"Tropiques Criminels", la série policière avec Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye , dont l'action de passe en Martinique, est de retour sur France 2 pour une 5ème saison.
Présentent depuis la création de la série, Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye reprennent respectivement leurs rôles de Mélissa Sainte-Rose et Gaëlle Crivelli pour une saison 5 qui démarre sur la chaîne publique le 3 mai prochain. Ces nouveaux épisodes sont réalisés par Denis Thybaud, aidé cette saison par Pascal Guerre.
"Tropiques Criminels" face à "Mask Singer" sur TF1
Côté casting, Agathe de La Boulaye et Sonia Rolland donnent toujours la réplique à Stéphan Wojtowicz, Julien Béramis, Valentin Papoudof, Antoinette Giret, Benjamin Douba Paris (également au générique de "Ici tout commence" sur TF1) et Tya Deslauriers (vue dans "Le Négociateur" récemment sur TF1).
Tournés entre avril et juillet 2023, les 8 nouveaux épisodes de 52 minutes sont donc diffusés sur France 2 à partir du vendredi 3 mai, à raison de 2 épisodes inédits par soir. Comme l'an passé, la série sera notamment face à "Mask Singer" sur TF1. La saison 4 de "Tropiques Criminels" avait d'ailleurs systématiquement battu "Mask Singer" puis "The Wheel" sur la première chaîne.
Voici ce qui attend les téléspectateurs dans cette saison 5 de "Tropiques Criminels" : "Après avoir échappé de peu à la mort, Gaëlle (Béatrice de La Boulaye) a coupé les ponts avec la police et s'est installée dans une communauté post-hippie à l'écart du monde. Mais un danger qui pèse sur Thaïs (Tya Deslauriers) va la convaincre de retourner à la vie sociale et de reprendre son job de flic.
De son côté, Melissa (Sonia Rolland) renoue avec sa grand-mère Clarisse dans le cadre d'une enquête. Pour cette dernière, les problèmes de Melissa viennent du fait qu'elle s'est déconnectée de son passé, de son histoire et de la Martinique. Melissa va donc renouer avec sa culture et son île. Et surtout se réconcilier avec elle-même pour parvenir enfin à faire le deuil de sa mère qui s'est suicidée quand elle était enfant."