version UK, avec le retrait du trio Clarkson, May, Hammond l'émission UK est devenue pâle au point que je ne la regarde plus.
Au départ de la version française, je n'aime pas trop, mais au fur et à mesure Lellouche, le Tone et Jouanny m'ont fait oublier Top Gear UK version Matt Leblanc.
Quant à Chapatte... plus il vieilli, plus je le trouve médiocre, ça fait bien 15 ans que je ne le regarde plus.



seth2040

Dommage qu'il y ait Lellouche, qui est juste...pas drôle du tout, voire même lourdingue.
C'est certainement en cela que la version FR ne sera jamais du niveau des 22 premières saisons UK...



frembe14

j'adorais la version originale avec CLARKSON, MAY et Hamon. Je trouve que la version française est celle qui s'en rapproche le mieux. c'est la meilleure adaptation, mieux que la nouvelle version de la BBC.



C-C

Je les ai soutenus dès la première saison, alors qu'ils s'en prenaient plein les dents de la part des "puristes" qui ne juraient que par Top Gear UK (attention je ne critique pas le format original juste les "fans" excessifs qui ne trouvent que des défauts à l'adaptation française). Top Gear France a su trouver son propre ton et son propre rythme, son propre public. Cette année les places pour les enregistrements en plateau étaient prises d'assaut contrairement aux saisons précédentes.

Perso j'apprends beaucoup grâce aux programmes de RMC Découverte, que ce soit avec Top Gear ou avec des émissions comme "Wheelers dealer" qui permettent de mieux identifier par exemple, les différentes pièces d'un moteur sur des modèles de voiture que l'on rencontre sur le marché de l'occasion. Avec ça je suis mieux armée si jamais je devais affronter un vendeur ou un mauvais garagiste qui n'attendent qu'une pigeonne à plumer.



Furious Angel

J’ai rien contre Artus mais il est dans TOUTES les émissions...



Thomas

Dom Chapatte dit des bêtises, son émission c'est du politiquement correct selon les marques, ou pour finir la nuit de samedi à dimanche pour les couches-tard. Il est jaloux. Top Gear FR c'est juste du fun,des blagues potaches entre potes et pas de prise au sérieux (et plus sympa que la dernière saison de Top Gear US au passage)
Les meilleurs restent Clarkson Hammond et May, coucou The Grand Tour ;)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
TV
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le dispositif de TF1
Sport
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le...
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour & Naulleau"
TV
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour &...
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Vidéos Puremedias