"Tout est faux" : Olivier Delacroix tacle Karine Le Marchand et "L'amour est dans le pré"

Partager l'article
Vous lisez:
"Tout est faux" : Olivier Delacroix tacle Karine Le Marchand et "L'amour est dans le pré"
Olivier Delacroix
Olivier Delacroix © GUYON Nathalie/FTV
L'animateur d'Europe 1 était l'invité ce mardi du "Buzz TV" du "Figaro".

Il déteste l'émission de dating agricole de la Six. Ce matin, Olivier Delacroix était l'invité du "Buzz TV" du site du "Figaro" pour évoquer son documentaire "Femmes du Nord : quand la vie est un combat", diffusé ce soir sur France 5. Au cours de l'entretien, le présentateur d'Europe 1 a fait part de sa répulsion concernant "L'amour est dans le pré" sur M6 et sa présentatrice Karine Le Marchand.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

"Je doute de la sincérité de Karine Le Marchand"

"Je n'aime pas du tout cette émission. Je sens que tout est faux. Voilà pourquoi aujourd'hui les réalisateurs de documentaires affrontent encore des gens qui disent : 'Oui, vous nous faites dire n'importe quoi. Vous transformez nos émotions'", a-t-il lancé, avant d'ajouter : "Pour moi, 'L'amour est dans le pré' fait partie de ces émissions qui se jouent des sentiments et des émotions."

Olivier Delacroix s'est ensuite attaqué à la présentatrice et son style d'animation : "Et puis, celle qui l'incarne, Karine Le Marchand, je doute de sa sincérité, de son regard et de tendresse". "Je suis sûr qu'elle joue un rôle. Je le sais. Je la connais. Je ne pense pas que c'est quelqu'un qui aime autant les gens qu'elle le dit", a taclé le journaliste. Et de poursuivre sur le programme : "Être filmé, c'est quelque chose de particulier. Pour ces personnes, elles n'ont pas l'habitude. Les téléspectateurs l'oublient, mais c'est un sacré exercice. C'est courageux de témoigner. Il ne faut pas jouer avec ça."

"Beaucoup de choses sont manipulées et montées"

"Pour avoir travaillé avec Angela Lorente sur 'L'île de la tentation' - ce n'est pas une histoire de cracher dans la soupe -, je sais comment ces émissions sont faites. J'en connais les grosses ficelles. Même si ça a été une grande expérience professionnelle pour moi à l'époque, je n'aime pas du tout ce type d'émission", a assuré Olivier Delacroix, estimant que "beaucoup de choses sont manipulées et montées". Il a conclu : "Je pense que les agriculteurs n'ont pas besoin qu'on véhicule une image un peu benêt (...) J'ai un peu du mal avec ça. L'agriculture en France, ce n'est pas le bonheur est dans le pré."

Olivier Delacroix
Olivier Delacroix
Olivier Delacroix s'excuse après ses attaques contre Karine Le Marchand
Olivier Delacroix : "Il y a à juste titre une méfiance accrue en banlieue envers les médias"
"Dans les yeux d'Olivier" de retour ce soir sur France 2
Voir toute l'actualité sur Olivier Delacroix
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
matew

Oula...cette réponse...si tu pensais me toucher ce n'est pas le cas...entre nous le cas c'est peut être pas celui a qui tu penses

Allez bonne journée mon grand et travaille ta répartie surtout quand tu veux faire le malin ;)



Cambronne

Ben oui elle n'est pas sincère et elle joue un rôle,comme pratiquement tous les animateurs.C'est comme reprocher a un acteur qui joue un rôle de méchant alors qu'il est gentil dans la vie (ou le contraire) de ne pas être sincère.
Ben oui,c'est manipulé et monté,sinon ce serait complètement indiffusable si ça restait brut de décoffrage ,même si la frontière entre le montage et le bidonnage reste ténue.
Bref,rien de neuf sous le soleil a part un peu de papier noirci.



Yvonne Pras

"Décanille", j'avoue que je ne connaissait pas! "Sulfater" et "pulvériser" conviennent bien dans un contexte agricole! Lol !



Yvonne Pras

Je partage entièrement l'avis de Olivier Lacroix sur "L'amour est dans le pré" et sur sa présentatrice Karine Le Marchand! C'est pour cela que je regarde pas!



gauthier

Bon, tu n'entraves que dalle !!!
Cas désespéré,restons en là mon brave.
Je t'enverrai le mode d'emploi si j'y pense...



matew

Hein ? mais tu parles de quoi ? public et visible ? ok tu juges par des attitudes que l'on voit en télé et bé...tu vois une personne 5 minutes t'es capable de la juger..je suis fasciné..



Christine J.

Entièrement d'accord. Il dégouline de bons sentiments, beurk beurk !



gauthier

Qu'est ce que tu veux que ça me f... que tu sois pote ou pas avec moi,n'importe quoi!
Pour le reste,je juge sur ce qui est public et visible par tout le monde,ça n'a rien à voir avec la connaitre ou pas.
Toi visiblement,j'ai l'impression que t'aimerais bien la pecho...



matew

Juger sans connaître j'aimerais pas être tes potes ;)



matew

Tu as regardé les émission d'Olivier Delacroix ?? c'est bien pire que l'ADP...mais bon



matew

Mdr tu l'attendais ? il ne dit que ce que d'autres ont dit avant lui et toi tu plonges...alors que t'en sais rien..



Warco

Elle fait son travail d'animatrice, elle ne doit pas "être elle-même" mais jouer le rôle qu'on lui demande de jouer. Où est le mal ? C'est le cas pour chaque animateur dans chaque émission. Vivez-vous dans un monde de bisounours ? :)



arno2marcq

Merci à Delacroix de dire enfin la vérité : oui Lemarchand n'est pas aussi sincère, naturelle qu'on le croit. C'est une animatrice et comme toute animatrice elle joue un rôle. Dans la vie c'est surtout une bourgeoise qui aime le fric et n'aurait jamais été rencontré des agriculteurs, à part pour leur acheter des fraises, lol, si il n'y avait pas eu l'Amour est dans le Pré.

Extrait du Procés verbal de l'audition Thuram/Le Marchand :lors de la fameuse affaire de soit disant violence entre deux : « Depuis trois mois, Karine (Le Marchand) dit qu'elle veut me quitter, parce que je ne suis pas un bon mari, pas un bon beau-père, et que je ne la rassure pas financièrement, explique-t-il aux policiers. Pour la rassurer, elle m'a demandé de lui acheter un appartement : je n'ai pas trouvé sa demande très correcte, mais comme je l'aime, j'ai quand même décidé de le lui acheter ». Une version des faits non soutenue par Karine Le Marchand qui affirme que l'appartement est un cadeau. Tout est dit.

Tant qu'à l'émission, évidemment que tout est monté pour en faire un divertissement pour le public quitte à mentir quelque peu avec la vérité des actes, des paroles, de l'authenticité des prétendants et des agriculteurs. C'est un télé réalité comme une autre contrairement au marketing utilisé par M6 pour nous faire croire à de l'authenticité. Après ce n'est pas d'hier et les participants s'en plaignant n'avaient qu'à ne pas signer. Quand on a cédé ses droits à images ensuite ils font ce qu'ils veulent à vos dépends.



Izpegi

Allez ...
Éreinter, abasourdir, "néantifier"(on peut inventer aussi ?), foudroyer, aplatir, rétamer... Au suivant !



Johan

C'est de la télé-réalité, pas la vraie vie. C'est normal que tout le monde joue un rôle et que ça sente le faux. Acteur, comédien, c'est un métier. Ceux qui participent le savent (ou alors ce sont de vrais pigeons mais j'y crois peu). Surtout depuis le temps que ça existe. Pas de quoi en faire un fromage, sauf pour faire parler de soi en cas de besoin.



pierre_antoine

En quoi elle est stigmatisante? Elle ne stigmatise pas les agriculteurs, elle donne plutôt une bonne image de cette corporation et montre les différents visages qui composent l'agriculture en France.



pierre_antoine

C'est quand même extraordinaire de juger de la sincérité d'une personne sans la connaître ni même la voir vu... Y a peut être autant de gens qui la considère sincère que fausse, comme quoi. Pour savoir il faut peut être aller voir du côté des agriculteurs eux pourront le dire.
Quand à Delacroix je le croyais mieux que ca, il donne des leçons de tolérance et d'écoute et viens tailler un programme dont il ne connait rien de la production. Et pire il compare avec l'ile de la tentation qui n'a rien à voir. Chaque année c'est la même polémique sur L'amour est dans le près. On parle de scénario, de scènes tournaient alors que les agriculteurs démentent formellement ce genre de pratique sauf pour quelques plans de coupe! A croire que certains veulent se faire de la pub sur le programme! Dommage



Anne Bour

C'est pas faux c'est une émission stigmatisante



Sir Tainly

J'aime bien, surtout "marave" et "sulfate'. L'idée, ce serait aussi de ne plus faire la moitié des articles avec des remarques plus ou moins mal-aimables sur ses petits camarades de la télé ou de la radio. Un peu plus d'info, moins d'huile sur le feu.



Hakunamatata

Mais oui, Olivier toi seul est sincère dans tes docs.
Ce mec m'a toujours paru imbu de sa personne.



gauthier

Entièrement d'accord,j'ai toujours pensé que cette gonzesse jouissait d'une réputation totalement imméritée.La plupart des journaleux TV ou animateurs complices style Ruquier sont béat d'admiration devant elle,uniquement par conformisme et copinage.

Non seulement cette émission est putassière au possible,mais son animatrice complètement gourde et sans talent.
Et que dire de l'émission où elle reçoit les politicards qui viennent se prostituer où elle ne manque pas de prendre des poses lascives et de glousser comme une pintade.



Cazz666

Si "Dans les yeux d'Olivier" (déjà le titre un chouille mégalo et narcissique) ne tombe pas dans le pathos et ne joue pas avec la misère humaine... Certes une belle émission mais lui-même surjoue parfois trop souvent...
Si l'on veut mettre réellement QUE les gens en valeur / lumière, on s'efface soi-même de l'émission / documentaire. Là, c'est le Camembert qui dit au Roquefort...



Misterpoussin

Dit le mec qui anime une émission bien misérabiliste sur Europe 1 à 15h. Sa seule promesse est d'écouter des personnes qui ont encore plus de problèmes que nous ! Autant Flavie Flament sur RTL (ou même Faustine Bollaert sur E1, il y a longtemps) invite des professionnels qui tentent de trouver des solutions, autant lui ne propose rien d'autre que de se nourrir simplement du malheur des autres. Son émission n'a aucun intérêt, on y apprend strictement rien. Il ferait mieux de bosser son heure d'antenne plutôt que de donner des leçons.



Mr.Eddy

Ce documentaire est le deuxième volet d’une trilogie consacrée au
déterminisme social et religieux. C’est aussi l’occasion pour le
producteur de France 2, de mettre en lumière le courage des femmes précarisées. Il y a Stéphanie, mère de quatre filles, qui a fui son homme alcoolique; Renée, dite Pépée,
abandonnée à sa grand-mère, mariée par sa mère, qui lui refuse les
études; Élisabeth, renvoyée malgré une vie de travail exemplaire, et
Karine, femme battue, veuve et longtemps malade.

--------------------------------------

Il manque juste la consanguinité pour compléter le bingo "Chtits"..

Ce racolage télévisuel, c'est hallucinant..



Christine Simon

Certes les agriculteurs n'on' pas besoin d'être ridiculisé. Cela suffit les problèmes. Ils en sème pas mais ils en récolte .. À bon entendeur,soyez indulgent envers eux..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Cyrille Eldin : "Yann Barthès m'a considéré comme un traître"
TV
Cyrille Eldin : "Yann Barthès m'a considéré comme un traître"
Tous les programmes de la télé du 30 novembre au 6 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 30 novembre au 6 décembre 2019
"Huguette" : Line Renaud héroïne d'un téléfilm sur Arte le 6 décembre
Programme TV
"Huguette" : Line Renaud héroïne d'un téléfilm sur Arte le 6 décembre
"Olympia Awards" sur C8 : La liste des nommés
TV
"Olympia Awards" sur C8 : La liste des nommés
"Grégory" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa série documentaire consacrée à l'affaire Grégory Villemin
SVOD
"Grégory" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa série documentaire consacrée à...
"Starmania" fait son grand retour en 2020
Musique
"Starmania" fait son grand retour en 2020
Vidéos Puremedias