"Tous en cuisine" : Quel bilan pour l'access de M6 avec Cyril Lignac ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Tous en cuisine" : Quel bilan pour l'access de M6 avec Cyril Lignac ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Bande-annonce du retour de "Tous en cuisine" sur M6 © Benjamin DECOIN/M6
Le célèbre chef proposait notamment ses meilleurs "menus de fêtes" au cours de cette nouvelle salve d'épisodes.

Des audiences aux petits oignons. Ce vendredi soir, Cyril Lignac a débranché le four et rangé les casseroles de sa cuisine parisienne devant 1,45 million d'adeptes de ses recettes et de ses conseils. Produite par Kitchen Factory Production, "Tous en cuisine", l'émission culinaire quotidienne qu'il anime en direct accompagné de Jérôme Anthony, a ainsi été suivie, pour sa dernière, par 8,3% du public selon Médiamétrie.

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna et "TPMP Week-end" puissants sur C8, Yann Barthès et "Quotidien" largement dominés sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna et "TPMP Week-end" puissants sur C8, Yann...
Audiences access 19h : Nagui et "N'oubliez pas les paroles" dégringolent sur France 2, "Ici 19/20" sur France 3 leader des audiences
Audiences
Audiences access 19h : Nagui et "N'oubliez pas les paroles" dégringolent sur...
Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès et "Quotidien" chutent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès...

Des audiences en hausse

Entre le 6 décembre 2021 et le 7 janvier 2022, M6 a diffusé une quatrième salve d'épisodes de l'émission d'access, testée, rappelons-le, un samedi en dernière minute lors du premier confinement de mars 2020 avant d'être transférée en semaine. Portée par le cuisinier révélé dans "Oui chef" en 2005 sur la même chaîne, "Tous en cuisine" a fédéré, en moyenne selon Médiamétrie, 1,39 million de gourmands, pour une part de marché de 8,1% sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Pendant un mois, l'émission s'est toujours maintenue au-dessus du seuil du million de téléspectateurs, à l'exception du soir du 24 décembre (927.000 fidèles, soit 6,8% du public). Légèrement au-dessus de la moyenne avec un score de 1,43 million de téléspectateurs (8,4% du public), la participation de Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, à l'émission du 29 décembre n'a pas créé d'effet de curiosité.

Pour "Tous en cuisine", le bilan d'audience est donc correct, bien qu'en dessous de la moyenne de la chaîne en 2021 (9,1%), mais surtout en hausse par rapport aux deux dernières sessions de diffusion de l'émission. "Tous en cuisine" avait, en effet, fédéré à peine 1,02 million de cuisiniers amateurs (7,2%) entre le 23 août et le 17 septembre 2021.

"La meilleure boulangerie de France" dès lundi

Dès lundi, "Tous en cuisine" cédera sa place à 18h40 à la saison 9 de "La meilleure boulangerie de France", un programme dont les téléspectateurs de M6 sont particulièrement friands. En 2021, l'émission emmenée par le duo Norbert Tarayre-Bruno Cormerais a réalisé sa meilleure saison historique au regard de tous les indicateurs depuis son lancement en 2013.

La saison 8 avait passionné en moyenne durant trois mois une communauté de 2,25 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 11,5% sur les 4 ans et plus et de 17,0% sur les FRDA-50, selon Médiamétrie. Près de 900.000 téléspectateurs de plus étaient ainsi au rendez-vous en moyenne chaque soir par rapport à la saison 7, suivie en moyenne veille par 1,38 million de fidèles (9,9% des 4+) entre août et octobre 2019.

Tous en cuisine
Tous en cuisine
"Tous en cuisine" : Après son passage sur M6, Marlène Schiappa se félicite des audiences et répond aux critiques
Audiences : Quel bilan pour "Tous en cuisine" sur M6 ?
"Tous en cuisine" avec Cyril Lignac de retour sur M6 lors des vacances de Noël
Voir toute l'actualité sur Tous en cuisine
l'info en continu
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création originale signée du co-créateur de "Baron Noir"
Séries
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création...
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a été refusée
TV
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a...
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son passage dans "LOL : qui rit sort", alors que le titre "La Barbichette" fait un carton
Plateforme
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son...
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et Michael Weatherly de retour
TV
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et...
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers de "Koh-Lanta" juste après leur élimination
TV
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers...
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion Game
TV
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion...