TV
"TPMP" : De faux agents de la BRAV-M chez Cyril Hanouna ? La préfecture de police ouvre une enquête
Publié le 1 avril 2023 à 11:28
Par Tom Kerkour | Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Quatre individus cagoulés se présentant comme appartenant à la BRAV-M étaient présents hier sur le plateau de "Touche pas à mon poste". La préfecture jette le doute sur leur statut.
Extrait de "TPMP" avec les "BRAV-M" supposés. © C8
La suite après la publicité

Cagoulés, méconnaissables, mais arborant un brassard de police. Vendredi soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste", quatre personnes présentées comme des agents de la Brigade de répression des actions violentes - motocycliste (BRAV-M) se sont rendues aux côtés deCyril Hanouna. Ils y ont livré un témoignage des récentes manifestations, expliquant notamment avoir fait face à "des Black bloc déterminés à (les) tuer". Un autre a avoué que l'unité avait pour but d'"aller chercher les éléments les plus radicaux et les plus violents".

Mais vendredi soir, aux alentours de 22h, le Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN) a mis en doute l'appartenance de ces 4 personnes à l'unité motocycliste. "Monsieur Hanouna, d'après nos informations, ce ne sont pas/ plus des policiers, et vous n'avez pas procédé aux vérifications nécessaires pour éviter de faire parler ces guignols usurpateurs", a indiqué le groupe avant de poursuivre : "Vous méritez des poursuites".

A LIRE AUSSI : "Roch-Olivier Maistre (Arcom) : 'Il n'y a pas de surveillance particulière de Cyril Hanouna'"

Enquête administrative

Une heure plus tard, c'est la préfecture de police qui, une nouvelle fois, a jeté le doute sur l'appartenance des 4 individus à la BRAV-M. "Les premiers éléments en notre possession laissent à penser que ces personnes n'appartiennent pas à la BRAV-M. EN tout état de cause, le préfet de police ouvre une enquête administrative et saisit la procureure de la République de Paris".

Au moins l'un des invités de Cyril Hanouna a rendu son identité publique. Il s'agit de Cédric Vladimir, un ancien policier révoqué en décembre dernier. Il a posté un message sur son compte Instagram depuis les locaux de C8. Il y disait vouloir "transmettre (...) la parole" de ses "camarades de la BRAV-M". "À chaque fois que je pourrai faire entendre votre voix et vous donner la parole, je le ferai !". L'ancien policier contacté par "Le Figaro" a toutefois assuré que les autres personnes en plateau étaient "bien des policiers" issus de la BRAV-M ou "d'autres unités spécialisées".

Vendredi soir, 1,4 million de personnes étaient présentes devant C8 pour regarder "Touche pas à mon poste week-end", soit 7,1% du public télévisé âgé de 4 ans et plus. Depuis la communication de la préfecture de police, ni C8 ni Cyril Hanouna n'ont communiqué.

Mots clés
TV Video tpmp
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Attention !" : Un homme fait irruption sur le plateau de "TPMP" et fonce sur Cyril Hanouna en direct sur C8, la sécurité intervient player2
TV
"Attention !" : Un homme fait irruption sur le plateau de "TPMP" et fonce sur Cyril Hanouna en direct sur C8, la sécurité intervient
22 janvier 2025
Audiences access 20h : "Quotidien" et Yann Barthès sur TMC ont-ils conservé leur large avance sur "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8 ? player2
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" et Yann Barthès sur TMC ont-ils conservé leur large avance sur "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8 ?
4 février 2025
Les articles similaires
"Il faut tout de suite envoyer la pub" : Julien Courbet interrompt "Appels à témoins" (M6) en direct après le malaise d'un protagoniste de l'émission player2
TV
"Il faut tout de suite envoyer la pub" : Julien Courbet interrompt "Appels à témoins" (M6) en direct après le malaise d'un protagoniste de l'émission
24 juin 2025
"Merci pour les roses, et merci pour les épines" : Adeline François fait ses adieux à la matinale de BFMTV après 8 saisons player2
TV
"Merci pour les roses, et merci pour les épines" : Adeline François fait ses adieux à la matinale de BFMTV après 8 saisons
25 juin 2025
Dernières actualités
Vike sur son rôle dans "Tout pour la lumière" sur TF1 : "C'est jouissif de se mettre dans la peau d'un gars qui est l'opposé de moi" player2
Interview
Vike sur son rôle dans "Tout pour la lumière" sur TF1 : "C'est jouissif de se mettre dans la peau d'un gars qui est l'opposé de moi"
14 juillet 2025
"Si on ne fait rien, le Fort tombe aujourd'hui" : Pourquoi "Fort Boyard" relaye un appel aux dons pour sauver l'édifice player2
TV
"Si on ne fait rien, le Fort tombe aujourd'hui" : Pourquoi "Fort Boyard" relaye un appel aux dons pour sauver l'édifice
12 juillet 2025
Dernières news