TV
"Tous en cuisine avec Cyril Lignac" : La belle gamelle de Jérôme Anthony sur M6
Publié le 8 avril 2020 à 11:22
L'animateur s'est pris les pieds dans le tapis en voulant rendre hommage à un programme star de M6.
Jérôme Anthony sur M6

Jérôme Anthony au tapis. Hier soir, M6 diffusait un nouveau numéro en direct de "Tous en cuisine avec Cyril Lignac", son émission culinaire participative lancée à l'occasion du confinement. Outre Stéphane Bern, invité du jour, le programme produit Kitchen Factory, la société de Cyril Lignac, accueillait également Jérôme Anthony, pilier du programme depuis son lancement.

Depuis sa cuisine à Nancy, ce dernier a fait une entrée tonitruante hier, en apparaissant dans une tente igloo plantée au milieu de ses fourneaux. Tentant de s'en extraire, Jérôme Anthony était vêtu en randonneur, casquette sur la tête et lunettes de soleil sur le nez. "J'ai honoré...", a-t-il commencé à dire, avant de se prendre les pieds dans sa tente et de chuter, non sans prononcer le mot de Cambronne. "J'ai honoré ce soir la finale de 'Pékin Express'", a-t-il finalement pu expliquer, une fois remis sur pied, et non sans rigoler. M6 diffusait en effet hier soir l'ultime épisode de la saison 13 de son jeu d'aventure, remporté par le couple formé par Denis et Julie. puremedias.com vous propose de revoir la belle gamelle de Jérome Anthony.

De bonnes audiences

Après avoir démarré timidement le 24 mars dernier, "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" est la bonne surprise de ces derniers jours pour le groupe M6. Diffusé chaque jour en access, le programme enregistre des audiences haussières depuis près de deux semaines. Hier soir, ils étaient ainsi près de 2,22 millions de téléspectateurs devant leur poste, soit 11,3% de l'ensemble du public. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), est également excellente hier avec 20,1%, profitant de la faiblesse actuelle de TF1 et "Sept à Huit" sur la cible commerciale (8,5% FRDA-50 hier).

Le concept de "Tous en cuisine" est on ne peut plus simple, reprenant la formule traditionnelle des émissions culinaires, tout en l'agrémentant d'une dimension participative permise par les nouvelles technologies de communication de groupe. Chaque soir, Cyril Lignac réalise ainsi dans sa cuisine une recette, en interaction directe avec des invités, célèbres ou non, qui tentent de l'imiter depuis leur propre cuisine.

Une prolongation après le confinement ?

Les bons scores de "Tous en cuisine" pourraient d'ailleurs bien donner des idées au groupe M6 pour l'avenir. Avec cette nouvelle quotidienne, le groupe dispose d'un programme particulièrement peu coûteux à produire et qui, au vu de ses très bons scores actuels sur la cible commerciale, pourrait s'avérer très rentable en cas de retour à la normal du marché publicitaire.

Plusieurs incertitudes pèsent cependant sur l'avenir de "Tous en cuisine". Outre la possibilité ou non pour Cyril Lignac d'assurer sa présentation quotidienne sur le long terme, la fidélité des téléspectateurs après la levée du confinement, tout comme l'encaissement par l'émission d'un retour à une concurrence normale dans cette case, seront les autres paramètres que M6 devra évaluer finement avant de se prononcer sur la pérennité éventuelle de l'émission.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Jérôme Anthony
Jérôme Anthony
Jérôme Anthony présente ses excuses après le passage de Jean-Marie Bigard dans "Tous en cuisine"
11 juin 2020 à 12:05
Jérôme Anthony : "'Un trésor dans votre maison' était mieux qu''Affaire conclue'"
10 avril 2020 à 14:57
L'année médias 2019 vue par... Jérôme Anthony
26 décembre 2019 à 11:35
Jérôme Anthony et Erika Moulet (W9) : "On va faire du 'Concert pour la tolérance' une véritable émission de télévision"
16 novembre 2019 à 12:35
Tous les articles
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Les mystères du Clos des Lilas
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères du Clos des Lilas
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news