Cyril Hanouna fait (encore) la pub de la concurrence. Hier soir, à la fin de "Touche pas à mon poste", le trublion de C8 a ainsi choisi une nouvelle fois de ne pas mettre en avant un programme de sa chaîne sous prétexte qu'il était produit par Bernard de La Villardière, animateur de "Enquête exclusive" sur M6.
Hier soir, C8 programmait en effet la suite de la série documentaire baptisée "Dépassement de soi et discipline : au coeur du recrutement de nos soldats", produite par Ligne de Front, la société de production de l'animateur de la Six. Diffusé dans "Enquête sous haute-tension", le magazine de Carole Rousseau, le doc a fédéré hier soir 396.000 téléspectateurs, soit 1,8% de l'ensemble du public.
Plutôt que de faire la promotion de ce magazine, Cyril Hanouna a choisi de mettre en avant la programmation cinéma de TMC, pourtant chaîne de son concurrent direct en access : "Quotidien". "Tout de suite, c'est Carole Rousseau, mais moi je vais regarder TMC ce soir. Il y a 'Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?'", a ainsi lancé Cyril Hanouna à 21h14 sur C8.
Vive tension
Depuis fin janvier, la tension est vive entre Cyril Hanouna et Bernard de La Villardière, régulièrement attaqué dans "Touche pas à mon poste". Tout est parti d'un communiqué du 30 janvier de M6 demandant solennellement à Gilles Verdez d'arrêter sa "campagne de dénigrement" contre Bernard de La Villardière dans l'émission de Cyril Hanouna, sous peine de poursuites. N'ayant visiblement pas apprécié, Cyril Hanouna a alors annoncé qu'il d'arrêterait de critiquer le travail de Bernard de La Villardière sur M6, pour mieux appeler au boycott de ses documentaires diffusés sur C8.
Un comportement qu'a déploré Bernard de La Villardière le 31 janvier sur Facebook dans un long billet pour défendre "Enquête sous haute tension". "Cyril Hanouna a annoncé qu'il ne regarderait pas le programme présenté par Carole Rousseau ce soir sur C8 car il a été produit par ma société de production. Je le regrette car il y a sûrement parmi les jeunes recrues de l'armée française que suivent les reporters de Ligne de Front, des téléspectateurs de 'TPMP'", avait-il écrit, dénonçant les "polémiques un peu vaines de 'TPMP'"