"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau

Partager l'article
Vous lisez:
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" © C8
L'animateur de C8 a critiqué la promotion intrusive apparaissant à l'antenne pendant son émission.

La preuve par l'absurde. Mardi soir, au début de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a poussé un de ses coups de gueule dont il a l'habitude à propos de sa propre chaîne. Après avoir appelé à boycotter un documentaire produit par Bernard de La Villardière diffusé sur C8, cette fois l'animateur-producteur s'en est pris aux annonces intrusives de la chaîne apparaissant à l'écran pendant son émission. Et parfois au mauvais moment.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

"Ils veulent en faire trop"

"On a un problème dans cette chaîne : ils veulent en faire trop. Et quand on en fait trop, eh bien on se casse la gueule", a débuté Cyril Hanouna. Il a évoqué une séquence diffusée lundi, au cours de laquelle l'équipe a parlé du cancer dont souffre Agathe Auproux, une des chroniqueuses. Alors que le post Instagram de la jeune femme révélant sa maladie apparaissait à l'écran, une image promotionnelle, appelée dans le jargon une image dynamique, est apparue au même moment pour annoncer la diffusion des "Ombres rouges", une série produite... par Cyril Hanouna. Une image qui a masqué une bonne partie du message d'Agathe Auproux révélant son cancer et qui a donc fait désordre.

La fiction a beau faire partie des programmes de sa société H2O, l'animateur de "Touche pas à mon poste" n'a pas apprécié cette intrusion. "Toute la journée, tu es en train de parler et ils te mettent un truc comme ça". Et l'homme fort de C8 de menacer dans la foulée, sur le ton de la rigolade, en prenant à témoin les téléspectateurs : "Si vous voyez à un moment, chez vous, ce qu'on appelle un habillage dynamique, vous tweetez direct. Et je vous le dis, on quittera le plateau. Moi et l'ensemble des gens qui sont d'accord avec moi. Et on ira faire un pique-nique dans le bureau du patron de C8", a-t-il annoncé.

"C'est pas mieux ça ?"

Plutôt qu'un habillage dynamique intrusif, Cyril Hanouna a donc proposé une version plus artisanale, en faisant entrer un membre de son équipe en plateau, muni d'une pancarte géante, l'exact modèle de l'habillage dynamique diffusé la veille au soir pendant l'émission, pour faire la promotion des "Ombres rouges". "C'est pas mieux ça ?", s'est-il félicité, visiblement satisfait de son effet. Il n'a cependant pas eu à mettre ses menaces à exécution puisque C8 avait opté hier soir pour un carré promotionnel positionné en haut à gauche de l'écran avec un compte à rebours pour annoncer le lancement de la nouvelle fiction en prime time. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
jean pierre jeapec

C'est ça, bonne idée ! Qu'il se barre du paysage audiovisuel serait une excellente nouvelle. Mais comme la place nourrit bien son pitre, ce pleutre n'aura jamais le courage de claquer la porte.



Funny

Moi susceptible

Chgrand Klim

clown



Zourou

Susceptible le gars !



El Loco

Tu ne comprends vraiment rien



Laliberté

Depuis quand le hanouna est patron de C8 ??? Genre C8 ne peut pas faite la promo de ses séries mtn ??? Et ça méritait franchement un article .. vu que tpmp en 2020 va s'arrêter



lalo-19

Le pire étant ces permanents et/ou décomptes avant le programme du soir qui prenne une place non négligeable à l'écran surtout sur TF1 et France 2. C'est vraiment chiant. Et France 2 est devenue la spécialiste number one...



Anne Bour

Ce n'est pas que le fait de C8 ces promos qui masquent un partie de l'écran le groupe TF1 ne se gêne pas non plus pour utiliser ces pub qui ne servent à rien



Funny

Ah ? Alors pourquoi tu laisses un message si TU t en fous



Nicolas

Je te raconte pas le prix de l'impression et encore des arbres tués sauf si recyclage ... Mais sur un point je suis d'accord, ces pubs sont trop intrusives



Eyacoulator

Encore faut-il que ce soit du premier degré.



hulk

je trouve ça tout autant pénible toutes ces pubs partout qu'on nous imposent et qu'on peut meme pu bloquer avec des add on des navigateurs !!!



Julien

Bizarre le QI moyen des Français baissent pendant son émission



Aurelien Python

Il n'a pas complètement tort... Ces habillages dynamiques sont programmés automatiquement et dans une émission en direct il arrive qu'elles arrivent comme un cheveu sur la soupe, comme la fois où c'était pendant la chronique de Cizaire qui montrait une image de la tête d'Hanouna et qui a été cachée juste par cet habillage, ce qui a fait perdre tout intérêt à la "vanne" de Cizaire vu qu'on ne voyait pas la tête en question d'Hanouna dont Cizaire voulait se moquer.
J'ai pas vu cette séquence avec Agathe, mais c'est effectivement pas très "heureux" comme moment de lui coller un habillage alors qu'ils traitent de la maladie de la chroniqueuse.



Benji56

Celui que vous utilisiez avec vos anciens comptes trolls?



Benji56

Il est aussi neutre que vous

Vanessa Ritchi

Il a tout à fait raison ! Trop d'habillage partout !



Nesse

Ça mérite un article?
Du grand n importe quoi chez Ozap .



Miich

Le whoo se dit neutre mais aime bien taper sur TPMP



Bernard59
Pathétique, anar, collabo...


Votre vocabulaire s'enrichit de jour en jour...

https://uploads.disquscdn.c...



@arial es sans serif

Un ami qui "travaille" dans le métier....?



Florian

J'adore le gars qui apporte l'habillage dynamique en plateau à la fin !



LeMoi

Il te surveille, il sait ce que tu fais et ce que tu regardes ! Tu n'as jamais remarqué cette caméra dans le mur de ton salon ???



Zourou

Das ist ein komplot ! Ach ! Zaloperie ! Bref ! On s' en fout !



Texar

Il est vrai que cette mode des habillages dynamiques est assez désagréable pour le téléspectateur, tout comme le principe de couper un programme au même moment pour la publicité sur toutes les chaînes d’un même groupe (M6), mais cela ne me dérange pas chez Hanouna vu que je ne le regarde jamais.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 8 au 14 juin 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 8 au 14 juin 2019
"Downton Abbey" : Première bande-annonce pour le film adapté de la série
Cinéma
"Downton Abbey" : Première bande-annonce pour le film adapté de la série
Elodie Fontan quitte "Clem" à son tour sur TF1
Séries
Elodie Fontan quitte "Clem" à son tour sur TF1
"Demain nous appartient" : Le premier prime time du feuilleton le 10 juin sur TF1
Programme TV
"Demain nous appartient" : Le premier prime time du feuilleton le 10 juin sur TF1
"C'est honteux !" : Vif accrochage entre Daniel Riolo et Ian Brossat dans "Les Grandes Gueules"
TV
"C'est honteux !" : Vif accrochage entre Daniel Riolo et Ian Brossat dans "Les...
"Titanic", "Baby Shark", baiser... : Céline Dion déchaînée dans le "Carpool Karaoké"
TV
"Titanic", "Baby Shark", baiser... : Céline Dion déchaînée dans le "Carpool...
Vidéos Puremedias