Audiences : "Tropiques Criminels" leader sur France 2, "The Wheel" remonte sur TF1, Déception pour "Le village préféré" sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Tropiques Criminels" leader sur France 2, "The Wheel" remonte sur TF1, Déception pour "Le village préféré" sur France 3
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
"Tropiques criminels" : La bande annonce de la saison 3 sur France 2 © Steavy Marie-Angélique - FTV - FEDERATION ENTERTAINMENT
"The Wheel", "Tropiques criminels", "Nos jours heureux", "Le village préféré des Français"... Les audiences de la soirée du vendredi 30 juin 2023.

Vendredi soir, le huitième et dernier épisode la saison 7 de "Tropiques criminels" a permis à France 2 de s'installer à la première place des audiences de la soirée en prime time. Le seul inédit de la série avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye a rassemblé 3,80 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela représente 22 % du public âgé de quatre ans et plus et 6,9 % des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Vendredi dernier, le seul inédit avait mobilisé 3,96 millions de téléspectateurs (24,4% du public et 6,6% des FRDA-50.

À lire aussi
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...

"The Wheel" remonte sur TF1

TF1 arrive deuxième avec le troisième et dernier numéro de "The Wheel : Le cercle des 7". Présenté par Arthur et produit par Warner, le jeu a passionné 2,02 millions de téléspectateurs. Cela correspond à 11,8% du public. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, la part de marché atteint 24,8%. Un score en hausse par rapport à la semaine précédente. La semaine dernière, 1,89 million de téléspectateurs étaient réunis pour assister au deuxième tour de roue, soit 11,7% du public. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, la part de marché avait atteint 22,1%.

France 3 pointe à la deuxième place avec son nouveau numéro du "Village préféré des Français". En moyenne, 1,96 million de téléspectateurs ont assisté au sacre de Esquelbecq dans les Hauts-de-France. Ce score permet à la chaîne du service public d'afficher 12,4% de parts d'audience. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, la part de marché s'élève à 4,3% du public. L'an dernier, l'émission animée par Stéphane Bern avait été suivie par 2,20 millions de passionnés et 12,8% du public (4,6% des FRDA-50). Tandis que semaine dernière, "Hôtel du temps", le prime-time de Thierry Ardisson n'avait réuni que 1,17 million de téléspectateurs pour 7,4% de l'ensemble du public devant la télé et 4,6% des FRDA-50.

M6 arrive quatrième dans la course aux audiences. La comédie "Nos jours heureux" réalisée par Eric Toledano et Olivier Nakache et avec Jean-Paul Rouve , Omar Sy et Marylou Berry dans les rôles titres, a attiré 1,43 million de téléspectateurs, soit 8,7% du public et 13,7% des FRDA-50. Une semaine plus tôt, "Attention au départ !", était parvenu à rassembler 1,73 million de curieux (11,1% du public âgé de quatre ans et plus et 15,6% des FRDA-50).

Le reste du classement

La diffusion, sur France 5, du film "Le cercle rouge" avec Alain Delon et Bourvil a été au programme de la soirée de 1,11 million téléspectateurs nostalgique (7% du public).

Dans le reste de l'offre en prime time sur W9, "Enquête d'action" consacré aux refus d'obtempérer captivé 516.000 téléspectateurs (3,2% du public et 3,8% des FRDA-50).

Le film inédit "Le terreau de la colère" (2020) a intéressé 509.000 téléspectateurs pour sa diffusion sur Arte (3% du public et 0,4% des FRDA-50).

l'info en continu
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...