"Tout le monde en parle" : C8 va fêter les 20 ans de l'émission de Thierry Ardisson

Partager l'article
Vous lisez:
"Tout le monde en parle" : C8 va fêter les 20 ans de l'émission de Thierry Ardisson
Thierry Ardisson dans le documentaire "La télé des années 90"
Thierry Ardisson dans le documentaire "La télé des années 90" © ADLTV
Deux futurs primes diffusés sur la chaîne feront intervenir un nombre impressionnant de personnalités pour revenir sur l'histoire de l'émission.

Un anniversaire fêté comme il se doit. Selon "Le Figaro", près de 20 ans après la mise à l'antenne sur France 2 de "Tout le monde en parle", c'est une autre chaîne qui s'apprête à revenir sur l'histoire du talk-show qui a animé les samedis soirs du service public entre 1998 et 2006. C8 vient en effet de tourner quatre émissions de 52 minutes au cours desquelles interviendront Thierry Ardisson et ses complices, mais aussi les invités les plus marquants et d'anciens dirigeants. Ces numéros seront réunis sous la forme de deux primes, pour une diffusion attendue au printemps prochain.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Les anecdotes de Catherine Barma

La productrice Catherine Barma, qui a pourtant pris ses distances avec l'homme en noir à la suite d'un différend financier sur la répartition des recettes des adaptations du talk-show à l'étranger, a accepté de témoigner, tout comme le réalisateur Serge Khalfon, Laurent Baffie, le DJ Philippe Corti, l'auteur Kader Aoun, l'assistante de production Méline Blanc-Micciché et Laurent Ruquier, qui a succédé sur France 2 à l'homme en noir à la tête de "On n'est pas couché" et a d'ailleurs été le premier sniper officiel de Thierry Ardisson avant l'arrivée de Laurent Baffie.

La présence de Catherine Barma, attendue pour livrer ses bons comme ses mauvais souvenirs, est d'autant plus notable que la patronne de Tout sur l'écran, sa société de production, avait refusé de s'exprimer dans la longue enquête que "Society" avait consacré à "Tout le monde en parle" en 2018 et qui a depuis donné naissance à un livre, "Tout le monde en (re)parle". Interrogé par nos confrères, Thierry Ardisson assure n'avoir "aucun problème" avec la productrice.

Un faux départ avant le succès

Le talk-show culte avait été mis à l'antenne le 19 septembre 1998 sur France 2. A ses débuts, "Tout le monde en parle" était davantage centré sur les sujets sociétaux. Une recette ennuyeuse qui n'avait pas convaincu les téléspectateurs et menacé l'émission à peine trois mois après son lancement. Un changement de production et de formule, avec un plateau d'invités éclectique, avait valu au talk-show une notoriété croissante.

Parmi les anciens invités qui apparaîtront sur C8 figurent, selon "Le Figaro" : Jamel Debbouze, Jean-Marie Bigard, Patrick Timsit, Bruno Solo, Élisa Tovati, Jacques Séguéla, Geneviève de Fontenay, Frédéric Taddéï, l'abbé de La Morandais et Franz-Olivier Giesbert, aujourd'hui présent dans "Les Terriens du dimanche". D'anciens dirigeants de France Télévisions seront également de la partie, comme Michèle Cotta, ancienne directrice générale de France 2, Patrice Duhamel, ancien directeur général du groupe, Yves Bigot, ancien directeur général des programmes, et Christine Lentz, ancienne directrice de l'unité de programmes des magazines et des documentaires.

Ce n'est pas la première fois que C8 met à l'honneur son animateur, à la tête de deux émissions hebdomadaires sur la chaîne, "Les Terriens du samedi" et "Les Terriens du dimanche". En 2017, déjà, la chaîne du groupe Canal+ avait diffusé un documentaire consacré à sa carrière, intitulé "Ardisson, la totale !".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
La Sardine

Ardisson j'aimais bien avant, plutôt créatif, atypique, borderline, Bain de Minuit et Double Jeu ont étés marquants. J'ai même été téléspectateur d'Ardimat, 100% OVNI.

Et puis l'époque a changé, Ardisson est un dinosaure qu'on a plaisir à voir mais qui ne créée plus grand chose à la télévision. Sa dernière création originale était sur feu Canal Jimmy avec Tout le monde en a parlé.



Mento

En 2019 , C8 la chaine des années 2000, avec des émissions des années 90 animés par des présentateurs des années 80 !



roidespupush

LOL...La série "Huit, ça suffit !" déjà dans les cartons, prête à être dégainer pour écraser la concurrence!...C'est la mort programmée de la télé de papa toutes ces nouveautés!



Gaillac1

Les nouveautés de la rentrée de septembre 2019 sur C8 :
Sont attendus : "Sacrée Soirée" avec le transfert de Jean-Pierre Foucault, "Cocoricocoboy" avec le retour de Stéphane Collaro, "Sébastien c'est fou" et l'arrivée de Patrick Sébastien, "Cadence 3" autrefois présentée par feu Guy Lux et qui deviendra "Cadence 8" et reprise par Benjamin Castaldi... .



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66 minutes" au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66...
Vidéos Puremedias