"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna recadre Gilles Verdez en direct

Partager l'article
Vous lisez:
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna recadre Gilles Verdez en direct
Cyril Hanouna recadre Gilles Verdez.
Hier, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a taclé son chroniqueur sur ses certitudes et son sens du devoir.

Beaucoup en rêvaient, Cyril Hanouna l'a fait ! Gilles Verdez s'est fait clouer le bec, hier soir, en direct sur D8. Lors de la traditionnelle séquence "Coup de gueule/Coup de Coeur", l'équipe de "Touche pas à mon poste" débriefait l'échange tendu entre Hervé Falciani et Léa Salamé samedi dernier dans l'émission "On n'est pas couché " sur France 2.

À lire aussi
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à l'humoriste de "fermer sa gueule"
TV
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à...

Sur le plateau de Laurent Ruquier, la journaliste était confrontée à Hervé Falciani, ex-employé de HSBC à l'origine de "l'affaire SwissLeaks". Très vite, le ton était monté entre les deux parties. "Quand vous disposez de ces millions de données, est-ce que vous vous dites, je vais en faire du fric ?" avait demandé Léa Salamé à son invité déjà très agacé, avant de l'interroger sur sa vie privée et sa maîtresse supposée. "Il faut arrêter les conneries. Je vais vous dire, je ne suis pas venu (pour me défendre), madame Je ne sais pas quoi...", avait répondu l'invité.

"On n'attaque pas bassement une femme !"

Le comportement d'Hervé Falciani n'est pas passé auprès de Gilles Verdez. Hier soir, après visionnage de la séquence sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le chroniqueur s'est ainsi fait le défenseur de la gent féminine mais s'en est aussi pris à Aymeric Caron ! "Ce qui ne m'a pas plu, c'est Aymeric Caron [...] car il aurait dû aller la défendre, on ne laisse pas une femme se faire attaquer comme ça", a ainsi lancé dans un premier temps Gilles Verdez.

Une critique bancale selon ses collègues présents autour de la table. "C'est quand même elle qui vient l'attaquer sur sa vie privée", l'a ainsi contredit Caroline Ithurbide. "C'est toi Gilles qui es extrêmement sexiste en disant qu'il aurait dû prendre sa défense. C'est sexiste de croire qu'une femme ait besoin d'un homme pour se défendre", a ajouté Jean-Michel Maire.

"Je ne vous ai pas vu vous lever quand JoeyStarr a attaqué Enora"

Loin de se démonter, Gilles Verdez a campé sur ses positions en revenant à la charge quelques instants plus tard. "Coup de gueule pour Aymeric Caron qui ne s'est pas levé pour la défendre. On n'attaque pas bassement une femme" a-t-il affirmé, borné. Mais cette obstination n'a pas manqué d'amuser Cyril Hanouna. "Excusez-moi, mais je ne vous ai pas vu vous lever, vous, quand Joey Starr a attaqué Enora", a ainsi lancé l'animateur, encouragé par les applaudissements du public, en référence à l'échange très sec survenu entre sa chroniqueuse et le rappeur sur le plateau de "Touche pas à mon poste", la semaine dernière.

Après quelques secondes d'euphorie générale, Gilles Verdez, qui faisait profil bas, a été invité à répondre. "J'ai pensé qu'il était préférable de ne pas répliquer ce soir-là" a-t-il fini par lâcher, sans franchement convaincre ni proposer d'argument pour justifier en quoi son attitude une semaine plus tôt était différente de celle d'Aymeric Caron - ce qui n'a pas manqué d'amuser Jean-Luc Lemoine. "Quand il voit une femme se faire agresser, (il dit) 'Je reviens dans deux jours", a lancé l'humoriste. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
Polémique autour du viol conjugal dans "TPMP" : Le CSA relève des "propos maladroits" de Cyril Hanouna
"Touche pas à mon poste" : Gilles Verdez et Jean-Michel Maire révèlent leur salaire
#BalanceTonPorc : Jean-Pierre Mocky dérape à propos de Nabilla dans "Touche pas à mon poste"
"TPMP" : Quand "Le Bureau de recherche" d'Andreas Kastrinos s'inspire un peu trop d'autres vidéos...
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Camille Nales

On lui a soufflé dans l'oreillette mais j'ai trouvé ça très drôle quand même et tellement vrai



musikboy9

Ça fait deux fois que tu me fais le coup du "quel rapport" ! Il te manque une case ? Je trouvais juste très drôle et ironique de ta part de te plaindre des fans alors que tu es fanatique et complètement irrationnel dès qu'on parle de Black M (d'ailleurs c'est surtout toi qui amène ce sujet sur le tapis).

En ce qui concerne Lemoine, il n'y a aucun 4/3 sur cette séquence. Ce qu'il a montré, cest Hanouna qui souffle des vannes à ses chroniqueurs (Moreau, Maire). C'est tout, là, la vanne vient d'Hanouna, il est quand même connu pour faire rire dans son émission, non ? C'est son point fort et tu cherches un complot pour ça ? Ridicule !! Ça arrive toutes les 5 minutes !! Quelques trucs sont prévus mais rien n'est écrit ce n'est juste pas possible... Et Verdez n'a pas besoin de Hanouna pour sortir des âneries pareilles, il n'en manque pas une sur ce sujet. Bref haine, complot, jalousie, mauvaise foi ou stupidité, je ne sais pas ce qu'l t'arrive mais ça n'a AUCUN SENS ce genre de moments sont omniprésents dans TPMP.



TikTak

Quel rapport entre Black M et les images des 4/3 et des coulisses sur le site d'Hanouna qui prouvent que j'ai raison ?!



Pierre Roberto

Si !En gros ça veut dire que lui même n'a pas défendu enora malagré contre joey star.Alors de quel droit peut il critiquer caron de ne pas avoir défendu Salamé



tt

ta phrase n'a aucun sens



musikboy9

Vous êtes irrationnels, ça n'a aucune sens d'avoir préparé cela. Et la réaction de Gilles Verdez me donne raison. Cyril Hanouna réagit aux propos de Gilles, en plus.

"C'est le soucis des fanboys, ils n'ont aucune objectivité."
Black M, ça te dit quelque chose ?



TikTak

Quel rapport avec être un hater ? Pour savoir ça je regarde.

J'écoute Cauet le soir, je sais très bien que certains appels sont fake, ça m'empêche pas d'apprécier.

C'est le soucis des fanboys, ils n'ont aucune objectivité.



musikboy9

C'est presque touchant de voir jusqu'où va l'intérêt des haters pour cette émissions. Vous êtes plus fans que les fans !!!



Devine

Ce que cherche surtout à faire Hanouna c'est ramener un public de "jeunes" et à chaque interview il ne peut pas s'empêcher de dire que Ruquier c'est pour les vieux. C'est comme Sarkozy avec Juppé, c'est une vieille technique pour faire moderne. Il croit sans doute que ça attirera un public de téléspectateurs plutôt jeune et qui va écouter ses conseils et aller vers lui. C'est compréhensible pour la radio ou les émissions sont aux mêmes horaires (à 30 minutes près) mais pour la télévision c'est assez bizarre. Enfin bref je pense surtout qu'il vise un public jeune qui découvre la radio parce que mine de rien la radio c'est l'ancêtre de la télé qui est l'ancêtre d'internet. Il cherche à ramener ses twittos sur son émission d'Europe 1.



charlie57

Il n'y a rien de spontané dans cette émission ! chacun dans son rôle !



kevin

Tout à fait d'accord sur les cibles désignées de l'émission. C'est vraiment le truc qui me gène dans TPMP, on dirait qu'ils veulent laver le cerveau des téléspectateurs en martelant leurs critiques toujours sur les mêmes



Sheka

Oui oui, ça m'arrive d'y aller faire un tour. Bon c'est surtout sur twitter maintenant. Quand je vois un hashtag lié à l'émission en TT, il m'arrive d'aller regarder un peu les messages.



Devine

Il y a des trucs préparés dans l'émission, c'est évident. Gilles Verdez ne regarde jamais les programmes, il se contente de taper sur les cibles de l'émission comme Ruquier, Caron, Dechavanne. D'ailleurs c'est pas un hasard si à chaque extrait d'ONPC, Caron se prend toutes les critiques des chroniqueurs. Dernièrement ils ont reproché au tandem de ne pas s'y connaître en littérature et après l'annonce de la venue de Yann Moix, ils n'ont même pas reconnu un progrès sur ce point. Bref tout ça pour dire que TPMP pue la mauvaise foi et les attaques préparés à l'avance.



totok

Pour Tapie, c'est exactement ça...



4Rine

Je suis entièrement d'accord avec vous sur les deux derniers paragraphes.
Juste une interrogation s'agissant du premier : vous êtes sérieux quand vous dites que vous lisez la page FB et les tweets de cette émission que vous ne regardez plus ?? C'est bien la peine de bouder TPMP pour s'infliger la lecture de commentaires qui, je n'en doute pas, doivent être d'un niveau terrifiant...!



antipseud0

Que tu sois à l'isolement ou en VIP (c'est la même chose), tu connais la solitude toute la journée. Franchement, il vaut mieux être seul. Après, il y en a qui supportent ou qui apprécient et d'autres non. J'imagine que pour Tapie c'est ce cas de figure qui lui était insupportable, se retrouver seul et ne pouvoir parler à personne.



totok

Oui, mais tu y connais la solitude à partir de 18h ! Et les soirée et les nuits peuvent vite devenir très, mais très très longue..

Voici un extrait d'un article du Point...(bien écrit et bien documenté)
"La vraie épreuve vient avec la nuit. Car, en prison, le sommeil est un luxe. Passé la ronde de 18 heures, lorsque la porte de la cellule claque pour la dernière fois de la journée, le détenu, VIP ou non, se retrouve tout seul face à sa détresse. Alors, on se raccroche au tube de Lexomil, on se dit qu'on se lèvera plus tôt le lendemain pour être bien sûr d'être fatigué le soir, on pense à ses proches, on essaie d'oublier les cris des « punis » du mitard ou ceux de Jacques Crozemarie, dont les crises d'angoisse - simulées ? - ont longtemps commencé à 2 heures du matin tapantes, à la grande colère de ses codétenus. (Par la suite, ces derniers obtiendront de l'ancien patron de l'ARC qu'il modifie ses « horaires »...) On lutte pour ne pas craquer, et on craque. Même l'inoxydable Bob Denard, l'ancien chef des « Affreux », le survivant de toutes les sales guerres africaines dont le bagou suscitait tant l'admiration des surveillants, a pleuré. « La nuit, c'est ce qu'il y a de pire », poursuit Philippe B, un surveillant « tombé » en 1999.(..)"

source : le point

"on se raccroche au tube de Lexomil"..(comprendre aussi, ou a une autre drogue légal ou non !)

Moi, je ne sais pas...Mais, entre la peste et le choléra..j'hésiterais un bon moment !



antipseud0

Tu es traité différemment et tu vis pas la promiscuité des autres au quotidien. C'est toute la différence et ce n'est pas rien.



fandesfeuxdelamour

j'attends pas que l'émission se termine pour zapper sur le grand Journal.



totok

Le quartier VIP n'est pas un quartier de luxe ! Le zonzon reste le zonzon que ce soit en VIP ou pas !



antipseud0

Je n'ai jamais prétendu le contraire. Je disais à mon VDD qu'il n'y avait aucune raison de faire le cador, quand on a passé sa détention dans un quartier VIP.



totok

C'est un exemple très connue et qui parles a tout le monde !

Je ne vais te parler de cas personnel !
J'ai tenté de devenir "Visiteur de prison" mais j'ai abandonné avant la fin de période probatoire de 6 mois...Alors oui, je connais et ce que j'y ai vu, entendu, ne fait vraiment , mais vraiment pas rêver !



eglantine

faut pas toucher à sa malagré, tiens tiens, c'est vrai qu'il est son "producteur".
tout est manigancé..
verdez sert de bouquémissaire ce jour-là.
hanouna est vraiment de pire en pire ce type là. beurk.



antipseud0

On dirait pas quand tu me cites l'exemple de Tapie !



totok

Au moins, je sais de quoi je parle !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une bande-annonce
Séries
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une...
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
Presse
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
TV
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
TV
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Programme TV
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en Bretagne
TV
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en...
Vidéos Puremedias