"Tout le monde veut prendre sa place" : Pourquoi Laurence Boccolini ne dira pas au revoir au public ce midi sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Tout le monde veut prendre sa place" : Pourquoi Laurence Boccolini ne dira pas au revoir au public ce midi sur France 2
|
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
La bourde de Laurence Boccolini dans "Tout le monde veut prendre sa place" © France 2
France 2 diffuse un best-of de son jeu de la mi-journée ce vendredi tandis que le dernier numéro de Laurence Boccolini a été diffusé hier. Elle sera remplacée par Jarry à partir du samedi 5 août.

Un départ sans tambour ni trompettes. Tandis que les fans de "Tout le monde veut prendre sa place" s'attendaient à voir Laurence Boccolini adresser un petit message d'au revoir aux téléspectateurs de France 2, la chaîne diffuse ce vendredi un best-of de l'émission. L'animatrice a terminé sa dernière émission ce jeudi 3 août de la même manière que les précédentes, félicitant Arnaud, tout juste devenu champion du jeu. "Bonne journée à tous", s'est-elle contentée d'annoncer face à la caméra. Un best-of est diffusé ce vendredi avant l'arrivée de Jarry aux manettes du programme samedi 5 août.

À lire aussi
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de "N'oubliez pas les paroles" après 175.000 euros de gains
TV
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de...
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Flavie et Jérémy réintègrent le jeu
TV
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024...

Aucune autre forme de départ ne sera diffusée sur le petit écran, avait dévoilé hier PureBreak. Une information que puremedias.com est en mesure de confirmer. Comment expliquer ce départ précipité et sans clin d'oeil de la part de celle qui anime le jeu de la mi-journée de France 2 depuis deux saisons ?

Une annonce tardive et un départ en vacances

Tandis que les épisodes diffusés ont été tournés entre fin mai et début juin, l'ancienne présentatrice du "Maillon faible" a officialisé sa décision de ne pas rempiler pour une nouvelle saison de "Tout le monde veut prendre sa place" dans une interview à puremedias.com le 25 juin. "Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j'ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. Cet exercice me remplit de joie à chaque fois. J'en garderai de très bons souvenirs", avait-elle déclaré.

A LIRE AUSSI : "Les Enfants de la télé" : Laurence Boccolini succède à Laurent Ruquier à la tête de l'émission culte de France 2

Une salve d'épisodes était déjà dans la boîte alors que Laurence Boccolini a annoncé son départ. Contactée, France Télévisions regrette que son animatrice n'ait pas pu anticiper son départ à l'écran. Elle explique que le délai entre l'officialisation et son retrait de "Tout le monde veut prendre sa place" et son départ en vacances était trop court pour assurer l'enregistrement d'un ultime épisode du jeu ou même d'une pastille diffusée en parallèle où elle aurait adressé un message au public de France 2.

Ce vendredi, l'animatrice a tout de même partagé un message à l'attention de son successeur sur Instagram. "Beaucoup de bonheur dans ta nouvelle émission dès demain midi. Que cette nouvelle aventure télé ne soit que douceur", a-t-elle écrit.

Bientôt à l'animation du "Grand concours de Français"

L'animatrice avait mis fin à 20 ans de collaboration avec TF1 en 2020. Elle était ensuite arrivée sur France 2 pour relancer le jeu "Mot de passe" avant de reprendre les commandes du jeu de la mi-journée de la chaîne suite au départ de Nagui.

Elle ne quittera pas pour autant la chaîne puisqu'elle sera prendra la tête du "Grand concours des Français" la saison prochaine. Dans ce nouveau jeu, elle voyagera en métropole et en Outre-mer pour tester les connaissance sur la France de plus de 200 citoyens du pays. Le gagnant de ce quiz itinérant et grandeur nature sera sacré "ambassadeur des Français".

Laurence Boccolini
Laurence Boccolini
Audiences : Un mois après son arrivée à la tête des "Enfants de la télé", Laurence Boccolini fait-elle mieux que Laurent Ruquier ?
"Je lui dois beaucoup dans ce métier" : Laurence Boccolini rend un hommage appuyé à Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé"
"Je n'en peux plus" : Exaspérée, Laurence Boccolini réagit au retour du "Maillon faible" sur M6
"J'ai très très peur" : Laurence Boccolini révèle la date de sa première à la présentation des "Enfants de la télé" sur France 2
Voir toute l'actualité sur Laurence Boccolini
Autour de Laurence Boccolini
l'info en continu
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois catégories aux César 2024 ?
Cinéma
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...