Il n'y croyait pas. Ce samedi 27 avril, Anthony Colette et Natasha St-Pier ont remporté la saison 13 de "Danse avec les stars" en direct sur TF1. À l'annonce de sa victoire, le danseur professionnel, qui soulève le trophée pour la première fois en six participations au programme, s'est effondré en larmes sur le plateau. Il faut dire que cette saison n'a pas été de tout repos pour le chorégraphe. Empêtré dans le clash qui a opposé la chanteuse québécoise à Inès Reg en marge des répétitions, Anthony Colette a également lourdement souffert d'un lumbago depuis le début de la compétition. En parallèle, il avait également atteint la finale de "Danse avec les stars d'internet" le spin-off présenté par Michou, avec sa partenaire, la vidéaste Natoo.
"Y'a eu des hauts (très haut), des bas (très très bas)"
Habituellement actif sur les réseaux sociaux, il était pourtant resté discret depuis la finale, avant de briser son silence ce dimanche soir sur Instagram, en s'adressant d'abord à ses fans. "Quelle incroyable saison ! Y'a eu des hauts (très haut), des bas (très très bas) mais surtout des choses folles et inoubliables. Je commence par VOUS notre public, sachez juste que vous avez fait basculer notre sort et que je ne l'oublierai jamais, c'est le plus beau des cadeaux pour moi", écrit-il, avant de remercier ses proches et toute l'équipe de production. "Ma famille, mon frère, ma chérie d'amour, vous savez déjà tout, je vous aime. Un grand merci à TF1 Prod et BBC pour avoir fait de cette émission une réalité", poursuit-il.
Le danseur a également adressé un petit mot à son ostéopathe, qu'il a aidé à tenir malgré sa blessure au dos : "Mention spéciale à mon ostéo qui m'a littéralement fait tenir debout". "Je suis reconnaissant pour l'amitié de mes collègues danseurs que j'aime et qui ont été tellement présents pour moi. Et des célébrités qui se sont toutes surpassées et qui sont devenues mes nouveaux amis !", écrit-il encore, sans faire mention de l'altercation avec l'humoriste.
Pour conclure, il s'est enfin adressé à sa partenaire de danse, Natasha St-Pier. "Je termine par ma championne, la nôtre, ma NATASH. N'oublie pas que tu n'avais jamais dansé de ta vie, et que tu as 'affronté' beaucoup d'épreuves durant cette saison et malgré tout, tu t'es surpassée, t'as prouvé que même en partant de rien on pouvait faire de grandes choses. Merci d'être qui tu es, tout le monde t'aime ici sur cette émission, et moi le premier", peut-on lire.
Dans un live sur sa page Twitch le dimanche 1er avril dernier, Anthony Colette avait pourtant estimé que ses chances de victoire avec sa partenaire de danse étaient quasi nulles. "Natasha et moi, on ne gagnera pas, je vous le dis. C'est comme ça", avait-il déclaré. "J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" avait-il ajouté, ajoutant que la production lui avait prévenu qu'il "n'irait pas loin" avec l'artiste. "On ne gagnera pas pour plein de raisons, c'est comme ça, c'est de la télé. Qui sait, peut-être, il y a toujours des surprises."