"TPMP" : Echange houleux entre Bernard de La Villardière et Rokhaya Diallo

Partager l'article
Vous lisez:
"TPMP" : Echange houleux entre Bernard de La Villardière et Rokhaya Diallo
Echange tendu entre Bernard de la Villardière et les chroniqueurs de "TPMP". © C8
Le présentateur de M6 était l'invité hier soir de l'émission présentée par Cyril Hanouna sur C8.

Un clash très prévisible ! Hier soir, Bernard de La Villardière était l'invité de "Touche pas à mon poste", présenté sur C8 par Cyril Hanouna et produit par H2O. Critiqué depuis plusieurs semaines par l'émission, le présentateur de M6 a accepté de se rendre sur le plateau du talk-show pour échanger avec l'animateur et les chroniqueurs. Ils sont notamment revenus sur le "retweet" du journaliste d'"Enquête exclusive" critiquant la présence d'une femme portant un voile à l'antenne de C8.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

"Vous avez dû mal à laisser parler les femmes"

Au cours d'une séquence baptisée "Les 5 minutes de vérité", Rokhaya Diallo a interpellé l'invité : "Je n'aime pas du tout ce que vous faîtes. Je trouve que vous abordez des sujets avec une fausse neutralité qui, pour moi, masque une idéologie que vous déversez dans de pseudo-reportages qui sont des tribunes (...) Vous avez pointé du doigt le fait que Cyril Hanouna puisse inviter sur le plateau une femme qui porte le foulard". "Ce n'est pas un foulard comme un autre, c'est un hijab, il recouvre non seulement les cheveux, mais aussi le cou et les oreilles. Pour moi, c'est une doctrine que je dénonce", a répondu Bernard de La Villardière, ajoutant qu'une "femme qui porte le hijab, c'est une régression."

Coupée dans son attaque, la militante a demandé à récupérer la parole : "Vous pouvez me laisser terminer, s'il vous plaît ? Il y a des femmes comme ça dans le public de 'TPMP', c'est la France. Ce n'est pas à vous... Laissez-moi parler ! Vous avez dû mal aussi à laisser parler les femmes". En face, le présentateur de M6 a expliqué qu'il ne faisait que "lui répondre", après "des accusations tout à fait gratuites". "C'est intéressant de défendre les femmes en les empêchant de parler !", a lancé Rokhaya Diallo, alors que l'animateur de M6 a dénoncé de "la manipulation" de la part de la militante.

"Il ne m'a même pas laissé terminer"

"Ici, dans le public, il y a des femmes voilées. Vous leur faites offense en prétendant savoir mieux qu'elles de quelle manière elles doivent s'habiller", a poursuivi la chroniqueuse, avant que Bernard de La Villardière ne rétorque : "Les femmes ont parfaitement le droit de porter le voile. Mais j'ai parfaitement le droit de dire que porter le voile est une régression, de mon point de vue". "C'est incroyable, on veut vous poser des questions, vous parlez deux fois plus que moi. Il ne m'a même pas laissé terminer", a conclu Rokhaya Diallo, irritée. puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 4'26.

Bernard de la Villardière
Bernard de la Villardière
Quand Laurent Wauquiez recrute Bernard de La Villardière pour une conférence sur les chrétiens d'Orient
M6/Gilles Verdez : Bernard de La Villardière dénonce les "polémiques un peu vaines de 'TPMP'"
"Cap Horn" : Bernard de La Villardière part avec Mike Horn ce soir sur M6
Gilets jaunes : M6 déprogramme son prime du mercredi pour une soirée spéciale avec Bernard de La Villardière
Voir toute l'actualité sur Bernard de la Villardière
Autour de Bernard de la Villardière
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Louis Boucher

Pour ce qui est de couper la parole aux autres ou de ne pas les laisser s'exprimer, ne sous-estimez pas Mme Diallo, vous savez fort bien que personne ne peut rivaliser avec elle à cet égard ! Interrompre continuellement ses interlocuteurs est sa tactique habituelle et préférée. A fortiori s'ils ont le malheur de ne pas être d'accord avec elle ! Bravo à Bernard de La Villardière, journaliste aguerri, qui a entièrement raison et qui a compris que, pour réussir à se faire entendre face à cette mégère mal apprivoisée, il n'avait d'autre choix que d'adopter la même tactique. Elle ne s'y attendait pas, de toute évidence, et sa rage, son exaspération faisait plaisir à voir ! Enfin un journaliste LIBRE et courageux ! Ils ne sont certes pas légion aujourd'hui en France, où la bien-pensance et la rectitude politique dominent le monde médiatique et journalistique.



Louis Boucher

Eh non, le voile a bien été interdit en Tunisie en 1987. Même si la révolution, qui fut suivie d’une réislamisation visible de la société tunisienne, a effectivement entraîné un retour du hijab dans la l’administration tunisienne et ailleurs au pays, la directive gouvernementale de 1987 demeure. Elle n’a jamais été abrogée. C’est simplement qu’elle n’est pas suivie par toutes. Voir, entre autres, http://checknews.liberation... Le propos de Bernard de La Villardière n’était donc pas fallacieux. Reconnais-le. ;)
Je te rappelle, par ailleurs, que le gouvernement tunisien a décrété, en 2015, l’interdiction du port du voile dans les écoles primaires : http://fantasiar.over-blog....



Louis Boucher

Justement, Madame Diallo, antiraciste à sens unique, vous êtes en France et devez, par conséquent, respecter ses lois, sa culture et ses valeurs. Pour ce qui est de couper la parole aux autres ou de ne pas les laisser s'exprimer, ne soyez pas modeste, vous savez fort bien que personne ne peut rivaliser avec vous à cet égard! A fortiori s'ils ont le malheur de ne pas être d'accord avec vous! Bravo à Bernard de La Villardière, qui a entièrement raison et qui a compris que, pour réussir à faire connaître son point de vue face à cette mégère mal apprivoisée, il n'avait d'autre choix que d'adopter la même tactique. Elle ne s'y attendait pas, de toute évidence, et sa rage, son exaspération fait plaisir à voir! Enfin un journaliste LIBRE et courageux! Ils ne sont pas légion aujourd'hui en République française, où la bien-pensance et la rectitude politique dominent.



Antros Chain

Oui bien sûr ce sont tous des comédiens. Les phrases que l'on entend ont été déformées, sorti de leur contexte. Et les reportages sur les flics qui se font tabasser dans les cités sont aussi truqués. Ah mais les flics se sont des menteurs aussi puisqu'ils disent que dans des cités les flics ne sont pas admis.



Michel Licorde

Tu dois être content. ;-)

Et puis avec l'annonce cette nuit de son forfait à Acapulco (et sûrement à IW et Miami), ce sera encore plus difficile de re-monter sur le trône cette saison. A suivre...



Plouf

M6 a diffusé Dossier Tabou sur l'Islam qui était déjà éloquent.



wilko

Je comprends jamais ces personnes, ils n'ont qu'a aller au Qatar, Abu
Dhabi, Arabie Saoudite... pays riche par le pétrole, si ils n'aiment
pas la France, la vie en France, personne ne va les empêcher ; ah oui
j'ai oublié il n'y a pas les allocs, l'assurance maladie... bande
d’hypocrite !
D'ailleurs le turban, le hijab, le voile... appelez
comme ça vous voulez, elle n'est même pas dans le coran ! que des
mauvaises interprétations ! D'ailleurs ils n'ont pas vu ce qui se passe
en Iran, les femmes se battent pour enlever le voile ! pfff...



wilko

Je comprends jamais ces personnes, ils n'ont qu'a aller au Qatar, Abu Dhabi, Arabie Saoudite... pays riche par le pétrole, si ils n'aiment pas la France, la vie en France, personne ne va les empêcher ; ah oui j'ai oublié il n'y a pas les allocs, l'assurance maladie... bande d’hypocrite !
D'ailleurs le turban, le hijab, le voile... appelez comme ça vous voulez, elle n'est même pas dans le coran ! que des mauvaises interprétations ! D'ailleurs ils n'ont pas vu ce qui se passe en Iran, les femmes se battent pour enlever le voile !



Sanmibor

Ce reportage a été debunké par plusieurs journaux qui ont prouvé qu'il était totalement faux
Pas plus tard qu'il y a 1 ou 2 semaines la rédaction a (enfin) reconnu une faute
Donc TRÈS mauvais argument ici



eviradnus

de la villardiere a raison de s'exprimer ainsi... et diallo comme d'habitude joue les pseudos consciences outrées pour cacher le vide et la dangerosité du flou de ses pensées.



FPth

Avec Merguez aussi, 1 truc bien gras qui quand on en abuse, nuit à la santé, après avoir dans 1 premier temps fait ch...



Backpacker

Vous avez au moins 5 ans de retard...



Backpacker

Vu qu'il n'avait pas son Kevin sous la main, Morandini s'est contenté comme il a pu et a joui entre les deux hashtags!



Backpacker

Je croyais que Bernardo ne voulait pas (je le cite...) "parler à ces décérébrés et imbéciles de TPMP"! Eh bien, il en ont fait le dindon de la farce et dans ce dîner de cons, le con c'est bien lui, car il s'est fait prendre à son propre piège.



ramu59

Le débriefing de l'émission d'hier a été conforme à mes prévisions : un hanouna plus faux cul que jamais, un verdez contrit mais enfin recadré, ce qui en dit long sur les convictions de ces gens là ..... seule IMB a su démentir le gourou quand elle a osé s'exprimer en plein débat .... bravo BDLV en tout cas d'avoir tenu bon devant ce tribunal de "pipolettes".



ronan pellen

Je croyais que c'était déjà le cas ;)



ronan pellen

Effectivement, c'était une émission spéciale sur TF1 qui lui était consacrée pour la sortie de son album, et qu'il avait acceptée par amitié pour Drucker!



La Sardine

Je ne connaissais pas celle la. Curieusement, il doit être sur TF1, la chaine de la "Roue de la Fortune", chez Drucker au début des 90. Surprenant.



Deal With It

https://uploads.disquscdn.c...



marbroz

Bravo à de La Villardière de rappeler quelques vérités aux idiots utiles de l'islamisme politique.



L'Œil

Tu préférerais que ce soit eux qui se gavent sur notre dos ? :)



ronan pellen

En même temps nos ancêtres se sont bien gavés sur le dos de l'Afrique et nous on continue, donc...



ronan pellen

"C'est une série faramineuse
De grands débats télévisés
De controverses fabuleuses
De face à face sans pitié
Entre qui saigne et qui charcute
Entre bourreaux et torturés
Entre un ripou et une pute
Un délateur un dénoncé
Entre un para et un fellouze
Entre un violeur et des violées
Et puis comme une apothéose
Entre SS et déportés" https://www.youtube.com/wat...



Nina Ritchie

Loin d'etre une grande fan de DE LAVILLARDIERE mais je suis plutot d'accord avec lui sur beaucoup de choses ! Mais dès qu'on sort de la bien pensance de gauche médiatique c'est le drame ...Rokhaya Diallo est la pire chroniqueuse de tpmp ;elle n 'a rien à faire là avec sa pseudo idéologie ...Clash hyper prévisible et comme d'hab Hanouna a enchainé les séquences sans véritablement prendre le temps d'aborder les choses en profondeur dans le calme ...Bon la sortie de DE LAVILLARDIERE à la fin était ridicule puisque Camille Combal n'avait rien contre lui !



poupinae

Arrêtons de dire que B de la Villardière, en acceptant de venir à cette émission, savait ce qu'il se serait passé ! Il est assez intelligent pour ne pas aller face aux provocateurs, surtout venant de TPMP si ce n'est qu'Hanouna a dû lui faire miroiter un je ne sais quoi... Hanouna l'a pris en traître tout simplement et cela va lui servir de buzz pour la semaine. On l'a vu faire avec Mennel ;)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens économiquement pour nous"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens...
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la Charité'"
TV
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la...
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews et LCI
TV
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews...
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
Vidéos Puremedias