"Touche pas à mon poste" (C8) : Quand Cyril Hanouna appelle à regarder... TMC

Partager l'article
Vous lisez:
"Touche pas à mon poste" (C8) : Quand Cyril Hanouna appelle à regarder... TMC
Cyril Hanouna dans "TPMP" © C8
L'animateur de C8 en veut toujours à Bernard de la Villardière.

Cyril Hanouna fait (encore) la pub de la concurrence. Hier soir, à la fin de "Touche pas à mon poste", le trublion de C8 a ainsi choisi une nouvelle fois de ne pas mettre en avant un programme de sa chaîne sous prétexte qu'il était produit par Bernard de La Villardière, animateur de "Enquête exclusive" sur M6.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Hier soir, C8 programmait en effet la suite de la série documentaire baptisée "Dépassement de soi et discipline : au coeur du recrutement de nos soldats", produite par Ligne de Front, la société de production de l'animateur de la Six. Diffusé dans "Enquête sous haute-tension", le magazine de Carole Rousseau, le doc a fédéré hier soir 396.000 téléspectateurs, soit 1,8% de l'ensemble du public.

Plutôt que de faire la promotion de ce magazine, Cyril Hanouna a choisi de mettre en avant la programmation cinéma de TMC, pourtant chaîne de son concurrent direct en access : "Quotidien". "Tout de suite, c'est Carole Rousseau, mais moi je vais regarder TMC ce soir. Il y a 'Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?'", a ainsi lancé Cyril Hanouna à 21h14 sur C8.

Vive tension

Depuis fin janvier, la tension est vive entre Cyril Hanouna et Bernard de La Villardière, régulièrement attaqué dans "Touche pas à mon poste". Tout est parti d'un communiqué du 30 janvier de M6 demandant solennellement à Gilles Verdez d'arrêter sa "campagne de dénigrement" contre Bernard de La Villardière dans l'émission de Cyril Hanouna, sous peine de poursuites. N'ayant visiblement pas apprécié, Cyril Hanouna a alors annoncé qu'il d'arrêterait de critiquer le travail de Bernard de La Villardière sur M6, pour mieux appeler au boycott de ses documentaires diffusés sur C8.

Un comportement qu'a déploré Bernard de La Villardière le 31 janvier sur Facebook dans un long billet pour défendre "Enquête sous haute tension". "Cyril Hanouna a annoncé qu'il ne regarderait pas le programme présenté par Carole Rousseau ce soir sur C8 car il a été produit par ma société de production. Je le regrette car il y a sûrement parmi les jeunes recrues de l'armée française que suivent les reporters de Ligne de Front, des téléspectateurs de 'TPMP'", avait-il écrit, dénonçant les "polémiques un peu vaines de 'TPMP'"

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
HeyBro

??



Vinsound

En l’occurrence il n’est pas salarié de C8, il ne peut donc pas être « viré ».
C’est un fournisseur de la chaîne via sa boîte de prod, et la nature du contrat qui lie cette boîte de prod à son client, C8, est évidemment confidentiel... et ne peut peut-être pas être dénoncé facilement...



lalo-19

On la verra peut-être à l'oeuvre si un jour Nagui se rebelle ^^



Starlight

"Il faut vraiment que la direction soit d'une faiblesse (sans testicules ?) pour laisser passer autant de choses à Hanouna."

> Popopo... Il n'y a pas de sexe fort ni de sexe faible. Sur France TV, Delphine Ernotte l'aurait mis au pas façon Clint dans "Le Maître de Guerre" (film à voir aussi pour ses répliques mais que tu as sans doute déjà vu).



Next Boy

autant de bruit pour un mec qui fait 5% de pdm...



Next Boy

FAute très grave



lalo-19

Il faut vraiment que la direction soit d'une faiblesse (sans testicules ?) pour laisser passer autant de choses à Hanouna.
Lui qui dit qu'après C8, il irait sur M6 (comme si ça ne tenait qu'à lui et que tout le monde l'attend à M6 comme le messie). Je pense que le père de Tavernost lui en aurait passé une grattée depuis un moment et qu'il aurait même été mis à pied depuis belle lurette.
Il y a quand même fort à parier que C8 sera la dernière maison de Hanouna en tant qu'animateur. Il n'y a que là-bas qu'il sera le roi (le tyran ?).



Nihilistic girl

Comme ils disent dans cette "émission" : ils ne dénigrent jamais personne...
Ils pourraient aussi dire : "Hanouna n'est pas rancunier"
Ou encore : "dans notre émission, c'est priorité à la culture et à l'intelligence"...
En bref, du baratin, comme Hanouna s'en est fait la spécialité



La Sardine

Putain Hanouna !!!

Mais réveille toi mon gars, t'es ou la ??? Tu sais que tu me fais peur, tu consulte au moins ? Prend 2 mois de vacances, met toi la tête dans le sable et mets toi à réfléchir.

Tellement de talent, t'es vraiment grave.



Pearl Harbor Oahu

Hanouna produit des émissions aussi débiles les unes des autres.............avec des chroniqueurs(ses) qui ne sont là certainement pas grâce à leur talent (plutôt salaire....)..... il suffit de regarder le public dans Tpmp, personne ne rit sauf eux !



Eyacoulator

Bien idiots ceux qui pensent que cette jolie audience a été réalisée grâce à Hanouna...



poupinae

Je ne suis pas non plus pro-Quotidien ;) je zappe beaucoup et depuis quelques temps, je rentre plus tard donc chaînes infos ou Nagui aussi....



poupinae

Je ne fantasme pas. Bien sûr que TPMP finira jusqu'en 2021, voire même plus... mais Hanouna ne fantasmera plus sur les 2 millions de téléspectateurs qu'il espérait atteindre.



Mento

Ce qui est triste c'est que vu ses audiences minables il semble faire la même chose aux émissions qu'il présente et ou produit !



Nooopey Nope

C'est sympa pour Carole Rousseau.

Tous les animateurs de C8 se font défoncer (directement ou indirectement) par le gourou Baba. C'est sûr que quand ils se cassent, ça fait plus de place sur la grille pour ses prods de merde animées par lui ou ses larbins de chroniqueurs.



Misclor

La chaîne, banane.



poupinae

Je le sais mais rappelle-toi en 2015, "Vincent Bolloré a accepté de débourser 50 millions d’euros par an sur cinq ans, jusqu’en 2021, afin de conserver l’animateur star de Touche pas à mon poste. Le montant a été révélé par le président du conseil de surveillance de Vivendi et Canal+ lui-même lors de son audition à huis clos devant le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), qui a personnellement négocié ce nouveau contrat".
Les actionnaires vont certainement se poser des questions si Hanouna continue dans ses délires et remettre en cause la décision de Bolloré.



HeyBro

Franchement, le plus important, c’est pas cet appel au boycot du doc de B DLV, non non, c’est surtout la MEGA GIFFLE que c’est pris TPMP hier soir en audiences face à quotidien.
600k d’écart haha.
Oh mais en vrai, en frontal ça fait combien d’ecart ?
Plus de petit mot doux sur twitter pour remercier ses écervelés fanbouzes? Mais pourquoi donc ?? Haha pauvre type. Plus hypocrite que lui y’a pas (quoi que le morandini en tient une couche)



poupinae

Justement qu'en pense Bolloré ?



לך לישראל

Pathétique Cyril Hanouna, même si je suis loin d'apprécier les "reportages" de B. de La Villardière (pour tout dire, les sujets et bandes annonces me suffisent pour ne pas me donner envie de regarder ses "œuvres" sur M6 ou ailleurs).



LeMoi

Manquerait plus qu'il dise que c'est grâce à lui que TMC a fait un aussi bon score...



nolas

Il doit avoir 99,5% des actions, c'est difficilement possible autrement ^^



nolas

Il veut pas être sympa, justement il ne l'est pas: il ne peut pas blairer celui qui produit le doc sur sa chaine, donc il le fait par défaut ^^



Nekida

Allo la direction de C8? Allo ??personne?



ST17

Merci Hanouna d'avoir fait de la pub pour une chaine du Groupe TF1 et de leur avoir permis de faire un carton et de battre le record historique d'un film sur le TNT en PDA, record qui été détenu par……… D8 à l'époque avec Hunger Games. Vous voyez quand il veut être sympa, il peut le devenir.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias