"Tous en cuisine avec Cyril Lignac" : La belle gamelle de Jérôme Anthony sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Tous en cuisine avec Cyril Lignac" : La belle gamelle de Jérôme Anthony sur M6
Jérôme Anthony sur M6 © M6
L'animateur s'est pris les pieds dans le tapis en voulant rendre hommage à un programme star de M6.

Jérôme Anthony au tapis. Hier soir, M6 diffusait un nouveau numéro en direct de "Tous en cuisine avec Cyril Lignac", son émission culinaire participative lancée à l'occasion du confinement. Outre Stéphane Bern, invité du jour, le programme produit Kitchen Factory, la société de Cyril Lignac, accueillait également Jérôme Anthony, pilier du programme depuis son lancement.

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

Depuis sa cuisine à Nancy, ce dernier a fait une entrée tonitruante hier, en apparaissant dans une tente igloo plantée au milieu de ses fourneaux. Tentant de s'en extraire, Jérôme Anthony était vêtu en randonneur, casquette sur la tête et lunettes de soleil sur le nez. "J'ai honoré...", a-t-il commencé à dire, avant de se prendre les pieds dans sa tente et de chuter, non sans prononcer le mot de Cambronne. "J'ai honoré ce soir la finale de 'Pékin Express'", a-t-il finalement pu expliquer, une fois remis sur pied, et non sans rigoler. M6 diffusait en effet hier soir l'ultime épisode de la saison 13 de son jeu d'aventure, remporté par le couple formé par Denis et Julie. puremedias.com vous propose de revoir la belle gamelle de Jérome Anthony.

De bonnes audiences

Après avoir démarré timidement le 24 mars dernier, "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" est la bonne surprise de ces derniers jours pour le groupe M6. Diffusé chaque jour en access, le programme enregistre des audiences haussières depuis près de deux semaines. Hier soir, ils étaient ainsi près de 2,22 millions de téléspectateurs devant leur poste, soit 11,3% de l'ensemble du public. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), est également excellente hier avec 20,1%, profitant de la faiblesse actuelle de TF1 et "Sept à Huit" sur la cible commerciale (8,5% FRDA-50 hier).

Le concept de "Tous en cuisine" est on ne peut plus simple, reprenant la formule traditionnelle des émissions culinaires, tout en l'agrémentant d'une dimension participative permise par les nouvelles technologies de communication de groupe. Chaque soir, Cyril Lignac réalise ainsi dans sa cuisine une recette, en interaction directe avec des invités, célèbres ou non, qui tentent de l'imiter depuis leur propre cuisine.

Une prolongation après le confinement ?

Les bons scores de "Tous en cuisine" pourraient d'ailleurs bien donner des idées au groupe M6 pour l'avenir. Avec cette nouvelle quotidienne, le groupe dispose d'un programme particulièrement peu coûteux à produire et qui, au vu de ses très bons scores actuels sur la cible commerciale, pourrait s'avérer très rentable en cas de retour à la normal du marché publicitaire.

Plusieurs incertitudes pèsent cependant sur l'avenir de "Tous en cuisine". Outre la possibilité ou non pour Cyril Lignac d'assurer sa présentation quotidienne sur le long terme, la fidélité des téléspectateurs après la levée du confinement, tout comme l'encaissement par l'émission d'un retour à une concurrence normale dans cette case, seront les autres paramètres que M6 devra évaluer finement avant de se prononcer sur la pérennité éventuelle de l'émission.

Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire devant les prud'hommes
Sport
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire...
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
Programme TV
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Cinéma
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La gaule d'Antoine" faible
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La...
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA", "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA",...
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour "Cuisine impossible" sur TF1
Audiences
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour...
Vidéos Puremedias